Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Interprétation. Par où commencer ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInterprétation. Par où commencer ? I_icon11Voir ses messagesInterprétation. Par où commencer ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Interprétation. Par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Zenair22

Zenair22

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 9:18

Bonjour,
Enfin, à l'aide de l'ABC de l'astrologie et le traité pratique d'astrologie d'André BARBAULT, je sais monter un thème astral. Super, mais bien entendu maintenant se pose la question de l'interprétation. Lorsque vous êtes devant le zodiaque par quoi commencez-vous ? Quelle est votre progression ? J'ai lu et vu sur le net que l'astrologie est un art qui s'apprend avec des règles bien précises et non pas un art divinatoire si souvent décrié, il doit donc bien y avoir un chemin incontournable dans l'interprétation en partant d'un préambule jusque la conclusion.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 9:31

Bonjour Zenair22,

ABC de l'astrologie de Danièle de Caumon Paoli a aussi été mon premier livre d'astro...Cela dit, pour ce qui est de ma méthode d'interprétation, je commence toujours par regarder l'ascendant et son maître qui donne idée de l'orientation du destin, je me sers beaucoup du système des maîtrises, après avoir trouvé le maître d'ascendant, je vais regarder quelle planète gouverne le maître d'ascendant et ainsi de suite...et je fais la même chose pour toutes les planètes...en essayant de bien regarder les positions des planètes en maisons, en signes et leurs aspects...c'est tout bêtement plus ou moins l'application des préceptes de William Lilly...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 10:01

Par où commencer ? par le plus simple. La position du soleil et ses aspects, la position de la lune et ses aspect, la position de l'ascendant, du milieu du ciel. Puis mercure, vénus, mars...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 10:15

pour en rajouter un peu : ne pas se laisser déborder par l'imagination et l'émotionnel que cela peut engendrer....puis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron en faisant des thèmes.........C'est bien pour cela que je conseille dans un autre post de travailler en groupe ...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 10:35

Bonjour Zenair

la question du fil conducteur...que je me suis posée aussi très logiquement.

tu pourras lire plein de choses la dessus, avoir plein de méthodes, et au final plus tard tu te feras la tienne.
En attendant, comme écrit Joc, regarder l'ascendant et son maitre, sa position en signe et en maison.
Puis, pour moi ensuite le plus important c'est de trouver la dominante du thème, la ou les planètes angulaires, conjointes ou en aspect fort au Maitre ascendant ou aux luminaires ( là aussi différentes méthodes)
faire une synthèse ascendant + dominante + luminaires en signes maisons aspects ça donne déjà une idée.

Je suis passée aussi par l'étape "catalogue" au début : analyse de chaque planète en signe et en maison, ça donne des indices mais sous forme de liste et on ne saisit pas le thème globalement. et puis il ne faut pas oublier les maitrises, c'est essentiel, pour les maisons vides entre autres.

Certains commencent par analyser l'axe des noeuds lunaires, ça peut être intéressant aussi.
A force de pratique, certaines choses sautent aux yeux quand on fait un thème, donc tu peux aussi noter dans le désordre peu importe, tu remets de l'ordre en faisant la synthèse

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 10:44

Malunamoi a écrit:


Certains commencent par analyser l'axe des noeuds lunaires, ça peut être intéressant aussi.
A force de pratique, certaines choses sautent aux yeux quand on fait un thème, donc tu peux aussi noter dans le désordre peu importe, tu remets de l'ordre en faisant la synthèse


bouquet

...tant que les "ingrédients" de base sont justes, la "cuisine" qui en suivra sera bonne... à améliorer au fil du temps avec l'expérience et l'acquisition de connaissances.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 10:47

Je crois que la première étape de l'interprétation est de savoir ce qu'on veut y trouver.
Barbault adore les dominantes.
Toutefois, un individu lambda sera certainement plus intéressé d'avoir un descriptif subtil de son signe solaire et de son ascendant au début.
Après, on peut rentrer dans la complexité. Par exemple, les noeuds lunaires, c'est quelque chose d'assez théorique "vers quoi tu te diriges ?" cela demande une forme de profondeur, de réflexion, en astrologie karmique.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 11:03

La première chose à regarder, c'est l'orientation du thème et la distribution des planètes dans le schéma global. Cela donne déjà les premiers indices de fonctionnement de la personnalité (orientée sur l'expression personnelle, la sphère intime ou sociale, le relationnel... la concentration, la dispersion... la réflexion où l'absorption des énergies... l'activité ou la passivité en réaction aux événements....)
Ce n'est qu'ensuite qu'on s'attache à décrypter les fonctions dominantes du thème, celles qui vont imprimer leurs caractéristiques dans le contexte décrit précédemment. Pour cela on étudie d'éventuelles conjonctions aux angles, on hiérarchise le thème pour en saisir les structures (fonctions en force, neutralité ou faiblesse d'expression) et comment elles s'articulent entre elles.
A partir de là, on a déjà pas mal d'éléments pour appréhender les potentiels d'un être. On s'attachera aux détails s'il est nécessaire de saisir des nœuds intérieurs ou des facilités qui peuvent servir à démêler des troubles intimes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 11:06

Actuellement, je pense que les individus cherchent plutôt leur "voie"....que ce soit à titre humain, professionnel, amoureux....c'est ce que je constate car maintenant toute personne à "ce qu'il faut" sur le net en ce qui concerne la description solaire, lunaire, ascendant, etc....Par contre les noeuds lunaires et des aspects plus "pointus", c'est plus complexe puisqu'ils doivent diriger l'individu sur certaine(s) voie(s)...
Les consultations ont bien changé depuis.....Il n'est qu'à lire plein de posts sur ce forum où les demandes de synastries dominent, à mon avis.....alors que pour moi, c'est un thème natal qui me semble primordial, afin de vivre au mieux notre vie et surtout de connaître la voie qui nous est impartie, comme l'écrit Remedios, aller plus en profondeur d'un thème....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 11:13

Merci Zenair pour ce post  bouquet
Je me mets dans la file pour suivre ce post et ses réponses... Car il est vrai que moi non plus pour l instant je ne sais pas trop comment procéder et par où commencer ou plutôt comment synthétiser... 
Quand je regarde un tn à l heure actuelle j essayé de tous regarder lol et du coup C est très brouillon... 

Quand je regarde pour un domaine particulier ou pour répondre à une question C est différent... J y vais plutôt à l instinct... Et je me sers beaucoup des maîtrises instinctivement 😉
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 12:15

Si tu démarres de zéro Zenair22, et quels que soit les outils conceptuels des différentes écoles d'astro, il y a de toute façon un ordre d'apprentissage et une façon de raccrocher le dessin de la carte du ciel avec les concepts de l'école de ton choix.

Donc, savoir ce qu'est le zodiaque et la dynamique des signes, ce qu'est la domification, savoir qu'il y en a plusieurs, globalement c'est le point de vue géocentrique dans la sphère locale (lieu de naissance) du système solaire (la position dans le zodiaque) à l'heure de naissance.

Dans chaque école, la première chose est la signification accordée aux planètes, leur dynamique. Suit la notion d'aspects, les relations qu'elles ont entre elles.

Dans la carte natale les positions par rapport aux angles As Mc Ds Fc sont reconnues maintenant par la majorité des écoles comme les plus importantes a priori, mais c'est à moduler et tester avec la personne.
Donc, cette hypothèse peut dans un premier temps servir de fil conducteur dans l'interprétation, à savoir quels aspects ou structures dans le thème semblent être représentatives des préoccupations fondamentales de la personne née à ce moment précis. Après seulement viennent les place en maisons pour ceux qui les utilisent. Puis les points fictifs et astéroïdes, le sens donné étant là aussi variables selon les écoles.

Reste les principes directeurs fondamentaux qui animent chaque école d'astro ; et qui sont très variables, comme tu peux le voir dans ce forum. Chacun fait en fonction de principes et méthodes parfois très éloignés, rien que dans le choix d'un zodiaque, tropique ou sidéral, un système de domification etc...

C'est une démarche progressive, ça paraît fastidieux mais bon, c'est comme apprendre à conduire, te faut d'abord identifier les pédales Wink reste le choix de tes pédales...
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 14:07

tu peux aussi porter un regard d ensemble sur le thème avant le détail ; ou sont situées les planètes ? quels dessins forment elles? quels hémisphères valorisées?...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 14:10

...car, en fait, tout dépend de notre approche, de notre propre fonctionnement (intuitif ou pas) vis à vis d'un thème, du moment que l'on respecte les bases...sans oublier toutes les connaissances acquises qui viendront "alimenter" l'interprétation....
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateJeu 5 Déc 2019 - 15:40

Je suis débutante aussi mais dans ce que j'ai trouvé et essayé d'analyser dans mon thème je retrouve des choses de mon caractère et d'autres qui correspondent plus à mon vécu, mon passé.

Cela dépend si tu te connais bien, et quel âge tu as pour faire le point sur ton évolution et voir comment ont évolué certains aspects qui forment ton caractère.

J'ai regardé la place des planètes à des moments clé de ma vie et cela m'a permit de comprendre mieux certaines expériences ou ambiances. De voir comment et pourquoi j'ai évolué dans un sens, pourquoi j'ai appris telle leçon.
Cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des planètes ou des maisons.
Et comme je l'ai déjà lu, un thème évolue avec l'âge parce qu'on avance et se remet en question. Je le voit aussi.

Après je n'ai pas de méthodologie et comme dit plus haut cela est nécessaire pour la compréhension. Je le vois bien dans certaines questions que je me pose pour apprendre l'interprétation qu'il me manque des clés qui me font certainement faire des erreurs.

Mais travailler sur son thème ou quelqu'un de proche que tu connais bien permet d'avancer en tout cas.
Regarde aussi les transits au quotidien pour voir ton ressenti, les périodes sereines, les changements d'humeur, les jours grognons ou les jours moins chanceux.
Ca aide aussi à voir comment cela teinte le quotidien et voir quel aspect de ta vie cela touche peut t'aider à comprendre aussi le fonctionnement... le tient...
Bon il faut que cela reste ludique et que ça ne te plonge pas dans la paranoïa par anticipation.

Je te livre mon ressenti en espérant que ça t'aide.
Si ce n'est pas une bonne direction, n'hésitez pas à en faire part les gens du fofo.
Revenir en haut Aller en bas

Zenair22

Zenair22

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateVen 6 Déc 2019 - 9:30

Bonjour à tous.
Merci pour vos retours. La difficulté est que je pensais qu'il n'existait qu'une seule méthodologie à mettre en oeuvre afin d'interpréter un TN et je vois à la lecture des post et autres lectures que ce n'est pas le cas. Je m'oriente vers une astrologie humaniste, psychanalitique. Je commence donc aujourd'hui l'interprétation de mon TN en tenant compte de vos conseils.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 5:24

Je me permets de relancer ce sujet car c'est celui que je trouve le plus proche de mon interrogation du jour, à savoir comment structurer l'analyse puis la synthèse d'un TN.

Je vois que chacun a son approche en termes de structuration de ce décryptage, de la plus classique et linéaire à la plus pointue et globale.

Pour ma part, en bonne Vierge, je suis trop scolaire mais ça me rassure puisque j'estime encore manquer largement de pratique. De fait, je suis le cheminement suivant :

Signe solaire et ascendant
Planètes dans les signes
Maisons astrologiques avec un focus sur les maisons angulaires
Aspects inter-planètes
Maîtrises et domiciliations
Dominante(s), culminante, dans une moindre mesure
Polarités, triplicités et quadruplicités

Mais, très sincèrement et à tort, je m'intéresse généralement très peu aux éléments et aux "histoires" de signes cardinaux, fixes, mutables ainsi qu'aux maisons cadentes, succédentes.

Ensuite, lors du passage à l'écriture, je trie tout ça afin de distribuer les informations selon les rubriques suivantes :

Personnalité
Vie intellectuelle
Vie affective
Vie professionnelle
Vie sociale
Vie familiale et domestique
Santé et physique

C'est clairement du genre académique mais c'est la méthode qui m'aide à garder un œil sur tout sans me noyer puisqu'un TN c'est un océan d'informations pour moi.

J'essaye désormais de m'ouvrir à des éléments plus spécifiques tels que les planètes rétrogrades, les planètes pérégrines, les maisons vides, les amas planétaires, les signes interceptés, etc.

Bon et sinon j'ai un gros souci avec les cuspides : je sais que même si une maison démarre à 29° d'un signe, c'est ce signe qui caractérise ladite maison. Mais, bien souvent, je constate que le signe suivant colore beaucoup le ou les domaine(s) concerné(s). Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez à ce sujet ?

En vous remerciant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 12:19

Bonjour,
voir ci dessous en cache ma façon



Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 15:32

MALUNAMOI pour la répétition des acpects est ce que tiens compte des quinconces au natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 17:59

Merci encore Malunamoi pour ces indications.

Puis-je te demander de valider que l'axe Gémeaux / Sagittaire est intercepté ?

Si oui, Neptune est donc intercepté en M5. N'est-ce pas l'indice d'amours illusoires avec une quête de la relation idéale qui a, à plusieurs reprises, pris des coups dans l'aile ? Un miroir aux alouettes ?

Tout cela avec de manière sous-jacente un potentiel problème de communication et peut-être une sublimation quasi philosophique des relations affectives.

Et que penser de la Part de fortune en Gémeaux interceptée M11 ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 18:01

si vraiment je ne trouve rien comme autre fort aspect et transit il m'arrive de regarder oui mais c'est vraiment pas ma priorité , sinon dans ce cas il faudrait pour bien faire regarder tous les aspects mineurs et là...c'est du boulot de comptable !! cave

Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 18:10

et les quinconces Malunamoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 18:14

Malunamoi a écrit:
si vraiment je ne trouve rien comme autre fort aspect et transit il m'arrive de regarder oui mais c'est vraiment pas ma priorité , sinon dans ce cas il faudrait pour bien faire regarder tous les aspects mineurs et là...c'est du boulot de comptable !! cave


C'est clair ! Je laisse également de côté les aspects mineurs mais les quinconces sont somme toute parlants.

J'ai oublié de spécifier que je parlais de l'axe 5/11 dans mon TN en termes d'interception puisque ces deux maisons couvrent 39°.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 18:19

stellium oui axe Gémeaux Sagittaire intercepté
Neptune en Sagittaire en V, pas besoin qu'il soit intercepté pour les amours illusoires ou multiples pour le côté pas sympa, mais en positif c'est l'amour idéal et le fait de fusionner avec.
Mais Neptune carré soleil est pas évident comme aspect , peut être une tendance à idéaliser là encore, à fuir le réel en se faisant des films ou à (se) donner sans limite, et sublimer comme tu l'écris aussi.
Tout dépend comment tu le vis. et puis il faut regarder les maitrises pour la 5, c'est important happy
ensuite, un truc ,

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 19:02

C'est passionnant, merci encore !

Tes explications sont tout à fait claires. Et le paragraphe masqué m'a appris des choses que je ne soupçonnais pas.

J'aime beaucoup échanger avec toi, par ailleurs.

En même temps, j'ai une inclination naturelle pour tous les profils marqués par Jupiter et les Sagittaire , ton ascendant en l'occurrence.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participateSam 16 Mai 2020 - 19:29


oui c'est passionnant !! et puis c'est drôle aussi, je t'explique :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Interprétation. Par où commencer ? Profil11
Interprétation. Par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Interprétation. Par où commencer ?
Interprétation. Par où commencer ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation. Par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Interprétation. Par où commencer ? Pierre12 Interprétation. Par où commencer ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~