|
| |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Appétit de moineau :) Mer 19 Fév 2020 - 11:23 | |
| Rappel du premier message :Hello "appétit de moineau... Qui vit d amour et d eau fraîche" Voilà ce que me répétait en boucle ma grand mère et en bonne mamie qui cherchait à m engraisser (aller tu vas bien en reprendre un peu !) Bon revenons en a l astro. En bon taureau que je suis je suis gourmande (j adore la pâtisserie) et pourtant je suis loin d être une grosse mangeuse et ce depuis bébé a priori... Sans évoquer les périodes plus ou moins stressantes (ou je ne me sens pas bien) qui me coupe carrément l appétit. Ce qui n est pas forcément bien car je pense que c est un cercle vicieux. Bon du coup je recherche dans mon tn les indicateurs de cette "faille" et pas la même occasion ce qui pourrait aider la compenser ? ? Puisque venus pourrait évoquer les plaisir gustatifs ? Est ce que la aura un rôle à jouer la dedans ? Puisque cela joue sur le physique l asc ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:28 | |
| Les addictions, pour moi, ne sont pas reliées au taureau. Le taureau, c'est le signe de la gorge. C'est le plaisir de la bouche. La nourriture peut jouer un rôle, le sexe aussi d'ailleurs. Mais il y a d'autres "aspects" comme le besoin d'avoir tout en tête, lire beaucoup de tout, mémoriser très bien etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:30 | |
| - remedios a écrit:
- Les addictions, pour moi, ne sont pas reliées au taureau.
c'est la II qui est toujours évoquée.... Nous parlons toujours du champ d'expérience. Les addictions, c'est un peu plus complexe, mon exemple ci-dessus en est un parmi d'autres.... |
| | | ceyba
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:33 | |
| Coucou Céline L'asc gémeaux est assez élancé, fin, léger déjà. Mon fils a comme toi, un appétit de moineau, il est asc aussi avec son maitre de 2 en 12 ( j'ai pas le tableau des almutens des tranches de degrés sous les yeux pour aller voir de plus près), il a aussi une oppo vénus-saturne dans son thème et c'est aussi un petit comme toi ! je l'ai toujours appelé "ma petite crevette d'amour" . sa soeur tout le contraire, une ogresse, on la surnomme T Rex ( pluton 2 oppo lune cancer 8 ????)
Dernière édition par ceyba le Ven 28 Fév 2020 - 14:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:37 | |
| - Violette a écrit:
addiction, pourquoi pas ? j'ai évoqué plus haut la présence d'un noeud lunaire en II, j'ai pu observer qu'avec un NS en II, une personne était addict de nourriture, genre boulimique.....(cet aspect avec d'autres, bien évidemment). Là encore, on voit bien le manque de maitrise de quelque chose : une mauvaise gestion. Et inversement, une et un en ce signe et cette maison traduiraient un manque ? J'ai les deux en et M2 (en plus de à l' ) et je n'arrive pas à prendre de poids.. Le amas en et M8 (dont le ) accentue cela et font que cette maigreur est assez intense et "extrême". Le tout ou rien par excellence, mais plus du côté "rien" en ce qui concerne la bouffe.. Sachant que rarement, ça arrive que je me fais un repas "royal" (merci en et M6), même si cela ne suffit pas à me faire prendre un gramme, vu que la plupart du temps, je ne mange pas grand chose.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:44 | |
| "Et inversement, une Lunenoire et un Noeud Sud en ce signe et cette maison traduiraient un manque ?"
Pourquoi pas ? si on se place dans le contexte du thème et du vécu de la personne.... (quelque part, un lâcher-prise est nécessaire...) |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 15:30 | |
| Bonjour Celinesachou dit - Citation :
- J ai du mal à saisir la relation entre l appétit et la 2 ème maison pouvez vous m éclairer à ce niveau ?
En astrologie ancienne, la maison II est celle des possessions, des biens mobiles, et de ce l'on ingère. Les biens immobiles comme les appartements c'est la IV. Céleste dit - Citation :
- Kevin Vénus par analogie, N'est-elle pas déjà en lien avec la II ...
En astrologie ancienne l'analogie signe/maison n'existe pas contrairement à l'astrologie moderne En astrologie moderneBélier, Mars, Maison 1 Taureau, Vénus, Maison 2 etc... En astrologie ancienneMercure en joie en maison 1 ("Au commencement était le Verbe") Lune en joie en maison 3 (les déplacements), Lune nocturne Vénus en joie en maison 5 (les enfants, Vénus fertile), Vénus nocturne Mars en joie en maison 6 (les maladies), Mars nocturne Soleil en joie en maison 9 (la spiritualité), Soleil diurne Jupiter en joie en maison 11 (les amis), Jupiter diurne Saturne en joie en maison 12 (les secrets, les isolements), Saturne diurne A+ Kevinastro |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 15:38 | |
| @remedios qu entends tu par faim des autres ? @ deeply personnellement en tant qu addiction il y a bien la cigarette... J ai arrêté il y a plus d un an mtn... Mais je suis à la vapo... Mais il est vrai que j ai toujours besoin d avoir quelque chose dans la bouche ( si c est pas la vapo, je machouille du chewing gum oj je vais grignoter ou machouiller un crayon... Etc) @ ceyba je savais que l asc gémeau pouvait faire paraître jeune je ne savais pas pour l aspect physique |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 15:46 | |
| Et pour remedios répondre à tes questions je ne souffre pas du manque d appétit en lui même... Puisqu en fait je ressens rarement la sensation de faim ou de soif... Je le fais parce que je sais que c est important pour la santé
Est ce que c est en lien avec l affectif je ne sais pas ? Moi je le mets plus en lien avec le moral parce que c est la que je ressens le plus la baisse d appétit ( baisse de moral)
Mais sinon ça ne me dérange pas du tout... Sauf qu au bout d un moment je le ressens physiquement que j ai des manques... Et forcément ça joue sur mon physique aussi et quand je maigris de trop j ai du mal à apprécier mon corps où mon image après... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 15:48 | |
| - Celinesachou a écrit:
- @remedios qu entends tu par faim des autres ?
Le besoin de trouver des sœurs ou des frères d'âme... des gens avec qui partager un même sens de la vie (gémeaux). Cela peut s'exprimer d'une manière taureau : ressentir des manques... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 15:51 | |
| - remedios a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- @remedios qu entends tu par faim des autres ?
Le besoin de trouver des sœurs ou des frères d'âme... des gens avec qui partager un même sens de la vie (gémeaux). Cela peut s'exprimer d'une manière taureau : ressentir des manques... Je ne sais pas ma relation aux autres est ambivalente... Parfois je ne supporte plus d être seule je ressens le besoin de me relier aux autres etc... Parfois c est l inverse j ai besoin de m isoler, me retrouver seule... ( et peut être que dans ces moments j ai besoins de me connecter à des personnes qui partagent plus les mêmes centres d intérêts que moi relies à la M12) |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Mer 13 Mai 2020 - 20:36 | |
| Bon moi je suis contente j ai repris mes 4 kilos qui me manquaient pour atteindre mon poids idéal (à mes yeux) Sport quotidien + confinement |
| | | Blou
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Mer 13 Mai 2020 - 21:38 | |
| la maison 2 - ce que l'on ingère - et oui c'est la maison du taureau soit Vénus la mienne est en vierge : j'aime bien les trucs sains effectivement ! Bravo Céline - moi aussi je me sens bien car j'ai fait bcp de sport |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Mer 29 Juil 2020 - 10:49 | |
| Bah en fait maintenant je n arrête plus de grossir je commence à me dire bon bah maintenant il va falloir faire attention haha Pourtant je n ai pas l impression d avoir réellement changer mon alimentation. Je sais que chez moi il y a lien entre la nourriture et l émotionnel, je le remarque, si je suis contrarié je ne vais pas avoir d appétit, si je ressens un manque affectif au contraire j vais plus manger etc... J avais parlé plus haut du confinement etc... Qui correspond aussi au début de ma psychothérapie et je me demande si cela n est pas en lien... Le fait que je puisse me libérer de certaines choses pourrait jouer ma dessus Enfin bref on s en fou c est juste que je ne suis pas habituée à ça... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appétit de moineau :)
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |