|
| Exercice, deviner la profession | |
| |
Auteur | Message |
---|
Enkidou
| Sujet: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 5:30 | |
| Bonjour le forum, aller je me lance dans mon premier exercice, en espérant qu'il vous plaise Dans la liste suivante, il y a deux professions que la native a exercé dans sa vie : 1- pompier 2- actrice 3- musicienne 4- écrivaine 5- aide à domicile 6- coach sportif 7- policiere |
| | | Celine
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 6:13 | |
| Coucou J aurais dit aide à domicile et peut être pompier Je reviendrai détailler plus tard mais c est ce qui me vient au premier abord |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 6:22 | |
| Hello Enkidou, Le maître d'ascendant en 7 peut mener à des activités en lien à un collectif (brigade, orchestre...etc...)...il ne me parait donc pas exclu par là qu'elle ait été pompier, policière ou musicienne... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:02 | |
| Coucou Enkidou, Cette maison VIII occupée par le maitre asc, maitre MC et maitre de VI est importante dans sa carrière. Mars me semble être le maitre d’action, en opp à pluton/uranus: elle n’a pas peur du risque, et l’action est dirigée vers le collectif (jupiter en XI en apex du T-carré). Donc un métier physique qui requiert le courage et la force mais aussi de la douceur et savoir apporter le soin aux autres (lune et vénus en VI). Je pense que le métier du pompier fait appel à toutes ces qualités. J’hésite pour le deuxième métier...je reviens |
| | | saturne75
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:16 | |
| - remedios a écrit:
- J'ai l'impression que 2) actrice et 4) écrivaine sont impossibles car mercure n'est pas assez important dans ce thème.
Jupiter en gémeaux premier maître de 9, en réception mutuelle avec Mercure en poissons... c'est finalement assez possible.
Dernière édition par remedios le Lun 14 Sep 2020 - 7:43, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:32 | |
| Je pense que le deuxième métier est créatif avec ce beau bateau reliant pluton/uranus, mars/saturne, lune et neptune angulaire. En plus vénus est deuxième maitre du MC avec Taureau intercepté. Donc je dirais musicienne. C’est un peu farfelu comme combinaison: pompier-musicienne |
| | | Celine
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:40 | |
| Il y a 2 almutens possibles au MC qui peut évoquer les 2 métiers différents ? Un l autre en m évoque quelque un de tourner vers les autres. en m6 m évoque l aide à domicile peut être plus aux personnes âgées notemment m évoque plus d action mais toujours tourné vers les autres... Je reste sur ma. Première idée on verra bien |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:47 | |
| Wow vous êtes on fire Il y a de très bonnes idées pour le moment Je donnerai la réponse mercredi je pense à moins que beaucoup de gens répondent avant (ce qui va peut être le cas haha vu la vitesse de vos réponses) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 7:58 | |
| Comme Milacik, je pense à des métiers artistiques car configuration bateau / voilier : les deux triangles mineurs ont comme planètes focus, des planètes très douces, sensibles (Neptune et Lune). Le T-Carré est mené par Jupiter (en fait, comme je le vois, tout le thème est mené par Jupiter) en Maison 11, donc l’exutoire se trouve à l'opposé dans la Maison 5 - sagittaire. Je dirais, actrice. Pour le reste, j'hésite entre musicienne et écrivaine. Je pars sur du tout-créatif. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 8:02 | |
|
Dernière édition par Joc le Lun 14 Sep 2020 - 8:29, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 8:09 | |
| J'élimine écrivain parce que Jupiter, même en gémeaux, est trop éloigné du Soleil. Le Soleil est entouré de la Lune et de Mars et Saturne. Cette personne est marqué par la peur et le devoir. Il ne recherche pas le succès. Je penche pour pompier et aide à domicile. |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 14:22 | |
| Merci à vous, je vais attendre quelques réponses encore, peut être Cheliel, Hellraise, Stellium ou astro81 ou d'autres bien sur ? |
| | | YannD
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 15:02 | |
| |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Lun 14 Sep 2020 - 23:50 | |
| Pas simple, pas simple cette affaire...
Pas d'astre dans l'ascendant. Une maison X qui a deux almutens, Mars et le Soleil en 8 (pour moi, celui-ci doit être considéré en maison 8), un maître d'action difficile à déterminer même si Mars tient la corde de par son statut de co-almuten de X.
