Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car je me pose vraiment des questions par rapport à une relation “d’amitié” qui dure depuis 3 ans.
Nous avons une synastrie et un composite assez plutonien…
et nous sommes tous les deux assez Plutonien. (Me confirmez vous qu’il est plutonien?) (Nous sommes aussi uraniens mais c’est une autre histoire).
Pardon d’avance car ça va étre un peu long, j’ai vraiment besoin de vous déposer assez en détail cette relation qui me torture la tête périodiquement depuis 3 ans. J’aimerai comprendre ce qu’il se passe. Peut être avez vous une expérience similaire ou avez vous vu se reproduire plusieurs fois des schémas identiques dans tous les thèmes que vous avez étudié.
Au début quand nous nous sommes rencontré, il ne m’a fait ni chaud ni froid, en fait il est venu vers moi pour me proposer de l’aide car nous faisons tous les deux parti d’une même association d’entraide. Jusqu’ici, tout va bien.
Et puis nous nous sommes fréquenté un peu plus au bout d’un moment et j’ai senti qu’il m’aimait bien, mais je n’ai jamais réussi à savoir de quelle manière, il est très ambigüe. Très vite j’ai développé des émotions très fortes à son égard, je ne pourrais pas dire des sentiments mais il m’a depuis toujours généré beaucoup d’émotions très fortes et j’ai rapidement eu des attentes d’une autre nature. Je lui en ai fait part au bout d’un moment, je lui ai dit que je devais prendre des distances avec lui car je ressentais des choses et je savais que ce n’était pas faisable, il n’a rien répondu, il avait un grand sourire et je voyais très bien qu’il était très gêné et très touché, en fait depuis que je le connais il n’a aucune relation amoureuse mais il a des relations fusionnelles avec des femmes avec qui rien ne se concrétise et il n’a aucun rapport sexuel avec. 3 ans plus tard il nous informe qu’il pense être asexuel.
Bref, en fait dans notre relation assez rapidement il y a eu une tension palpable quand nous étions ensemble. Je crois que nous essayions d’être léger l’un avec l’autre mais que ça n’a jamais marché, il y a souvent de grands silences entre nous, nous n’avons quasiment que des conversations sur des sujets de notre association mais, comment dire, je pourrai ressentir une certaine lourdeur et une tension écrasante. Comme une sorte d’énorme malaise, et j’ai parfois l’impression qu’il en est aussi conscient.
Malgré cela et je ne saurai dire comment, nous avons tous les deux développé un très fort lien d’attachement mutuel. C’est dernièrement qu’il me l’a dit mais je pouvais sentir depuis un moment déjà que nous étions étrangement fortement lié, au bout de 3 ans, il m’a dit plusieurs fois de lui-même que je comptais vraiment beaucoup pour lui. La première fois quand il me la dit j’ai senti que c’était pour lui une épreuve de me dire ça, il pleurait car nous venions de nous engueuler fortement. La deuxième fois il me l’a dit 2 fois d’affilé, et à chaque fois je pourrai quand même être très étonnée qu’il me dise ca, car même si au fond de moi je sens que nous avons un lien très fort, c’est plus quelque chose qui est de l’ordre d’un très fort ressenti que dû à des actes concrets.
Il n’est pas vraiment expressif bien qu’il puisse être très affectueux quand ca lui prend. Il a plusieurs fois eu des attitudes vraiment ambiguë avec moi. C’est comme s’il donnait un peu d’affection et après il reprenait pendant longtemps. Un peu de chaud puis beaucoup de froid.
C’est une relation que je vis de mon côté intensément et douloureusement. Je suis très attachée et je n’arrive absolument pas à couper avec cette personne. Le pire c’est que j’ai peur que si je coupe, il ne revienne jamais me chercher. Cette relation joue énormément sur ma peur d’être abandonnée et désaimée, laissée pour compte et oubliée. Je me demande à quel point il tient à moi et s’il ressent les mêmes choses que je peux ressentir?
Il y a quelques mois quand il m’a parlé de son asexualité il m’a dit : “ je me souviens qu’un soir tu étais chez moi et j’ai senti une connexion émotionnelle avec toi mais je n’avais aucun désir sexuel”. Intérieurement je me suis dit :”seulement un soir?” J’avais l’impression de ne ramasser que des miettes… voilà en fait cette relation me fait devenir mendiante de l’amour, de son amour et son affection. Et bien qu’avec le temps nous sommes devenus plus démonstratifs et affectueux l’un avec l’autre (il m’a envoyé une carte postale qd il était en vacances, une fois je l’ai invité à boire un café il m’a ramené une crème, on se fait de plus en plus de hug, ou dernièrement on était à la piscine et il s’est accroché à moi en mettant ses bras et ses jambes autour de moi (je vous dis pas comment je bouillonnais intérieurement…), bref….
Je pense que nous avons tous les deux une problème d’intimité l’un avec l’autre, et également un problème avec l’intimité de manière globale. Je crois qu’il y a un désir de s’ouvrir à l’autre et d’aller dans l’autre, mais c’est comme si la porte se refermait tout le moment lorsqu’un pied passait le seuil.
Je crois qu’il lit aussi dans mon âme car il pourrait toujours deviner quand je ne vais pas bien. C’est le seul qui a chaque fois que je ne vais pas spécialement bien, il doit le sentir et il me questionne. C’est drôle car je pourrai faire un diaporama de toutes les fois où il m’a dit “ça va?”. Mais il n’est pour autant pas spécialement réconfortant, enfin il essaye mais c’est assez froid. Cependant il est très codependant et j’ai toujours eu peur qu’il m’envahisse.
Voilà c’est ça, de mon côté des qu’il fait un pas vers l’intimité, je me sens envahie et anxieuse et j’aurais tendance à le laisser à la porte. J’ai peur que nous fusionnions car je peux ressentir comme si j’allais être avalée par quelque chose de trop puissant. Mais en même temps j’ai un très fort désir de le “posséder”.
Avec lui je ne sais jamais si je suis dans l’interprétation ou si mes ressentis sont bons. C’est émotionnellement épuisant d’être sans cesse dans la confusion et de chercher tout le temps à comprendre.
Nous avons dans le composite également mars/noeud nord en opposition a Saturne/Jupiter et j’aurai tendance à penser que c’est cet aspect qui nous empêche de fusionner, qui garde enfoui plein de choses (en tout cas en ce qui me concerne. Moi je suis très affectée par cette relation, je ne sais pas comment elle l’affecte).
Parfois je peux ressentir comme une guerre froide. Tu me retire ton affection alors je te retire mon affection. Ou quand il est démonstratif je suis surprise et froide et vis et versa. Mais je crois que quand même des que je suis affectueuse avec lui il est content, touché, j’ai même parfois l’impression qu’il est déstabilisé. Moi je ne montre pas que je suis hyper retournée quand il agit de façon affectueuse, je peux me montrer super froide ou détachée mais je suis intérieurement bouleversée.
Voilà je voulais vous partager un peu mon expérience. J’aimerai savoir si tout ce que j’ai écrit coordonne avec notre composite et notre synastrie.
Je vais vous mettre nos cartes natales, notre compo et notre synastrie.
Dans l’ordre : son thème (on va l’appeler H.), mon thème, notre synastrie et notre composite !
Merci d’avance pour votre participation et vos réponses.