La Pleine Lune de ce 31 octobre est puissante. On en sent déjà les effets chaotiques depuis quelques jours et son énergie rebelle contraste vivement avec la rigueur d’un reconfinement. Cette Lune est sauvage, insoumise et indisciplinée : il va falloir se dominer car l’envie de se révolter est forte, et l’on risque de se sentir comme des lion-nes en cage. Essayons alors d’affronter ce que l’on doit changer dans notre microcosme et libérons-nous de tout ce qui nous fait stagner. Cette seconde Pleine Lune du mois, une Lune bleue, devrait par ailleurs permettre de résoudre les problèmes qui ont surgi au cours de celle du 1er octobre.
Mercure rétrograde en Balance ne viendra pas vraiment prêter main forte avec son carré à l’amas de planètes en Capricorne, qui tend à rendre la communication irritante. Les délais semblent interminables si l’on attend un message important ou un contrat. Mais on peut commencer à percevoir les choses sous un autre jour, notamment concernant notre façon de communiquer avec L’Autre. Vénus, de retour dans son signe, celui de la Balance, met l’accent sur la beauté des pensées et de la forme, mais ses aspects tendus aux mêmes planètes pourraient intensifier les conflits sous-jacents ou, dans un tout autre registre, permettre une transformation positive à condition que l’on ose affronter les aspects moins glamour d’une relation : il faut du courage pour aimer !
Comme c’est surtout la Lune qui nous intéresse, son trigone à Jupiter/Pluton/Saturne le 1er novembre pourrait nous permettre de trouver des solutions concrètes à des problèmes de longue date, de finalement tourner la page, d’avoir les idées claires parce que le voile se lève, même si les vérités révélées ne nous font pas forcément plaisir. Il n’y aura en tout cas pas de retour en arrière parce qu’on aura fait lucidement le tour du problème. Grâce à sa conjonction à Uranus, nous nous sentons libres d’être nous-même.
L’axe Taureau-Scorpion, qui accueille la Pleine Lune, met en relief les thèmes du désir, de l’attachement, du lâcher-prise et de toute la gamme de joyeuses émotions que sont la jalousie, l’envie ou la fureur, pour n’en citer que quelques-unes. C’est le moment de comprendre la différence entre les plaisirs charnels du Taureau et la sensualité érotique du Scorpion, entre la connexion psychique transformatrice et la présence physique qui rassure. Et de trouver l’équilibre entre toutes ces complémentarités de la façon la plus harmonieuse qui soit.
L’énergie uranienne (r)éveille et libère : on est ballotté-e dans tous les sens parce qu’il faut se déconditionner, sortir de nos cocons rigides et inconfortables et déployer nos ailes. C’est maintenant que ça se passe. Avant de prendre notre envol en 2021.
Joyeux Halloween !
Sophie