Rappel du premier message :Hello, hello,
Bon comme vous déjà sans doute pu le comprendre ici au travers de différents posts les relations (amoureuses, sentimentales, masculines... On appelera ça comme on veut) et moi ça fait 2...
Sauf que plus ça va... Plus je me rends compte que c est compliqué et je sais que j ai ma part de responsabilité la dedans, toutefois je n arrive pas à me réconcilier avec le masculin...
Le problème c est que j ai une image plutôt négative des hommes en général et que j ai dû mal à m en défaire.
Il faut dire que l expérience de la vie ne m à pas trop aidé en ce sens ... Car de part mes expériences les femmes sont les personnes sur qui on peut compter se reposer... Alors que les hommes font preuves de lacheté, d irresponsabilité.
Je n ai été élevée que par des femmes qui surmontaient tout seules et aujourd hui je me retrouve dans la même position.
Mon père absent laissant à ma mère à charge 3 enfants physiquement et financièrement... Le schéma s est répète avec le père de mon fils...
L abus sexuel durant l enfance de part un homme de la famille et l abus de confiance surtout.
Bref autant de choses qui me font me montrer très méfiante vis à vis de la gente masculine.
Le problème étant que ça joue grandement aujourd hui dans mes relations et que je ne sais pas, comment me sortir de cela...
Parce qu au moindre doute, à la moindre crainte je vais préférer prendre la fuite de peur de pouvoir être blessée.
Et que le côté négatif va toujours prendre le dessus sur le positif...
La peur du rejet, la peur de l abandon, sont autant de choses qui font partie de moi et qui me font me replier sur moi même et qui en même temps me font souffrir.
Cependant, je sais que je n ai pas besoin d un homme dans ma vie pour m en sortir et c est aussi quelque part une fierté pour moi.
Mais j ai besoin de me réconcilier avec lui car cela pèse dans mon relationnel.
Et j ai aussi peur que cela joue sur mon fils plus tard...
L autre raison c est que dans mon enfance je n ai eu pour modèle dans mon entourage que des relations de couples conflictuelles, jamais de relations épanouies...
Je pense que c est la deuxième chose qui joue sur mes relations .
Voilà mon petit déballage en ce jour où vénus s opposé à mon saturne
Si vous avez des idées, quelles soient astrologiques ou non pour pouvoir dépasser cela je vous écouterai avec attention.
Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde.