Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCompatibilité, attirance - Page 2 I_icon11Voir ses messagesCompatibilité, attirance - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Compatibilité, attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Compatibilité, attirance - Page 2 Profil11
Compatibilité, attirance - Page 2 Empty
MessageSujet: Compatibilité, attirance
Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 29 Sep 2020 - 13:39

Rappel du premier message :

Bonjour le forum  Very Happy,
J'ai une question un peu farfelue, je ne suis pas sur de bien m'exprimer mais je vais essayer  lol

Selon vous, qu'est ce qui fait que nous sommes plus attiré vers telles ou telles personnes ?

Par exemple, imaginons quelqu'un qui ait le descendant, junon et venus en bélier et qui se dit attiré par les personnes ayant de nombreux placements en bélier. Par quoi est il attiré ? par les caractéristiques de la personnalité marsienne ou par ce que dégage cette personne?

J'aimerais comprendre qu'elle sont les "mécanismes'" qui décident des personnes qui nous attirent. Astrologiquement je sais bien qu'il faut étudier les aspects principalement de venus, mars, la lune le soleil et des MVII et MVIII. On peut étudier la synastrie ou la composite mais est ce que cela nous donne vraiment la raison de cette rencontre, les enseignements que cette relation peut nous donner ?

Avec une prise de recul, pourquoi sommes nous plus attirés vers cette personne et non celle ci ? Il y a t-il une leçon à apprendre ?

J'aimerais avoir vos avis sur ce qu'une relation, pas forcement amoureuse d'ailleurs, peut nous offrir ou nous faire comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses, même si ce n'est surement pas très clair  laugh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

cheliel

cheliel

MessageSujet: Re: Compatibilité, attirance
Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 30 Sep 2020 - 23:26

Mon intervention ne se posait pas en contre-argumentaire des tiennes, ENYLEVED, mais en témoignage.

Je suppose que nous avons une base d’appartenance innée pour établir des liens avec les autres, sans pour autant partager des zones d’ombres inconscientes immergées au cœur de nos propres mystères : nous sommes. La puissance de la vie s’exprime en chaque être.

Il y a des complicités de ressemblances insoupçonnées, oui, et il y a des complicités que l’on invente, que l’on forge au gré des expériences. La complémentarité peut se créer, en dépit de toutes les incompatibilités théoriques susceptibles de séparer plutôt que rapprocher. Il suffit simplement d’aimer la vie et elle se chargera de relier ce qui la prolonge. C’est en tout cas ce que je choisis de croire en mes tréfonds.

Je ne prétends pas là que tu aies tort ou que j’aie raison, j’exprime seulement que l’attraction, la complicité et l’amour n’ont peut-être besoin que d’une seule base pour s’engendrer : la vie (avec ses ombres et ses lumières, ses nuances de clair et d'obscur). Après, tout ce qui s’y greffe n'est-il pas du ressort de ce que l’on s’autorise ou non à expérimenter ?

fleurr

ENYLEVED

ENYLEVED

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Oct 2020 - 0:19

Aucun souci cheliel Very Happy

Je n'exprime que ce que j'ai ressenti et expérimenté et j'avoue que les conclusions auxquelles je suis parvenue dans le domaine sentimental sont plutôt pessimistes voire même nihilistes,

L'amour ( en tant que sentiment amoureux ) n'existe pas, ce n'est que la traduction d'un besoin impérieux, celui de se lier à l'autre car nous vivons sous le joug des besoins fondamentaux de tout être vivant,

En ce qui me concerne, j'ai l'impression que choisir d'être coeur et ainsi mobiliser toute notre énergie est une arme / un combat contre le néant et la finitude ( mon ressenti Vénus en VIII j'imagine ? )

Attention ce n'est là que mon ressenti, chacun appréhende ce vaste sujet à sa façon,

Ta vision des choses est certainement plus optimiste que la mienne mais je relève que tu parles de la Vie comme engendrement de l'amour... c'est un peu ce que je dis (?) mais d'une autre façon, lol

HeySoane

HeySoane

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Oct 2020 - 20:49

Ce que @Julie41 dit sur les lunes Cancer me parait très vrai ! Normalement la perception de la mère devrait être positive, aimante et nourricière mais tous mes meilleurs amis qui sont lunes Cancer ont eux aussi des traumatismes et relations peu démonstratives à traumatiques avec leur mère.

@Enkidou tu as parlé de coup de foudre et j'ai l'impression d'en connaitre un rayon sur le sujet donc je vais partager mon expérience. Personnellement je ne "fonctionne" qu'au coup de foudre et j'ai vraiment l'impression que c'est presque une valeur aussi sûre qu'une relation qu'on construirait progressivement. C'est comme si mon intuition était plus développée que la moyenne et m'épargnait ce travail de recherche interminable que les esprits "plus réfléchi / moins réceptif" ont à faire, je sais instantanément que cette personne me correspond, j'appelle ça une reconnaissance de l'âme car ce n'est pas juste l'apparence physique mais bien un ressenti perçu de la globalité de la personne : aura, voix, odeur, "composition de l'ADN" etc. Et pour moi, tout cela nous informe sur ce qu'est la personne et ses énergies, on ne la connait pas mais notre inconscient, lui, sait déjà.

Je ne considère pas que le coup de foudre promet une relation parfaite, elle peut aussi être très chaotique et de courte durée mais la personne représente un "enjeu" pour notre vie, un élément qui permet de nous faire évoluer drastiquement.

De ce que j'ai pu observer de mes coups de foudre, c'était à chaque fois quelqu'un qui paraissait partager les mêmes valeurs et la même éducation que moi, comme avec les amis très proches mais son "background" était finalement complètement différent, les métiers de ses parents étaient à l'opposé de ceux des miens et pourtant nous nous trouvions dans la même "catégorie" finale de notre personnalité forgée par notre libre arbitre. Pour moi l'éducation ne façonne pas la personne intrinsèquement car elle peut s'inscrire en adéquation avec ou contre celle-ci. Et donc on peut être très similaires avec des personnes qui finalement n'ont pas vécu les mêmes choses, nous ne sommes pas confrontés aux mêmes choses mais nos réactions et ressentis sont similaires.

Pour ce qui est des attirances non-réciproques,
- soit l'attiré s'est "créé" une attirance pour combler un manque (ennui, besoin de folie, pression de la société [c'est pas stylé d'être seul LOL grimace ] , besoin d'affection, personne sympa du sexe par lequel on est attiré = potentielle relation amoureuse...) [cela représente, pour moi, la majorité des cas d' "attirances"]
- soit l'attirant n'est pas réceptif à ses instincts ou barricade ses ressentis, il faudra donc construire la relation progressivement pour qu'il se rende compte que la personne en face est la bonne.

Enkidou a écrit:
se dit attiré par les personnes ayant de nombreux placements en bélier. Par quoi est il attiré ? par les caractéristiques de la personnalité marsienne ou par ce que dégage cette personne?

Maintenant quand on relit ça à l'astrologie, je pense qu'on est attiré par ce que dégage la personne sans avoir conscience que ce sont (par exemple) ses qualités Marsienne qui réveillent notre attirance.
Je pense qu'il est difficile pour les thèmes éclatés de connaitre les placements qui les attirent. En l'occurrence pour un thème très condensé comme le mien, les aspects ont très peu d'importance, je remarque que mes DEUX coups de foudre avaient la plupart de leur planètes rapides qui allaient du Cancer jusqu'au Scorpion là ou mes placements vont du Capricorne au Taureau (littéralement les opposés). En prime les deux étaient Soleil Cancer, lune Cancer (signe de mon descendant). Je considère avoir beaucoup de chance car mon thème est plus facile à déchiffrer que d'autres pour trouver mes attirances. Ma M5 n'a pas beaucoup d'importance dans l'équation doute2

Enkidou a écrit:
Pour ma part je pense qu'on tombe amoureux de ce qui nous manque, sinon cette relation ne peut rien nous apprendre. En un sens les opposés s'attirent.

Totalement d'accord ! Il faut qu'il y est un peu d'oppositions et de similitudes aussi.
Damien Secrets sur Youtube a écrit:
Les signes en face fonctionnent ensemble même si ils peuvent souvent s'énerver puisqu'il y a la tension des contraires. Comme dans un couple, on choisit des gens qui ont des grandes différences avec nous mais qui ont en même temps un ou deux traits communs de base bien marqué sinon ce serait juste de l'incompréhension totale et plus de la complémentarité.

Pour moi on va vers l'opposé pour pouvoir "devenir l'opposé", par exemple quand je regarde mes placements je sais que je suis trop Poissons/Taureau/Bélier/Capricorne et que mon but est de me détacher de ce concentré d'énergie et d'intégrer les qualités des signes opposés pour pouvoir être plus équilibrée. Exemple : Je suis TROP indépendante, je dois apprendre à rester indépendante modérément tout en m'associant un peu plus aux autres.

Voilà je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire et partager débile

Enkidou

Enkidou

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Oct 2020 - 23:11

Ok merci HeySoane pour ton témoignage  sourire
Je vois que je suis pas le seul à fonctionner aux coups de foudre  laugh

Ceci dit je ne sais pas pour toi mais pour ma part je ne fonctionne pas qu'aux coups de foudre, il m'arrive de ressentir avec le temps de l'attraction envers une personne

Oui ce que tu dit je le ressens aussi. Comme si j'avais l'intuition que cette personne, lorsque j'ai un coup de foudre, peut m'apporter beaucoup et que cette personne me ressemble, comme si on venait de la même planète  bigsourire
Par exemple, mon dernier coup de foudre, même si ce n'était pas réciproque, m'a beaucoup appris et m'a permis de comprendre certaines choses, donc c'est plutôt cool  up laugh

Citation :
Je ne considère pas que le coup de foudre promet une relation parfaite, elle peut aussi être très chaotique et de courte durée mais la personne représente un "enjeu" pour notre vie, un élément qui permet de nous faire évoluer drastiquement.

Oui je pense aussi,
Tiens est ce que tu as remarqué chez les personnes pour lesquelles tu as eu un coup de foudre une position sur ton NN ou ton NS ? tu mentionnes que ces personnes avaient des positions à l'opposé de tes placements, est ce que tous-tes ou certains-nes avaient une position autour de 6° vierge (ton NN) ?

Car pour moi les coups de foudre c'est à tout les coups un placement (souvent mars, soleil, lune ou venus) sur mon NS ou NN. 

Citation :
Les signes en face fonctionnent ensemble même si ils peuvent souvent s'énerver puisqu'il y a la tension des contraires.

Haha c'est tellement vrai,
Pas facile d'intégrer le signe de la personne qui a des placements voir une dominante dans ton signe opposé. Mais je pense que c'est un sacré mérite de réussir à intégrer complètement les signes opposés à ses placements. 
Dans mon cas, aller vers la vierge est très difficile, et c'est pourquoi les rapports avec mon père (qui a 4 planètes en vierge) sont parfois tendues mais toujours source de beaucoup de leçons

Citation :
Comme dans un couple, on choisit des gens qui ont des grandes différences avec nous mais qui ont en même temps un ou deux traits communs de base bien marqué sinon ce serait juste de l'incompréhension totale et plus de la complémentarité.

Oui c'est très vrai aussi  laugh

HeySoane

HeySoane

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 22:23

Enkidou a écrit:
Ceci dit je ne sais pas pour toi mais pour ma part je ne fonctionne pas qu'aux coups de foudre, il m'arrive de ressentir avec le temps de l'attraction envers une personne

Oui c'est un peu comme ça pour tous les gens qui ont des coups de foudre sinon ils n'auraient jamais de relations, mais en l'occurrence ce n'est pas mon cas, c'est-à-dire que comme tout le monde je vais développer des "crushs" pour des gens avec qui je sympathise en dehors de mes coups de foudre mais en grandissant j'ai compris que c'était juste pour combler l'ennui et parce que c'est "bizarre" de ne pas avoir envie de relations, ou de ne pas en avoir tout court. Et si au final la personne me demandait de sortir avec elle, je dirai non parce qu'au plus profond de moi je sais que je n'en ai pas réellement envie, j'aime juste l'idée d'avoir quelqu'un en tête. Et je pense que c'est comme ça que la plupart des gens fonctionnent sauf que eux continuent de "se mentir à eux-même (ou à vivre)" et s'engagent dans la relation pour finir par s'attacher et tout le tralala. Les gens ne savent pas rester seuls, (moi oui) bref les besoins naturels des Hommes doivent être comblés Rolling Eyes Désolée si je parais cru je donne juste ma vision du monde siffle

En tout cas, je suis contente de pas être la seule qui vit des coups de foudre et les ressens comme ça bouquet Trop cool que tu aies pu apprendre de tes relations !

Enkidou a écrit:
Tiens est ce que tu as remarqué chez les personnes pour lesquelles tu as eu un coup de foudre une position sur ton NN ou ton NS ?

