La Journée de la Terre est née d'un petit mouvement créé aux États-Unis le 22 avril 1970. Rapidement adoptée autour du monde, elle attire aujourd'hui des milliards de participants chaque année. Ce 22 avril sera donc consacré à une réflexion sur les changements climatiques et les modes de vie écologiques. Mais d'autres actions seront organisées au cours de l'année.
À l'occasion de la Journée de la Terre, partout dans le monde, seront organisés des événements de tailles diverses, allant du San Francisco Earth Day Festival à des actions menées à une échelle plus communautaire. Cette journée donne aussi lieu à une campagne appelée : « A Billion Acts of Green » (« Un milliard de gestes verts ») dont le but est de récolter des promesses d'actes écologiques auprès d'individus et d'entreprises du monde entier. Ces gestes vont de promesses de dons au simple engagement de transporter ses courses dans des sacs recyclables.
On peut suivre la campagne menée à l'occasion de la Journée de la Terre sur Facebook et Twitter. Vous pouvez également suivre les héros de vos séries américaines préférées sur Youtube (comme ceux de Glee) qui vous informent sur les gestes que vous pouvez accomplir (en anglais exclusivement).
D'autres événements de ce type ont lieu chaque année. Souvenez de Earth Hour qui s'est déroulé le 26 mars cette année, pour encourager entreprises, particuliers et gouvernements à éteindre partout dans le monde les lumières pendant une heure dans un effort de communication autour du changement climatique.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/jour-de-la-terre-faites-quelque-chose-pour-la-planete_29706/#xtor=RSS-8