Bonsoir Neven,
J'ai écouté la vidéo et j'ai beaucoup apprécié l'analyse.
Dans ton résumé, tu mets que les natifs de la balance doivent apprendre à juger les autres positivement et c'est vrai. J'ai souvent fait le contraire. Au collège, je n'appreciais pas les copains vulgaires, je les mettais dans une case ce qui fait que je me suis liée à peu de personnes parce qu'une grande majorité des gens sont, il faut le dire vulgaires.
Je le suis moi-même devenu depuis peu... Lol.
L'orateur parle de rigueur et c'est la première fois que j'entends ce mot dans un descriptif de la balance. Je m'y reconnais. Je me décris souvent comme étant rigoureuse.
Je mets un bémol sur l'indécision qui serait la grande caractéristique de la balance. Peut-être est-ce dû à mon ascendant mais en général, je me décide assez rapidement.
Il est vrai que j'ai raté une bonne affaire dans ma vie à cause d'un manque de confiance en moi flagrant.
L'entourage bienveillant est primordial pour que la balance atteigne son équilibre et développe sa confiance en elle. Sinon, on perd du temps et on passe par les phases de vie difficiles pour enfin arriver à se dire: je suis capable.
Je me retrouve bien dans la description. Les balances sont agréables à vivre, nous avons toujours le sourire et on aimerait que tout aille bien dans le meilleur des mondes.
Il a également parlé des colères et c'est vrai à 100% en ce qui me concerne. Je hurle quand je suis hors de moi et surtout si ça fait 10 fois que je répète la même chose..... Je déteste ça. J'ai l'impression que ma parole n'est pas écoutée et je n'arrive pas à lâcher prise. C'est lié à une blessure d'enfant que ma mère me fait toujours ressentir d'ailleurs. Elle ne m'écoute jamais.
Donc bonne description. Merci d'avoir partagé avec nous.