Je dirais, pour commencer, qu'avec ce Mars maître d'ascendant, co-almuten de X et maître d'action, on a quelqu'un qui peut être entouré par la mort, le crime, le sang, le métal, le feu. L'opposition à Uranus maître secondaire de VII m'interpelle... Des points d'achoppement avec les autres ?
Ce Mars n'a aucune dignité et son dispositeur est en exil... Pire encore, le Soleil qui gouverne aussi X est en exil. Avec tout ça, la réalisation socio-professionnelle n'est pas sous les meilleurs auspices. Une deuxième carrière n'est pas surprenante. La conjonction de Mars à Saturne maître de 6 et VII en 8 est intéressante : on a le labeur quotidien et le collectif dans la maison de la mort et du crime en lien avec les ambitions signifiées par le maître d'action qui gouverne X.
Le Soleil maître d'ascendant et co-almuten de X aime Saturne puisqu'il est chez lui. En tout cas, il y a un intérêt pour ce Saturne conservateur en 8.
Avec tout ça, je serais tenté d'aller vers le métier de policier. Voire pompier avec l'assistance aux autres.
Mais, la Lune maîtresse de 12 en 6 est un point intéressant. On peut y voir de la servitude autour des anciens (Capricorne) et de personnes subissant des afflictions sur le plan de la santé (maisons 6 et 12, axe de la maladie) sous gouvernance de Saturne en 8. La Lune est en exil donc ça sent les personnes dépendantes tout ça. Comme dans le cas de l'aide à domicile.
Sans oublier que Saturne est l'almuten de 8 et qu'il est dans cette maison donc très puissant. J'essaierai, demain, de creuser. |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Mar 15 Sep 2020 - 6:50 | |
| Je pense qu'il faut éliminer coach sportif et actrice (des métiers rarement choisis par défaut...) parce que c'est quelqu'un que je n'imagine pas faisant volontiers "cavalier seul"...je pense d'ailleurs qu'elle n'a pas vocation à ça... Cela dit, je garderais "aide à domicile" (bien que ce soit un métier qui s'exerce plutôt en "indépendant"...) à cause de en à qui chapeaute le , la et ... qui a pu la bloquer professionnellement à certaines périodes de sa vie l'obligeant peut-être à aller vers ce genre de métiers en rapport à sa en 6 ... (C'est ce que je disais dans le message à l' et que j'ai malencontreusement effacé... ) |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Mer 16 Sep 2020 - 4:32 | |
| Joc, quels sont tes deux choix alors ? tu as choisi aide à domicile mais je ne crois pas que tu aie choisi un deuxième métier Ah si ok tu as choisi aide à domicile et pompier c'est bien ça ? |
| | | astro81
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Mer 16 Sep 2020 - 6:17 | |
| |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Mer 16 Sep 2020 - 11:29 | |
| - Enkidou a écrit:
- Joc, quels sont tes deux choix alors ? tu as choisi aide à domicile mais je ne crois pas que tu aie choisi un deuxième métier
Ah si ok tu as choisi aide à domicile et pompier c'est bien ça ? Je garderais aide à domicile mais entre pompier, musicienne et policière...je ne sais que choisir...(et je manque un peu de temps en ce moment pour m'y repencher)... |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Mer 16 Sep 2020 - 11:37 | |
| Dacc j'attend encore la réponse de Stellium et je donne la réponse surement demain |
| | | ENYLEVED
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Mer 16 Sep 2020 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, Je verrai, sans aucune conviction les métiers suivants : 1 - pompier : MC en son maître qui sont également maîtres du en VI + ASC : que de feu éteindre; je dirai même du feu dans l'eau avec ce mars en ( genre smoke on the water ) musculature, endurance, courage; on travaille en équipe avec en XI ( même s'il est mal aspecté ) 2 ) aide à domicile pour personnes âgées ou en convalescence :deuxième partie du MC , ses maîtres et en le soin à la personne avec cette notion de constance, d'endurance , de douceur et sacrifice |
| | | Joc
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 4:27 | |
| Son maître d'ascendant et de 2 en 7...peut évoquer un collectif (comme dit dans mon premier message) à l'origine de ses revenus...cela étant confirmé par mtre de 7 en 2...et entre les 3 métiers proposés ici en rapport à cela, je serais peut-être tentée de garder musicienne (si tant est que dans le genre, elle ne soit donc pas soliste... )...car la de en au (mtre de 2 donc)...me fait de l'oeil ...ainsi que son en 4 (maître de )... qui pourrait évoquer un lien plus ou moins héréditaire à la musique... Et donc, à l'arrache (quand même !), je garderais donc musicienne et aide ménagère ! |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 5:50 | |
| Merci à tous et toutes d'avoir participé ! Je vous donne donc la réponse : Cette personne est aide à domicile et pompier, bravo à tout le monde et surtout à ENYLEVED, Stellium, Remedios et Céline qui ont trouvés les deux métiers. Bravo aussi à Joc, Milacik, saturne75, Danaé, YannD et astr81, vous étiez pas loin Et un grand bravo à ceux qui ont trouvé qu'elle est aide à domicile auprès des personnes âgées, c'est le cas. C'est le TN de ma maman (on a la même position de la lune ) , elle a commencé lorsqu’elle était jeune avec un travail dans une banque, dans la finance. Vers ses 28-29 ans elle a du déménager et a du trouver autre chose à faire, elle a commencé à exercer en tant que pompier. Elle a passé 4-5 ans a être pompier et a décidé de changer vers aide à domicile auprès des personnes âgées. Il y a 3 ans, elle a commencé à faire une formation d’infirmière, elle vient juste de terminer son école mais elle vient de reprendre son travail d'aide à domicile, le milieu hospitalier étant bien trop dur pour elle (et pour beaucoup de monde ) Autrement j'ai mis le métier de policier car dans sa famille son frère est policier et c'est quelque chose qui à mon avis aurait pu lui convenir, elle y a surement déjà songé d'ailleurs. Pour musicienne / écrivaine elle est un peu intéressé par ça, mais elle n'y s'est jamais mis sérieusement. Coach sportif et actrice étaient effectivement à éliminer, même si elle adore le basket et a été arbitre pas mal de temps. Je vais revenir un peu sur quelques phrases qui ressortent : - remedios a écrit:
- Cette personne est marqué par la peur et le devoir.
Oui il me semble que quelqu'un d'autre a remarqué ça aussi. Je n'ai jamais vraiment remarqué ça chez elle, mais c'est sans doute vrai. Elle semble avoir comme un sentiment de devoir envers les autres. C'est une personne qui n'hésite pas à aider les autres. Par exemple, lorsqu'elle voit quelqu'un dans la rue en difficulté ou qui a besoin d'aide, elle n'hésite pas une seule seconde à aller l'aider - Stellium a écrit:
- Je dirais, pour commencer, qu'avec ce Mars maître d'ascendant, co-almuten de X et maître d'action, on a quelqu'un qui peut être entouré par la mort, le crime, le sang, le métal, le feu
Oui elle expérimente assez souvent la mort des personnes âgées qu'elle aide. Toute sa vie elle a vécu quelques décès que ce soit de connaissances ou de sa famille, elle en tire aujourd'hui une vraie philosophie de vie. Au moins le thème de la mort n'est pas tabou du tout chez elle - stellium a écrit:
- On peut y voir de la servitude autour des anciens (Capricorne) et de personnes subissant des afflictions sur le plan de la santé (maisons 6 et 12, axe de la maladie) sous gouvernance de Saturne en 8.
Alors la chapeau, c'est exactement ça - Joc a écrit:
- la et ... qui a pu la bloquer professionnellement à certaines périodes de sa vie
Ah oui Stellium a aussi mentionné ça. Honnêtement c'est possible, mais elle ne m'en a jamais parlé, donc je ne pourrais pas vous dire. Ce que je sais c'est qu'après le déménagement elle a du bien réfléchir a ce qu'elle voulait faire (le moment ou elle est devenu pompier). Donc elle a du avoir des remises en question mais à part ça je ne vois pas Encore bravo à tous, j’espère que l'exercice vous aura plu |
| | | astro81
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 6:04 | |
| merci pour l'exo Une question : elle a travaillé dans la banque (3ème métier) pendant combien d'années ? |
| | | Enkidou
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession Jeu 17 Sep 2020 - 6:09 | |
| 4 ans je crois C'était un travail dans une banque pour financer des projets de collectivités comme des hôpitaux ou des logements sociaux par exemple, une aide financière pour ce genre d'établissements
Dernière édition par Enkidou le Jeu 17 Sep 2020 - 6:18, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice, deviner la profession
| |
| |
| | | | Exercice, deviner la profession | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |