|
Auteur | Message |
---|
Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:37 | |
| Comment as-tu fait pour pouvoir l'assumer ? |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:46 | |
| Tout simplement parce que j'aime ça.. la c'est qui répond |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:49 | |
| Tu t'ais aidé de quoi pour découvrir tout ça ? J'ai hâte de pouvoir en faire de même ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:50 | |
| - Vanilla a écrit:
- Merci Joc et gnouk pour vos réponses !
"Ne rien aimer" selon les gens, c'est un peu nul que l'on vous dise cela. Personnellement, je trouve que c'est bien d'être très sélectif sur pleins de trucs, parce que ça veut au moins dire que vous savez ce que vous voulez. En ce sens je trouve ça cool. Oui t'as raison, ou bien ça nous rend tous différents, ça enrichit la personnalité de chacun. si tout le monde aimait les mêmes choses ça ne serait pas très intéressant. on n'est pas tous la même personne
Dernière édition par gnouk le Mer 29 Jan 2020 - 23:54, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:52 | |
| - SinceKid a écrit:
- Moi, j'vais pas mentir, j'me suis intétessé de prés à mon coté sombre de ma personnalité, je 'l'ai sondé, j'suis descendu au plus bas du nadir ou devrai-je dire de la Gehenne pour legitimé mon coté infernal, l'assumé à fond ce qui fait de moi une personne ambivalente.. ça viens de là..
Tu peux donner des exemples quand tu dis que t'es descendu au plus bas du nadir ? tu veux dire quoi par là ? si c'est pas indiscret |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:52 | |
| L'introspection, le courage, l'honnèteté etc Ça fait partie de l'ambivalence de mon esprit |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Mer 29 Jan 2020 - 23:54 | |
| Les phantasmes paraphiliques auxquel j'était affecté depuis ma plus tendre enfance.. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 0:01 | |
| Marginal, rebel, indiscipliné.. je refusé tout autorités, je refusé la mode, le conformisme, j'voulais toujours me distingué des autres et j'étais vu comme un extra terrestre.. après j'suis devenu misanthrope et commencé par la méditation, une profonde remise en question etc. Maintenant j'assume tout "Personne n'est tout moche ni tout beau" comme disais Renaud, voilà |
| | | Astrolyne
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 0:03 | |
| Moi j'aime tout ce qui est mystérieux, donc j'aime la Lune Noire, qui, dans mon thème natal se trouve dans le signe du Lion, en conjonction, entre autre avec la Lune. Dans un de mes livres, il est écrit : dans le cas du rapport Lune-Lune Noire, on prendra la Lune comme une fonction maternelle, imago maternelle, mère elle-même. Lorsque il y a conjonction de l'une et de l'autre, on se posera toujours la question de la mère abusive, phallique ou au contraire de la mère absente, morte, fantasmée ou inaccessible, l'éclipse de la mère. Dans mon cas, la conjonction Lune-Lune noire corrigée correspond bien à la mère morte, à l'éclipse de la mère, à l'impossibilité d'identification à la mère. Ma mère étant gravement malade avant et après ma naissance, décédée quand j'avais deux ans, ce n'est pas elle qui m'a élevée mais ma grand mère maternelle.
La Lune Noire vraie est conjointe à Pluton. L'un des meilleurs aspects pour favoriser un travail sur soi et aborder l'initiation la plus efficace. Ce qui s'est produit pour moi. Le pire des aspects pour provoquer des violences sous-jacentes. Là on peut rencontrer le meilleur et le pire.
Pour ceux qui croient à la réincarnation : J'ai aussi la Lune Noire conjointe au Nœud Nord, conjonction qui tend à guider instinctivement vers sa voie de réalisation. Lorsque l'on a cette conjonction, il y a vraiment obligation d'accomplir sa mission. Les événements guident vers les prises de conscience. On a programmé son incarnation de manière très rigoureuse avec l'urgence très claire de passer à un stade supérieur au terme de cette vie. (Là, je ne peux pas confirmer si cela sera vrai ou pas). On s'est programmé parfois des expériences difficiles, des deuils (pour moi, mère, frère morts autour de 25 ans), des remises en question importantes. C'est un défi d'évolution que l'on s'est lancé pour cette incarnation. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 0:12 | |
| Intéressant tout ça, j'crois pas vraiment à la réincarnation, la metempsycose mais par contre l'évolution oui.. comle j'avais déjà dit y a un certains temps "l'essentiel n'est pas le but à atteindre mais le chemin à parcourir" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 2:25 | |
| - SinceKid a écrit:
- Marginal, rebel, indiscipliné.. je refusé tout autorités, je refusé la mode, le conformisme, j'voulais toujours me distingué des autres et j'étais vu comme un extra terrestre.. après j'suis devenu misanthrope et commencé par la méditation, une profonde remise en question etc. Maintenant j'assume tout
"Personne n'est tout moche ni tout beau" comme disais Renaud, voilà J'aime bien Renaud, un peu. Ou en tout cas une ou deux de ses chansons. mais je vois pas trop le rapport entre ta misanthropie et différence, et l'introspection et l'acceptation de sa propre ombre Que veux-tu dire par méditation, ici ? J'ai jamais trop compris en quoi ça consiste, en fait, est-ce que c'est essayer de se détendre avec de la musique ? Ou des réflexions que l'on se porte ? si c'est la deuxième définition alors j'ai déjà médité (enfin je crois), comme quand certains disent "à méditer" quand y a une phrase qui porte à réflexion. c'est ça ? |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 2:41 | |
| Je ne suis pas particulièrement fan de Renaud mais je dirais pour la question de méditation chez moi ce résume à être assis sur le lit, les jambes en tailleur ou en position du lotus puis, ne plus pensée à rien, écouté son corps, sa respiration et sa fait du bien. Pour la question de misanthropie c'est qu'à une époque, à la postadolescence, je méprisé pas forcément mes semblables mais j'avais du dégoût, du monde des adultes qui parlent tout le temps d'argent, qui ce querellent pour des vétilles, qui respect pas la nature surtout, j'ai du faire abstraction de tous ça et me recentré sur moi-même pour me libéré.. et quand j'ai compris que nous avions tous une part d'ombre j'ai fini par sondé la mienne et avancé.. voilà. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 2:44 | |
| Je t'encourage à médité, a te mètre parfois en retrait du monde extérieur, c'est pas bon d'être toujours dans le relationnel, en vérité faut trouvé un équilibre, c'est mon coté Balance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 2:50 | |
| Merci, d'accord, par contre je suis pas du tout dans le relationnel, je suis un peu phobique sociale, je suis un peu trop en retrait par rapport au monde, un peu marginale... mais heureusement il y a d'autres gens dans le même cas (à ce que j'ai vu, sur internet). mais méditer je sais pas si j'aurais envie, faut que ça vienne de moi, et je sais pas trop comment faire, j'ai jamais su en fait. peut-être que quand je serai + intégrée à la société, j'aurais ce besoin de me mettre en retrait, là j'ai pas besoin vu que je le suis déjà en retrait |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 2:54 | |
| Très bien, ce n'est pas forcément négatif d'être en retrait comme je l'ai dit plus haut, mais faut tout de même du relationnel, pour mieux ce connaître, car fuire les autres c'est ce fuire soi-même.. on apprend à ce connaitre par le biais de la relation à autrui.. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:00 | |
| Pour te donner un ex. Une personne te contrarie tu vas réagir, donc ta personnalité rentre en jeux, soi tu te défend, soi tu prend la tangente c'est selon ce que tu ai dans cette situation donc t'apprend à connaitre ta personnalité en fonction du relationnel.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:15 | |
| Je sais bien qu'il faut du relationnel, mais ma phobie sociale n'est pas forcément de ma faute, ça a diverses causes. j'en ai comprises quelques unes. Oui je sais qu'on ne peut pas exister sans les autres, on peut pas vivre si on n'est pas bien avec les autres. Ah, si tu dis ça, que t'apprends à te connaître par les autres, c'est peut-être aussi car t'es Balance ? Soleil : personnalité, Balance : autres, miroir entre soi et les autres |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:17 | |
| Bien vue |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:20 | |
| J'veux pas avoir l'air moraliste mais accepte toi comme tu es et tu acceptera mieux autrui, personne n'est parfait, vois pas l'autre comme un ennemi mais au contraire aime ton prochain ainsi va la vie.. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:28 | |
| J'avoue que moi les phobies j'n'y comprend pas grand chose, c'est de l'ordre du irrationnel, moi j'suis réaliste.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:29 | |
| justement j'ai vu une vidéo aujourd'hui qui disait que pour pardonner aux autres faut se pardonner à soi. C'est un peu bateau mais la vidéo entière est intéressante. J'aime mon prochain ou pas selon ce qui arrive dans les relations. si les gens agissent mal je sais pas comment les aimer. si ça va hé bien je n'ai rien contre eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:32 | |
| - SinceKid a écrit:
- J'avoue que moi les phobies j'n'y comprend pas grand chose, c'est de l'ordre du irrationnel, moi j'suis réaliste..
irrationnel ? tu crois quand même à l'astrologie... et les phobies c'est peut-être irrationnel, mais compréhensible aussi, on a tous au moins une phobie, venant de sortes de traumatismes par exemple (ou pas... enfin, la phobie des araignées je sais pas d'où ça peut venir, j'ai cette phobie aussi) |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:34 | |
| L'horreur est humaine ..euh non pardon l'erreur est humaine, justement si il réagisse mal faut surtout pas en faite autant sinon tu deviens aussi mal que lui tu comprend, qqn t'insulte il est en tort mais si tu l'insulte parce qu'il ta insulte ta aussi tort que lui.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:35 | |
| mais je suis totalement d'accord qu'il faut aimer son prochain, ça fait partie de ma philosophie... seulement, dans certaines situations, je sais pas comment agir. c'est ça le soucis |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Jeu 30 Jan 2020 - 3:36 | |
| J'adore les araignées.. j'avoue j'ai la prétention de dire que je n'ai aucune phobie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |