Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Fin prématurée d'expatriation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 Profil11
Fin prématurée d'expatriation - Page 2 Empty
MessageSujet: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 9 Mai 2020 - 22:11

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je suis ravi d'avoir a nouveau l'opportunite de poster un sujet sur le forum apres deux ans d'inactivite sur celui-ci. Veuillez m'excuser pour les accents manquants, j'ecris depuis un ordinateur americain.

Je ne suis pas certain que cette rubrique soit la categorie idoine pour ce post car ma demande est d'ordre previsionnel.

Pour faire court, j'ai obtenu un visa investisseur de cinq ans pour les Etats-Unis le 30 juillet 2018 apres l'achat de la premiere franchise d'une nouvelle chaine de restauration developpee par un couple de francais etablis dan un etat du Sud americain. Apres un an et demi d'activite et, malgre l'aspect strategique passionnant de cette aventure, je souhaite savoir si je regagnerai la France en 2021 (je suis cense rester aux USA jusqu'a octobre 2023).

La raison principale est simple : nous travaillons en couple et avons abattu un travail considerable (en tout cas je le pense) sur un marche tres concurrentiel mais la greffe ne prend finalement pas avec l'etat d'esprit americain et nous songeons a rentrer en France bien que nous soyons du genre pugnaces. Pour etre directs : les valeurs de ce pays ne nous conviennent pas (nous sommes tres axes sur l'humain et l'empathie).

Bien evidemment, les quelques francais que nous frequentons ici etant des ayatollahs des Etats-Unis, nous avons toujours tort. Pour autant, et apres s'etre remis en question a maintes reprises, notre decision est prise : nous n'irons pas au bout des cinq ans si l'opportunite nous est donnee de rentrer chez nous.

Il me semble que mon TN est visible sur mon profil mais je vais le joindre a ce fil de discussion ainsi que celui de ma moitie et celui de notre entreprise americaine.

Si d'aventure certains d'entre vous y voient une source d'inspiration leur permettant d'entrevoir notre retour et ses conditions, nous sommes preneurs. Entendons-nous bien : nous apprecions notre activite et le pays d'accueil que nous avons choisi a dessein et qui, a notre sens, reste le meilleur pays pour le business, mais la mentalite ne nous plait pas et ca ne le fera pas a long-terme.

Veuillez m'excuser si mes retours sont tardifs de par le decalage horaire et mon activite qui absorbe jusqu'a 70 heures de mon temps de travail hebdomadaire.

D'avance merci a vous.

Mon TN :

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 Tn-sj10

Le TN du co-proprietaire :

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 Tn-gk10

Le TN de notre societe qui evoque le Grand Benefique Jupiter dans son nom sourire

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 Jupite10

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Stellium

Stellium

MessageSujet: Re: Fin prématurée d'expatriation
Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 15:54

Bonjour Malunamoi,

J'ai, en effet, écrit la M3 interceptée alors que c'est totalement erroné.

Je suis d'accord avec ton analyse : nous avons souvent l'impression que nos énormes efforts de communication n'ont pas de prise ici car, étonnamment, ils sont peu réceptifs. Bien évidemment, il n'est pas question de faire des clients des amis mais on a bien tort de comparer avec la France où, lorsque par exemple un client vient très régulièrement acheter dans le même commerce, il y a un lien - même superficiel - qui se crée : "comment allez-vous aujourd'hui ?", "avez-vous vous vu ce qu'il se passe à...".

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 16:08

Bonjour Joc,

C'est une chaîne de fast food qui a commencé par un food truck en 2016. M3, mouvement, etc.

L'astrologie événementielle est quelque chose d'assez ardu. Cet amas planétaire en Capricorne m'évoque une certaine froideur dans les échanges commerciaux. Je confirme que c'est le cas.

J'ai lu que Lune / Pluton c'est une remise en question permanente. Je confirme aussi ce point !

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 11:39

Cela a peut-être déjà été dit mais Mars (dont le rôle est certainement primordial dans un thème d'entreprise) est en exaltation là donc plutôt avantageux, cela dit, il est actuellement transité par Saturne et par Pluton qui activent ses carré90° à Mercure et à Uranus... générant probablement tensions et problèmes de communication, la situation que tu décris Stellium... doute2

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 13:58

Me revoilà Embarassed (quand ma réflexion est lancée sur un sujet, elle a tendance à ne pas s'arrêter un peu malgré moi... boring ), cette conjonction0° Mars Pluton (dont fait aussi partie la Lune ) en Capricorne dans le thème de l'entreprise, serait-elle en rapport avec la boucherie, la charcuterie, la poissonnerie... ?...ce serait l'anti-thème du resto vegan ou végétarien avec cette conjonction si je ne me trompe ? doute2

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 14:46

Bonjour Joc,

Il s'agit d'un fast food essentiellement basé sur la viande de poulet mais avec aussi un certain nombre de légumes et une option végétarienne.

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 15:07

Ok, je suppose que vous ne tuez pas vous-mêmes les poulets mais cette conjonction Mars Pluton (conjointe à la Lune) y fait penser...doute2

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 15:30

Non mais, maintenant que tu le dis, nous découpons les poitrines de poulet qui nous arrivent pré-cuites, car le concept est basé sur des aliments de haute qualité.

Mais rien d'exceptionnel, c'est comme la ménagère qui découpe en deux son escalope de poulet dans le sens longitudinal.

Joc

Joc

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 15:48

D'accord. C'est donc une conjonction qui peut faire aussi allusion au tranchage dans la viande morte...elle ne ferait pas allusion qu'au "tranchage" dans le vif (qui est un peu sa première signification)... doute2

Merci Stellium pour ces précisions !

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mai 2020 - 16:51

Non, c'est moi qui te remercie.

Invité

Invité

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2020 - 15:37

Stellium a écrit:
Lui serait prêt à casser ses associations voire rompre avec nos franchiseurs (pourtant il est plus lié à eux que moi) voire à se séparer sur le plan sentimental.

Bonjour Stellium,

J’ai vu ton fil sur le retour en France, et on en avait déjà discuté en parlant de ta prochaine RS🙂 pour moi c’est bon, vous rentrez.

En revanche, j’ai remarqué cette phrase qui m’a interpelée car tu dis que ton compagnon serait prêt à se séparer au niveau sentimental.
Car quand j’ai vu son TN, ce qui m’a sauté aux yeux c’est uranus qui approche du carré à son mars, maitre de VII, + saturne qui lui fera une opposition pile quand vous rentrerez en France...

Je ne veux pas te faire peur, et surtout en astrologie il faut toujours relativiser car il y a tellement d’interprétations possibles suivant le contexte.

Je te souhaite que les événements se déroulent de manière la plus harmonieuse qu’elle soit.

🌺🌟🤞🌟🌺

Stellium

Stellium

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 15 Juil 2020 - 17:01

Merci beaucoup, Milacik.

Lui est un super expansif dans le travail, moi j'ai un côté très saturnien qui fait qu'il y a des étincelles. J'essaye d'être plus cool et détendu du slip mais c'est difficile pour moi 😜. J'aime rire bien sûr mais être son propre patron avec la "vie" de quatre employés dans les mains m'a rendu grave, encore plus nerveux et sérieux.

Nous avons la résilience en commun et un amour de près de 13 ans. C'est une personne formidable qui a une empathie inégalable.

Contenu sponsorisé

Fin prématurée d'expatriation - Page 2 I_icon_minipost_participate

Fin prématurée d'expatriation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2