Sujet: La musique et son signe eventuel Lun 17 Fév - 23:55
J'me posé cette question à savoir à quel signe appartiens la musique? Je suis très sensible à la musique, quand certaine m'enivre d'autre m'irrite, mais je ne peux pas m'en passé, j'attriburais la musique aux Poissons, me trompai-je
jeremy
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 0:09
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 0:27
Merci jeremy, j'ai vu juste, la position de en favoriseré la sensibilité musicale et ou artistique. J'attache une immense importance à la musique, car elle a le don de l'apaisement, j'en suis avide..
jeremy
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 0:30
Oui c est bien vu
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 8:37
Rares sont les personnes insensibles à la musique.. Quand on y réfléchi bien, tous les astres ont une influence directe sur la musique, chacun à sa manière.. J'aurais plutôt tendance à regarder la position des astres et maisons, ainsi que leurs aspects pour en déduire quels genres et styles musicaux chatouillent la sensibilité de chacun envers la musique..
En ce qui concerne les goûts musicaux, regarder les planètes / signes dominants, les aspects, tout cela en dit déjà beaucoup..
En ce qui concerne la personne elle-même et ses prédispositions musicales : pour la beauté et l’harmonie musicale, pour la voix, pour la popularité, pour l'énergie et le rythme, la pour les émotions qui sont passés au travers de la musique, pour la structure, etc.
en n'est pour moi pas plus musicale / musicienne que en . Elle prédisposera peut-être un natif à une plus grande créativité musicale (ce qui n'est pas suffisant pour faire de la musique dans son ensemble) et sera probablement plus attirée par un univers folk & blues, les chants lyriques avec des chœurs, etc. Mais encore une fois, encore faut-il voir le reste du thème, les dominantes, les amas planétaires, la position de toutes les planètes qui feront que cette créativité de en émanera de quelle manière, vers quelle direction, avec quels moyens, pour quelle finalité, etc.
Je trouve ça mieux, cette mise en corrélation entre musique et astrologie, ça fait moins "général", c'est plus précis et cela en dit beaucoup plus sur ses goûts musicaux et sa capacité à approcher, extérioriser et intérioriser la musique..
SinceKid
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 8:52
Deeply a écrit:
Rares sont les personnes insensibles à la musique.. Quand on y réfléchi bien, tous les astres ont une influence directe sur la musique, chacun à sa manière.. J'aurais plutôt tendance à regarder la position des astres et maisons, ainsi que leurs aspects pour en déduire quels genres et styles musicaux chatouillent la sensibilité de chacun envers la musique..
En ce qui concerne les goûts musicaux, regarder les planètes / signes dominants, les aspects, tout cela en dit déjà beaucoup..
En ce qui concerne la personne elle-même et ses prédispositions musicales : pour la beauté et l’harmonie musicale, pour la voix, pour la popularité, pour l'énergie et le rythme, la pour les émotions qui sont passés au travers de la musique, pour la structure, etc.
en n'est pour moi pas plus musicale / musicienne que en . Elle prédisposera peut-être un natif à une plus grande créativité musicale (ce qui n'est pas suffisant pour faire de la musique dans son ensemble) et sera probablement plus attirée par un univers folk & blues, les chants lyriques avec des chœurs, etc. Mais encore une fois, encore faut-il voir le reste du thème, les dominantes, les amas planétaires, la position de toutes les planètes qui feront que cette créativité de en émanera de quelle manière, vers quelle direction, avec quels moyens, pour quelle finalité, etc.
Je trouve ça mieux, cette mise en corrélation entre musique et astrologie, ça fait moins "général", c'est plus précis et cela en dit beaucoup plus sur ses goûts musicaux et sa capacité à approcher, extérioriser et intérioriser la musique..
Toutes les planètes joue un rôle. Quant à moi je n'aime pas la musique qui agresse les oreilles tel le hard rock en générale, tout ce qu'est électro, dance, rap, variété et tous ceux qui passe généralement à la télé.. tout ça m'irrite mais pour le reste, very good!
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 12:20
C'est effectivement très limitant de réduire la sensibilité musicale à Vénus en Poissons, la position en signes, les aspects et les transits y font probablement beaucoup, j'ai remarqué ça pour mon cas...
Un tas de musiques m'ont touchée, du classique au hard rock en passant par le folk et le blues, les syntés de Klaus Schulze, le chant de gorge mongol...etc, j'ai pratiqué moi-même un instrument, et je remarque qu'il y a eut des phases dans mes changements de goûts musicaux.
Reste que je n'ai pas d'attirance pour la variété ni le rap bling bling, le métal core non plus, mais sinon ma palette de découvertes est vaste
En ce moment je découvre plutôt le jazz, et ce monde est immense !
SinceKid
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 12:45
Elheya a écrit:
En ce moment je découvre plutôt le jazz, et ce monde est immense !
C'est la musique que je préfère
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 18:53
Un temps je m'étais amusée à faire des associations neptune/planète pour les genres musicaux, je sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours resté dans un coin de ma tête.
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 19:09
L'exemple de Bob Marley est intéressant On pourrait invoquer une dominante Jupiter-uranus-neptune.
Spoiler:
Pour le rock, on a l'exemple de Bono :
Spoiler:
James Brown :
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 19:14
C'est délicat, il me semble, de chercher une raison astrologique à des prédispositions artistiques. On peut trouver des talents dans tous les thèmes, dans toutes des configurations. Le talent est quelque part hors-astrologie.
SinceKid
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mar 18 Fév - 21:01
Celui de Johnny Cash
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mer 19 Fév - 1:29
Sur tous les theme présentés il y a un lien entre neptune et les planètes persos
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mer 19 Fév - 10:08
alia a écrit:
Sur tous les theme présentés il y a un lien entre neptune et les planètes persos
La question que je me pose, c'est est-ce qu'on peut comptabiliser ? Parce que cet aspect peut être relié à nos gestes et nos addictions, pas nécessairement nos aptitudes. Par exemple Prokofiev a juste la marsneptune en Gémeaux en 8. Pas certain que cela ait un rapport avec son talent de compositeur.
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mer 19 Fév - 10:29
Et bien Rémédios, oui moi je la comptabilise, parce que :
1- la musique est faite de gestes précis et techniques et surtout de rythme, fortement symbolisé par cet aspect ça pourrait être la base rythmique d'une composition, il est d'ailleurs souvent associé à la danse.
2- je connais assez ce milieu pour te dire que les les zicos sont tous addicts à divers degrés, mais généralement bien plus que la moyenne de la population...
Invité
Invité
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel Mer 19 Fév - 10:52
Merci pour ton avis. Neptune est toujours intéressant, plus ou moins, dans un thème de musicien. Toutefois, il est pas toujours, voire même rarement, situé dans un angle. Mozart, par exemple, a neptune en lion, opposée à son amas en verseau... en 11...
Dans le thème de Louis Armstrong, on a Saturne et Jupiter, plus proche des angles que Neptune, et Neptune plutôt "isolée" (à part l'opposition avec jupiter).
Spoiler:
TN Louis Armstrong
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La musique et son signe eventuel
La musique et son signe eventuel
Page 1 sur 1