|
Auteur | Message |
---|
SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 11:41 | |
| C'est ton coté narcissique qui te fait réagir ainsi Et encore faut pas oublié en |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 11:53 | |
| Oui c'est sûr, mais j'y travaille Ca ira mieux quand j'accepterai que la perfection n'existe pas |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 11:54 | |
| Que viendrait faire là-dedans ? |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 11:55 | |
| |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 11:59 | |
| est la planète du désir et les son peu ou prou narcissique et quand à lui réactive |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 12:03 | |
| Je suis foutue je crois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 12:21 | |
| La Part de Fortune sur l'Asc. à cause ou grâce à la conj. très étroite Soleil-Lune Cancer sur la cupside de la M9 est intéressante. Il y'a une influence des parents assez considérable sur l'image que tu te fais de toi, et que tu renvoie aux autres.
Tes parents ont-ils été / sont-ils très visibles par l'extérieur, Vanilla ? Je ne parle pas forcément de célébrité, mais d'une quantité assez grande d'amis / de connaissances gravitant autour d'eux ? |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 12:28 | |
| Oui, ma mère m'a beaucoup influencé sur l'image que j'ai de moi. Père absent (mes parents sont séparés), j'ai pas tissé de lien avec, donc pour moi c'est comme si il n'existait pas.
Par contre, ma mère n'a pas d'amis (et ne communique pas avec le reste de la famille), et mon père je sais pas. Je ne pense pas. Par contre il est très soutenu par sa famille.
Je trouve qu'ils se cachent beaucoup |
| | | Elea
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 12:31 | |
| Vanilla, Je crois que prendre conscience de ses parts d'ombre, c'est déjà faire une grande part du chemin pour travailler dessus. Le reste du chemin ne tient qu'à nous.
Il faut les accepter et les aimer pour ce qu'elles sont, une part de nous. Après, le libre arbitre se pose à chacun quant à son désir de réduire ces parts pour qu'elles ne soient plus que poussière.
Mais nous ne pourrons jamais les éviter. |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 12:37 | |
| Oui Elea, je suis d'accord. Mais je trouve ça compliqué à intégrer, même en ayant conscience de ça. Mais je pense que c'est normal...
Il n'y a qu'une chose à faire (accepter) mais ça prend du temps.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus on veut la cacher, plus elle ressort, en quelques sortes... |
| | | Elea
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 12:51 | |
| Vanilla Aime toi comme tu es, avec tes qualités et tes défauts, tes parts lumineuses et tes parts d'ombre. Apprends à mieux te connaître pour apprendre à maitriser tes parts d'ombre. Il me semble que l'on peut tous les réduire à peau de chagrin. Mais cela demande un travail sur soi-même et surtout, de l'amour pour soi. |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 13:00 | |
| Merci Elea pour ton message. C'est le grand défi de ma vie ! Cela fait des années que j'apprends sur moi-même, mais je vois que le processus est long, que faire tout ça demande un certain temps. Mais j'y travaille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 13:38 | |
| - SinceKid a écrit:
- Part d'ombre=négatif=mal=yang, à l'inverse : part clair=positif=bien=yin
Aimé=fasciné=adhéré
Faut que tu te réconcilie avec le yang autrement dit ton côté négatif. L'accepter comme une nécessitée ; la nature ne fait rien sans son contraire, j'veux dire que si tu t'aime "légitimement", tu dois aimer ta part d'ombre.
Bien et mal sont indissociable comme la gauche et la droite. Si tu supprime la gauche, tu supprime obligatoirement la droite.. j'espère que je suis assez yin euh! clair le mal est lié au Yang ?? certains l'associent au Yin... enfin associent le Yin au négatif, et Yang à l'énergie positive |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 13:43 | |
| Je pense aussi que notre part d'ombre est liée à notre Lune Noire, en tout cas la mienne est lié au signe de ma Lune Noire. Et je ne l'accepte pas Ah oui en effet la Lune Noire c'est ce que l'on refuse et en même temps ce que l'on est au fond, il y a cette ambivalence...Donc c'est notre part d'ombre que l'on refuse.
Dernière édition par gnouk le Dim 26 Jan - 14:00, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 13:46 | |
| [quote="gnouk"] - SinceKid a écrit:
- Part d'ombre=négatif=mal=yang, à l'inverse : part clair=positif=bien=yin
Aimé=fasciné=adhéré
Faut que tu te réconcilie avec le yang autrement dit ton côté négatif. L'accepter comme une nécessitée ; la nature ne fait rien sans son contraire, j'veux dire que si tu t'aime "légitimement", tu dois aimer ta part d'ombre.
Bien et mal sont indissociable comme la gauche et la droite. Si tu supprime la gauche, tu supprime obligatoirement la droite.. j'espère que je suis assez yin euh! clair le mal est lié au Yang ?? certains l'associent au Yin... enfin associent le Yin au négatif, et Yang à l'énergie positive. Le Yang est quand même lié au jour, et le Yin à la nuit... mais bon, ça m'arrange que le mal soit lié au Yang, même si je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. en fait personnellement je ne pense pas qu'il y en ait un parmi les deux qui soit lié au mal, quoi qu'en disent certains... les deux représentent la vie, sont complémentaires, il n'y en a pas un qui soit contre-vie |
| | | jeremy
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 13:53 | |
| Bonjour Vanilla. Alors comment vis tu l opposition de saturne pluton a ton soleil et neptune carré venus.
Nous avions echangé la dessus de ce memoire.
Je vis aussi ces transits.. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 14:54 | |
| - Elea a écrit:
- Vanilla,
Je crois que prendre conscience de ses parts d'ombre, c'est déjà faire une grande part du chemin pour travailler dessus. Le reste du chemin ne tient qu'à nous.
Il faut les accepter et les aimer pour ce qu'elles sont, une part de nous. Après, le libre arbitre se pose à chacun quant à son désir de réduire ces parts pour qu'elles ne soient plus que poussière.
Mais nous ne pourrons jamais les éviter. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 15:03 | |
| Sache Vanilla, que l'on évoqué que le coté négatif du Gémeaux, faut pas oublié ces bons coté bien sûr.. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 21:46 | |
| Le mal n'est pas forcément le yang c'est juste une extension.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 21:48 | |
| Normalement, le yang est plus relié au courage et le yin au conservatisme. Le bien et le mal, ce sont plus des concepts chrétiens/juifs. |
| | | Vanilla
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Dim 26 Jan - 23:10 | |
| Je suis un peu confuse avec le Yin et le Yang, même s'ils donnent à réfléchir. J'ai un livre qui en parle, donc j'irai vérifier mais je suis plutôt d'accord avec remedios. Jeremy, je sais pas trop... Disons que j'ai dû faire face à mes plus grandes peurs à certains moments... a été un transit très lourd. J'en ai déjà parlé dans un autre post mais pour faire court : Problèmes financiers, pas de concrétisation au niveau amoureux, mais très salvateur puisque ça met le doigt sur la dépendance affective dont il a fallut se libérer. NB : M'a permis de développer mon sens de l'esthétique. Je l'ai ressenti comme si une force invisible me "guidait", et au niveau événementiel c'est impressionnant. Et toi, comment vis-tu le transit ? Sincekid, oui c'est vrai qu'on a simplement évoqué les côtés négatifs du ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Lun 27 Jan - 0:34 | |
| mince j'ai écrit deux fois le même début de message... je voulais éditer mon message, le continuer |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Lun 27 Jan - 1:00 | |
| Allon gnouk! C'est pas sérieux! |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Lun 27 Jan - 1:11 | |
| Faut savoir que le bien ou le mal absolu ça n'existe pas Tout est relatif. |
| | | SinceKid
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça Lun 27 Jan - 6:04 | |
| Vanilla, lis "fonction plutonienne" sur le site Astroariana, ça pourra p'tète t'aider ou du moins t'éclairé http://www.astroariana.com/La-fonction-plutonienne-tT.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne veux pas voir ça
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |