Vous savez ce que représente le Vertex ? Car moi je n'y comprends rien
Le mien est en Scorpion en VI à 16 ° et comme j'ai un amas là-dedans ce signe avec Soleil/Pluton/mercure et derrière Vénus
Bien à tous
Auteur
Sujet: Re: Vertex Lun 29 Aoû 2011 - 19:47
amie ....pas mamie ! quel mayo celui la !
y en a qui entendent très bien mais ils n'écoutent rien , ou ils entendent ce qui les arrangent .
et Latitudes, tu t'ais pas rasé le crâne !?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vertex Lun 29 Aoû 2011 - 20:01
Oui Latitudes , ca te va super bien !! tu as reussi alors tu regrettes ou pas du tout moi je revis depuis que je l'ai fait .. trop
Latitudes
Sujet: Re: Vertex Lun 29 Aoû 2011 - 23:18
Citation :
et Latitudes, tu t'ais pas rasé le crâne !?
Ben non pas encore prêtte mais je l'ai couper une deuxième foi encore plus court. Mais ça va venir depuis quelques jours envie de faire un régime pour me nettoyer de l'intérieur. Je verrai ça demain...et aprés le tour au crâne
Citation :
alors tu regrettes ou pas du tout
Non Sterenn je ne regrette riennnnnnnnnnnnnnnn
Alice
Sujet: Re: Vertex Mar 30 Aoû 2011 - 1:37
J'ai essayé de le calculer mais je comprend pas: je retire (dans la cas précis)= 48 à 90°. Ok, ca fait 43.
Mais après, l'histoire duMC de ma maison IV...en fait le degré FC devient ascendant, et le Mc de cet ascendant ( qui est en fait le FC), devient le point vertex??
Alice
Sujet: Re: Vertex Mar 30 Aoû 2011 - 2:39
Bon bref, j'ai trouvé...sur le site astrodienst.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vertex Jeu 15 Nov 2012 - 17:16
Mon vertex est pile poil sur le soleil de mon chéri dans notre synastrie. Et le sien est dans ma maison 1 sur aucune planète.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vertex Mer 17 Déc 2014 - 16:15
Extrait d'une partie du programme d'un des stages de C. Castanier sur le en 2013 :
Calcul.
Symbolique.
L’autre nous renvoie nos propres contradictions.
Dans sa maison, nous vivons des « décharges électriques » ; nous nous frottons à des circonstances qui nous irritent et risquons d’agir de façon incontrôlée.
Point de friction du Moi ; le électrise notre rapport au monde et permet l’émergence de ressources inconnues jusque-là.
Dans ce lieu hyper-polarisé, nous vivons des attirances qui dégénèrent parfois en vives répulsions.
A quoi cédons-nous ?
Le indique ce que l’on rencontre (Ouest) pour élever notre vie ; il présente une brèche qui fissure la carapace de notre Moi, et permet le jaillissement (Zénith) d’une autre conscience de soi (écliptique).
Étude du en maisons, signes et aspects.
Un transit sur le peut entraîner dans un maelström, parfois jusqu’à « en perdre la tête ».
Une planète conjointe au , entraînée et secouée dans ce tourbillon descensionnel, participe aussi à une remontée.
Le en synastrie et en thème composite.
Explication de l’anti-.
Latitudes
Sujet: Re: Vertex Mer 17 Déc 2014 - 16:35
Merci Niko
Titoune
Sujet: Re: Vertex Mer 17 Déc 2014 - 17:23
Question bête... il faut prendre combien d'orbe de entre les planètes et le ou anti- ?
J'ai 21°28 et 28°52 est-ce qu'il peut-être considéré en du et en de l'anti- ? Y'a que pour le que j'ai pas de doutes (1° orbe).