Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepart de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon11Voir ses messagespart de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 part de fortune en signe/maison etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

sunStiara

sunStiara

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Oct 2019 - 7:25

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai recherchais partout a en connaitre un peu plus sur la part de fortune en signe ,mais je n'ai rien trouvé ,auriez vous des liens ou des signications dont vous avez la connaissance a me partager?

En vous remerciant marguerite , j'ai encore pas mal de questions bien sur sur cette part de fortune et d'autres , mais pour le moment ma recherche se base sur les signes suivants:
Capricorne (position de ma part de fortune en maison 12)
cancer , taureau, verseau .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 7:51

Oui Célestine, ce qui m'est arrivé la semaine dernière colle avec les deux placements (le placement Auréas et le placement Astroworld) de la  Part de fortune (la  Part de fortune de transit sur Auréas se trouvant en  Verseau (dans ma 8  Arrow ) en  trigone120° à ma  Part de fortune sur Auréas)...les deux placements étaient activés par la  Part de fortune de transit..

La  Part de fortune me parait être un point non négligeable /à surveiller...

Merci encore Célestine  marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 8:18

Maldoror a écrit:
http://astrologie-montpelllier.e-monsite.com/pages/articles/la-part-de-fortune.html

Le degré opposé à la Part de fortune serait selon Rudhyar, le point "d'illumination" d'un thème.


Pour Dane Rudhyar, le degré opposé à la Part de Fortune est « le point d’illumination ». C’est un indice révélant la possibilité, selon Pierre Lasalle, d’atteindre la voie de la compréhension, une vision intérieure hors du temps, et un accès au superconscient. Ce point se réalise chez certains êtres clairvoyants et mystiques.

Si c'est le cas, je suis alors bien un illuminé (illuminati même) car j'ai le Soleil parfaitement à l'opposé.

noel envole reindeer

Me concernant j'ai la Lune opposition180° à ma Part de fortune en Taureau j'ai la claire conscience que le bonheur est dans la continuité à édifier, à matérialiser dans une vie quotidienne, dans un acte créatif M5 et dans un vécu au niveau de l'amour (je pense l'avoir atteint win ) Taureau en lien à Vénus

Violette a écrit : nous touchons du doigt la sagesse et la compréhension ultime de l'unité, de toute chose, de tout être, c'est plus que la conscience, c'est la "claire conscience"....":
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 8:27

Citation :


Me concernant j'ai la  Lune  opposition180° à ma  Part de fortune en  Taureau j'ai la claire conscience que le bonheur est dans la continuité à édifier, à matérialiser dans une vie quotidienne, dans un acte créatif M5 et dans un vécu au niveau de l'amour (je pense l'avoir atteint  win )  Taureau en lien à  Vénus


Tu as aussi la  Part de fortune en  conjonction0° au  Noeud Nord donc possiblement (si la conjonction0° a le même effet sur la  Part de fortune que sur une planète...) amplifiée par le  Noeud Nord avec le bénéfice en + de la maison 5 et du  Taureau...oui ça parait sympa tout ça... up
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 8:40

Merci Joc happy
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
En ligne
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 9:00

Coucou oui on la calcule en diurne la part de fortune.Après chacun voit comme cela lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 9:44

Pour moi, l'axe de la part de fortune à la part d'illumination est un aspect dit "spirituel", d'accomplissement de SOI....
(tenir compte des maitres de cet axe pour "l'interprétation")
Ceci n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 10:58

 Violette a écrit:
Pour moi, l'axe de la part de fortune  à la part d'illumination est un aspect dit "spirituel", d'accomplissement de SOI....
(tenir compte des maitres de cet axe pour "l'interprétation")
Ceci n'engage que moi....
Oui Violette c’est le but de notre incarnation du coup certains événements de vie veulent mettre en exergue ce que nous devons comprendre pour évoluer spirituellement. 
La Part de fortune est un indicateur de chance et de bonheur et précise dans quels domaines de vie (maisons)  dans lequel on peut rencontrer le succès…ou nous pouvons réaliser pleinement notre vie…
Dans quel signe et quelle maison l’as tu Violette Cévennes ??
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 11:11

@ Célestine, je suis complètement OK avec toi , tu l'expliques fort bien avec clarté car tu l'as bien comprise up.

Ma part de fortune est en maison IV (verseau) mais se situe en poissons.
Cette maison IV a été exploitée.... Wink-grâce à l'astrologie- notamment tout l'émotionnel qu'elle contient....
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 13:11

Violette a écrit:
@ Célestine, je suis complètement OK avec toi  , tu l'expliques fort bien avec clarté car tu l'as bien comprise up.

Ma part de fortune est en maison IV (verseau) mais se situe en poissons.
Cette maison IV a été exploitée.... Wink-grâce à l'astrologie- notamment tout l'émotionnel qu'elle contient....
Je vois bien ce que tu soulignes pour ta  Part de fortune Poissons M4 familialement parlant… une belle aide pour un épanouissement en rapport à tes racines pour libérer toutes tes capacités intuitives ?? 
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 13:35

Bien vu Célestine pour une certaine libération que tu évoques....

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 14:30

Joc a écrit:
Par mon logiciel perso (un vieux truc "astroworld 2000" qui me donne généralement quand même satisfaction...) je trouve ma  part de fortune en signe/maison etc - Page 2 254409 en  part de fortune en signe/maison etc - Page 2 7872 alors que par Astrothème, je la trouve en  part de fortune en signe/maison etc - Page 2 190421...et alors que pour mes thèmes de familiers elle se trouve au même endroit sur astroworld et sur astrothème...Comme je ne comprend rien à l'arithmétique de tout ça, je me demande à quelle position me référer et ce qui fait cette différence... part de fortune en signe/maison etc - Page 2 801858

Cévennes a écrit:
Coucou oui on la calcule en diurne la part de fortune.Après chacun voit comme cela lui convient le mieux.

Coucou Joc et Dame des Cévennes,

On ne calcule pas forcément en diurne de façon automatique. Selon les astrologues, la Part de Fortune se calcule différemment selon que le TN est diurne ou nocturne. Grosso modo, on peut dire qu’il y a différentes façons de la calculer et de la dénommer :


- Tyché qui est la Part de Fortune selon Ptolémée se calcule toujours de la même façon (Asc + Lune – Soleil)

- Daïmon se calcule toujours de la même façon (Asc + Soleil – Lune)

- Part de Fortune « courante » qui se calcule différemment selon que le thème est diurne ou nocturne (donc on obtient soit Tyché, soit Daïmon). Perso, c’est celle que j’utilise.

Rien n'empêche d'analyser les 2 positions, je pense qu'elles se complètent.

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Oct 2024 - 14:57

Bonsoir Angèle 
Merci pour les noms je ne les connaissais pas. 
J’ai cru comprendre que le calcul sur la  Part de fortune à été révisé par bcp d’astrologues initiés trouvant que la méthode diurne ou nocturne était plus appropriée, calculs d’une méthode ancienne et plus juste. 
Sur mon logiciel aureas j’ai coché diurne ou nocturne et en fonction du thème elle le fait automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 1:48

Merci Angèle  bouquet

Oui je pense qu'il faut "surveiller" les deux positions (celle donnée par mon logiciel que je ne saurais pas nommer (est ce "Tyché" ??? Daïmon ??? ou la "part de fortune courante" ??? je ne sais pas...) et celle d'Auréas (qui me semble d'ailleurs être la même que celle donnée par Astrothème (?) que je ne saurais pas nommer non plus...)...

(Sinon, je viens de remarquer que j'ai réouvert la discussion ici sur la  Part de fortune hier alors que le  Soleil transitait ma  Part de fortune en  Balance activée aussi par le  trigone120° à la Part de fortune de transit en  Verseau... Arrow)
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 3:26

Un article qui parle du pas de la  Part de fortune qui est très rapide, elle change de signe à peu près toutes les deux heures...(ce que je découvre...)...

https://www.astrologiesiderale.com/part-fortune-ceciliastrologue/


Dernière édition par Joc le Mar 8 Oct 2024 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 3:40

Joc a écrit:
Un article qui parle du pas de la  Part de fortune qui est très rapide, elle change de signe à peu près toutes les deux heures...(ce que je découvre...)...

oui, c'est en fonction en priorité de la lune puisqu'elle parcourt 1° toutes les deux heures....

Merci pour cet article très clair.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 3:48

Oui je débarque un peu sur le sujet...je ne m'étais jamais vraiment interessée à la  Part de fortune.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
En ligne
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 4:08

Citation :
- Part de Fortune « courante » qui se calcule différemment selon que le thème est diurne ou nocturne (donc on obtient soit Tyché, soit Daïmon). Perso, c’est celle que j’utilise.

Oui , je viens de regarder, c'est bien cette méthode que j'utilise pour la PdF; Sinon il y a aussi Diurne forcé.

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 12:35

un tn diurne va de quelle heure à quelle heure?
et le nocturne? pour les naissances à 19 h par exemple ? en été il fait jour et en hiver on le met en nocturne ? débile
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
En ligne
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 12:41

Tiens ma chérie tu vas comprendre

https://azurastrologue.fr/2020/05/15/diurne-nocturne/

Introduction
Lorsque l’on étudie l’astrologie hellénistique à base de sources anglophones, le concept de sect survient rapidement. Sect est une traduction anglaise du mot grec hairesis (αἵρεσις), qui était utilisé durant la période gréco-romaine pour désigner un groupe, une faction, une équipe de personnes qui adhèrent à un ensemble de vues spécifiques ; par exemple un groupe religieux ou philosophique (mais sans la connotation actuelle d’extrémisme !). Par exemple, aujourd’hui les chrétien·ne·s représenteraient une hairesis tandis que les musulman·e·s représenteraient une hairesis différente. Le terme « secte » est utilisé pour cela dans des textes théologiques, et à ce titre nous pourrions choisir de le conserver ici, mais je considère que la clarté dans notre contexte actuel doit ici être la priorité. Après discussion avec des collègues, j’ai décidé d’utiliser le terme d’équipe, comme le fait l’astrologue Chani Nicholas, car il a le mérite d’être clair et particulièrement accessible.

Cet article se veut une brève introduction au concept de hairesis, et ne saurait prétendre à l’exhaustivité !

Hairesis : définition
Qu’est-ce que cela désigne ? Le principe est plutôt simple. On distingue dans les planètes traditionnelles une équipe de jour (ou diurne) et une équipe de nuit (ou nocturne), chacune dirigée par un des luminaires.

L’équipe diurne est bien entendue dirigée par le Soleil, et comprend Jupiter et Saturne. L’équipe nocturne, quant à elle, est dirigée par la Lune et comprend Vénus et Mars. Chaque équipe comprend donc un luminaire, une planète dite bénéfique et une planète dite maléfique.

Quelle est la logique derrière ces attributions ? Elle repose sur les qualités des planètes selon Ptolémée, astrologue du deuxième siècle avant J-C. Saturne est considérée comme une planète froide et légèrement sèche, tandis que Jupiter est considérée comme chaude et légèrement humide ; elles trouvent donc leur place dans l’équipe de jour, en équilibre avec le Soleil. A l’inverse, Mars est considérée comme brûlante et sèche, et Vénus comme humide et légèrement chaude. Elles sont donc dans l’équipe de nuit aux côtés de la Lune.

Carte de jour, carte de nuit
Comment cette notion d’équipe trouve-t-elle sa place dans l’analyse d’une carte natale ? Il s’agit tout d’abord de déterminer si l’on a affaire à une carte diurne ou nocturne. Pour cela, on regarde où se trouve le Soleil : s’il est au-dessus de l’horizon, dans les maisons 7 à 12, c’est une carte de jour. S’il est au-dessous de l’horizon, dans les maison 1 à 6, il s’agit d’une carte de nuit.
......
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 14:44

Coucou Blou

Citation :
un tn diurne va de quelle heure à quelle heure?
et le nocturne? pour les naissances à 19 h par exemple ? en été il fait jour et en hiver on le met en nocturne ? part de fortune en signe/maison etc - Page 2 19190

Pour faire simple, si ton Soleil est en-dessous de la ligne d'horizon (axe Asc/Desc), ton thème est nocturne, si ton Soleil est au-dessus, ton thème est diurne.
Dans ton cas, ton Soleil étant en maison 6, ton thème est nocturne.

Si tu vas sur le site astrothème, tu auras ta Part de Fortune calculée en fonction de ton TN nocturne (le calcul fait le distinguo).
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 15:05

Oui Astrotheme calcule automatiquement la part de fortune selon ton TN, si il est diurne ou nocturne… tu n’as rien à faire…
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
En ligne
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Oct 2024 - 15:13

ch'tatout mis en mp ma Blou smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Profil11
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: part de fortune en signe/maison etc
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

part de fortune en signe/maison etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Pierre12 part de fortune en signe/maison etc - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~