|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Virilité Mar 8 Oct - 18:33 | |
| Bonne question cheliel... à voir sous l'angle de l’anthropologie...sans doute... en attendant, j'ai rigolé en lisant ça : Histoire de la virilité Assistons-nous vraiment au déclin du mythe de la virilité ? Après bon, pour approfondir il y a aussi l'aspect biologique... chromosomes hormones toutça touça... bref ; en tous les cas, chez moi, les hommes ne viennent pas de Mars, ni les femmes de Vénus Certains codes à revoir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virilité Mer 9 Oct - 10:43 | |
| - Elheya a écrit:
- Après bon, pour approfondir il y a aussi l'aspect biologique... chromosomes hormones toutça touça... bref ; en tous les cas, chez moi, les hommes ne viennent pas de Mars, ni les femmes de Vénus
Arfff, ce livre... |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Virilité Mer 9 Oct - 18:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virilité Sam 12 Oct - 23:05 | |
| Sans un peu de poil et de barbe je me sens effeminée . De plus il me faut montrer un peu de mes muscles et hop me voilà dans ma dignitée d'homme ^^ |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 2:25 | |
| Quelle connerie |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 10:50 | |
| Je perçois plus la virilité chez un homme comme une affirmation de soi, qui peut etre justement le fait d'assumer sa sensibilité, sa fragilité, sa vulnérabilité….sa féminité ou ses opinions.
Si 3 poils et 10kg de muscles répondent à la définition de l'homme viril pour certaines, pour d'autres ça n'a aucun sens. Il en faut pour tous les goûts. C'est comme si on devait toutes se faire faire un bonnet D et repulper les lèvres pour se sentir femme, pour certaines ça fonctionne et pour d'autres non.
On peut trouver Bon jovi, Prince, Freddies Mercury, Cantona ou Zidane virils ou efféminés … ça parait bien plus subtil et plus profond ou plus complexe au final.
Peut etre un état vibratoire, un aura, une énergie incontrôlable, indomptable qui ne trompe personne, au delà des apparences et que l'on dégage malgré soi.
|
| | | Hellraise
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 12:24 | |
| Pour moi tout se lis sur un visage , ta beau avoir 50 kg de muscle et une barbe de byker si ta le visage d'un bébé... |
| | | amazonerose
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 14:11 | |
| Hellraise : tu fais référence a vin diesel ou Dwayne Johnson ? |
| | | Hellraise
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 14:23 | |
| Tres bons exemples amazonerose mais après pas spécialement les chauves , Parcontre tu peut paraître virile mais avoir un comportement efféminer mais la c'est autre chose Mais je pense que c'est pour sa qu'on est ahuri quand ont voit un mec super virile avec une voix super aigue Pour moi c'est le visage , car je pense que nos émotions laisse des traces sur notre visage , donc c'est liée au comportement , et le visage serait donc un bon indicateur de virilité selon moi |
| | | Celine
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 14:41 | |
| Perso la virilité ne se contente pas juste au physique mais a un ressenti.... De ce que la personne dégage... Sa manière de se comporter... |
| | | Hellraise
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 16:41 | |
| En vrai je suis 200% d'accord avec toi Céline mais sa m'énerve quand je ne peux pas expliquer un ressentie |
| | | Celine
| Sujet: Re: Virilité Dim 13 Oct - 19:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virilité Dim 20 Oct - 9:58 | |
| Bon moi, j'ai la facheuse tendance à attirer l'attention malgré moi ^^ . Que cela soit des hommes, des femmes et même les " gosses " . La dernière fois, c'est un bambin qui m'a ouvert la porte d'un cabinet de médecine et qui m'a donné un bouquin dans la salle d'attente .
Ah je vous jure ... bon du coup ma virilité en prend un coup sacré là ... xd . Mais je crois que cela est plus du à ma maison 5 . C'est particulier car mon Pluton a tendance à vouloir se rendre invisible alors que mon soleil attire l'attention ...
Je pense pas que l'on peut poser Mars pour ce que l'on dégage ou émane de soit mais aussi et beaucoup du soleil . De là peut on aussi attribuer la virilité au soleil !? |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Virilité Ven 27 Sep - 11:34 | |
| Si être viril, c’est se montrer aussi capricieux, égocentré et exigent qu’un gamin de cinq ans impatient et incapable de dominer ses propres pulsions, si cela s’exprime par le fait de s’imposer sous prétexte qu’on a des poils sur son service trois pièces et ailleurs, en faisant des démonstrations de force pour savoir qui a la plus grosse paire de pruneaux ou qui pisse le plus loin, alors ça ressemble drôlement à la mentalité abusive d’un adolescent attardé, qui confond franchise et agressivité, qui amalgament virilité et toxicité. Voilà pourquoi le monde très sélect des masculinistes dont le cerveau se résume à deux glandes et un muscle entre les jambes, qui sont obligés de mentir pour pouvoir serrer des jeunettes naïves et se croient puissants parce qu’ils sont aptes à se vider les burnes est vraiment inintéressant au possible.
La virilité, ce n’est pas un tableau aussi moche, aussi pauvre. Dommage qu’un certain type d’individus imbus d’eux-mêmes la salissent avec des concepts d’une ignorance crasse en se roulant dans les excréments qu’ils sont capables de produire. Ils font honte à leurs mères. |
| | | Ledruge
| Sujet: Re: Virilité Ven 27 Sep - 13:20 | |
| Peut-être pourrait-on mettre A et B au lieu de masculin (viril) et féminin ... histoire d"éviter de tomber dans les clichés lourdingues. Il y a des femmes toniques, fonceuses, dynamiques (martiennes !) et des hommes vénusien ou lunaire, tout de douceur, de compréhension voire d'hésitation ... Et en général, les deux cohabitent, mais avec des "taux" différents chez chacune et chacun et c'est bien ce qui fait l'intérêt. non ? |
| | | Stella F
| Sujet: Re: Virilité Ven 27 Sep - 13:42 | |
| - Ledruge a écrit:
Et en général, les deux cohabitent, mais avec des "taux" différents chez chacune et chacun et c'est bien ce qui fait l'intérêt. non ? Tout à fait ! La virilité est la vertu de celui qui prend acte de soi-même comme puissance, et donne à cette force la forme d'un bien :protéger ceux qu'on aime de la violence, éviter de se laisser dissoudre dans le cours anonyme des choses. En ce sens, Charles de Gaulle est un archétype de la virilité. C'est pourquoi, comme le souligne Cheliel, la virilité ne peut en aucun cas être synonyme de mauvaise éducation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virilité Ven 27 Sep - 15:47 | |
| Coucou cheliel,
Je pense que la mère qui aime inconditionnellement son enfant n’aura pas honte de lui parce qu’il est ignorant.
Nous le sommes tous. Et malgré cela, Dieu/Vérité/l’Absolu/l’Indéfinissable-qui-dépasse-notre-logique-humaine, nous aime inconditionnellement. |
| | | cheliel
| Sujet: Re: Virilité Dim 29 Sep - 9:36 | |
| Oui, bien évidemment, douce Milacik.
En fait, la dernière phrase de mon développement n’a pas pour objectif de parler aux mères, mais à ces fils capables de tout bafouer pour s’exalter dans leurs volontés de dominations. Cette phrase ne traduit pas une philosophie holistique ni une adhésion à ce qui est exprimé, mais une diversion tactique destinée à atteindre une autre cible que le mental.
Quand on se prévaut de l’honneur, l’idée de faire honte à la mère de notre existence peut-elle être compatible avec l’affirmation d’une quelconque supériorité ? Comment peut-on bafouer le féminin quand on en vient, et se prétendre à la fois, sérieusement honorable ? Il ne me semble pas que la dévotion d’amour implique l’aveuglement à l’irrespect sous prétexte qu’elle est inconditionnelle, sinon, elle engendre l’inconscience qui valide la domination. Si l’amour devient la chaîne d’une soumission, a-t-il atteint son but ? |
| | | Craie
| Sujet: Re: Virilité Dim 29 Sep - 10:27 | |
| C'est une certitude, les femmes sont d'une manière générale plus malines, elles n'ont pas le cerveau influencé par les burnes, mais ce n'est pas une question de cœur, c'est une question de mental, une question de contrôle, parfois jusqu'aux manipulations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virilité
| |
| |
| | | |
Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |