Didier Raoult, né le 13 mars 1952 à Dakar au Sénégal, est un infectiologue et professeur de microbiologie français spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de Marseille. Grand prix Inserm 2010 pour l’ensemble de sa carrière, il a décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est l'un des chercheurs français les plus cités, avec de nombreuses publications scientifiques à son actif.
Raoult annonce que la chloroquine (un médicament utilisé contre le paludisme) est « le traitement le moins cher et le plus simple pour traiter le coronavirus Covid-19
Il diffuse une vidéo enregistrée devant ses étudiants dans laquelle il annonce les résultats qu'il qualifie de « spectaculaires » de sa propre étude clinique.
Citation récente: Ce n est pas moi qui suit bizarre , ce sont les autres qui sont ignorants..
Un aperçu de son theme astral sans l'heure de naissance
Je relève le t carré Mercure Saturne Uranus
Uranus en planète apex de l'opposition mercure saturne qui caractérise bien le personnage
Je ne serai pas étonné qu’Uranus se positionne sur l'ascendant
Theme astral sans heure de naissance
[img][/img]
Auteur
Message
Joc
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 9:45
Dans un autre genre, un autre ...à barbe et cheveux longs...Sébastien Tellier
Son look ressemble à celui de Patrick Sébastien, donc on peut se laisser avoir par le côté jupitérien également. En fait, il m'apparaît difficile de statuer sur son look, tout simplement.
Il ne dégage pas du tout la même chose que Patrick Sébastien, il n'a pas ses yeux rieurs, son aspect grossier/bon vivant...Lui, il a le regard grave, concentré, "habité", il est très neptuno/saturnien physiquement...On ne peut pas dire que Patrick Sébastien ait un visage christique malgré sa barbe et ses cheveux longs...enfin, c'est mon avis.
Es-tu certaine ?
Spoiler:
De toute façon, l'ascendant bélier ferait un saturne/lune/neptune en 7, cela n'a rien à voir avec Patrick Sébastien. Enfin, l'ascendant cancer n'est pas nécessairement une mauvaise hypothèse, même si le soleil en 10 suggère une ambition de longue date.
Joc
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 10:20
Même quand Didier Raoult sourit il y a beaucoup plus de sobriété/de maintient dans ce qu'il dégage que dans ce que dégage Patrick Sébastien...je trouve.
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 10:27
Il me semble que personne ne conteste que D. Raoult puisse avoir un coté saturnien, neptunien notamment.
le transit du soleil en bélier amène de la lumière sur son mercure : mise en lumière de ses idées ?
Oui le arrive sur sa RKS RKN
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 15:41
[size=34]Le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas utiliser l’antipaludique chloroquine, sauf pour des formes graves et sous surveillance médicale stricte.[/size]
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 15:46
Etonnant..
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 15:49
Alors que
Source wikipedia
On considère généralement que les risques induits par la chloroquine et plus encore par l'hydroxychloroquine sont acceptables et faibles si la dose thérapeutique recommandée est respectée[76],[77] ; les accidents sont souvent dûs à un surdosage accidentel ou volontaire (suicide). Chez l'adulte, 1 à 1,5 g (20 mg/kg) suffisent à induire une toxicité et 5 g sont potentiellement mortelles[78]. Pour l'hydroxychloroquine, moins toxique, Shishtawy et al. en 2014 recommandaient de ne pas dépasser « 6,5 mg/kg de poids corporel (soit 200–400 mg/jour) »[32]. Et Vaziri notait vingt ans plus tôt (en 1994) que des formulations à microencapsulation, à « libération contrôlée et au goût masqué » réduiraient ou vireraient beaucoup de ces effets toxiques[79].
Cobra
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 16:33
jeremy a écrit:
[size=34]Le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas utiliser l’antipaludique chloroquine, sauf pour des formes graves et sous surveillance médicale stricte.[/size]
Et il valide les merdes qui ont créé des scandales ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 16:42
Et "en même temps"
Coronavirus : "Il faut produire très massivement" de la chloroquine, affirme le chef des urgences de l'hôpital Pompidou
Cobra
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 16:57
entre la guerre d'égo et les amateurs de politiciens .....
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 17:00
Deja en 2005 on le savait.. Pas assez de recul qu ils disent..
Lisez cet article https://virologyj.biomedcentral.com/articles/10.1186/1743-422X-2-69
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 17:15
Certes, mais le truc est que ce sont des études de microbio sur cultures cellulaires, pas des tests in vivo sur personnes malades. Depuis que je suis Covid en Chine, j'ai effectivement vu pas mal d'articles sur son utilisation là-bas et me semble en Corée du Sud. Mais pas de comptes rendus apparemment disponibles, compte tenu de la situation ambiante, c'est un peu normal. De toute façon, il va y avoir des tests, pour ça et d'autres antiviraux.
Citation :
Discussion Nous avons identifié la chloroquine comme un agent antiviral efficace pour le SRAS-CoV dans des conditions de culture cellulaire, comme en témoigne son effet inhibiteur lorsque le médicament a été ajouté avant l'infection ou après l'initiation et l'établissement de l'infection. Le fait que la chloroquine exerce un effet antiviral pendant les conditions pré- et post-infectieuses suggère qu'elle est susceptible d'avoir des avantages à la fois prophylactiques et thérapeutiques. Récemment, Keyaerts et al. [21] ont rapporté les propriétés antivirales de la chloroquine et identifié que le médicament affecte la réplication du SRAS-CoV en culture cellulaire, comme en témoigne la RT-PCR quantitative. Pris ensemble avec les résultats de Keyaerts et al. [21], notre analyse fournit une preuve supplémentaire que la chloroquine est efficace contre les souches de SRAS-CoV de Francfort et d'Urbani. Nous avons fourni des preuves que la chloroquine est efficace pour prévenir l'infection par le SRAS-CoV en culture cellulaire si le médicament est ajouté aux cellules 24 h avant l'infection. De plus, la chloroquine a été significativement efficace même lorsque le médicament a été ajouté 3 à 5 h après l'infection, suggérant un effet antiviral même après l'établissement de l'infection. Étant donné que des résultats similaires ont été obtenus par le traitement au NH4Cl des cellules Vero E6, le ou les mécanismes d'action sous-jacents de ces médicaments pourraient être similaires.
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 17:18
Oui effectivement c est in vitro.
L Allemagne 20000 cas et 93 deces seulement..
Ashka
Sujet: Re: Didier RAOULT Lun 23 Mar 2020 - 18:14
Hier soir je n'arrivais pas à dormir, j'ai finis à regarder une des chaines d'infos, il y avait un médecin qui avait fait les premières greffes de moelle osseuse qui parlait.
Il disait que ça serait une grosse erreur de ne pas essayer ce traitement, que lui même avait essayé les premières greffes sans étude scientifique parce que à l'époque il n'y avait pas de traitement pour les malades. Il est allé au delà de ce qu'il était conseillé de faire. Qu'il avait pris une décision et qu'il avait bien fait parce que cela avait marché.. C'est dommage que les personnes les plus intéressantes passent tard le soir quand moins de monde peut les écouter..
Peut être que c'est une partie de ce fameux changement annoncé, changer les protocoles pour tout et n'importe quoi.. Etre moins rigide pour faire avancer les choses à commencer pour un traitement.. Si ça passe, ça sera peut être le début d'une nouvelle manière d'aborder les choses en tout cas
Cobra
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 4:33
C'est le toubib qui va gueuler le plus fort pour pas faire flipper le ministre qui sait qu'il aura la responsabilité .
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 5:42
Quand le scepticisme "à la française" peut avoir de mauvaises conséquences...
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 6:04
Pour affiner le portrait..
ça sonne bien Uranus tout ça..
Cest un chercheur génial", s’exclame un généticien qui le connaît bien. Didier Raoult est un chercheur reconnu internationalement que rien ne destinait à une telle carrière . Mauvais élève, il quitte Marseille à 17 ans pour s’embarquer sur un bateau sans penser à y revenir.
Il veut décider de sa vie. Il passe son bac à distance. Un bac littéraire. Il fera pourtant des études de médecine, "les seules que mon père acceptait de financer", rappelle-t-il. Un profil atypique.
C’est un esprit libre qui n’aime rien mieux que de fouler des chemins peu empruntés. De son propre aveu, il "fuit les autoroutes scientifiques".
C’est ainsi que, tout au long de sa carrière, Didier Raoult étudié des sujets auxquels peu d’équipes s’intéressent.
Expert de la maladie de Whipple et de la bactérie Q, il a reçu des malades du monde entier. Son terrain de jeu, ce sont les bactéries. En étudiant leur façon d’infecter des organismes hôtes, il découvre, après un an et demi de perplexité, le premier virus géant. Il reçoit en 2010 le Grand Prix de l’Inserm et figure dans le classement Thomson-Reuters des chercheurs les plus influents au monde.
"Le syndrome Claude Allègre"
Didier Raoult est décrit par la plupart de ces confrères comme "très intelligent, un gros bosseur qui travaille vite et qui a apporté beaucoup à la science". II est aussi une personne "atypique, qui peut agacer", ajoutent-ils.
Il a signé dans Le Point et dans Les Échos, jusqu’à récemment, des chroniques volontairement à contre-courant du reste du corps médical.
Rien ne l'amuse plus que "de détruire des théories bien établies", explique-t-il lors de sa remise de prix INSERM.
Un proche ajoute : "C’est vrai qu’il peut dire des conneries". Lors de la promotion de son livre "Arrêtons d’avoir peur", paru en 2016, aux éditions Laffont, Didier Raoult s’affiche ouvertement climato-sceptique sur France Inter dans La Tête au Carré : "Il est vraisemblable qu’une partie de l’activité humaine ait aidé à générer le réchauffement du climat, mais je suis sceptique et le futur est imprévisible". Pour un journaliste qui le connaît bien, ces propos sont "de la provocation. Il pousse un peu le rôle qu’il s’est donné. C’est comme son look improbable."
"Quand on lui demande pourquoi il a les cheveux longs, il répond 'pour les faire chier tous'." Un autre observateur ironise : "Didier Raoult, c’est le syndrome Claude Allègre : fort dans son domaine mais pas avare de mensonges et d'avis déplacés."
Son mandat à la tête de l’université Aix-Marseille n’a pas laissé que de bons souvenirs. De même que son management de l’unité URMITE. En 2017, une douzaine de chercheurs de son unité dénoncent, dans une lettre, des tensions au sein de son équipe, dont une accusation de harcèlement sexuel de la part d’un cadre. Le professeur Raoult a minimisé ces accusations.
Son attitude volontairement provocatrice, ses contradictions (il est l'un des premiers à avoir traité, avec morgue, l'épidémie de grippette qui n'arriverait pas jusqu'à nous, pour désormais se présenter en unique détenteur de la solution) ne l'empêche pas d'avoir l’oreille de l’actuel ministre de la Santé Olivier Véran.
La bataille de deux egos
En 2017, il exprime publiquement son différend avec le PDG de l’Inserm d’alors, Yves Lévy, qui est aussi le mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Le conflit porte sur le statut des instituts hospitalo-universitaires. La ministre a décidé de le changer, en accord avec sa collègue, la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal.
Yves Lévy veut mettre fin au statut de fondation de ces instituts, qui leur donne trop de liberté. La décision gouvernementale les transforme en groupes d’intérêts publics, ce qui renforce le poids de l’Inserm. Mais Didier Raoult refuse ce statut. Il estime dans la presse qu’il y a un conflit d’intérêt patent entre la décision de la ministre et la position du PDG de l’Inserm. Matignon s’en mêlera…
"C’était la bataille de deux égos. Raoult et Lévy ont un ego sur-dimensionné. Ça coûté à Raoult le label Inserm que Lévy lui a refusé sans explication", estime un observateur. "Et cette absence de label le décrédibilise aux yeux de l’establishment scientifique".
jeremy
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 6:06
tiens une accusation de harcèlement sexuel..
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 6:18
On n'a pas l'heure de naissance d'Aberkane, mais cela sonne vraiment marsien et capricorne.
Cobra
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 6:54
Il faut vite que Mars s'éloigne de Saturne , je dis ça en écoutant la vidéo au-dessus . ça me fait aussi penser à Saturne carré Uranus : conservation contre innovation
on apprend des trucs effarants ! merci Remedios .
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 6:58
Cobra a écrit:
Il faut vite que Mars s'éloigne de Saturne ,
Je ne suis pas de cet avis, bien que je n'aie pas écouté la vidéo...Je pense que saturne mettra un peu de frein à la violence actuelle de mars, ce n'est que mon avis très...personnel.
Cobra
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 7:10
Pour moi ce n'est pas Mars le problème mais Saturne , je dirais même la conjonction Jupiter-Pluton qui donne un pouvoir dictatorial ....en fait ce qu'il se passe entre Didier Raoult et le pouvoir institutionnel c'est exactement les 2 versants de cette conjonction ; Jupiter-Pluton peut donner un management qui veut agir extrêmement vite et qui ne fait pas cela dans la dentelle ....ça peut se voir chez Amazon par exemple où les salariés se plaignent du rythme imposé , et d'un autre côté l'action que fait Didier Raoult : il faut agir vite , basta les protocoles . Pluton peut être quelque chose d’infiniment petit mais bien plus puissant que les autres planètes on lui ajoute la force d'élargissement de Jupiter ....et là ben le virus en est un bon exemple , c'est con à dire mais les faits sont là . Bon évidemment et comme toujours il faut tenir compte du reste du ciel ; après le fait que cette conjonction soit en sextile à Neptune montre que c'était latent depuis plusieurs mois , il fallait un déclencheur .
bref Mars est une force d'action pragmatique , d'affirmation personnelle ....là où je suis ok avec toi Violette c'est que vu la mentalité française pas prompt à la discipline ( pas tous heureusement ) ça peut faire bordélique si Mars n'est pas " tenu en laisse " encore quelque temps ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Didier RAOULT Mar 24 Mar 2020 - 7:19
...si Mars n'est pas " tenu en laisse " encore quelque temps ....
...personnellement, j'ai un peu de mal avec ce ...manque de liberté...mais il le faut, donc, je...plie....
Cobra, tu es comme moi...avec cette conjonction en natal....