Bonjour,
Je me permets de poster ce sujet, afin d'avoir des conseils de lectures simples et synthétiques dans un premier temps, concernant les différents systèmes de domification...
Les domifications ont toujours été une énorme source d'incompréhension pour moi et qui me freine énormément dans ma pratique de l'astrologie, étant donné que lorsque je ne comprends pas, je m'énerve et je n'arrive plus à avancer.
J'ai déjà fouillé pas mal de sites sur internet concernant toutes les domifications, mais c'est toujours trop technique pour moi et je me perds très rapidement à un point que je termine bien souvent par quitter le site, frustré.
Je ne comprends pas non plus comment certaines personnes peuvent prétendre qu'importe le système de domification utilisé, le résultat d'interprétation sera le même, alors qu'il est quand même incroyable de voir à quel point les signes et astres en maison s'en trouvent impactés très différemment en fonction du système de domification utilisé.
Je ne comprends pas comment peut-on arriver à prétendre qu'un amas en
M5 en
soit la même chose qu'un amas en
M6 en
avec un changement de domification... Pour moi, ça change toute l'interprétation et ce n'est absolument pas logique.
De ce fait, ne pouvant pas me fier à des avis et préconisations purement subjectives, je souhaiterais avoir des conseils de lectures techniques, mais simples quand même, quant aux différentes domifications, afin de pouvoir trancher de façon plus pragmatique de la domification la plus applicable en astrologie.
Merci pour vos conseils.