La vidéo que j'avais mise en ligne du docteur J-B Fourtillan et de ses amis disait en gros, ce qu'il avait déjà dit ("montrage" de brevet concernant le virus etc. à l'appui).
Je ne prends évidemment pas automatiquement ceci pour argent comptant mais ça m'intéresse car je ne considère pas ce type et ses amis comme des "illuminés" total comme on voudrait le sous-entendre.
Fourtillan est dans le collimateur des labos depuis qu'il a dénoncé la teneur en aluminium élevée dans certains vaccins (Hépatites B ou autres, je ne sais plus). Aluminium selon lui responsable en partie notamment plus tard d'alzeïmer etc.
Ce type est donc dès le départ, dans le collimateur de la santé "officielle".
Bref, avec essais de démonstration à l'appui selon lui (et ses amis) il ne fait aucun doute que ce sont les français (Pasteur notamment) qui ont travaillé à l'élaboration de ce virus. Travaillaient-ils sur un vaccin, j'en sais rien. Le but étant de sciemment le lâcher dans la nature. A qui profite le crime? Aux labos, aux marchands de vaccins à toutes ces officines appartenant au privé qui peuvent faire ce qu'ils ont raté avec le H1N1 voici 10 ans. Et bien entendu les gros pontes actionnaires de ces labos et firmes (Moderna, Pfiser etc.)------> nos zélites transmondialistes.
Des gafams ensuite et des banques renflouées par nos dettes futures qui se sucrent sur les conséquences de la situation. Bref le très gros capital dont les sociétés subalternes prenaient un bouillon colossal.
Je ne prends pas ça pour argent comptant mais moi, ça ne m'étonnerait pas.
Je m'intéresse à ce que VOUS appelez "complotisme" depuis le 11/09/2001. Il ya 20 ans. Tant ce récit officiel me semblait grotesque et il l'était et l'est toujours.
Et oui, je suis persuadé qu'il suffit de prendre les gens pour des cons du matins au soir et le leur répéter pour qu'ils le deviennent en partie. Toute cette technique de la manipulation médiatique a été décortiquée par Noam Chomsky, Mélanie Klein etc. Voir "la fabrique du consentement" au sujet d'Edward Bernays, le père spirituel de Goebbels.
En outre, ce sont les sbires de la CIA (il faut le faire) qui ont commencé à traiter de "complotistes" les gens qui n'ont pas cru la thèse officielle de l'assassinat de Kennedy (Oswald, seul meurtrier etc.).
Je me suis intéressé (pour la confection d'histoires et de contes quasi dystopique ou uchroniques) aux documents déclassifiés de la CIA. C'est par là que tous les cons et les connes (car ils le sont) qui pensent que les complots relèvent de la plus haute des paranos, devraient commencer pour se faire une idée de ce dont est capable la "plus grande démocratie" du monde pour continuer à régner sur ce monde.
Juste deux faits (parmi un tas qui ont jalonné l'Histoire et surtout celle des E-U)
- La vedette vietnamienne qui aurait torpillé un croiseur US dans le Golf du Tonkin n'a jamais existée. Tout a été mis en scène et repris par les médias pour faire croire à ce scénario, histoire de permettre aux E-U d'avancer leurs plans et leurs stratégies dans l'Asie du Sud-est VS l'influence communiste grandissante etc. Juste un prétexte aveugle.
Résultat des milliers de morts...
- Opération
Nothwoods; l'opération Northwoods est un projet d'opérations militaires clandestines US sous fausse bannière destinées à manipuler l'opinion publique. Il s'agissait de blesser ou de tuer des citoyens américains pour, ensuite, accuser les Cubains et envahir leur pays.
Conçu par des chefs de l'état-major américain de leur propre initiative, ce projet d'opération fut proposé à l'exécutif américain en 1962 (administration Kennedy), qui le rejeta. Il ne fut jamais mis à exécution.
Ils voulaient carrément faire abattre un avion de civils US par des GI déguisés en cubains, histoire de leur faire porter le chapeau. Kennedy a refusé.
Il y a plein d'autres exemples bien parlant. Totalement ignorés par la plupart des zélateurs.
Le 11/09, fausse bannière, non? Impossible?
Bref. Quand comme moi, on s'intéresse souvent plus aux fonds marins qu'à la surface plane de l'Océan on se demande toujours d'où sortent ces adeptes de katamaran prenant finalement parti pour des choses qu'ils n'ont jamais vues puisqu'ils se sont toujours bornés à rester la surface des choses.
La grande idée, bien bourgeoise, pour le coup, qui voudrait qu'on soit victime d'une sorte de
négationnisme(oui, les grands mots sont employés par ces sinistres sires) des valeurs existantes car elles sont peu valorisantes voire propices à toutes sortes de phénomènes paranoïaques pour trouver une explication d'un monde trop complexe est fort
ballotte. Niaise même.
Des délires, il en existe évidemment partout mais à commencer chez ceux ou celles qui sont convaincus que les élites sont juste des riches qui vaquent à leurs petites affaires gentiment comme quiconque ferait à leur place. Je parle ici d'une minorité de gens qui détiennent indirectement les PNB de pays entiers et les avoirs de plus des trois quarts de la population mondiale. Faquins rupanoïdes qui ont, de par leur influence pécuniaire (dans ce monde TOUT s'achète) infiltré tous les rouages de notre pyramide systémique de l'ONU à la BCE en passant par l'OMS et le FMI. Et qui grâce à un phénomène de dettes, dont sont totalement complices les politiciens de TOUS bords tiennent les peuples par les couilles pour des décennies et peuvent les faire chanter à l'envi.
Que ces mégalomanes souvent hyper pervers aient un agenda, un but de longue haleine pour l'humanité (et eux-mêmes) c'est un fait. Il suffit de faire des recherches, de s'intéresser à Bilderberg de près, le CFR, la trilatérale aux E-U, le Siècle etc. Toutes ces niches de la "haute franc- maçonnerie" mondiale et leurs chiées d'OMG , "think tanks" etc. sont là pour mener l'humain là où ces huiles ont décidé qu'il convenait de le mener. Dans leurs intérêts à eux évidemment. Comme toujours. Ils se prennent pour des Dieux et aspirent à l'immortalité (transhumanisme etc.)
Bref, trop long à expliquer.
En deux mots, je crois aussi qu'il n'est pas étonnant que la femme soit toujours plus réticente à changer de point de vue. Je crois sincèrement que si le rêve secret de quasi tout être humain occidental est de devenir un "bourgeois" (c'est dire le degré d'évolution de l'être "occidental"), je crois que la femme (en générale, y a plein d'exceptions évidemment) est l'idiote utile du "capitalisme".
Par souci de sécurité et donc de confort, elle entraînera toujours son mec à se dépasser dans le domaine, à abandonner ses rêves pour quelque chose de plus pragmatique. De plus palpable et de plus sonnant et trébuchant. La perpétuelle nidification est à ce prix.
Comme elle est particulièrement sensible au "sur moi", à l'opinion générale, la réputation et le "quand dira-t-on". Plus encore qu'un homme, je crois. C'est une légaliste en puissance. Une "conservatrice", quoi. Surtout en vieillissant. Si elle est du bon côté de la barrière évidemment. On épouse aussi sa condition par défaut et dépit.
N'oublions pas que c'est la "
praxis" qui détermine l'individu dans nos sociétés occidentales. Autrement dit "l'activité" pratique sensée générer un quelconque revenu. Histoire de payer son tribut à la société. Faute de quoi, tu es "déclassé".
C'est pour ça que ce même système de valeur dans un monde post-moderne où l'intelligence artificielle suppléera très bien en reléguant des millions d'humains à l'inutilité (au sens quasi existentiel du terme) devra nécessairement se remettre en question. il faut donc inventer une machine à compost humain. Un recyclage qui a fait jadis la beauté des paysages alentour Auschwitz ou Tchernobyl.
Oui, c'est un peu provoc mais j'aime bien.
Pour finir, j'aime bien ce passage dans l'article que j'ai posté car pour moi c'est le coeur de tout. Et en fait c'est la prochaine guerre de la "pensée". La "gauche" et la "droite", avec une gauche qui est assimilée à la même pensée unique néolibérale mondialisée (du côté des pire milliardaires de ce monde)que la droite, il ne peut plus en être autrement. C'est la trahison bête et brutale.
Le "complotiste", ce que je ne me sens pas précisément être (j'aime pas les étiquettes), juste un chercheur de "vérités" passagères comme d'autres, est l'ennemi futur de cette "démocratie"de jésuites là, ça c'est certain.
Et il faudra s'y intéresser car c'est le phénomène social, notamment chez les jeunes, de demain. Et comme les communistes jadis, ils seront considérés par le pouvoir ambiant, comme les "terroristes" de demain. On n'aura plus besoin d'aller les chercher en Syrie ou chez Daech...
Extraits; "De son côté, l’anti-complotiste est enfermé dans le dogme de l’infaillibilité démocratique, ce qui lui interdit automatiquement tout un champ des possibles. Il est psychologiquement incapable d’imaginer que nos dirigeants démocrates puissent faire le mal intentionnellement. C’est bien cet apriori qui, aux yeux des complotistes, rend les anti-complotistes aveugles à la compréhension d’une part importante de notre monde. Et pour le dire plus clairement, les anti-complotistes sont dans l’incapacité de comprendre la nature et les ressorts du pouvoir (nous y reviendrons). Ils ne voient pas que le pouvoir, ontologiquement, est une physique de la contrainte et une métaphysique de la domination."
"L’anti-complotiste est tellement engoncé dans cette opinion, qui est pour lui une sorte d’article de foi, qu’il ne pourra jamais concevoir que nos dirigeants puissent, par exemple, en toute connaissance de cause : (i) empêcher l’utilisation d’un remède peu couteux et efficace contre un virus, cousin de celui de la grippe, afin de favoriser une solution imaginaire et hypothétique (le vaccin) lors d’une pandémie annoncée et voulue, pandémie qui n’est pas tant le résultat d’une incompétence généralisée de nos commis en charge des affaires de l’État, que d’un chaos organisé par ces derniers comme un jeu de rôle mondialiste planétaire ; (ii) s’allier avec des mouvances terroristes islamistes pour faire tomber des régimes laïques en Lybie et en Syrie en ayant recours à des actes de terrorisme à grande échelle et en organisant le massacre et le gazage de populations entières tout en accusant le camp adverse d’en être responsable. De telles conclusions, iraient au-delà de ses forces psychologiques et l’amèneraient, sans doute, au bord de la crise de nerf et de l’hystérie."