|
| Ces éléments du TN qui nous résistent | |
| |
Auteur | Message |
---|
Stellium
| Sujet: Ces éléments du TN qui nous résistent Dim 17 Mai 2020 - 21:21 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous, Je ne sais pas si certains d'entre vous butent souvent sur les mêmes éléments lorsqu'ils dressent un TN, comme c'est mon cas. Donc je me suis dit que cette discussion pourrait être l'occasion de lister ces points et donc d'obtenir le renfort des experts. Voici les éléments qui me donnent le plus de fil à retordre : que j'ai parfois du mal à cerner dont je cerne mal le champ d'action et que je vois comme une parabole du Surmoi et de l'autorité morale voire parentale OK on parle de sacrifice, de cause supérieure. Et donc ?? Priape, l'opposé de la La maison 11. Je ne sais plus où s'arrête sa signification ... Sa voisine la maison 12 en ce qui concerne l'aspect métaphysique et l'occultisme que je classe souvent dans la maison 8 Et vous, quels sont les éléments qui vous résistent ? Ainsi, nous pouvons nous entraider en se focalisant sur ces éléments spécifiques. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 22:38 | |
| Merci Stellium. Oui on me dit plutôt généreuse et avec un bon coeur... (sauf si on veut m'exploiter mais bon il ne faut pas exagérer non plus, un bon professionnel ce n'est pas forcément stupide non plus.) Je ne maîtrise pas bien ce qu'est une secte... Remédios, le soleil en VII demande à ce que la réalisation apsse par les autres, l'association... Mais avec Vesta c'est l'oubli de soi-même (pas d'enfant, pas un travail très reconnu...je précise que mes soeurs ont le niveau ingénieur dont l'une avec un doctorat de sciences physiques. J'avais aussi fait des classes prépas dites "hypokhâgne" et "khâgne" - l'équivalent de maths sup et maths spé en lettres... ce qui est rare pour uen aide-soignante.. )- Sinon Stellium: - Mais le maître d'AS, Jupiter est bien en chute en vierge (ou en exil je confonds les deux notions) mais en IX. Avec l'amas en IX (un stellium )j'ai fait beaucoup d'études (c'est une chance). J'essaie de suivre mes idéaux c'est vrai... Jupiter dépend bien de Mercure (maître de la vierge) en maison VI, maison de la santé et du quotidien, c'est juste... - Mercure est en demi-sextile à Saturne, ce qui confère de la logique je crois. - je ne vois pas comment tu vois que Saturne est en chute (par rapport à la maison V?) et qu'il dépend de Mars... Je sais qu'il y a un quinconce Saturne Mars en revanche. - Sinon effectivement dans mon thème Mars est en XII - maison des hôpitaux, du secret médical et de lieux assez fermés et aussi des maladies -. Il me permet de combattre ces maladies, c'est le combat de ma vie. Lié à Neptune, ( ), il est un idéal de l'action à mon sens. - En lien avec Saturne : j'associe Vénus et Saturne: ( et conjointes dans mon TN) J'aime bien les personnes âgées et les personnes malades et vulnérables, je les trouve parfois drôles ou elles m'attendrissent, pourtant c'est dur. mais je me sens à l'aise dans ce milieu qui n'a pourtant rien à voir avec celui dans lequel j'ai grandi. C'est parfois un peu étrange. (Neptune conjoint à l'AS?) - Neptune c'est aussi flou, une personnalité difficile à cerner pour les autres à l'AS. C'est aussi un peu d'intuition, et puis j'ai un côté un peu inattendu avec Uranus au MC. Même moi je ne comprends pas toujours mes réactions juste avec le côté cérébral (pourtant je le suis pas mal...) c'est pourquoi l'astrologie m'a bien aidé à me comprendre... En fait le maître d'AS Jupiter est coincé entre Uranue et Pluton, et j'ai parfois agi dans ma vie en fonction de Pluton (en mettant en valeur une certaine ambition au début de ma vie, ou plus tard avec de la lucidité) ou en fonction d'Uranus (en privilégiant l'indépendance, quand j'envoyais tout promener...). Ce qui me donne un côté inattendu, et difficile à comprendre sans doute. Voilà j'espère que je ne t'ai aps trop embrouillé! |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 22:45 | |
| Disons que Vesta colore l'analogie du Soleil avec la maison VII. Cette étoile teinte l'altruisme de dévouement dans la maison des autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:11 | |
| Ah si j'ai compris, Saturne en fait est en IV (et non en V) et donc dépend du maître de IV, Mars... qui est en XII. Bref, comme si je ne savais pas que ce qui concerne ma famille est lié à la (longue) maladie. Une vraie découverte! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:15 | |
| Merci pour vos réponses. Même si je ne veux pas faire le sceptique à deux balles, je précise que mon cousin a la même conjonction qu'île au trésor. Il a fait de brillante études et maintenant il gagne très bien sa vie. Comme il est intelligent et actif, il est capable de s'oublier, mais je ne suis pas certain que cela vienne de Vesta et que ce soit plus que n'importe qui. Je crois qu'on doit toujours garder en tête qu'on a des jumeaux astrologiques qui ne vivent rien comme nous. Le fait que tu aies choisi une voie différente de ta famille peut venir des dissonances que tu as, avec ton soleil en Gémeaux, contrainte par Jupiter, pluton, Uranus, et Mercure/mars carré Lune en vierge. Enfin, ton MC est en semi-carré à Neptune en 12, donc l'aide aux autres, le dévouement, une imprégnation et une sensibilité forte aux ambiances.
Dernière édition par remedios le Sam 20 Juin 2020 - 23:28, édité 4 fois |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:23 | |
| Ileautresor, Saturne est en toute fin de ta maison IV et influence donc aussi la 5.
La présence prime sur la maîtrise. Saturne influe sur la IV et la 5.
Cependant, Saturne étant maître de la maison 2, la maison 2 est la cause de la maison IV. Biens et possessions de famille ? Biens immobiliers ? La 2 ce sont les biens meubles, la IV les biens immeubles.
Et, en effet, Saturne se soumet ici à Mars en 12. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:36 | |
| Oui on ne peut rien te cacher.
Je travaille auprès de personnes âgées mais j'espère bien avoir un toit pour mes vieux jours grâce à mes économies |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:42 | |
| C'est tout le mal que je te souhaite . Logique : la maison IV, le père, avec Saturne, encore le père, maître de 2 les possessions. C'est aussi la maison de la fin de la vie donc il serait logique que tu puisses enfin profiter des possessions familiales, notamment paternelles, pour un repos mérité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:43 | |
| - annarita a écrit:
lilith cancer ( la peur d'un foyer détruit) se transforme en priape en capricorne à tout gérer seul les papiers , un roc sur qui on peut compter .... Priape est comme une béquille par opposé de voir la souffrance on prend le contre pied mais ça nous construit, puis un jour on regarde ses souffrances et on laisse nos armes pour retrouver l'essentiel : l'essence ciel
merci c intéressant Annarita |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:44 | |
| oui c bien vu Stellium, cela vient essentiellement de mon père qui m'a protégé dans mon enfance et encore maintenant. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 20 Juin 2020 - 23:49 | |
| Est-ce que tu as un enfant ? Une fille peut-être ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Dim 21 Juin 2020 - 3:36 | |
| Non je n'ai pas d'enfant Stellium. Pourquoi? |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Dim 21 Juin 2020 - 4:07 | |
| Simplement parce que je voyais Vénus en domicile en maison 5 dans sa triplicité mais conjointe à Saturne. J'avais un doute.
D'autant que Jupiter, autre significateur des enfants est en exil en Vierge en maison cadente n'ayant aucun rapport avec les enfants en soumission à son dispositeur, Mercure, en maison 6.
Je fais des recherches sur les significateurs des enfants et ton cas est difficile car cette Vénus éclatante dans la maison des enfants semble "sapée" par Saturne au trigone d'une Lune stérile en Vierge. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Dim 21 Juin 2020 - 8:29 | |
| ce n'est pas faux... j'adore les enfants et la vie ne m'a pas permis d'en avoir. Du coup je prête des livres autour de moi et je rêve d'effectuer des animations en bibliothèque... J'ai plus de 300 livres de littérature jeunesse, psychologie, pédagogie, des romans ado (et un peu de littérature française ou étrangère); j'aimerais aussi participer à mi-temps dans une librairie - mais pas facile sans formation adéquate... une licence de lettres m'a donné une première orientation, mais ce n'est pas un métier. Sinon, pour en revenir au sujet: effectivement plus jeune, j'avais vu que certains signes sont stériles...en astrologie traditionnelle: - dont la vierge où se trouve la Lune ( à 2°474 de la vierge:vierge: ) - et le gémeau n'est pas au top dans la matière... (mercure en gémeaux sachant qu'il est le maître de la Lune ) or je suis devenue aide-soignante , puis éducatrice de jeunes enfants (EJE), en faisant valoir ma place de pédagogue. L'EHE (ancienne jardinière d'enfants) est une professionnelle de la petite enfance mais aussi de la famille... lol Une professionnelle de la pédagogie / de la psychologie appliquée aux tout petits (sans enfant lol:laugh: ). je me suis appliquée à développer l'éveil culturel et artistique chez les jeunes enfants.. Il existe une grande importance de la pédagogie dans ma vie avec l'importance d'un amas en maison IX et Jupiter (en chute) en IX. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Dim 21 Juin 2020 - 8:33 | |
| J'ai une histoire familiale compliquée.
mais avec Mars maître de la maison IV, j'ai peut-être de l'énergie à revendre dans le domaine familial... tout en revendiquant d'avoir ma vie à moi.
Remedios: je n'avais pas vu ta réponse. Sinon pour en revenir au sujet Vesta et Neptune, je suis aussi marquée par Neptune maître de mon Noeud Nord en poissons et Neptune à l'AS. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Dim 21 Juin 2020 - 15:24 | |
| Ileautresor, toutes ces explications démontrent combien l'astrologie peut être précise et surprenante. Le plus difficile étant de distinguer la bonne voie dans l'interprétation et de ne pas s'égarer !! |
| | | Mik
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 19:48 | |
| Bonjour Stellium,Citation :Voici les éléments qui me donnent le plus de fil à retordre :
Neptune que j'ai parfois du mal à cerner La maison 11. Je ne sais plus où s'arrête sa signification Pour moi Neptune est la planète la plus difficile du Zodiac a définir '' Neptune c'est Neptune La maison XI c'est la maison des ''amis protecteurs''... Un Verseau n'a pas d'amis même s'il prononce son nom 'mon ami'' il s'en sert pour arriver à ses fins @+ |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 20:10 | |
| Salut Mik,
Je suis aligné sur tes dires concernant Neptune C'est aussi cet astre qui me parle le moins dans mes analyses. Je retiens de Neptune : intuition, faux-semblants, addictions, drogues, situations peu claires voire intangibles, les éléments aquatiques.
Au sujet de la maison 11, une maison heureuse, je retiens amis, collègues, soutiens, groupes identitaires, causes, syndicalisme et militantisme, projets et espoirs, le modernisme, l'aviation, ...
Le Verseau, en bon signe d'air, reste un signe très sociable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 20:22 | |
| La notion de "groupe identitaire", j'aurais plutôt vu cela avec la maison IV, ou la maison III. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 21:00 | |
| Tu instilles le doute, Remedios . Me concernant, je trouve que ça correspond plus à la collectivité induite par la maison 11. Les idées naissent dans la 3 qui est une maison personnelle et infusent dans la 11. Mais, ça n'est que subjectif. La IV est, à mon sens, l'enfance, la famille, le père, le foyer, la fin de la vie et la nuit. C'est une boucle qui va du bout de chou au vieillard que nous devenons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 21:14 | |
| La maison 3 ce sont également les échanges (implicitement : avec nos semblables). C'est tout ce qu'on peut mettre en commun, dont nos caractéristiques identitaires. Étant moi-même verseau avec Vénus en 11, j'ai du mal avec cette notion de groupe identitaire. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 21:51 | |
| En bon saturnien, rien que l'expression "groupe identitaire" me déplaît ... Nous devrions approfondir les analogies de la maison 11 pour lever les doutes. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Ven 26 Juin 2020 - 23:12 | |
| J'oubliais : la maison IV représente aussi les biens immeubles quand la 2 nous parle des biens meubles. Patrimoine immobilier vs pépettes in the pocket. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 27 Juin 2020 - 0:44 | |
| Stellium: Neptune c'est d'abord et avant tout la compassion. le fait de ressentir ce que ressent l'autre, mon semblable, mon frère. parfois certains poissons se "chargent" de tant de soucis (qui viennent des autres que la barque devient trop lourde... Ils s'adonnent alors à l'alcoolisme, aux addictions. une possibilité certes. Outre ce 6ème sens, cette intuition à laquelle il est bon de prêter l'oreille (quand on demande conseil) pour moi c'est aussi synonyme d'évasion - de fuite peut-être - vers l'imaginaire. |
| | | Stellium
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 27 Juin 2020 - 0:48 | |
| Merci Ileautresor. J'omets toujours la dimension compassionnelle de cette planète assez nébuleuse pour moi. Ce doit être mon côté Vierge peu sensible à l'entre-deux des Poissons . |
| | | Mik
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent Sam 27 Juin 2020 - 2:49 | |
| Hello,Neptune à l'asc Vierge carré aspect paran à Vévus Gémeaux MC Il n'a jamais su garder son emploi... @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces éléments du TN qui nous résistent
| |
| |
| | | | Ces éléments du TN qui nous résistent | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |