Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRelation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Relation avec beaucoup plus jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 Profil11
Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 Empty
MessageSujet: Relation avec beaucoup plus jeune
Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 8 Juil 2020 - 16:11

Rappel du premier message :

Est décédée ce 6 juillet, Mary Kay Letourneau, professeur qui a scandalisé les Etats-Unis pour avoir eu une relation avec un de ses élèves alors qu'il avait 12 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Kay_Letourneau

Brigitte Macron a eu des rapports avec Emmanuel alors qu'il n'avait que 14 ans.

Étrangement, nous retrouvons des aspects similaires : Conjonction Soleil-Vénus dissonant Neptune et en aspect fort à Saturne.

Avez-vous d'autres exemples ou des réflexions à partager à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Relation avec beaucoup plus jeune
Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 23:40

Glauque a écrit:
remedios a écrit:
Hitler a connu Eva Braun quand elle avait 17 ans, lui 40. Mercure au descendant.

il avait (il me semble) aussi une relation avec sa jeune nièce (surement non consenti vue que ça s'est terminé en suicide pour elle)

C'était surtout une victime d'un pervers narcissique...
Je me demande si quelqu'un de proche de Staline ne s'est pas suicidé aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nadejda_Allilou%C3%AFeva-Staline

Dernière édition par remedios le Sam 15 Oct 2022 - 23:45, édité 1 fois

AttentiS

AttentiS

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 8:43

On va un peu vite vers des caricatures, non ? Dans le temps, les parents choisissaient les futurs mariés, sans leur avis, et très souvent, la fille n'avait guère plus de 13 ans, alors que le garçon était majeur et travaillait, c'était d'ailleurs le "motif" principal de ce mariage...Mon grand-père avait 13 ans de plus que ma grand-mère, ils ne se sont pas choisis, mais se sont respectés, jusqu'à la mort...L'amour n'était pas posé sur le plateau, mais ils ont appris à apprécier la situation...Ce n'est pas un cas isolé, loin de là....
De nos jours, les parents n'ont plus rien à dire, ou presque, enfin, là où la religion n'est plus....
Pour Saturne, je confirme, j'ai toujours préféré une compagne plus âgée...Ceci dit, actuellement, je suis avec une personne plus jeune, et sur certains aspects, çà ne me conviens pas du tout....Comme quoi, il est possible de faire des choix contraires à ce qui parait évident, mais on en paie les conséquences...

ceyba

ceyba

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 10:11

Et oui dans le temps le bonheur n'était pas un critère de priorité dans le mariage, on apprenait à se conformer aux attentes des aînés, pour maintenir la lignée, l'honneur familial ou le patrimoine.
Aujourd'hui on est passé à l'opposition totale, la satisfaction immédiate, le plaisir sans engagement, pas pour tout le monde c'est un cliché également .
On apprend à se connaître par nos propres erreurs et errances.

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 15:55

AttentiS a écrit:
On va un peu vite vers des caricatures, non ? Dans le temps, les parents choisissaient les futurs mariés, sans leur avis, et très souvent, la fille n'avait guère plus de 13 ans, alors que le garçon était majeur et travaillait, c'était d'ailleurs le "motif" principal de ce mariage...Mon grand-père avait 13 ans de plus que ma grand-mère, ils ne se sont pas choisis, mais se sont respectés, jusqu'à la mort...L'amour n'était pas posé sur le plateau, mais ils ont appris à apprécier la situation...Ce n'est pas un cas isolé, loin de là....
De nos jours, les parents n'ont plus rien à dire, ou presque, enfin, là où la religion n'est plus....
Pour Saturne, je confirme, j'ai toujours préféré une compagne plus âgée...Ceci dit, actuellement, je suis avec une personne plus jeune, et sur certains aspects, çà ne me conviens pas du tout....Comme quoi, il est possible de faire des choix contraires à ce qui parait évident, mais on en paie les conséquences...

Oui, sous prétexte que ça c'est déjà fait avant on peut encourager la pédophilie et le viole conjugale ! débile

Forcément, si quelqu'un à un thème qui tend vers l'amours des voyages, et qu'on le séquestre a vie, il est facile de dire que "ses aspects son caricaturaux."

Je ne crois pas qu'il est 100% admis que si une personne à Mercure en VII, c'est forcément un pédophile, Mercure c'est aussi la vivacité d'esprit, l'écriture.

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 15:55

Léonardo Di Caprio

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 ZF4jZmcRHUEGAKIRAUAYL0tjZQNjZGNjZQNj

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 Thumbn10

AttentiS

AttentiS

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 16:10

Depuis que Moncon est aux manettes, la règle est de ne plus débattre, mais de combattre et détruire, tout ce qui a du sens; pour instaurer une société de haine et de moutons, afin de faire marcher le peuple, au son de la décadence et de la force brutale...
Chacun restant dans son camp, on ne s'écoute même plus...alors, pour faire simple, oui, oui, et encore oui, vous avez tous raison, peu importe ce que vous dites, c'est forcément vrai et juste...que du bonheur, vous en avez de la chance...Bon l'avantage, c'est qu'au bout du compte, il n'y aura plus qu'un seul avis, celui qui nous sera imposé, c'est fabuleux....
A quand la carte qui va bien, pour pouvoir donner son avis ? Bientôt, à moins que les mois qui viennent ne fassent tomber les modes de pensées actuels, ce qui serait un cadeau du ciel...

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 17:50

AttentiS a écrit:
Depuis que Moncon est aux manettes, la règle est de ne plus débattre, mais de combattre et détruire, tout ce qui a du sens; pour instaurer une société de haine et de moutons, afin de faire marcher le peuple, au son de la décadence et de la force brutale...

Je vois pas ce que Macron fait dans le debat ? (enfin, il a sa place dans le sujet, vue qu'il est marié a une pédophile), a moins que vous utilisie cette excuse comme point Godin.

Citation :

Chacun restant dans son camp, on ne s'écoute même plus...alors, pour faire simple, oui, oui, et encore oui, vous avez tous raison, peu importe ce que vous dites, c'est forcément vrai et juste...que du bonheur, vous en avez de la chance...

On a le droit de ne pas être d'accord, on a le droit de débattre, mais quand on n'a pas d'argument sérieux, je trouve ça un peu facile de remettre la faute a d'autre.

Citation :

Bon l'avantage, c'est qu'au bout du compte, il n'y aura plus qu'un seul avis, celui qui nous sera imposé, c'est fabuleux....
A quand la carte qui va bien, pour pouvoir donner son avis ? Bientôt, à moins que les mois qui viennent ne fassent tomber les modes de pensées actuels, ce qui serait un cadeau du ciel...

Ce n'est pas paracerque quelqu'un donne un avis qu'on doit forcément le trouver correcte ou pertinent. Libre à vous de trouver que "c'était mieux avant", de "glorifier le passé", que l'on est dans une période décadente.

Si vous n'arrivez pas à défendre une opignon, ne vous plainiez pas que personne ne le fasse pour vous.

Ledruge

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 17:53

Publique ... c'est une opignon sur rue, bien sûr !!

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 18:08

[quote="Glauque"]
AttentiS a écrit:

On va un peu vite vers des caricatures, non ? Dans le temps, les parents choisissaient les futurs mariés, sans leur avis, et très souvent, la fille n'avait guère plus de 13 ans, alors que le garçon était majeur et travaillait, c'était d'ailleurs le "motif" principal de ce mariage...Mon grand-père avait 13 ans de plus que ma grand-mère, ils ne se sont pas choisis, mais se sont respectés, jusqu'à la mort...

L'amour n'était pas posé sur le plateau
, mais ils ont appris à apprécier la situation...Ce n'est pas un cas isolé, loin de là....

AttentiS

AttentiS

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 19:28

la réponse de Ceyba était posée et réfléchie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...d'ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui créent des conflits, ici ou ailleurs, et souvent, le problème vient du fait qu'ils ne savent pas lire, ni trop écrire, donc ils se sentent attaqués, simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit....Je pourrais prendre le temps d'expliquer mes propos, mais, en réalité, je n'écris pas pour celles et ceux qui ne font pas l'effort de chercher le sens de ce que j'écris...Quant à celles et ceux qui ne comprennent pas, même en prenant le temps, ce serait trop leur demander, surtout qu'ils et elles sont habitué e s à des expressions basiques, et des clichés....ce qui explique certaines réactions mesurées, et d'autres, hors sujet, et même à l'opposé de ce que j'écris....
Le niveau baisse un peu plus chaque jour, il sera bientôt inutile de poster quoi que ce soit, mais je suis tout de même satisfait de passer ici, car, le forum me pousse à chercher ailleurs, et par exemple, hier, j'ai remis la main sur ce livre :
https://urantia.fr/udocs/livre_urantia_2014.pdf

Celine

Celine

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 20:14

@ Attentis : Heu ... Glauque est dyslexique ! Alors tu ne le sais peut être pas certes ...
Mais critiquer les gens comme ça gratuitement sans chercher à comprendre la personne , et sans rien savoir d'elle c' est un peu facile !

Mais il est vrai que fut un temps la dyslexie n'était pas non plus reconnue , ces personnes atteintes n'étaient donc que des bonnes à rien ...

ceyba

ceyba

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 20:53

Pour le coup je trouve Glauque plutôt incisive Céline.
Ma sœur est dyslexique cela ne l'a pas empêcher de faire bac +4 .

J'ai lu ça il y a peu, ça refait surface ce soir:

" La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles "

Non que je veuille qualifier telle ou telle personne ici d'imbéciles, mais pour mettre en lumière un fonctionnement néfaste, celui de faire opposition permanente face à ce que l'on ne connaît ou comprend simplement pas. C'est plus facile de critiquer que de se taire et essayer de réfléchir à quelque chose qui est loin de nos valeurs et de notre entendement.
C'est une force perverse , un egregore même. Notre pdg le mac national en est un fervent défenseur, je crois que Attentis parlait de cela.

Celine

Celine

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 21:03

Mouais mais je fais la différence entre la divergence d'opinion et la critique personnelle, qui je pense n'a rien a faire ici perso mais bon passons ...

Je ne défends sinon pas plus un avis qu'un autre , j'ai le miens celui des autres les regardent Wink

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 21:11

Merci Celine smack
En fait, que je sois dyslexique ou non n'a pas d'impotence dans le fond ou la frome.

Je ne veux pas que ce soit pris comme une sorte de carte joker envole

En revanche, c'est vrais qu'il est intéressent de voir que ce sont ceux qui se plaine que les autres fasse des raccourcis qui en fond.

Mes réponses ne sont peut-être pas posés, mais elle sont réfléchit.
Je ne m'appuis pas sur des clichés, mais des expériences de terrain.

Quand je lis un livre, je ne fais pas que de l'absorber passivement, je le contextualise, je l'analyse, j'en tire le bon et le mauvais.

Si tes explications sont trop nobles ou supérieurs au petit peuple, grand bien te fasse !

Je ne voudrais pas trop secouer le petit chaton qui croit déjà savoir grimper aux arbres.

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 21:29

ceyba a écrit:

" La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles "

Non que je veuille qualifier telle ou telle personne ici d'imbéciles, mais pour mettre en lumière un fonctionnement néfaste, celui de faire opposition permanente face à ce que l'on ne connaît ou comprend simplement pas. C'est plus facile de critiquer que de se taire et essayer de réfléchir à quelque chose qui est loin de nos valeurs et de notre entendement.
C'est une force perverse , un egregore même. Notre pdg le mac national en est un fervent défenseur, je crois que Attentis parlait de cela.

Je crois que j'ai connu des centaines de couple issu de mariages forcées/ arranger, car qu'on le veuille ou non, ce n'est pas une question d'époque, ni de façon de penser.

Alors oui, il y a des cas où ça se passe bien, mais quelque chose qui conduit a plus de 80% de viol conjugale, désolé, ce genre de pratique ne fait pas partit de mes valeurs et de mon entendement !

Je suis ouverte d'esprit, mais pas non plus a n'importe quoi ...
La pédophilie et le viole n'entre pas dans mes valeurs, et oui, je combattais contre une banalisation, contre une normalisation de ce genre de pratique.

J'ai entendu trop de témoignages de victime de ce genre de pratique ...

Alors oui, je critique, je l'ai même combattu sur le terrain, j'ai vu les conséquences psychologiques et physique que ça pouvait amené, et que malheureusement, si on ne tape pas le poing sur la table, certaine choses sont banalisée.

Je ne connais pas tout, je ne maitrise pas tout, mais quand je suis incisive, c'est surtout parce que j'ai un bagage pour le permettre.

Moi aussi il m'arrive de fantasmé le passé, on est tous victimes des même biais psychologiques.

Invité

Invité

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Oct 2022 - 22:03

@Glauque Alors oui, il y a des cas où ça se passe bien, mais quelque chose qui conduit a plus de 80% de viole conjugale, désolé, ce genre de pratique ne fait pas partit de mes valeurs et de mon entendement ! up

Idem pour avoir accompagné un temps des femmes victimes des insistances de leurs hommes, en clair violées quotidiennement, et ne pouvant leur échapper pour de multiples raisons, c'est l'horreur, blessées à tous jamais.

AttentiS

AttentiS

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 7:26

Je ne vais pas faire d'effort moi non plus, vu que ceyba a bien compris et résumé la question, mais tout de même, je vais défendre, un peu, ce que j'ai écris, pour ceux qui ont presque perçu mon propos...
Pour commencer, vous ne savez pas qui je suis, et moi non plus, et c'est très bien, çà évite de mettre des pincettes, et du coup, les échanges sont réels et non biaisés par les conditionnements classiques...
Ensuite, pour ce qui est du fameux thème de la différence, çà fait 50 ans que les autorités font en sorte de les mettre en avant, pour obliger celles et ceux qui étaient la majorité, à se taire et s'excuser de ne pas avoir de tare....
Enfin, avant de parler du sujet, préparez vos petits mouchoirs...ma compagne a été violée,très jeune, un certain nombre de fois...ne sais ni lire, ni écrire, et je passe les détails, donc, les traumatismes, la destruction d'une vie, et ses conséquences, désolé, mais je sais de quoi il s'agit....
Pour ce qui est de la maladie, la précédente avait été opérée du coeur et d'un anévrisme au cerveau, avec là encore les conséquences qu'on peut imaginer, ou pas....La mort était assise à nos côtés, en permanence....Bien-sûr, elle n'est plus de ce monde, mais elle m'a tant ouvert les yeux, que je suis devenu sensible, mais pas stupide non plus, et le problème est là, la société actuelle tente de culpabiliser et d'infantiliser, au lieu de responsabiliser et de pousser l'être humain vers l'autonomie et le respect de soi....
Aucune de mes deux compagnes n'a jamais joué de ses souffrances, ni tiré parti de celles-ci, la sensiblerie est un fléau, qui me répugne au plus haut point....

Concernant ce que j'ai écris, et c'est là que çà se passe, pas ailleurs....Je n'ai à aucun moment dit que j'approuvais quoi que ce soit, ce n'était qu'un constat , donc, je demandais seulement d'y réfléchir...mais c'est vrai que le jugement va bon train, autant ici, qu'ailleurs....
D'une manière personnelle, je me souviens des râteaux que je prenais à l'école, vu que les filles ne voulaient pas des mecs de mon âge, mais des vieux, qui avaient le permis, la voiture, un appart et un taf...

ceyba

ceyba

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 7:48

Glauque encore une fois ta réponse est biaisée, il ne s'agit pas de demander si on adhère ou non au mariage arrangé, si cela entre dans nos valeurs personnelles ou pas, il s'agit d'être capable de réfléchir sur des faits réels , sur des traditions ou autres sans y poser notre affect ni jugement personnel. Tu vas me dire à quoi ça sert....

Si tu relis mon premier message posté avec un peu plus d'esprit de synthèse tu pourras peut-être comprendre que je parle de clichés, celui d'hier, celui d'aujourd'hui, et on est là pour partager des perspectives, si je parle de quelque chose est ce cela signifie que j'y adhère ? Pas le moins du monde.

AttentiS

AttentiS

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 7:53

Merci ceyba, tes propos reflètent exactement la question et le sujet....
Etant parti dans les confidences, je vais en faire une dernière, alors on est hors sujet, mais au moins les pendules seront à l'heure....
J'ai été, moi-même victime d'un prédateur, j'étais en fugue, à La Rochelle, et un "gentil" kiné de l' hôpital m'a pris en stop, sur son scooter,et j'ai terminé la journée...dans son lit...il savait que j'étais mineur....le monde du silence, je connais donc..un peu....

Glauque

Glauque

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 18:45

ceyba a écrit:
Glauque encore une fois ta réponse est biaisée, il ne s'agit pas de demander si on adhère ou non au mariage arrangé, si cela entre dans nos valeurs personnelles ou pas, il s'agit d'être capable de réfléchir sur des faits réels , sur des traditions ou autres sans y poser notre affect ni jugement personnel. Tu vas me dire à quoi ça sert....

Si tu relis mon premier message posté avec un peu plus d'esprit de synthèse tu pourras peut-être comprendre que je parle de clichés, celui d'hier, celui d'aujourd'hui, et on est là pour partager des perspectives, si je parle de quelque chose est ce cela signifie que j'y adhère ? Pas le moins du monde.

J'avais compris merci boring ...

AttentiS a écrit:
Chacun restant dans son camp, on ne s'écoute même plus...alors, pour faire simple, oui, oui, et encore oui, vous avez tous raison, peu importe ce que vous dites, c'est forcément vrai et juste...que du bonheur, vous en avez de la chance...Bon l'avantage, c'est qu'au bout du compte, il n'y aura plus qu'un seul avis, celui qui nous sera imposé, c'est fabuleux....

Je crois que j'ai fait l'erreur d'alimenter un hors sujet ...

AttentiS a écrit:

Pour commencer, vous ne savez pas qui je suis, et moi non plus, et c'est très bien, çà évite de mettre des pincettes, et du coup, les échanges sont réels et non biaisés par les conditionnements classiques...

J'ai jamais eu la prétention de savoir qui vous êtes, et je n'en absolument pas l'envie d'ailleurs...
Mais je ne dirais pas que cela est votre cas ...

AttentiS a écrit:
la réponse de Ceyba était posée et réfléchie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...d'ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui créent des conflits, ici ou ailleurs, et souvent, le problème vient du fait qu'ils ne savent pas lire, ni trop écrire, donc ils se sentent attaqués, simplement parce qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit....Je pourrais prendre le temps d'expliquer mes propos, mais, en réalité, je n'écris pas pour celles et ceux qui ne font pas l'effort de chercher le sens de ce que j'écris...Quant à celles et ceux qui ne comprennent pas, même en prenant le temps, ce serait trop leur demander, surtout qu'ils et elles sont habitué e s à des expressions basiques, et des clichés....ce qui explique certaines réactions mesurées, et d'autres, hors sujet, et même à l'opposé de ce que j'écris....
Le niveau baisse un peu plus chaque jour, il sera bientôt inutile de poster quoi que ce soit, mais je suis tout de même satisfait de passer ici, car, le forum me pousse à chercher ailleurs, et par exemple, hier, j'ai remis la main sur ce livre :
https://urantia.fr/udocs/livre_urantia_2014.pdf

Je ne m'amuse pas questionner le niveau intellectuelle des autres (et, à ce que j'ai pu lire sur d'autre poste, tu n'es pas à ton coup d'essais AttentiS.

Donc merci pour ce hors sujet inutile ! Ce poste est malheureusement devenu n'importe quoi.

Dans le font, ce que tu dis est vrais ... le niveau baisse, et j'ai eu la bassesse j'y joindre les deux pieds. cave

Les Soleil Lion en IX est peut-être trop "divin et inaccessible" pour les pauvres gueux dont je fais partis ...

J'irais bruler un cierge en hommage à votre supériorité intellectuel fume

ZomaDoça

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 19:46

Maldoror

Maldoror

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 17 Oct 2022 - 21:42

Je trouve absolument normal qu'un homme, disons d'âge mur et pas mal conservé, si il a l'occasion de sortir avec des plus jeunes et si ça lui chante, le fasse. Comme je trouve totalement normal qu'une plus vieille si elle a l'occasion de se taper un amant de 20 ans de moins qu'elle et si ça lui chante le fasse.

Comme je n'ai rien contre un mec de 25 ans ans qui ait envie de goûter à une "milf" à la quarantaine et mère de famille, dans un fantasme qui lui appartient, même si il peut avoir un arrière goût "incestueux"...

Tant que la majorité légale dans un sens ou l'autre est respectée et que ça reste une affaire de consentement. Ça relève de la "liberté" (et de choix aussi...) pour moi et de rien d'autre.

bigsourire

Je crois à la

ceyba

ceyba

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 21:59

Glauque smack t'inquiète pas ça arrive à tout le monde de s'emballer .

ça montre finalement qu'on est tous touché dans nos vies, de près ou de moins près par le sujet, que finalement le mariage , le "lien sacré " du couple, n'échappe pas à la guerre, aux jeux de pouvoirs, aux abus.

Observer un couple avec une grande différence d'age nous plonge dans notre mémoire collective: de l'Afrique polygame, en Europe: de la tradition des dotes ( qui était une façon de "compenser" aux filles l'héritage qu'elles n'auront pas puisqu'il revient aux fils, et qui a officiellement terminé en France pendant l'entre 2 guerres vers 1930,... et qui a évolué en "liste de mariage" bref), tant de siècles finalement où le mariage a été la scène officieuse du pouvoir, là ou l'on tire les ficelles et ou l'on maintient le contrôle.. des femmes mais aussi des hommes, soumis au pater familias.
Je me dis, petite réflexion, que plus le terrain du mariage est matériel, plus il aura de chance de prospérer, puisqu'il amène structure, ambition, engagement dans la matière et la matière n'est ce pas le plus liant des éléments ? Combien de relations fonctionnent par engagement mutuel dans le but d'avoir plus ensemble que chacun seul? Quel engagement à long terme peut -on envisager si avec cette personne nous n'avons aucun engagement dans un projet matérialiste (construire une maison, faire un enfant, édifier un projet) ?
Tant de relations aujourd'hui que je trouve être des gâchis car amourettes sans lendemain, recherche des plaisirs sans engagement autre que celui d'être fidèle a soi même?
Et ça doit être difficile à maintenir ce lien d'engagement lorsque la différence d'âge est importante et que les deux personnes ne sont pas dans les même cycles !!??

AttentiS

AttentiS

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 8:19

Glauque,
j'ai tout de même relu les divers posts, ici, et je confirme mes dires précédents...
c'est remedios qui parle de macron, dès le début, pas moi....
Défendre mes idées...je sais faire, mais je ne le fais pas pour des discussions futiles...
Ceyba,
ta dernière phrase a trouvé un écho, en moi, cette nuit...
Justement, c'est grâce aux différences d'âge, et donc au décalage, que les couples peuvent mieux affronter les cycles "durs", puisque, généralement, l'homme les a déjà vécu, il peut aider sa compagne, si son cerveau est fonctionnel et correctement orienté...
Pareil en ce qui concerne le taux de divorces, ainsi que des problèmes concernant l'éducation des enfants...avec un père plus âgé, le monde tourne plus rond, c'est facile à vérifier, au quotidien...
Pour terminer, il est dit qu'un homme génère les "meilleurs" enfants qu'il puisse, autour de 30 ans...Encore une fois, on retrouve la sagesse des anciens, à l'oeuvre, même s'ils n'agissaient pas pour les bonnes raisons, ni en sachant pourquoi la tradition avait fait ces choix, et pas d'autres...

ceyba

ceyba

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 18:28

Attentis, merci d'avoir répondu à mes questionnements. Ce que tu dis est juste, surtout pour le cycle de Saturne, c'est difficile de vivre un transit fort en même temps que son conjoint . On retrouve parfois des liens entre partenaires avec le cycle de nœuds lunaires, comme une inversion .
Je crois que c'est un peu le drame de ma vie, de ne pas avoir réussi à vivre et tenir en couple.

Contenu sponsorisé

Relation avec beaucoup plus jeune - Page 2 I_icon_minipost_participate

Relation avec beaucoup plus jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant