la première minute du 1er Janvier 1999, l’Euro naissait sous un Saturne en exil au début de la cuspide de la maison VIII, maison des banques, emprunts, des flux financiers, maison des débits et des dettes! La présence de Saturne en pointe de maison VIII signe la «griffe saturnienne » sur la zone euro. Le spectre de la faucheuse de Saturne se plaçait au-dessus de la monnaie Euro. Sous ce climat, le message est explicite, il sera essentiel de faire face à Saturne en VIII, la dette, le déficit.
La conjonction exacte de Saturne à la cuspide amplifie le rayonnement Saturnien dans la sphère financière et tout naturellement ce Bélier en VIII se trouvant sous la coupe de Mars, on retrouve le choc tendu Mars-Saturne.
La carte du lancement de la devise « Euro » s’est inscrit dans un courant de vaches maigres, de pertes et de craintes érigées par Saturne, une austérité dont personne ne doute aujourd’hui.
L’opposition entre Mars et Saturne marque un climat de tensions relativement latent et des difficultés susceptibles de devenir accrues dans les périodes où l’opposition dans l’axe financier sera « réactivée ».