Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSe réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon11Voir ses messagesSe réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 Profil11
Se réconcilier avec le masculin - Page 3 Empty
MessageSujet: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 10 Juil 2020 - 11:34

Rappel du premier message :

Hello, hello,

Bon comme vous déjà sans doute pu le comprendre ici au travers de différents posts les relations (amoureuses, sentimentales, masculines... On appelera ça comme on veut) et moi ça fait 2...

Sauf que plus ça va... Plus je me rends compte que c est compliqué et je sais que j ai ma part de responsabilité la dedans, toutefois je n arrive pas à me réconcilier avec le masculin...

Le problème c est que j ai une image plutôt négative des hommes en général et que j ai dû mal à m en défaire.
Il faut dire que l expérience de la vie ne m à pas trop aidé en ce sens ... Car de part mes expériences les femmes sont les personnes sur qui on peut compter se reposer... Alors que les hommes font preuves de lacheté, d irresponsabilité.
Je n ai été élevée que par des femmes qui surmontaient tout seules et aujourd hui je me retrouve dans la même position.
Mon père absent laissant à ma mère à charge 3 enfants physiquement et financièrement... Le schéma s est répète avec le père de mon fils...
L abus sexuel durant l enfance de part un homme de la famille et l abus de confiance surtout.
Bref autant de choses qui me font me montrer très méfiante vis à vis de la gente masculine.

Le problème étant que ça joue grandement aujourd hui dans mes relations et que je ne sais pas, comment me sortir de cela...
Parce qu au moindre doute, à la moindre crainte je vais préférer prendre la fuite de peur de pouvoir être blessée.
Et que le côté négatif va toujours prendre le dessus sur le positif...

La peur du rejet, la peur de l abandon, sont autant de choses qui font partie de moi et qui me font me replier sur moi même et qui en même temps me font souffrir.

Cependant, je sais que je n ai pas besoin d un homme dans ma vie pour m en sortir et c est aussi quelque part une fierté pour moi.
Mais j ai besoin de me réconcilier avec lui car cela pèse dans mon relationnel.
Et j ai aussi peur que cela joue sur mon fils plus tard...

L autre raison c est que dans mon enfance je n ai eu pour modèle dans mon entourage que des relations de couples conflictuelles, jamais de relations épanouies...
Je pense que c est la deuxième chose qui joue sur mes relations .

Voilà mon petit déballage en ce jour où vénus s opposé à mon saturne bigsourire

Si vous avez des idées, quelles soient astrologiques ou non pour pouvoir dépasser cela je vous écouterai avec attention.

Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Se réconcilier avec le masculin
Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 13:41

Je pense que la formation sera favorisée avec soleil-uranus-mercure en IX, vers le milieu de ta RS (octobre).

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 14:22

Oui on verra... Même professionnellement c est un peu brouillon dans ma tête j sais plus trop ce que je veux vraiment.... J arrive pas vraiment à me fixer sur un objectif...
Entre ce que je voudrais faire... Et ce que je peux faire... Ce qui est réalisable ou non...
C est vrai que mon dilemne actuellement est comme tu le disais plus haut trouver un juste milieu entre le travail et mon rôle de maman...
Et comme je fais passer mon fils en priorité c est pas évident car c vrai qu avant j avais des horaires idéaux et j ai dû mal à retrouver ça...
Mais après c vrai que j'ai pas envie de laisser mon fils sans cesse en garde avant il faisait déjà 10h par jour entre la garderie et l école et je trouvait déjà ça bcp j ai pas envie qu il se coltine de la nounou en plus et même financièrement je ne m'y retrouverais pas...
Bientôt il ira au collège et j estime qu'il pourra déjà plus se gérer ce sera plus simple pour moi mais la je le trouve encore un peu jeune

Je te remercie en tout cas Milacik pour toutes tes indications marguerite

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 16:48

Avec plaisir Céline,
Je te souhaite que les choses se déroulent au mieux.
Bisous😘

Nathan

Nathan

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 17:15

Chacun à son problème, j'arrive à séduire mais je ne peux pas tenir une conversation sérieuse avec une femme qui me plaît. C'est du à l'enfance, trop de problèmes avec la gente féminine même si certaines disent que je les fait rire sans faire expres. J'ai aussi des problèmes avec les hommes même si je me sens normal. Le truc c'est qu'il faut trouver les bonnes personnes. Je suis célibataire et ce n'est pas vraiment une chose qui me dérange vu que j'arrive à y trouver mon compte.

SinceKid

SinceKid

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 12 Juil 2020 - 18:35

Me concernant, ma masculinité a été bafoué dès mon plus jeune âge, étant de nature misanthrope je rejeté à l'école mes camarades de classe, mais ce rejet était réciproque, il n'y a qu'avec les filles que je pouvait partagé, échangé.. au foyer c'était difficile aussi, mon père était violent non pas envers nous mais envers le matériel, il piqué des colères monstres et c'est pour ça que ma mère l'a quitter, j'avais 7 ans.. nonobstant mes pulsions déviantes j'ai toujours eu une grand part féminine, j'avais plus de copines que de copains.. en bref je manque donc de virilité mais ça ne me dérange pas..

cheliel

cheliel

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 13:48

Coucou Céline,

Je me faisais cette réflexion ce matin, et si on tentait de regarder le problème sous un autre angle ? Est-ce qu’en définitive, ta vision du masculin ne serait pas biaisée par un manque de connexion à ton féminin sacré ?

Le partenariat ou l’alliance amoureuse, ne peuvent-être bien vécus si l’on est en déséquilibre avec soi-même. Peut-être que tu assumes ta féminité physique plus par habitude, schémas héréditaires familiaux et sociaux, mais que tu as des difficultés à assumer tes émotions, tes sensations, tes aspirations de femme.

Écoutes-tu suffisamment tes besoins ou les nies-tu par automatisme ? Satisfais-tu l’expression vivante de ta féminité ? En tant que femme, es-tu en phase avec ton être ? Si tel est le cas, pourquoi craindre le complémentaire masculin ?

Peut-être as-tu enfoui en toi, ce qui a blessé l'expression de ton féminin sacré et en opérant ainsi, t’es-tu coupée de la possibilité de le contacter sereinement. Du coup tout ce qui y serait relié serait bloqué dans l’inexprimable.

D’autres questions, d’autres pistes à explorer...

fleurr

Sogu

Sogu

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 15:04

Intéressant cette réflexion Cheliel ! fleur

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 18:05

Coucou Cheliel,

Oui c est aussi possible en ce sens...
En fait je ne me sens ni féminine, ni masculine, je suis un peu un mélange des 2... Serai je hermaphrodite ? laugh

Disons que je ne suis pas hyper girly, j aime bien être naturelle quoi...
Je ne suis pas non plus garçon manqué...
Mais après c vrai qu en tant que femme qui vit seule bah j peux aussi m atteler à des taches "féminines" que "masculines" par exemple... Mais après j ai connu ça aussi dans mon éducation.

Après il est vrai que je n aime pas être trop féminine, car je n aime pas avoir des regards "désireux" sur moi par exemple à tord et à travers... Ça me dérange bcp...
En fait parfois le regard des hommes me dérangent, j ai l impression d être observée comme un objet en vitrine. Et je n aime pas du tout cette image... D ailleurs pour ça que j'aime bcp prendre le temps d échanger verbalement avec mes partenaires avant toute chose.

Sinon oui je sais qu il fait être en accord avec soi même pour être bien avec l autre, mais entre le savoir et pleinement l accepter c est encore autre chose...

Je pense que la part féminine de moi que je n accepte pas, ou plutôt pas bien... C est la relation avec mon corps... Je pense que ça remonte aux abus étant petite ça... J ai souvent peur qu on ne s intéressé à moi que sur un plan physique, et ça j ai du mal à l accepter... Je me méfie beaucoup de cela...

Mais encore une fois j suis assez ambivalente à ce niveau là, car quand j suis lancée dans une relation je suis assez sensuelle etc en fait c est plus avant d entamée toute chose que j suis très méfiante après ça me derange moins... Je dirais même que je suis assez ouverte.

Mais ça fait partie de mes plus critères de "sélection" un plan fesse... Niet

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 18:37

Une vidéo que j'ai visionnée il y a quelques temps. Certains passages m'avaient fait du bien. Beaucoup.
Je te la dépose ici, Céline, ne sait-on jamais... fleur

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 13 Juil 2020 - 18:44

Merci Navane je la regarderai quand j aurais un moment smack

Thorne

Thorne

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 0:07

Bonsoir Celinesachou ! fleur

Il ne faut pas tomber dans la généralisation abusive de la gente masculine, mais plutôt comprendre que chacun est différent, et ce, peu importe le sexe de l'individu. Il n'existe pas de personnalité propre à un genre spécifique, sauf bien sûr celui issu du conditionnement socio-culturel.

En ce sens, il est impératif de remettre en question les termes "masculin" / "féminin" et tout ce qu'ils impliquent. J'ai, par exemple, eu la chance de croiser des hommes particulièrement sensuels et "objets", et des femmes très combatives et autoritaires. Et ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'associer ces traits au genre opposé.

Pour ce qui est de la confiance, c'est bien plus complexe. Mais dis-toi que refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme se priver de vivre par peur de mourir un jour.

Mais tout ça, ce ne sont que de belles paroles. C'est à toi d'essayer de transcender tes angoisses, de faire un travail d'introspection et d'essayer d'aller de l'avant. Et ça prend du temps, parfois beaucoup. Mais au final, l'important, c'est d'y parvenir !

smack

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 1:48

Célinesachou a écrit.:

Bonjour Céline et à tous. fleur

Pathétique tout ça, émouvant à la fois, et pourquoi pas, aspirant à la foi en soi. Nous sommes nombreux à être déçus de nos relations maritales. Merci à celles et ceux qui ont porté leurs expériences et points de vues. Autant à Thorne qui est intervenue pendant mon interprétation. Si une carte du ciel peut exprimer tout ce qui est vécu, il n'en manque pas moins les réponses de sortie, sauf que le mode d'emploi nous est totalement personnel et individuel.

Pour ma part, c'est la kinésiologie qui m'a permis de m'en sortir. L'astrologie n'aura été qu'une carte de navigation, avec ses écueils à éviter, sauf à attendre les marées hautes pour les passer. Seulement, à trop compter sur l'astrologie, cela ne reste que mental, sauf si cela en passe par la maison XII, le signe des Poissons et Neptune C'est ce domaine caché que nul ne peut traduire, parce qu'il appartient à chacun de le travailler, sans que nous puissions le faire à la place des autres.

Je/nous ne pouvons qu'émettre nos expériences. Aussi Céline, pour ma part, je ne saurais que te guider vers la kinésiologie. Encore faut-il trouver "le bon" kinésiologue, qui puisse être "psychothérapeute de l'éducation", car en effet, tout vient de notre éducation, de notre enfance, de notre généalogie, des comportements de nos vies passées, et d'une manière plus générale, tout ce que nous devons apprendre pour nous détacher. Il nous est nécessaire de nous sortir de la "lourdeur" de nos pensées, afin de nous guider sur ce que recherche notre cœur, en association avec notre raison, certes, mais pas que. Les dérives sexuelles, vécues dans notre enfance, sont au tableau de bien du monde, et pas forcément bien vécues, appropriées et/ou absentes d'explications avisées ou surtout avilissantes.

En ce qui me concerne, je recherche toujours une perfection dans ce domaine, comme un tout en chacun. Seulement, malgré tous les efforts que nous puissions faire, il en est probablement un cas, dans lequel il ne nous est pas facile de penser, car pour cela, faut-il encore être deux.

De mon point de vue, nous avons tous besoin de lâcher énormément de choses, surtout à nos débuts, d'autant qu'en tant que mère ou père, nous portons une responsabilité inimaginable par avance, sauf peut-être, la sincérité avec soi-même. Nos erreurs sont de notre entière responsabilité, comme celles de nos parents qui en auraient manqué avec nous. Aussi, comme le disait mon Gd Père, comme quoi l'éducation suit tout lien existant, famille, culture et société, ce n'est pas lorsqu'on a fait dans sa culotte, qu'il faut serrer les fesses. C'est donc aussi en rapport avec notre nourriture, qu'elle soit matérielle ou spirituelle, qu'il nous faut digérer nos pensées surtout, car étant créatrices, c'est par elles que tout se créé.

Je serais donc tenté de dire que tout ce que nous vivons, n'est que le résultat de nos pensées. Je ne te condamne pas du tout, ni personne d'autre non plus, moi compris d'ailleurs. Ce qui est, n'est que le fruit de nos pensées. Je pense, donc je suis. Cette citation de Descartes est aussi celle de nos cartes du ciel, sauf que, je pense, nous en gardons une nécessaire maîtrise, pour ne pas réitérer les mêmes erreurs, et "le Ciel" sait combien nous le faisons. Les potentiels de notre maison XII, ne sont pas des condamnations, mais justement le fond de teint à travers lequel il nous faut pouvoir trouver une autre teinte de la vie, car c'est à cela qu'il nous sera répondu en fin de vie.

Je pense que nous apportons bien trop de sentimentalité, dont une partie du mot contient des mensonges que l'on se fait à soi-même.

Nous traversons une période planétaire très riche, voir la lunaison du 5 juillet. Nous n'appartenons qu'à nous-mêmes, en portant la responsabilité de nos enfants, les mères autant que les pères, aussi, pour elles, plus dur encore. Nous ne pouvons donc nous donner, sans avoir à assumer les conséquences de nos responsabilités. Rein n'est jamais perdu, sinon de perdre la foi. Seulement pour elle, cela s'apprend.

La kinésiologie ne juge pas, elle associe le mouvement à la pensée. Elle s'appuie sur nos Méridiens et Merveilleux Vaisseaux, en relation avec tous nos organes, dont le cœur et le maître du cœur, indissociés de la raison.

W-T marguerite

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 12:13

Merci Thorne et WT pour vos contributions bouquet

@ Thorne oui c est sûre...

@ WT coucou je suis désolée j'ai toujours besoin de prendre le temps de te lire et relire tout ce que tu écris pour bien l intégrer bouquet
Je ne connais pas trop la kinesiologie, je me souviens tout de même avoir fait un tour sur ton site à ce sujet.
Pour le moment je suis la psychothérapie j pense que chaque chose en son temps... Puis il est vrai que je suis ouverte à bcp de choses mais à foremce toutes ces pratiques me coûtent un bras... Il ne faut pas oublier que ma venus mal aspectee agit aussi vois même la lune maître 2 joue aussi sur mes finances lol

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 12:28

Bon, Céline, encore une fois et comme pour beaucoup de questionnements ici, chacun à posé son caillou... mais ça ne construira rien pour toi si tu n'arrives pas à lâcher ton morceau avec TA PSY justement...

J'aime bien Pierre (vidéo Navane), mais soit tu déblayes le pb en thérapie, soit tu le fais en relation... mais tu risque de tomber sur une relation qui va te faire bosser et pas forcément dans la souplesse et l'allégresse.

Voilà...et surtout, lâche-toi la grappe avec les bonnes excuses de l'astro... genre "je suis comme ça à cause que Lune patati patata..." fume

Bref... sens-le et go, c'est ta vie quoi 💚

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 12:39

Very Happy Merci Elheya marguerite

Whisky-Tango

Whisky-Tango

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 14 Juil 2020 - 23:10

Céline a répondu:

Bonjour Céline, fleurr

Merci de m'avoir lu. Me relire te servirait seulement à intégrer ce que j'en pense. Je te propose de lire des livres sur la kinésiologie,voire même sur les enfants, cela te servira déjà pour ton fils, et ton enfant intérieur. Il en existe d'autres que je ne retrouve pas, peut-être sur Amazone. Cela est juste pour te donner une idée.

J'en ai trouvé un autre que j'ai en bibliothèque, un que tu pourrais encore trouver, Toute la kinésiologie par Freddy POTSCHKA, à la FNAC, à un prix intéressant.

De toute manière, il nous faut toujours choisir dans la vie, pour les dépenses les plus rentables. Comme te l'a écrit Elheya, ne cherche pas d'excuses avec les aspects astrologiques. De ma façon d'interpréter, si une chose en explique une autre, cela ne veut pas dire "mektoub", comme le disent souvent les migrants locaux, mais oui, c'est écrit dans notre carte, avec tout ce qui nous dérange. Mais il est écrit aussi, ce que nous avons à apprendre tout au long de la vie, pour nous élever au-dessus de toutes ces subtilités négatives qui nous alourdissent.

Nous pourrions penser que nous sommes prisonniers. Aussi, nous avons le choix d'apprendre à supporter cet enferment et subir, ou "d'apprendre une autre comédie", pour nous évader. Avec l'expérience, il nous arrive de découvrir, que "cet enferment" venait de notre comportement "négatif", lié aux tolérances, alors que nous étions enfants, et qu'en grandissant, il nous faut apprendre d'autres comportements, qui nous font être des adultes, plus grands encore, et à suivre.

Vois-tu, pour te rassurer, tu n'es pas seule face à de telles contrariétés, et mon expérience me montre que cela en sera ainsi jusqu'à la fin de notre vie, le temps d'épuiser tous ces aspects qui nous dérangent. Cependant, mon côté optimiste me souffle, que si j'en fais autant, en soufflant sur mes bougies d'anniversaires, il y aura toujours un gâteau qui nous réjouira. Plus nous évoluons, pour ma part, plus je découvre des facultés que je n'avais pas avant, et que je tire plus de joies en la vie, que d'accumulation de souffrances qui n'appartiennent qu'au passé.

Bien que l'astrologie m'explique mes difficultés, comme tout le monde, j'ai eu des moments difficiles, incompréhensibles, d'où, par "Hasard", il me fut fait découvrir des stages de psychothérapie par la kinésiologie éducative, ouverts à toutes catégories de personnes. Nous avons tous besoin d'apprendre, et tout au long de la vie.

Courage Céline, smack
W-T marguerite

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2020 - 11:13

Hey Céline,

j'ai beaucoup rêvé cette nuit. Je crois que c'était plus un "long" et joli rêve aux multiples ambiances et scènes.
Je ne vais pas le raconter en détails mais à un moment je t'ai vue. Je t'ai notamment dit "Ça va l'faire" pour t'encourager et "Danse ta vie".

Voilà, c'est tout. C'est vraiment pas grand-chose mais je tenais à te le dire fleur

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2020 - 11:24

Coucou Navane bouquet

Wink Danse ta vie ... Tu connais ce film ? J avais adoré ce film je le regardais en boucle à une certaine époque Wink

Invité

Invité

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2020 - 12:19

Ha, c'est marrant parce que je ne connais pas ce film, Céline. Je regarde la bande-annonce et là, comme ça, ça ne me dit rien. Rien ne vient. Peut-être que j'ai enregistré le titre au loin et qu'il est revenu dans ce rêve ? C'est possible.

Quelques recherches et je découvre que c'est aussi une chanson de Sylvie Vartan, reprise de "What a feeling" d'Irene Cara que je vais avoir dans la tête toute la journée laugh
Mais aussi une série de séminaires pour accéder à ses propres envies et besoins à travers le travail créatif du corps.

En tout cas, j'aime bien l'idée de danser sa vie sourire

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 16 Juil 2020 - 11:14

Je viens tout juste de regarder la vidéo que tu avais partagé Navane, c est intéressant merci q bouquet

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 22 Juil 2020 - 15:21

Elheya a écrit:
Bon, Céline, encore une fois et comme pour beaucoup de questionnements ici, chacun à posé son caillou... mais ça ne construira rien pour toi si tu n'arrives pas à lâcher ton morceau avec TA PSY justement...

J'aime bien Pierre (vidéo Navane), mais soit tu déblayes le pb en thérapie, soit tu le fais en relation... mais tu risque de tomber sur une relation qui va te faire bosser et pas forcément dans la souplesse et l'allégresse.

Voilà...et surtout, lâche-toi la grappe avec les bonnes excuses de l'astro... genre "je suis comme ça à cause que Lune patati patata..." fume

Bref... sens-le et go, c'est ta vie quoi 💚

Aujourd hui j en ai parlé à mon psy Very Happy je te dis un grand merci Elheya. Je pense que ton message est celui qui m à plus aidé, en fait desfois j'ai besoin qu on me donne un coup de pied aux fesses afin de ne pas sombrer dans la complaisance d une certaine "souffrance".
Milacik tu avais évoqué plus haut Violette, et l intérêt que je pouvais trouver à me faire consoler par elle... C était pas à me consoler mais à me raisonner... Et j appréciais cette capacité que je pouvais trouver chez elle... À me faire avancer... Ce qu Elheya à su m apporter ici bouquet

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 14:29

https://livinglove.com.au/4-myths-of-masculine-feminine-essence/

Violette

Violette

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 15:40

coucou tite Célinette,

"Ps: je suis déjà en psychothérapie et je n ai jamais pu sortir cela a mon psy, je n y arrive pas c est trop dur pour moi, c est vraiment une blessure trop profonde. "

Ce PS sur ton 1er message me semble très important et significatif....
...pourquoi vas-tu plus vite que la musique ? ....que tu te mets des barrières ? laisse donc ton psy faire son travail, en te disant intérieurement que cela va te soulager plutôt que de qualifier ta "blessure" de profonde et invincible à tes yeux....

"Enfin bref oui les relations hommes/femmes toute une histoire..."

up Tout est dit tite Céline....Tout simplement c'est l'histoire du couple, si les femmes doivent apprendre de l'homme, il en est de même pour l'homme qui doit apprendre de la femme....Tous les messages de ce forum me semblent conforter l'hypothèse que j'émets... Wink

Astrologiquement parlant, je pense que le long transit de mars en bélier avec sa Rétrogradation devrait amener du grain à moudre dans le sens d'une évolution qui devrait à petit pas ....se réconcilier avec le masculin ...., aller dans cette voie que tu as lancée par ce message. smack

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 15:51

Coucou Violette

Ce post date d il y a un mois à peu près j pense que j'ai un peu avancé par rapport à ce sujet depuis... Wink

Et j en ai effectivement parlé avec mon psy depuis Wink en me disant après bah en fait c était pas si compliqué que ça... Et je me suis sentie totalement rassurée et soulagée après sourire
Et c était une bonne chose de faite up

Celine

Celine

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 16:04

D ailleurs mon psy est homme et je crois que quelque part c était important pour moi qu il en soit ainsi...

Contenu sponsorisé

Se réconcilier avec le masculin - Page 3 I_icon_minipost_participate

Se réconcilier avec le masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant