Auteur | Message |
---|
SinceKid
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:17 | |
| Oui certe, une opinion indécise en bonne Balance mais l'humeur resté fixe.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:20 | |
| Il me semble que tu passais par des moments de louanges à des moments de rejet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:22 | |
| Il y a une différence entre l'humeur, qui correspond à un état émotionnel et une opinion qui correspond à une vision mentale remedios... en ce sens, oui le Soleil, Jupiter et Uranus seraient plus concernés car ils parlent plus de positions intellectuelles.
Mais la définition courante de lunatique est autre
Lunatique (trait de caractère)
|
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:23 | |
| Oui, je suis une personnalité ambivalente mais toujours optimiste, coute que coute.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:24 | |
| Launis, j'espère que ton sujet t'a enrichie sur le mot "lunatique" avec tous ces échanges, notamment lorsque la lune transite actuellement chiron/lune noire en bélier chez mars.... |
|
| |
jeremy
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:26 | |
| Le soleil représente entre autres ,la volonté,et peut indiquer une faiblesse de celle ci
On parle ici de l'humeur
Il convient de se concentrer sur la lune
|
|
| |
launis
| Oh là là mon post n'avait pas but de tant de tensions, désolée Violette je pensais à mercure en effet aussi car cela passe par là non communication le côté lunatique. Du coup selon toi il faut regarder les aspects de lune et de mercure à Neptune Saturne et Uranus ?
Cobra j'ai une lune Saturne au natal et je ne suis pas du tout lunatique, je suis constante mais j'introvertis (je sais pas si ça se dit) mes humeurs. Je ne les montre pas.
Remedios je ne peux pas vérifier le soleil en M4 personne de mon entourage n'en a 1
|
|
| |
Invité Invité
| - Elheya a écrit:
- Il y a une différence entre l'humeur, qui correspond à un état émotionnel et une opinion qui correspond à une vision mentale remedios...
On a parfois les opinions de nos états émotionnels. |
|
| |
launis
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:28 | |
| Jeremy toi tu privilegies la lune? Pas mercure ? |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:28 | |
| Pour moi un aspect pourrait indiquer une humeur changeante, une sorte de bipolarité.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:32 | |
| La bipolarité n'est pas toujours facile à détecter avec l'astro, sauf peut-être avec l'astro traditionnelle. |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:37 | |
| Exact, remedios... l'état émotionnel peut parfaitement affecter l'état mental, les prises de décision, la façon de voir les choses et inversement.
Les deux sont inséparables.
Donc, si on reprends la définition : "Lunatique (du bas latin lunaticus, dérivé de luna) est un adjectif utilisé en français pour caractériser une personne "fantasque, capricieuse, d'humeur changeante, qui change d'avis"
effectivement, je vois plus des aspects problématiques de types Lune/ (r) ; mais les états émotionnels ne sont pas non plus réservés à la Lune. Vénus, Mars et Neptune sont concernés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:40 | |
| |
|
| |
SinceKid
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:43 | |
| Oui, lunatique est un traits de caractère et bipolaire une pathologie.. |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:51 | |
| - Citation :
- Cobra j'ai une lune Saturne au natal et je ne suis pas du tout lunatique, je suis constante mais j'introvertis (je sais pas si ça se dit) mes humeurs. Je ne les montre pas.
ok internes mais rapidement variable quand même....vu ce que tu postes comme demandes/questions d'après moi se n'est pas stable .... bon après tu as peut être tes périodes comme tout le monde. Si la Lune côtoie un Saturne blindé et pas ou peu rigide ça passe , elle est rassurée donc d'humeur stable . |
|
| |
ginue
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 16:55 | |
| Moi je suis très lunatique. à mon avis, le poissons est le signe lunatique par excellence, devant le cancer.
|
|
| |
launis
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 17:22 | |
| - Cobra a écrit:
-
- Citation :
- Cobra j'ai une lune Saturne au natal et je ne suis pas du tout lunatique, je suis constante mais j'introvertis (je sais pas si ça se dit) mes humeurs. Je ne les montre pas.
ok internes mais rapidement variable quand même....vu ce que tu postes comme demandes/questions d'après moi se n'est pas stable .... bon après tu as peut être tes périodes comme tout le monde. Si la Lune côtoie un Saturne blindé et pas ou peu rigide ça passe , elle est rassurée donc d'humeur stable .
Se serait pas plutôt mon ASC vierge et ma lune Oppo Neptune que tu décris là ?
|
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:07 | |
| oui à la rigueur mais tu peux inclure Saturne aussi .
là il me viens un truc c'est Saturne que tu viens chercher ici ( structure de savoir )....pour rassurer une Lune paumée face à Neptune et doublée d'anxiété avec ton Asc Vierge ....qui a besoin d'une réponse mentale pour contrebalancé la (les) réaction émotionnelle de la Lune . |
|
| |
jeremy
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:22 | |
| Launis ta question portait sur une personne de ton entourage ou simple curiosité? |
|
| |
launis
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:26 | |
| Cobra merci
Jérémy non s'était une question globale car je côtoie de plus en plus de personnes que je ressens ainsi. Je trouve que mon fils est un peu cyclique aussi au niveau du comportement et je voulais regarder via son TN vos pistes |
|
| |
launis
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:28 | |
| Je vous mets mon fils si vous voyez le rapport avec la discu |
|
| |
annarita
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:41 | |
| "oui à la rigueur mais tu peux inclure Saturne aussi .
là il me viens un truc c'est Saturne que tu viens chercher ici ( structure de savoir )....pour rassurer une Lune paumée face à Neptune et doublée d'anxiété avec ton Asc Vierge ....qui a besoin d'une réponse mentale pour contrebalancé la (les) réaction émotionnelle de la Lune ." ( j'arrive pas à insérer une citation!!!" bref)
c'est marrant je m'y retrouve aussi dans cette analyse : saturne lune en natal . En ce moment neptune carré neptune.
Après pour le côté lunatique , il y a quand même soit du cancer , maison 4 oui la lune. a la base j'étais lunatique, mais en murissant de moins en mois quand même. Par contre, pour un homme, mars R en 12 en cancer carré lune c'était beaucoup plus compliqué . Mais sincèrement avec l'astro je trouve que c'est très difficile de voir ou est la limite entre un trait de caractère et voir plus compliqué.
Et tout peut se transcender. Après pour un jeune garçon vu la période c'est peut être normale de passer par différentes phases d'émotion. Nous adultes on est un peu dans le même état ( pas tout le monde ....)
|
|
| |
annarita
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:49 | |
| Un verseau ascendant sagitaire confiné, avec toutes ces planètes en verseau!!!!!c'est surement normale s'il en a marre. |
|
| |
jeremy
| Sujet: Re: Lunatique Lun 20 Avr - 19:51 | |
| Uranus qui maitrise l amas en verseau et qui se positionne en maison 3 me semble une piste
C est une position très mentale, qui donne beaucoup d’originalité, l’intellect est en quelque sorte " survolté ," |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunatique
| |
| |
|
| |
|