Mon premier coup de foudre n'a pas de placements conjoints à mon NN ni à mon NS (quoique peut être ASC ou Descendant mais je n'ai pas son heure de naissance donc je ne sais pas) , le deuxième par contre à Vénus à 0° de la vierge donc à 6° de mon NN.
Je pense que les NS et NN ne jouent pas beaucoup dans l'équation puisque leur révolution est plutôt lente donc toutes les personnes de la même année ont les mêmes nœuds. (1998 : NN en Vierge/Lion). A mon avis pour ton thème ça parait normal que ces endroits (signe de la Vierge et du Poissons) soient mis en valeur par tes placements en poissons à l'opposé de la vierge donc du coup tu es plus facilement attiré par des personnes qui ont des placements vers le milieu du Poissons et le milieu de la Vierge. Enfin je sais pas à toi de me dire Wink

Ah c'est marrant que tu aies du mal à aller vers les signes opposés, je comprends que ça puisse faire un peu peur parce qu'il y a comme un ressenti d'attrait/rejet mais justement je trouve ça stimulant quelque part. Et du coup comment tu réagis face à ça ? Est-ce que tu vas avoir tendance à rester "dans ta zone de ton confort" ? (sous-entendu tu vas t'entourer de gens qui ont des placements plus proches des tiens ?) doute2

Invité

Invité

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2020 - 14:34

Pour avoir une relation amoureuse:

1/ je pense qu'il faut d'abord une attirance: en particulier Mars en lien à Vénus ou Lune même dissonnant à Mars aussi...

Exemple: mon premier amour, P.... il y avait une conjonction entre ma Vénus (en maison V) et son Mars... - avec d'autres trigones dans son thème à lui).

Ensuite une grande affection mutuelle: Soleil conjonction0° Vénus:

Exemple: Un autre amoureux, infirmier (mais qui n'a pas été "acté") avait une planète en conjonction à mon Sàoleil; il me semble que c'était sa Vénus (en trigone aussi à sa Lune et une autre planète de mémoire).

2/ ensuite une part de responsabilité mutuelle.
Peut-être est-ce en lien avec ma lune discrète et sérieuse en vierge...

Avec mon compagnon (12 ans d'amour) ma lune est en trigone à son Soleil en capricorne. Il y a pas mal de terre entre nous, puisque j'ai aussi ma vénus en taureau.

3/ enfin une bonne communication
des liens entre mes planète en gémeaux, mon MC en balance et une planète de mon ami E.

Invité

Invité

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2020 - 18:51

Et puis, un peu de ce je-ne-sais-quoi, la dimension "c'est comme ça et c'est tout". Aimer sans trop comprendre pourquoi.
Le petit truc au-delà de Vénus, de la Lune, de Mars, et du reste... Parce que c'est toujours là où il faut. Ce sera toujours juste là où il faut. Au-delà de tout, en-deçà de rien.

Dernière édition par Navane le Ven 9 Oct 2020 - 19:11, édité 1 fois

Blou

Blou

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2020 - 19:10

voui et puis un coup de magie (genre neptune)

YannD

YannD

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Oct 2020 - 19:24

Au niveau de mon propre paradigme, j'aurai quelque chose à dire, l'âme avant même de s'incarner sait ce qu'elle fait, elle sait en quoi elle s'incarne, où elle s'incarne et quand elle s'incarne, elle sait dans quelles énergies elle s'incarne, elle s'incarnera avec son karma et ça vaut pour TOUTES les âmes.

Là où je veux en venir c'est qu'on va forcément faire des rencontres karmiques à partir de ce moment là par mémoire de forme,

En dehors de ça, on tombe, on est tombé et on va tomber sur des personnes qui vont nous faire évoluer, nous permettre de nous dépasser, avec qui ont va avoir de l'adversité, de l'attirance, etc, ça fait parti des énergies dans lesquelles on s'incarne, c'est inévitable et c'est favorable pour notre âme.

Invité

Invité

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Oct 2020 - 13:50

L'astrologie peut justifier une relation, mais elle donnera jamais de formules toutes faites pour savoir qui nous convient ou qui nous convient pas.
D'ailleurs, on peut adorer quelqu'un et détester son jumeau astrologique. C'est bien la preuve qu'il n'y a aucune science parfaite des relations humaines via l'astrologie.
Beaucoup d'autres éléments entrent en jeu  : la culture, l'éducation, les habitudes, les attentes, l'ouverture spirituelle et intellectuelle, etc

annarita

annarita

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Oct 2020 - 17:02

Je suis d'accord remedios, et aussi avec blou il y a aussi la magie de neptune. Déjà le TN peut être lu à différent niveau. Heureusement qu'elle la magie de la rencontre et que l'astrologie n'explique pas tout et on ne sait pas tout sur l'astro non plus, il y a des découvertes à faire.
Après je trouve que les transits peuvent favoriser des périodes de rencontre mais si on le veut aussi, car tous les transits du monde ne feront jamais le chemin à notre place........

Contenu sponsorisé

Compatibilité, attirance - Page 2 I_icon_minipost_participate

Compatibilité, attirance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2