|
| |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Appétit de moineau :) Mer 19 Fév 2020 - 11:23 | |
| Rappel du premier message :Hello "appétit de moineau... Qui vit d amour et d eau fraîche" Voilà ce que me répétait en boucle ma grand mère et en bonne mamie qui cherchait à m engraisser (aller tu vas bien en reprendre un peu !) Bon revenons en a l astro. En bon taureau que je suis je suis gourmande (j adore la pâtisserie) et pourtant je suis loin d être une grosse mangeuse et ce depuis bébé a priori... Sans évoquer les périodes plus ou moins stressantes (ou je ne me sens pas bien) qui me coupe carrément l appétit. Ce qui n est pas forcément bien car je pense que c est un cercle vicieux. Bon du coup je recherche dans mon tn les indicateurs de cette "faille" et pas la même occasion ce qui pourrait aider la compenser ? ? Puisque venus pourrait évoquer les plaisir gustatifs ? Est ce que la aura un rôle à jouer la dedans ? Puisque cela joue sur le physique l asc ? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Jeu 20 Fév 2020 - 10:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 21 Fév 2020 - 11:44 | |
| Après j'avoue qu'en ce qui me concerne, mon faible poids est quand même assez extrême.. À chaque fois que les gens sont au courant de mon poids, j'ai toujours le droit aux mêmes réflexions : bouche grand ouverte, yeux écarquillés et la fameuse phrase "Mais tu manges pas ?!". Beaucoup m'ont conseillé de me mettre au sport pour gagner en masse musculaire, mais on est d'accord que si je fais du sport, je vais devoir manger plus et surtout plus de protéines (donc de viande) ? Ben, ça va pas être possible ! Déjà parce que j'ai un petit appétit, même en faisant du sport, je doute manger davantage et pour ce qui est d'une régime ultra protéiné, je ne mange pas de viande (j'ai jamais aimé la viande). Donc on est d'accord que le sport ne servirait à rien dans mon cas, voir même me ferait maigrir encore davantage ? Mais bon, c'est quand même vachement handicapant d'un point de vue social. Surtout en tant qu'homme où la norme voudrait qu'on soit grand et fort, ce qui est tout à mon opposé. La nature m'a fait faible, quelle connasse. J'ai aussi peur pour ma santé à long terme, même si on m'a assuré que si c'était dans ma morphologie, je ne risquais rien.. Enfin, à chaque fois les gens sont toujours étonnés par mon poids et se demande "comment c'est possible" et moi je suis toujours étonné de savoir que la moyenne de poids chez un homme équivaut au double voir au triple du mien. Je me demande comment c'est possible de pouvoir être aussi lourd et manger autant.. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 21 Fév 2020 - 11:53 | |
| Quand je ne fais plus de sport je perds en poids du a la masse musculaire j pense, si j pense que ça joue (merci de me faire penser de mettre mes haltérés dans la valise pour les vacances :))
Je mange très peu de viande aussi. Par contre après une séance de sport bah ça m ouvre l appétit
Bon je ne suis plus au jour d aujourd hui une sportive extrême non plus... Mais une petite séance de temps en temps ça fait du bien...
Le minimum de poids atteint pour moi est de 44 kg pour 1m60 c était l'orque j étais encore avec le père de mon fils et pas bien dans mon couplé... J ai repris du poids après la séparation... J pense que c est le mal être qui me fait perdre du poids |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 21 Fév 2020 - 12:43 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 21 Fév 2020 - 23:18 | |
|
Dernière édition par Celinesachou le Ven 21 Fév 2020 - 23:20, édité 1 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 21 Fév 2020 - 23:19 | |
| |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Sam 22 Fév 2020 - 12:10 | |
| ben je les fais surtout pour mon petit , que je lui envoie , et je me fais engueuler car j'en fais toujours trop , et que lui doit tout manger tout seul ( oui je sais j'ai un côté excessif ) par contre la je sors du dentiste , aie , mon sur l'asc Rs , je me prise a la patisserie , un mille feuille , un éclair et une tartelette amande abrictot , pour me consoler |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Sam 22 Fév 2020 - 12:22 | |
| Ouh la gourmande... Les dentistes qu est ce que je les aime pas ces bêtes là Bah voilà c est pour ça que j fais pas souvent de gâteau non plus car j suis toute seule a les manger... Mon fils lui n est pas gourmand il aime préparer les gâteaux mais pas les manger lol Y a que les crêpes et le napolitain qui passent... Lui est plus salé |
| | | Sandrøuche
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Jeu 27 Fév 2020 - 16:51 | |
| |
| | | Kevinastro
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 10:55 | |
| Bonjour
Mercure rétrograde : je reviens sur un ancien post.
En astro ancienne, l'alimentation est régie par la maison II.
Exemple de Celinesachou (qui a ouvert le post). Dans son TN, maison II commence à 9° Cancer, thème diurne. Maison II vide d'astres : priorité aux almutens de la maison. Du degré 7° au degré 10° Cancer, Vénus est le seul almuten de cette tranche du zodiaque en thème diurne.
Donc Vénus almuten de II en XII est opposée à Saturne explique ton petit appétit : Saturne freine, ralentit tout ce qu'il touche.
L'aspect est d'autant plus important qu'il est appliquant : l'opposition entre Vénus et Saturne se forme.
Bilan : je suis d'accord avec ce que tu dis mais parce Vénus est almuten de II
Si tu avais eu une opposition Vénus - Saturne, sans lien avec la maison II, alors ton petit appétit aurait une autre explication astrologique.
A+
Kevinastro
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 11:06 | |
| J'utilise également la II...pour la gestion de l'appétit avec la VI, bien entendu.... Dans le cas de Céline, j'ai ma p'tite version : - maitre de la II : la lune (oralité-nourriture) - Où se se trouve cette lune ? en capricorne, chez saturne.... - un oeil sur la maison VI : saturne en sagittaire....(qui met les freins)....
Ce qui me semble important également pour l'avoir observé c'est un noeud lunaire en maison II -rôle de vénus-, sans faire de généralité.... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 12:13 | |
| Merci Kévin et Violette J ai du mal à saisir la relation entre l appétit et la 2 ème maison pouvez vous m éclairer à ce niveau ? Quant à saturne en M6 peut on l interpréter comme la restriction au quotidien ? |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 12:15 | |
| Kevin par analogie, N'est-elle pas déjà en lien avec la II ... L'analogie associe les plaisirs de la bonne chaire dont la gourmandise et l'appétit --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Ven 28 Fév 2020 - 12:34, édité 6 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 12:17 | |
| tite Céline, pour l'appétit, la II représente sa gestion....puisque symboliquement, vénus est maitre.... Saturne en VI, peut régulariser, maitriser l'appétit, j'y verrai bien un côté diététique-hygiène alimentaire. (vécu ou pas) Ceci n'est que mon avis....celui qui.... (intervention de Céleste...pour vénus) |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 12:21 | |
| En fait moi j aurais fait cette analyse plus pour le côté financier par rapport à la maison 2 ? Et c est vrai qu encore une fois est parlant Élevée par une mère célibataire de 3 enfants... Aujourd hui moi même maman célibataire financièrement j ai toujours appris à me restreindre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 12:24 | |
| - Celinesachou a écrit:
- En fait moi j aurais fait cette analyse plus pour le côté financier par rapport à la maison 2 ?
...C'est la maison de la gestion....: comment on gère et l'on se gère d'une manière très générale. Une maison donne un champ d'expérience (s). |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 12:27 | |
| - Violette a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- En fait moi j aurais fait cette analyse plus pour le côté financier par rapport à la maison 2 ?
...C'est la maison de la gestion....: comment on gère et l'on se gère d'une manière très générale. Une maison donne un champ d'expérience (s). OK je vois... Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 13:12 | |
| Enfin, il y a plusieurs façons de "gérer". La maison 2, c'est la gestion des avoirs. En principe, ce n'est pas la gestion des pensées profondes (capricorne, saturne maison 10) ou la gestion de notre calendrier (maison 6). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 13:20 | |
| Ce que j'ai écrit est très général....car pour moi, il s'agit de notre gestion personnelle laquelle va de la I jusqu'à la VI, ensuite la 2ème partie du zodiaque, on gère les acquis de la 1ère partie.... Exemple : la maison VII, VIII, il s'agira bien de gestion, celle du couple....
|
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 13:21 | |
| Oui je suis d'accord pour dire que les maisons sont des champs d'expériences, la II est lié à l'argent au même titre que la IV parlera du foyer famille, et la VI le travail et hygiène que l'ont se porte à soi .. Ceci étant dit, quand on veut parler de l'appétît dans un TN ( sujet du post) on regarde les planètes en signe et aspect qu'elles reçoient.. Contrairement aux maisons, les planètes en signe sont des facette de notre personnalité qui nous caractérise... à savoir si elles jouent un rôle dans une ambiance exalté ou pas et la relation qu'elle entretient avec les autres planètes. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Celine
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 13:41 | |
| |
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 13:47 | |
| C'est comme ça qu'il faut voir les analogies sont importantes dans l'analyse... Hades disait que c'était la règle à retenir par coeur car elle est la base de l'astrologie --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 13:57 | |
| - Celinesachou a écrit:
- Hello
"appétit de moineau... Qui vit d amour et d eau fraîche"
En bon taureau que je suis je suis gourmande (j adore la pâtisserie) et pourtant je suis loin d être une grosse mangeuse et ce depuis bébé a priori... Sans évoquer les périodes plus ou moins stressantes (ou je ne me sens pas bien) qui me coupe carrément l appétit. Ce qui n est pas forcément bien car je pense que c est un cercle vicieux.
Bon du coup je recherche dans mon tn les indicateurs de cette "faille" et pas la même occasion ce qui pourrait aider la compenser ?
? Puisque venus pourrait évoquer les plaisir gustatifs ? Est ce que la aura un rôle à jouer la dedans ? Puisque cela joue sur le physique l asc ?
Déjà, vénus en gémeaux en 12, cela semble pas mal correspondre à "vie d'amour et d'eau fraîche"... Mais souffres-tu de ton manque d'appétit ? est-ce naturel ou l'expression d'un manque affectif par exemple ? En principe, le taureau est signe vorace. Toutefois, on peut manger autre chose que de la nourriture. Les gémeaux indiquent à priori une aptitude, une curiosité forte à la rencontre -ou à la compréhension-. Il n'est pas impossible qu'il y ait une faim des autres en général, même si cela semble caché par ton introversion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:08 | |
| - remedios a écrit:
- En principe, le taureau est signe vorace. Toutefois, on peut manger autre chose que de la nourriture.
Ne pourrait-on pas également assimiler le au signe de "l'addiction" ? Après tout, en lien avec la M2, on est sur "l'avoir" où le désir devient volonté qui lui-même devient manque et dont un certain cercle vicieux se produisant, menant à une certaine addiction qui peut-être autre que la nourriture ? J'ai un membre de ma famille , elle n'a pas non plus grand appétit et n'est pas accro à la nourriture (même si elle aime bien se faire plaisir de ce côté là), en revanche elle est complètement addict et "vorace" du sport.. Bon à côté de ça, j'ai aussi connu des qui adorait manger (surtout sucré..).. Je précise qu'il s'agit là d'une question, je n'impose pas mon point de vue ou autre chose.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Appétit de moineau :) Ven 28 Fév 2020 - 14:20 | |
| [quote="Deeply"][color=#000000][justify] - remedios a écrit:
Ne pourrait-on pas également assimiler le au signe de "l'addiction" ? Après tout, en lien avec la M2, on est sur "l'avoir" où le désir devient volonté qui lui-même devient manque et dont un certain cercle vicieux se produisant, menant à une certaine addiction qui peut-être autre que la nourriture ?
addiction, pourquoi pas ? j'ai évoqué plus haut la présence d'un noeud lunaire en II, j'ai pu observer qu'avec un NS en II, une personne était addict de nourriture, genre boulimique.....(cet aspect avec d'autres, bien évidemment). Là encore, on voit bien le manque de maitrise de quelque chose : une mauvaise gestion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appétit de moineau :)
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |