|
|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 16:26 | |
| Bonjour Selon vous à quoi pourrait-on associer la maladresse ? En pensant à cette question je pense plus à la maladresse gestuelle mais elle peut être aussi verbale... Du coup en lien avec ? Les mouvements ? La parole ? J étais très maladroite étant petite je cassais tout... Je me soigne une tendance à vouloir faire les choses rapidement pour pouvoir retourner dans mes nuages lol Il se trouve que je retrouve la même chose chez mon fils ( qui le vit assez mal puisqu'en cas de maladresse il pense qu'il est bête grrrr) Lui a r en |
|
| |
Hellraise
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 16:35 | |
| Pareil mercure retrograde mais en bélier, je suis le célèbre "deux mains gauche", le "tête en l'aire", dans ma famille, ça m'a vallu pas mal de moquerie, surtout quand j'oubliai mon cartable à l'école Bon après je suis gaucher donc je savais pas trop comment le prendre a l'époque x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 16:41 | |
| Pour ma part, j'ai toujours associé les aspects mercure-mars à l'habileté au contraire. Aussi, il faut dissocier l'enfance de l'état d'adulte. Ce n'est pas le même monde. Un enfant peut se sentir distrait, parce qu'il apprend à penser comme tout le monde. Un adulte, c'est différent... Généralement, je l'associe à l'aspect lune - neptune, ou a neptune , lune , maison 12 fortes... Par exemple, dans le cas de Céline, neptune trigone soleil, soleil en maison 12...
Parfois cela peut être une preuve d'intelligence. Je crois qu'Einstein était probablement l'homme le plus distrait du monde. On ne peut pas se concentrer sur le monde quotidien et "l'abstrait" en même temps. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 16:48 | |
| Bah moi oui j étais complètement tête en l air.... Aujourd hui je suis beaucoup moins maladroite mais ça m arrive encore... Par contre je suis toujours tête en l air... La maison 12 oui ça me parle... Desfois je peux être plongée dans mes propres réflexions... Et si on me. Parle dans ces moments là : Ça donne : hein ?! Quoi ?! Tu disais quoi ?! |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 16:53 | |
| - Hellraise a écrit:
- Pareil mercure retrograde mais en bélier, je suis le célèbre "deux mains gauche", le "tête en l'aire", dans ma famille, ça m'a vallu pas mal de moquerie, surtout quand j'oubliai mon cartable à l'école
Bon après je suis gaucher donc je savais pas trop comment le prendre a l'époque x) LOL oui pareil on m appelle 2 mains gauches... Mais ça m à suivi longtemps... Même mes amis quand ils me voient toucher à du feu ils ont peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 16:54 | |
| Pas impossible qu'uranus joue un rôle aussi... uranus, on se déconnecte, ou on se connecte... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 17:03 | |
| pour la rapidité et les gestes brusques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 17:05 | |
| - Celinesachou a écrit:
- pour la rapidité et les gestes brusques ?
Éventuellement, ta conjonction mars neptune, là je serais d'accord. Une difficulté à calibrer les gestes du corps. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 17:12 | |
| - remedios a écrit:
- Celinesachou a écrit:
- pour la rapidité et les gestes brusques ?
Éventuellement, ta conjonction mars neptune, là je serais d'accord. Une difficulté à calibrer les gestes du corps. Oui peut être... À côté de ça je suis assez minutieuse... Je m'en sors assez bien dans les activités manuelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 17:13 | |
| ton fils est pas loin d'avoir un T carré mars soleil neptune... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 17:19 | |
| - remedios a écrit:
- ton fils est pas loin d'avoir un T carré mars soleil neptune...
Oui c est vrai... Mon fils lui c est différent il fait 36 choses à la fois... Je ne sais pas comment il fait.... ( genre quand il revise ses leçons il marche... Marche... Il tourne en rond c est terrible lol). Et il a :mars:en il est exigent envers lui même et du coup s énervé rapidement quand il n arrive pas à quelque chose... Il a tendance à vouloir baisser les bras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 17:43 | |
| Vous pensez que c'est ? J'ai toujours attribué ça à mon 1 Un truc pour toi Céline, quand je fais les choses en musique, je me prends moins les pieds dans le tapis... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 18:14 | |
| :uranus:est aussi en aspect à ton ... Moi aussi... |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 18:58 | |
| Mercure carré Mars on peut être autant brusque , voir maladroit par manque de réflexion , stress ...mais on a aussi , en général , de très bons réflexes ...bon après c'est comme tout il faut ajouter le reste du TN , et puis ça dépend du contexte , des transits . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 19:33 | |
| Je suis assez reveur par moment ( mercure maitre ascendant sextile Neptune ) après je peux me plonger un moment dans mes réflexions .
Après quand je suis stressé, limite énervé je peux me montrer mister Catastrophe . Tu ne penses pas plutot à Uranus Céline ? Je susi assez destructeur dans les moments de stress ou d'énervements ( inutile de penser me donner de la vaisselle ... ) |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 19:51 | |
| Je ne sais pas... Je cherche.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 20:15 | |
| Je suis tombé sur un article sur l'acteur Pierre Richard qui semble pire en vrai que comme acteur... https://www.lepoint.fr/culture/theatre-pierre-richard-je-suis-un-tragedien-06-06-2019-2317314_3.php https://www.astrotheme.com/astrology/Pierre_Richard |
|
| |
Cobra
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 20:40 | |
| Peut être l'encadrement de son Soleil pour le côté distrait , voir le côté nonchalant ( Soleil oppo Saturne y participe )
Par contre Mars-Pluton , on dirait pas ...sauf peut-être dans le sens souffre-douleur de ses rôles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Sam 9 Nov 2019 - 21:49 | |
| J'ai toujours associé ma maladresse à Uranus (gestes brusques) avec un sextile Mars Uranus... - mais je peux aussi être extrêmement rapide si besoin: style j'ai éteint le feu qui avaient pris à mes longs cheveux (à cause d' une bougie) avec la nappe de la table... j'ai pas réfléchi mais j'avais pas envie de brûler vive lol ;-) - en fait c'est plutôt le démarrage d'une activité qui est maladroit, par la suite j'y arrive mieux.. Chiron en bélier? Mon étourderie je l'associe au carré Lune Mercure... la dissociation entre les sentiments et l'intellect... Mon côté rêveur, il est sûrement dû à Neptune conjoint à l'AS... entre autres. (Il est aussi en conjonction à Mars d'ailleurs. La tête dans les étoiles... ) De +, l'opposition Mercure Mars ne rend pas facile l'articulation entre la théorie et la pratique... Mercure est au top (en domicile en gémeaux et en VI) tandis que Mars pêche un peu... il est "à la ramasse" en XII. PS c'est là qu'on comprend pourquoi j'ai mis longtemps à me mettre à la conduite! lol enfin avec la maturité c'est presque oublié! |
|
| |
Owlferein
| Sujet: Re: La maladresse Dim 10 Nov 2019 - 1:22 | |
| On pourrait associer la maladresse aussi à notre bon vieux je pense, en tout cas cette dernière n'est pas seulement liée aux états d'âmes mais également à une mauvaise perception et gestion de l'espace. prend de la place, il fait de grand geste tandis qu'il parle et voila qu'il bouscule le verre de vin qui vient déverser son contenu sur la robe de sa voisine Quelque chose aussi avec les et peut aussi être en cause mais il faudrait qu'ils aient un mauvais aspect avec un signe ou une maison qui soit plus dans le concret ( , maison 2 et 6 par exemple), on peut très bien être distrait mais être suffisamment connecté à nos sens pour faire attention à notre environnement proche. Ou alors avoir un rapport à sois même si intense au point de ne pas donner d'importance à ce qu'il se passe autour de nous comme le qui renverse tout sur son passage. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Dim 10 Nov 2019 - 11:21 | |
| Oui c est vrai que mon petit est un peu comme ça... Exactement ce que tu dis Owlferein pour la notion de l espace et il ne se rend pas compte de sa force aussi.... Du coup desfois en voulant jouer il peut être brusque en fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Dim 10 Nov 2019 - 17:29 | |
| "un éléphant dans un magasin de porcelaine" |
|
| |
Intrépide
| Sujet: Re: La maladresse Dim 10 Nov 2019 - 17:54 | |
| Bonsoir Celinesachou
Maladresse gestuel ou verbale ? La précision est toujours bien venue.
Quel taille fait ton enfant? |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: La maladresse Dim 10 Nov 2019 - 18:02 | |
| - Intrépide a écrit:
- Bonsoir Celinesachou
Maladresse gestuel ou verbale ? La précision est toujours bien venue.
Quel taille fait ton enfant? J ai précisé gestuelle mais ce qui touche le verbal peut être intéressant aussi bref j suis ouverte La taille de mon fils ? 1m30? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La maladresse Dim 10 Nov 2019 - 18:24 | |
| Je me demande si cela ne serait pas intéressant de se pencher sur les idées inverses : - la présence d'esprit (1) - les gestes précis, l'habileté physique et manuel, l'absence de dispersion physique et mentale (2) - le sens de la psychologie (3) ... je pense à en (non dissonant à neptune et jupiter notamment) important pour la précision (2) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La maladresse
| |
| |
|
| |
|