Sujet: Relation avec beaucoup plus jeune Mer 8 Juil 2020 - 16:11
Rappel du premier message :
Est décédée ce 6 juillet, Mary Kay Letourneau, professeur qui a scandalisé les Etats-Unis pour avoir eu une relation avec un de ses élèves alors qu'il avait 12 ans. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Kay_Letourneau
Brigitte Macron a eu des rapports avec Emmanuel alors qu'il n'avait que 14 ans.
Étrangement, nous retrouvons des aspects similaires : Conjonction Soleil-Vénus dissonant Neptune et en aspect fort à Saturne.
Avez-vous d'autres exemples ou des réflexions à partager à ce sujet?
Auteur
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 8:30
Rien n'est perdu d'avance, parfois il faut passer par des épreuves, avant de connaitre le meilleur....
Invité
Invité
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 9:26
L'homme qui peut soutenir sa compagne du fait de la différence d'âge, je trouve que c'est une vision assez traditionnelle, presque clichée qui laisse entendre que que les épreuves sont d'un seul côté et la femme/homme moins âgé n'apporte finalement que peu à son conjoint.
Pour avoir connu des êtres de tous âges et tissé notamment des amitiés fortes avec des hommes/femmes plus vieux/vielles, je détenais d'une certaine façon des clés de compréhension qui leur manquaient. L'un d'eux ramenait souvent le fait qu'il était plus âgé pour rigoler et, je crois, pour s'assurer lui-même de sa position. Je laissais faire, j'observais.
On peut être passé par de nombreuses épreuves et n'être resté qu'en surface en terme d'apprentissages. Aussi, plus que l'âge comme élément fort pour l'épanouissement d'un couple, je crois que c'est la maturité intérieure, le niveau de conscience de chacun qui interfèrent davantage avec la capacité à extraire ce qu'il y a à extraire et s'enrichir de la vie.
AttentiS
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 10:33
Et du coup, la tradition, c'est de la drem à mettre à la poubelle ? belle vision, là encore...ensuite, homme ou femme, il n'y a pas d'ordre, enfin, ce n'est pas ce que j'ai exprimé, ni souhaité exprimer... La maturité ? qui est mature, de nos jours ? pas même les morts...Etre sérieux ne signifie pas être mature...loin de là....
ceyba
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 10:45
Navane j'ai pas ressenti ce sous entendu dans l'idée énoncé par Attentis, le couple étant la scène de l'altérité et de l'échange. C'est marrant comme nos représentations des clichés varient finalement. Je suis d'accord avec toi sur la maturité interne et le niveau de conscience, même si, les expériences de la vie faisant foi, on retrouve souvent beaucoup plus d'immaturite chez les hommes , les chiffres parlent, le nombre de femmes comme moi seules devant gérer les enfants est supérieur à la quantité de papa solos. Il y a un besoin lié à l'ego et la reconnaissance de soi prioritaire chez les hommes sur tout ce qui est responsabilité des enfants, ( bien entendu c'est un constat général, beaucoup d'hommes et de plus en plus n abandonnent pas leurs enfants en cas de séparation, j'en connais un qui a 15 ans de moins que sa compagne et qui a été un vrai soutien pour les 4 enfants qu'elle avait déjà).
Invité
Invité
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 10:48
AttentiS a écrit:
Et du coup, la tradition, c'est de la drem à mettre à la poubelle ? belle vision, là encore...ensuite, homme ou femme, il n'y a pas d'ordre, enfin, ce n'est pas ce que j'ai exprimé, ni souhaité exprimer... La maturité ? qui est mature, de nos jours ? pas même les morts...Etre sérieux ne signifie pas être mature...loin de là....
Je n'ai pas dit que la tradition c'était de la merde et que cette vision n'était pas à considérer. Au contraire, en venant ici, je m'y suis intéressée. J'essayais seulement de dire que ça ne se réduisait pas à une histoire d'âge. Et je suis d'accord, être sérieux ne signifie pas être mature.
Dernière édition par Navane le Sam 22 Oct 2022 - 11:43, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 11:01
ceyba a écrit:
Navane j'ai pas ressenti ce sous entendu dans l'idée énoncé par Attentis, le couple étant la scène de l'altérité et de l'échange. C'est marrant comme nos représentations des clichés varient finalement. Je suis d'accord avec toi sur la maturité interne et le niveau de conscience, même si, les expériences de la vie faisant foi, on retrouve souvent beaucoup plus d'immaturite chez les hommes , les chiffres parlent, le nombre de femmes comme moi seules devant gérer les enfants est supérieur à la quantité de papa solos. Il y a un besoin lié à l'ego et la reconnaissance de soi prioritaire chez les hommes sur tout ce qui est responsabilité des enfants, ( bien entendu c'est un constat général, beaucoup d'hommes et de plus en plus n abandonnent pas leurs enfants en cas de séparation, j'en connais un qui a 15 ans de moins que sa compagne et qui a été un vrai soutien pour les 4 enfants qu'elle avait déjà).
Si le couple est l'espace de l'altérité et de l'échange, l'âge ne devient qu'une donnée parmi d'autres et pas fondamental dans l'épanouissement du couple, non ?
M'enfin, je crois que je m'exprime mal
Dernière édition par Navane le Sam 22 Oct 2022 - 11:47, édité 1 fois
ceyba
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 11:13
Bien sûr que l'âge n'est pas un facteur fondamental dans l'épanouissement du couple, cependant on est justement sur un post qui s'interroge sur la différence d'âge dans le couple
Invité
Invité
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 11:24
J'ai bien compris que le sujet traitait de la différence d'âge dans un couple Le sujet se base là-dessus, ok , mais je ne crois pas que l'écart d'âge soit forcément l'élément fondamental. En fait, je rebondissais sur ces parties de l'échange entre AttentiS et toi, ceyba.
AttentiS a écrit:
Justement, c'est grâce aux différences d'âge, et donc au décalage, que les couples peuvent mieux affronter les cycles "durs", puisque, généralement, l'homme les a déjà vécu, il peut aider sa compagne, si son cerveau est fonctionnel et correctement orienté... Pareil en ce qui concerne le taux de divorces, ainsi que des problèmes concernant l'éducation des enfants...avec un père plus âgé, le monde tourne plus rond, c'est facile à vérifier, au quotidien... Pour terminer, il est dit qu'un homme génère les "meilleurs" enfants qu'il puisse, autour de 30 ans...Encore une fois, on retrouve la sagesse des anciens, à l'oeuvre, même s'ils n'agissaient pas pour les bonnes raisons, ni en sachant pourquoi la tradition avait fait ces choix, et pas d'autres...
ceyba a écrit:
Attentis, merci d'avoir répondu à mes questionnements. Ce que tu dis est juste, surtout pour le cycle de Saturne, c'est difficile de vivre un transit fort en même temps que son conjoint . On retrouve parfois des liens entre partenaires avec le cycle de nœuds lunaires, comme une inversion . Je crois que c'est un peu le drame de ma vie, de ne pas avoir réussi à vivre et tenir en couple.
AttentiS
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 11:58
En ce qui concerne la garde des enfants, c'est sans doute différent à l'heure actuelle, mais quand j'ai divorcé, la question ne se posait même pas, le mari était un salaud d'office, et la femme une victime, donc, on demande une pension, la plus énorme possible et on laisse les enfants à la mère, sans même se soucier des raisons du divorce...J'ai payé pendant 15 ans, pour de l'argent qui ne servait qu'à la mère, et que les enfants n'ont jamais vu...mais çà, on s'en tape...
Celine
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 12:04
Ben disons qu'il était temps que l'Etat prenne enfin en compte les besoins des familles monoparentales ... Ça me fait beaucoup plaisir même si j'aurais bien aimé que cela se fasse un peu avant et pouvoir en profiter ... Rien que l'aide pour la garde d'enfants au delà de 6 ans c'est une grande aide pour pouvoir continuer de mener une activité pro sereinement dans ces circonstances ...
Je m'éloigne du sujet je crois
Pour ce qui est de la différence d'âge le père de mon fils était de 6 ans mon ainé , est ce que j'ai eu l'impression qu'il me transmette de la maturité ? Pas vraiment ... Ce serait plutôt le contraire j'avais l'impression d'avoir mon ado a la maison ( raison en partie de notre séparation puisque quand je suis devenue Maman réellement je n'avais plus envie d'un deuxième enfant ) . Ceci dit il m'aura quand même apporter de la maturité malgré lui , de par notre séparation , qui m'a permise de vraiment me retrouver seule loin de la famille etc , et cela je le considère comme une grande chance d'expérience .
Une autre question que je me pose c'est a 12 ans ou 14 ans comme cela est evoqué dans le sujet de départ est on bien conscient de se qu'il se passe ? De ce qu'on est entrain de faire ? Ou sommes nous seulement sous l' " influence " de cet adulte qui doit bien savoir mieux que nous , justement parce qu'il est plus agé et donc c'est lui qui sait et l'autre suit ...
AttentiS
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 12:42
Je suis entièrement d'accord avec toi, quand la mère élève réellement ses enfants, ce qui n'a pas été le cas, en ce qui me concerne, puisque ce sont les grands parents qui ont pris les enfants à leur charge, sans qu'on ne prenne en compte mon avis, et c'est là que les autorités ne font pas leur travail...
ceyba
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 14:10
Attentis Céline
Céline Dion (30/03/68) mariée à René (16/01/1942)
AttentiS
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 15:34
Oui ceyba, tu as raison^^ L'amour a plusieurs formes...Alors quand on ne croit plus à l'amour des magazines, on découvre que l'amour est autre, et n'a pas grand chose à voir avec la notion de couple...
Craie
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Sam 22 Oct 2022 - 16:33
Il y a Jean-Luc Lahaye et Elvis Presley, tous les deux attirés par les jeunes filles, ils ont quelques synchronicités astrologiques.
Sujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune Dim 23 Oct 2022 - 16:11
S'il y a relation avec beaucoup plus jeune cela signifie qu'il y a relation avec beaucoup plus vieux :) Dans mon entourage, je remarque des aspects entre saturne et les planètes personnelles, notamment mercure et vénus. Ceci dit, je crois que l'occasion de telles différences d'âge peuvent se présenter dans certains cas lorsqu'il s'agit des transits, sans prédisposition pourtant au natal.