Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier
ileautresor de m'avoir posté ce qui est en rapport avec cet aspect :
"Uranus apex indique un individu qui joue un rôle de catalyseur social pour des réformes collectives et des progrès sociaux en général. Il ressent une puissante pulsion à provoquer des disruptions soudaines et radicales d'un statu-quo, à promouvoir un éveil social selon le besoin qu'il en éprouve". (p.143)
Il précise que toutefois, la personne en question n'est pas toujours en accord (ou en harmonie) avec la société... :
"cependant, l'énorme énergie incluse dans ce puissant carré en T le pousse à souvent à se conduire d'une façon trop extrême ou explosive pour la société, avec laquelle il n'est pas en accord." (p.143)
Il existe une considérable "surcharge de tension nerveuse et électrique" avec "un tempérament hyper-exalté qui exige des exutoires intellectuels stimulants" afin d'éviter qu'il n'y ait trop de violence par ailleurs apparemment.. Il ajoute: "on doit contrôler la pulsion à briser et réduire en morceaux tout ce qui empêche le sujet de réaliser ses idéaux ou aspirations originales".
Il faudrait éviter de tout envoyer promener ou d'exploser... lol lol (je vois ce que c'est, des fois c'est plus fort que soi...) comme sur un coup de tête...
Sinon, il existe le risque de devenir d'après lui un "inadapté social, qui se met volontairement en marge de l'ordre établi dans le milieu où il vit".
Il s'agit d'une personne avec de la personnalité... "extrêmement volontaire et imprévisible" . Personne ne peut prévoir comment elle va réagir (peut-être même pas elle non plus, même à propos d'elle-même...)
J'ai l'impression qu'elle place au-dessus de tout sa liberté.. L'individu "a tendance à établir ses propres lois et à libérer sa volonté de toute pression extérieure".
Mais en revanche, Bill Tierney évoque une grande intuition qui habite le sujet: (p.143)
"Il peut avoir une grande intuition en ce qui concerne les gens" et peut utiliser cette intuition pour montrer leurs faiblesses de telle façon qu'ils sont conduits à altérer totalement leur mode de vie".
Ainsi, il peut devenir un "visionnaire social très influent", celui-ci détenant "la charisme nécessaire pour libérer la conscience des foules hors des schémas d'expression collective dépassés."
Tout un programme en ce moment... Smiley
Il a ainsi un esprit ou une intuition pénétrant(e): "une capacité à pénétrer les structures extérieures et à sonder les aspects les plus profonds de la vérité" qui "peut parfois être phénoménale.
Dans un carré en T fixe, Bill Tierney ajoute:
la personne ne défie pas les autorités en place mais a plutôt tendance à ignorer les règles établies.
Elle a une "intuition toutjours en éveil " et "en accord avec son sens des valeurs".
De plus, "la vie exige qu'il s'adapte à de nouvelles expériences, sans précédent, qui le forcent littéralement à modifier son échelle de valeurs", ce qui peut le laisser désorienté.. pour longtemps - si sa "vision de la vérité n'est pas un tout": si elle manquait de cohérence peut-être -... mais il est difficile que tout ce qu'on dit, et fait (et pense) soit en cohérence totale tout le temps.
Ainsi elle peut se trouver désorienté(e)... "jusqu'à ce qu'elle utilise sa volonté pour changer de vie" et "se rencontrer sur de nouveaux objectifs"; se retrouver avec nouvelle direction. (p.145)
Pensez-vous que le fait d'avoir eu recours à l'aide de Saint-michel
puisse expliquer cela ? car il est vrai que j'ai tendance à voir la vie comme un combat et le fait d'être constamment dans ma "bulle" en agissant comme une soupape par moment car je ne suis pas étranger aux énergies de bien ou de mal que degage les personnes. Je suis toujours plus ou moins en retrait dans les conversations et quand on parle de choses intimes j'ai tendance à m'éclipser.
C'est quoi au juste cet uranus que semble désigner Bill Tierney ?
Selon mon expérience personnelle, il est vrai que j'ai déjà lu des écrits de Saint-Jean, j'ai rêvé de l'archange, j'ai vu le christ en gloire, j'ai déjà vu un éclair dans un ciel sans orage.
Si il y a d'autres exemples avec uranus en toile de fond, je suis intéressé, comment-vivez vous votre uranus ?
Vous prendrez bien un petit café, ou une tasse de thé avec des biscuits de la mère Poulard (spécial Normandie)
?
Sinon pour le tuyau d'arrosage, j'ai peur de ne pas avoir assez long