|
| Exercice, deviner la profession | |
| |
Auteur | Message |
---|
Enkidou
| Sujet: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 10:30 | |
| Rappel du premier message :Bonjour le forum, aller je me lance dans mon premier exercice, en espérant qu'il vous plaise Dans la liste suivante, il y a deux professions que la native a exercé dans sa vie : 1- pompier 2- actrice 3- musicienne 4- écrivaine 5- aide à domicile 6- coach sportif 7- policiere |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 11:11 | |
| Merci Enkidou |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 11:28 | |
| Merci ENKIDOU pour l'exercice, J'ai fait une relation entre le feu et l'eau ( normal pour un pompier me diras-tu ) mais est-elle intervenue sur des sites en bord de mer ou autres lieux marqués par l'eau ? Des félicitations à ta maman pour consacrer ainsi sa vie aux autres Magnifique exemple de dévouement, de force et sensibilité sur le long terme, |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 11:35 | |
| ENYLEVEDOui j'ai vu ton analyse sur l'eau et le feu, ça m'a bien plu, d'autant plus qu'elle a un tempérament assez enflammé parfois Hum... non pas à ma connaissance, je ne crois pas qu'elle soit intervenue dans des lieux marqué par l'eau. Oui elle est incroyable, ça ma toujours impressionné cette capacité à aider son prochain, des fois pour des tout petits trucs mais elle est très impliquée envers les autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 11:48 | |
| Merci Enkidou Elle est très courageuse ta maman Bise |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 13:16 | |
| - Joc a écrit:
- Son maître d'ascendant et de 2 en 7...peut évoquer un collectif (comme dit dans mon premier message) à l'origine de ses revenus...cela étant confirmé par mtre de 7 en 2...et entre les 3 métiers proposés ici en rapport à cela, je serais peut-être tentée de garder musicienne (si tant est que dans le genre, elle ne soit donc pas soliste... )...car la de en au (mtre de 2 donc)...me fait de l'oeil ...ainsi que son en 4 (maître de )... qui pourrait évoquer un lien plus ou moins héréditaire à la musique...
Et donc, à l'arrache (quand même !), je garderais donc musicienne et aide ménagère ! Merci Enkidou ! A vrai dire j'ai éliminé l'idée qu'elle soit pompier parce qu'il m'apparaissait donc, d'après son thème, que son activité en lien à un collectif était rémunératrice et que j'ai, peut-être à tort, pensé que pompier était majoritairement exercé par des bénévoles... Et policier, je l'ai éliminé, au vu de son sans dignité...peu propice, il m'a semblé, à l'état de fonctionnaire... |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 14:43 | |
| Ah yes c'est vrai que pas mal de pompiers sont bénévoles Oui son jupiter en gémeaux est intéressant je trouve, pas facile à cerner ce petit jupipi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 14:55 | |
| Jupiter en gémeaux en 11, c'est le goût des rencontres, être flexible pour les autres, insuffler de la jeunesse et de la gaieté dans nos contacts...? |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 17:16 | |
| Oui surement, c'est quelqu'un de très spontanée qui aime beaucoup l'aspect social. Elle est assez enfantine dans le bon sens du terme, elle sait s'amuser et est assez équilibré Jupiter est en T-carré, c'est une planète importante dans ce thème je trouve. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 22:08 | |
| Réflexion faite, je ne pensais quand même pas vraiment me tromper en gardant musicienne...puisque je m'étais mise à l'imaginer jouant du cors de chasse (ou d'un instrument de ce genre) avec son en à en 8 ...qui me portait donc vers l'idée d'un instrument sonnant fort et peut-être utilisé à l'occasion d'évènements un peu morbides (en analogie à la 8) comme la chasse...alors que finalement cette conjonction correspond sans doute, entre autres, à la sirène de son camion de pompier... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession
| |
| |
| | | | Exercice, deviner la profession | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |