Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Timidité, peur d'entreprendre I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTimidité, peur d'entreprendre I_icon11Voir ses messagesTimidité, peur d'entreprendre I_icon11Voir les messages sans réponses

Timidité, peur d'entreprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre Profil11
Timidité, peur d'entreprendre Empty
MessageSujet: Timidité, peur d'entreprendre
Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 13:43

Bonjour le forum,
Je n'aime pas trop parler de moi mais je sens que j'ai besoin de comprendre certaines choses. Je vais essayer de m'exprimer au mieux sourire
Chez moi, il existe un décalage important entre ma manière d'être, de penser et ma manière d'agir. L'irrégularité est très présente chez moi, mais surtout dans mes ambitions. Parfois, je peut ressentir un sentiment intense de vouloir venir en aide aux autres, une énergie ressentie intensément et intérieurement, surtout lors de mes méditations. À côté de ça, ma timidité fait que bien que j'ai envie, il y a un blocage qui m'empêche d'entreprendre, d'aller vers les autres ect...
J'ai des peurs sociales, depuis tout petit, j'ai peur du jugement d'autrui. Dans ma scolarité, j'ai toujours adoré la théorie et j'ai toujours bien réussi tandis que les activités pratiques ont éte compliqué. D'ailleurs, il arrive souvent que je sois oublié, par exemple même si mon nom est sur une liste, il arrive que les gens saute une ligne sans le faire exprès.
Dans mon métier de thérapeute, c'est problématique car j'ai du mal à me faire connaître.
Donc c'est très difficile pour moi de mettre en pratique, et pourtant c'est pas l'envie qui manque. C'est comme si j'avais de la détermination, mais qui se bloque lorsque je doit agir.
Je suis conscient que ma part de féminité est bien supérieur à ma part masculine, et ce depuis toujours.
Donc voilà c'est un blocage qui est, je pense, une des raisons pour lesquelles je suis ici. Il me semble que mon nœud sur en poisson conjonction venus et Jupiter y est pour quelque chose, entre autre. Aller vers le signe de la vierge, vers le concret est effectivement mon chemin de vie, sans rejeter mes qualités poissonniennes, et c'est pas facile laugh
Est ce que certaines personnes ont ou ont eu ce problème ?
Si vous voyez des choses dans mon thème qui pourrait indiquer ces peurs sociales, cette timidité, ce blocage du passage au concret n'hésitez pas sourire

Merci d'avance pour vos réponses up
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

MessageSujet: Re: Timidité, peur d'entreprendre
Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 13:57

Hello Enkidou,

Ta question passe un peu pour de la fausse modestie au premier regard sur ton thème mais il ne faut peut-être pas sous-estimer l'influence de la conjonction0° de Saturne (maître de 2 (la maison du concret...)) en chute à ton Soleil...ni celle de l'exil de Mars (maître de cette conjonction0° Soleil Saturne) en Taureau... doute2

C'est ta conjonction0° Vénus Jupiter en Poissons qui maîtrise cette conjonction0° Saturne Soleil Mars puisque c'est elle qui arrive en "fin de chaîne" par le système des maîtrises...et elle est vraiment pleine de potentiels !

Bonne chance !

Dernière édition par Joc le Lun 3 Aoû 2020 - 14:09, édité 1 fois

magnetyc

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 14:07

Bonjour à toi

Moi je suis novice, donc pas d'une grande aide astro, en apprentissage laugh N'hésite pas à me partager ton savoir! Wink. Il parait que les personnes dont le thème est sous l'horizon sont plutôt introvertis. (une découverte faite il y a 2 jours:laugh: ) Tes planètes ont l'air plutôt pas mal.
Après d'après mon avis perso, essaye de te détendre arrête cette fixation de j'y arrive pas laisse couler, ta méditation est super ! Essaye de favoriser les activités en groupe tel que la danse ou le théâtre qui peuvent te désinhiber et te permettre d'accélérer les interactions avec un petit groupe. Favorise les activités qui te font rire de toi et des autres, tu te prends trop au sérieux.

Espérant t'avoir un peu aider veryhappy

jeremy

jeremy

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 14:31

Ta description correspond bien au thème.

Mileu du ciel en vierge et conjonction venus jupiter en poissons montrent le besoin important de se sentir utile et d aider les autres.

Tu ne dois pas manquer de determination avec l ascendant
en scorpion et une conjonction soleil mars.

Mais cette conjonction est en carré a Neptine, qui ne montre pas en soi un blocage lors du passage a l action mais plutot un manque de realisme

Le soleil est aussi conjoint a saturne qui peut dont etre un frein a l action.

Pour la peur du jugement des autres ,il m apparait difficile de la voir dans une configuration.

Invité

Invité

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 14:32

Coucou...

Je reprends un peu d'abord ta perception...

Enkidou a écrit:
décalage important entre ma manière d'être, de penser et ma manière d'agir. L'irrégularité est très présente chez moi, mais surtout dans mes ambitions. Parfois, je peut ressentir un sentiment intense de vouloir venir en aide aux autres, une énergie ressentie intensément et intérieurement, surtout lors de mes méditations. À côté de ça, ma timidité fait que bien que j'ai envie, il y a un blocage qui m'empêche d'entreprendre, d'aller vers les autres ect...
J'ai des peurs sociales, depuis tout petit, j'ai peur du jugement d'autrui. Dans ma scolarité, j'ai toujours adoré la théorie et j'ai toujours bien réussi tandis que les activités pratiques ont éte compliqué. D'ailleurs, il arrive souvent que je sois oublié, par exemple même si mon nom est sur une liste, il arrive que les gens saute une ligne sans le faire exprès.

Tu sembles être sur ton chemin, et suivre ton inspiration... le carré Neptune Soleil/Mars et Soleil conjoint Saturne peuvent contribuer à ton impression de décalage entre ces aspirations véritables et le désir de concrétisation...

Pluton est en dominante et aussi carré à Vénus... c'est différent mais peut aussi contribuer.

D'un autre côté, ton aptitude au soin n'a pas non plus à être criée sur les toits... je sais bien que c'est peut-être difficile pour démarrer une activité, mais c'est surtout une question de confiance interne... puis le bouche à oreilles ça marche...

Concentre-toi sur tes aptitudes et laisse-toi guider... de toute façon, personne ne "guérit" jamais personne... ça va peut-être te choquer, mais les thérapeutes ne sont jamais que des accompagnants du désir de guérir que l'"autre" a ou non.

Donc, le "vouloir venir en aide aux autres"... serait à remplacer par aider les autres à se permettre de retrouver leur propre harmonie. Déjà , ça va te libérer toi-même de démontrer quoi que ce soit et t'aider à te concentrer sur ton offre... qui est hors jugement, le tien et celui des autres.

Saturne/Soleil peut inciter au doute, tant que tu n'approfondis pas ta recherche intérieure et que tu restes dans cette sensibilité aux regards extérieurs.

Saturne en transit à Soleil/Mars en rajoute une dose en ce moment... d'où la question ?

Ton assurance est à trouver en toi-même Enkidou, et elle s'exprimera très naturellement.
Tu sembles aimer ce que tu fais, et avoir trouvé ta voie, alors prends ton temps... et tu as raison, concentre-toi sur cette détermination qui vient de l'Amour au présent... et pas les "résultats" ou un but à atteindre au futur...

💚😘

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 14:36

Merci Joc !
Citation :
Ta question passe un peu pour de la fausse modestie au premier regard sur ton thème
Yes je vois ce que tu veux dire, mais ce n'en est vraiment pas, moi aussi ça m'interpelle ces planètes en V en Bélier /taureau qui sont des planètes qui inclinent à l'action. Enfaite je ressens très peu le côté bélier en moi alors que j'ai 3 planètes en bélier. Je ressens ce feu, cette impulsion première mais très intérieurement.

Citation :
C'est ta conjonction0° Vénus Jupiter en Poissons qui maîtrise cette conjonction0° Saturne Soleil Mars puisque c'est elle qui arrive en "fin de chaîne" par le système des maîtrises...et elle est vraiment pleine de potentiels !
Oui tu as sûrement raison, merci encore sourire

Merci magnetyc !
Yes on dit que toutes les planètes sous l'horizon font les gens introvertis, en tout cas ça fonctionne pour moi.
Ça me fait réfléchir ce que tu dit, c'est vrai que je me prend peut être trop au sérieux doute2
Tu as raison, les activités de ce genre sont géniales sourire

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 14:53

Merci Elheya !
Juste incroyable ce que tu dis la.
Citation :
Concentre-toi sur tes aptitudes et laisse-toi guider... de toute façon, personne ne "guérit" jamais personne... ça va peut-être te choquer, mais les thérapeutes ne sont jamais que des accompagnants du désir de guérir que l'"autre" a ou non
Totalement, c'est ce que j'ai appris très rapidement en naturopathie et en médecine chinoise, permettre que la personne enclenche elle même son processus de guérison sourire
Mais enfaite j'ai l'impression que j'ai envie de trop bien faire, je suis rarement satisfait, et notamment dans mon travail, cette impression de ne pas en avoir fait assez. En tout cas ça me fait beaucoup réfléchir, j'ai peut être un brin d'arrogance en moi que je n'avais pas remarqué.

Citation :
Saturne en transit à Soleil/Mars en rajoute une dose en ce moment... d'où la question ?
Sûrement, ça doit jouer laugh

Merci encore, je commence à mieux comprendre ce que j'avais du mal à discerner en moi. Inconsciemment, je me prend sûrement trop au sérieux
Merci encore ! hearts

Invité

Invité

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 14:59

C'est pas forcément de l'arrogance, mais faut te faire une raison... c'est pas "toi qui fait" ... même si tu sers quand même dans le "prêt d'énergie"... et le paradoxe n'est pas toujours aisé à comprendre et à accepter.

Donc, oui.. tu peux te "détendre"... Very Happy

Pharelle

Pharelle

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 15:20

Bonjour Enkidou,

Je crois que nous avions déjà échangé un peu au sujet de cette conjonction Vénus Jupiter en poissons, qui est présente chez moi aussi, et que me donne souvent bien du tourment. Qu'elle soit maîtresse en la question sur ton TN ne m'étonne pas, car (chez moi en tous cas) l'empathie est telle qu'elle peut donner la sensation à son porteur de se "dissoudre" littéralement dans l'autre, à en oublier ses propres objectifs. Alors est-ce réellement une timidité ou bien une dispersion dans l'altérité qui t'empêcherait de mettre en action tes qualités martiennes parce que tu ne serais plus dans tes bottes, mais déjà dans celles de tes interlocuteurs ? Une idée comme ça, mais c'est peut-être complètement à côté... Ne dit-on pas aussi que toute timidité cache une peur de maîtriser sa puissance (que l'on sait grande, mais de manière inconsciente). Bien plus facile à dire aux autres qu'à faire soi-même, j'en conviens bigsourire

Sinon, si j'ose me lancer côté astro pure (et je ne suis pas forcément à l'aise), ton Noeud sud en 3, maison contenant cette conjonction me ferait peut-être dire que tu es amené à quitter le flou dans la communication du quotidien pour aller vers une transmission et un partage d'une activité de soins aux autres, dans un cadre pratique et spirituel à la fois. La vierge est manuelle, pratique, au service. Elle se tourner vers les autres, mais aussi récolter et semer. Elle heberge ton NN en IX, n'as-tu jamais pensé à transmettre ta pratique de soins ? (en conférences, formations ou autre ?) Et peut-être que dans ce cadre de transmission tu seras plus à l'aise pour te faire connaître ? Pluton, maître de ton ascendant, en I en sagittaire réclame de l'engagement, mais souvent aussi un travail de transmission, ici dans un domaine plutonien, comme le fait de pouvoir s'auto-régénérer. J'espère ne pas avoir été trop intrusive, car je ne parle pas souvent sur le forum, mais tes questionnements m'ont semblé si proches des miens que je me suis lancée du coup. J'espère surtout t'avoir aidé à faire avancer un peu ton schmilblick laugh

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 16:13

Merci Pharelle  sourire,
Effectivement je me met moi aussi trop facilement à la place de l'autre. L'empathie est tellement importante que je m'oublie moi même, mais cette énergie est souvent trop intense, c'est difficilement contrôlable. C'est exactement comme tu dit, c'est une sorte de dispersion de l'esprit envers les autres, les animaux, les hommes ect... 
Je ne sais pas si sa te parle pour toi Pharelle, mais je peux me mettre à pleurer très facilement face aux souffrances d'autrui. Ça peut m'arriver aussi quand je lis par exemple des textes sacrés, ou des citations de maîtres spirituels. La musique aussi d'ailleurs, surtout le classique. Une sorte d'élan amoureux.

Citation :
Ne dit-on pas aussi que toute timidité cache une peur de maîtriser sa puissance (que l'on sait grande, mais de manière inconsciente)
Yes je pense aussi  sourire

Oui c'est aussi globalement ce que j'avais pensé pour le NN et le NS. J'ai déjà réfléchi effectivement à faire des conférences ou des cours mais j'ai du mal à parler en public, j'aimerais en faire, mais surement plus tard, lorsque je serai plus à l'aise dans la communication.
Tout ce que tu dis est très intéressant Pharelle, ça me parle beaucoup  Very Happy
Justement y'a pas longtemps j'en parlais avec mon père, qu'il m'arrivait de ressentir ce que pense les autres, une sort d'hyper sensibilité, qui est difficile à vivre car je suis rarement tranquille lorsque je suis avec quelqu'un, même avec ma propre famille.

Invité

Invité

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 17:10

Pour la correspondance astro avec l'empathie dont vous parlez, je verrais plus la fonction neptunienne, c'est assez important chez toi Pharelle et peut-être moins dominant pour Enkidou, quoique la Lune est conjointe à Neptune...

Le sens empathique est un sens important, pas facile à manipuler. Il ne fait pas ressentir que la souffrance, mais l'état d'être.
Je viens de retrouver un pote qui m'avait raconté il y a pas mal d'années déjà, une expérience de fusion avec un arbre, il sentait la sève circuler dans l'arbre, comme si c'était en lui.

Autre chose, qui ne s'explique pas avec l'astro, certaines personnes ont aussi une absence de bulle énergétique qui fait qu'elles sont effectivement "dispersés" dans l'environnement et captent toutes les infos... émotionnelles et autres.
Et elles doivent apprendre à maîtriser le truc.

J'ai eu cette ouverture au sens empathique vers 15/16 ans... j'ai fait des expériences avec certaines musiques que je ressentais circuler en moi... c'est difficile à décrire. Je ressentais aussi cet échange avec les chevaux.Neptune carré l'amas Soleil/Mercure/Pluton, à l'époque pour la "correspondance".
J'ai aussi suffisamment fait l'éponge et trop pris la souffrance des autres. Maintenant beaucoup moins. J'ai l'impression que j'utilise ça avec plus d'à propos je dirais, de façon moins intrusive pour moi et plus utile pour prendre les infos de façon plus souple.

Mais c'est bien de reconnaître ces facultés perceptives naturelles,(nous en avons d'autres que l'empathie) ce sont d'autres sens que ceux tournés vers le monde objectif, beaucoup de gens commencent à les développer sans les subir, mais en en prenant conscience.

Et cela va aller en s'accentuant pour tous... Very Happy

Dernière édition par Elheya le Lun 3 Aoû 2020 - 17:25, édité 2 fois

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 17:22

J'ai moi aussi ressenti ça vers mes 14-15 ans. Je me souviens j'étais allongé dans mon lit et j'ai commencé à ressentir l’atmosphère comme étant de l'énergie curative. C'était une expérience incroyable, comme si je recevais énormément d'énergie venant de la Nature. C'était au début du printemps et ça a réveillé quelque chose en moi, c'est à partir de ce moment la que je me suis intéressé à beaucoup de choses ésotériques et spirituelles. j'ai commencé à faire des voyages astraux sans le vouloir et des rêves lucides. Et tout comme toi la musique est quelque chose qui agit énormément sur mes centres énergétiques. Lorsque j'écoute du classique ou des mantras, mon corps énergétique devient tout foufou  laugh
Ouai difficile de pas subir le sens empathique lorsqu'il est si puissant, mais sa se travaille  Very Happy

magnetyc

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 17:38

OH Enkidou comme je te comprends pour ma part j'ai l'impression que ma sensibilité est excessive, je le cache très bien mais je ressens quasiment tout. Au fil du temps j'ai su me détacher volontairement pour que ça ne m'impacte pas trop et j'y arrive plus tôt bien.
Après ne pas montrer c'est dans ma nature!
C'est un SUPER ATOUT que tu as up

Pharelle

Pharelle

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 17:58

D'accord avec vous Enkidou et Elheya, ça se travaille Very Happy Une connexion immédiate et intense avec la musique aussi, oui beaucoup, et la nature surtout. Je suis née comme ça, pour ma part. Et plusieurs femmes (et certains hommes aussi) de ma famille aussi. Sans bulle ou plutôt avec une très grande bulle (neptune en XII certainement) ... Quand l'inconscient collectif brasse beaucoup, c'est pas toujours facile. Mais les joies et la grâce à la lecture de textes sacrés ou en contemplant la nature contrebalancent largement terre
Je suis d'accord avec toi Elheya, ça vaut pour tous les habitants de la terre désormais fleur

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 19:41

Oh mince en relisant j'avais pas vu ton message jeremy
Merci à toi, désolé de répondre que maintenant

Citation :
Tu ne dois pas manquer de determination avec l ascendant en scorpion et une conjonction soleil mars. Mais cette conjonction est en carré a Neptine, qui ne montre pas en soi un blocage lors du passage a l action mais plutot un manque de realisme
Oui tout à fait je ne pense pas manquer de détermination, un problème de réalisme ça me parle beaucoup aussi, je suis souvent dans l'illusion. Beaucoup moins maintenant mais il m'arrivait de m'inventer des scénarios complètement opposés à celui que je suis, et j'allais très loin dans l'imaginaire  laugh

Citation :
Mileu du ciel en vierge et conjonction venus jupiter en poissons montrent le besoin important de se sentir utile et d aider les autres.
Oui je pense aussi. Je pense que chiron joue aussi dans ce cas la. Chiron en XII peut indiquer un dévouement parfois excessif envers les autres je crois.
En tout cas merci à toi, le manque de réalisme est effectivement bien présent chez moi

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateLun 3 Aoû 2020 - 19:44

Citation :
C'est un SUPER ATOUT que tu as Timidité, peur d'entreprendre 652282
Merci magnetyc sourire , je le pense aussi, et comme dit Pharelle, les joies qu'impliquent cette sensibilité sont aussi très nombreuses et instructives. La contemplation est quelque chose d'incroyable, se laisser bercer par les bonnes choses autour de nous, la Nature, la musique, les textes sacrés sont des choses merveilleuses  up

Invité

Invité

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2020 - 8:21

Coucou Enkidou,

Quand tu as parlé de la peur du jugement des autres, il y a ton carré saturne-lune qui m’a sauté aux yeux. Lune en exil en Capricorne est timide et la tienne reçoit en plus ce carré de saturne en chute qui en dispose...
lune maitre de VIII est en II, tout cela parle des valeurs, de ta perception de ta propre valeur. Comme si tu te sous-estimais...
Car lune est aussi en carré du soleil Bélier exalté. En conjonction avec mars, il a encore plus de force et te donne envie d’action. Sauf que lune en Capri apeurée bloque tout.

Tu le ressens probablement fort en ce moment comme mars a commencé son transit en carré à ta lune et bientôt conj à ton mars/soleil.

Il y a tout de même cette belle porte de sortie qui est le sextile de lune à ta conj vénus-jupiter et le trigone à MC.

Comment ressens-tu le transit de neptune en conj à ton jupiter et sextile à ta lune?

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2020 - 8:56

Merci Milacik,
C'est marrant tu prends des orbes beaucoup plus grand que les miens. Dans mon thème j'ai tendance a supprimer pas mal d'aspects à cause des orbes. Mais en effet le carré Saturne lune je le ressens pas mal, j'ai cru comprendre que les autistes avaient souvent cet aspect, et j'avoue que je me suis souvent posé la question à savoir si je l'était ou pas. Mes parents aussi se posaient la question et ils m'ont fait faire un test de QI à 3 ou 4 ans, ils pensaient que j'étais surdoué.
Comme si je me sous estimais... C'est possible, mes proches me le disent souvent
Oui tu as raison, l'envie est la, souligné par mars et le soleil, même si mars est en exil et est maître d'ascendant, mais sûrement que le blocage vient entre autre de la lune en capricorne
Yes je le ressens fort en ce moment sûrement pour ça que j'en parle sur le forum sourire

Je pense que ce transit m'apporte beaucoup sur le plan spirituel, comme si j'étais aidé. Je me sens plus en accord avec qui je suis.
C'est assez surprenant, tout vient sans que je fasse quelque chose, c'est sympa mais en même temps ça me facilite beaucoup les choses.
J'ai toujours eu cette sensation de reçevoir de l'aide de quelqu'un ou quelque chose dans mes moments difficiles, mais surtout en ce moment laugh
Ah maintenant que j'y pense lorsque Neptune était à 15 degrés poisson il y a environ deux ans, donc juste entre venus et Jupiter, j'ai changé très rapidement de voie professionnelle, je suis passé de prépa scientifique à formation naturopathie, ça m'est tombé dessus comme ça, du jour au lendemain, sans que je réfléchisse longtemps à ce que je voulais faire laugh
Mais sûrement que d'autres transits sont rentrés en compte pour ce changement d'orientation

Dernière édition par Enkidou le Mar 4 Aoû 2020 - 9:15, édité 1 fois

Enkidou

Enkidou

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2020 - 9:06

Ah oui non 7 degré d'Orbe c'est pas énorme en fait pour un carré, et en plus c'est le carré lune mercure que j'évoquais juste avant, je t'ai mal lu, excuse moi cave laugh
Oui en effet lune Saturne je me suis rarement penché dessus

Contenu sponsorisé

Timidité, peur d'entreprendre I_icon_minipost_participate

Timidité, peur d'entreprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1