Le moment éprouvant qui m'est venu en premier à l'esprit, c'est ma première opération du dos. C'était en 1994, j'avais 9 ans.
Physiquement et psychiquement, c'était l'enfer. Sentiment de n'être plus rien, ou au mieux flottante durant le 1er mois fragile de l'hospitalisation. D'avoir mal partout, dans toutes les cellules de mon corps et en même temps ne plus rien sentir. D'être complètement perdue, absente à moi-même, et par ailleurs une conscience suraiguë de l'événement.
J'en parle plus longuement
ICI
- Cartes:
Au niveau des aspects célestes :☆ Saturne C en conj à l'asc Poisson
☆ Jupiter/Pluton C en conj à Saturne et réactivant la dissonance à la Lune Lion
☆ Neptune C en carré au Soleil Balance
☆ Uranus/Neptune C en trigone à la conj Vénus/Mars
☆ Jupiter C en aspect à la conj Vénus/Mars
***** L'un des meilleurs s'est déroulé presque 25 ans après le moment évoqué plus haut. C'était à la fin du mois de novembre dernier.
Avec l'aide d'une thérapeute, j'ai fait l'expérience de ce que je comprendrais être un profond bien-être, de la paix intérieure avec la sensation d'être à ma place.
J'étais tranquille, dans un état de relâchement, mon corps était tranquille. J'étais vraiment bien dedans, je faisais corps avec moi, lui, avec l'espace en et autour de moi. Difficile à expliquer. Ce n'était pas un sentiment habituel. J'ai déjà approché cet état mais c'était lors d'un moment joyeux, de bonheur, ou une bonne nouvelle suite à des moments anxieux. Et encore, ce n'était pas aussi puissant, pas aussi profond. Cette fois, ça venait de loin et tout près au-dedans.
Bon, j'étais accompagnée par la thérapeute, mais je me suis retrouvée ce jour-là, dans la plénitude.
Physiquement et émotionnellement, la réponse a été immédiate... Je me suis mise à respirer plus amplement. Ma cage thoracique si raide s'est déployée. Avec le vent qui soufflait sur les fenêtres, j'avais la sensation d'être toute légère, que j'étais sur un nuage. Douce et grande émotion à ce moment-là. C'était incroyable.
Depuis, j'ai gagné en maîtrise et en recul. Le travail suit son cours.
Cette expérience constitue une étape majeure dans mon cheminement. Une étape réparatrice.
- Cartes:
Au niveau des aspects célestes :☆ Neptune en dissonance à Mars natal, et à l'axe FC/MC-Uranus
☆ L'oppo Mars/Uranus C embarquait Mercure/Pluton, et formait un aspect tendu à Jupiter
☆ Vénus/Jupiter C de passage sur Neptune, bel aspect à la Lune Lion
☆ Saturne C en carré au Soleil, trigone Mars
☆ Pluton C en trigone à Vénus/Mars