Je serai interesser de connaitre quelle configuration ou élément astrale pousse un sujet à être maniaque du ménage, Connaissez vous des personnes qui ont cette tendance à toujours être ordonné ? Pour débuter je peux me tromper mais je connais une personne qui a dans son TN au carré entre la et ...
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Ven 16 Aoû - 19:22
R : perfectionnisme à la con , en ce qui me concerne .
Latitudes
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Ven 16 Aoû - 19:46
Pero, je n'aime pas les home trop rangés ça m'a l'impression d'êtres dans un musé où l'on peu rien toucher, comme si ça manquer de vie. Par contre au boulot je suis très structuré, perfectioniste aussi.
Mickael
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Ven 16 Aoû - 19:53
On voit en tout cas très bien l'influence de la maison 6 (travail, rigueur, analyse, ordre, vie domestique). Elle semble bien utiliser les énergies de son thème en tout cas
Cobra
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Sam 17 Aoû - 6:29
Trop maniaque d'un côté mais bordélique ailleurs , question d'équilibre ....sinon rigidité plus forte .
Joc
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Sam 17 Aoû - 14:18
Je vis très mal dans le désordre, dans le désordre qui se voit en tout cas , le "confort visuel" c'est une notion qui me parle vraiment... et dans mon thème j'attribue ça à ma (mtresse d'asc) en 4 que gouverne en 6 (et le fait que soit en "n'arrange sans doute rien à l'affaire"...)...
Je fais facilement le ménage pour mon confort et pour celui des autres...quand j'arrive dans un endroit désordre et que j'ai la permission d'y faire le ménage, je le fais assez volontiers, je le fais en pensant que ça va vraiment être salvateur pour la personne qui vit là...
Dans "Le chocolat" un film avec Juliette Binoche, j'adore le moment où elle fait le ménage dans la vieille boutique qui deviendra sa chocolaterie...c'est étrangement un grand moment de cinéma pour moi que cette séquence dans ce film...
Enfin voilà... voilà...voilà....
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Sam 17 Aoû - 16:08
Merci Joc, ça aurait été interressant de mettre accessible ton TN dans ton profil pour mieux voir
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Sam 17 Aoû - 17:37
Présente, je supporte mal le chaos visuel aussi, ça me met en tension et je peux pas arrêter d'y penser.. peut être parce que je ressens les perturbations d'énergie que cela provoque. Si on range en apparence et que dans les tiroirs ou placards, c'est le bins, je le "ressens". Je peux d'ailleurs pas me coucher si les choses ne sont pas "à leur place", je n'aime pas commencer à manger, à cuisiner, à travailler si tout n'est pas impeccable : rangé, je prépare mes mélanges d'huile à l'avance, je lave la vaisselle AVANT de me mettre à table parce que sinon, je mange dans un sentiment d'urgence. Quand je pars en vacance, je ne peux pas m'empêcher de ranger le valises, les trucs qui traînent partout par terre ou sur les lits , les cheveux par terre dans la salle de bain, les pinceaux de maquillage tout souillés, les dépôts dans l'évier ... beurk!!! J'ai souvent fait du rangement et du ménage quand je partais en vacance dans ma belle famille, tellement je supporte mal de voir le four crasseux par exemple... je suis insupportable donc je ne vais plus chez personne!
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Sam 17 Aoû - 18:06
Ma copine qui fait des ombres chinoises le soir
Fuyez les maniaques ! ouste !...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Sam 17 Aoû - 22:00
Merci pour ta participation Arkania, ça doit pas être reposant tout de même ... on voit que tu as beaucoup d'éléments relevés que l'ont peut voir dans ton TN ...
C'est incroyable que tu te retrouve dans mon bordel du forum ... T'es pas trop tannante
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Dim 18 Aoû - 13:49
T'inquiètes, en même temps, mon amas est en 11 => c'est s'adapter! je peux m'adapter à n'importe quel environnement pour travailler (l'hôpital, c'était coton) et faire avec les imprévus mais j'ai remarqué que pour que je sois en paix, que je récupère il me faut de l'ordre... le silence, j'ai appris à faire sans, à me soustraire depuis que les grands sont revenus à la maison, je peux pas leur imposer de la fermer quand ça me chante. Comme on m'a beaucoup dit que j'étais chiante, j'essaie de me poser la question : est ce que je tolérerais la même chose des autres?? si c'est non, je m'abstiens. Quand ils étaient petits, interdit de mettre le bazard dans les pièces communes!! En plus, j'ai horreur de déranger pour des broutilles, je cherche d'abord à me débrouiller par moi-même le plus possible.
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Dernière édition par arkania le Dim 18 Aoû - 13:53, édité 1 fois
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Dim 18 Aoû - 13:51
en tout cas, c'est très efficace en consultation, je ressens les "dissonances" des individus à 3m de la porte d'entrée... C'est de plus en plus évident jusqu'à la cause profonde et ça , ça fait gagner un temps de fou dans le suivi
Invité
Invité
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Dim 18 Aoû - 20:29
Ma meilleure amie (avec Neptune en VI) est maniaque en ménage et j'adore sa maison: belle et toujours propre, ordonné avec soin et avec goût, elle permet vraiment de récupérer et de se détendre...
je ne suis pas à sa hauteur niveau ménage, mais j'ai besoin que mes tiroirs soient rangés. Ma maison est propre (j'ai lavé les sols et étendu la lessive un dimanche après le marché ce matin)... le côté Lune en vierge...
Paradoxalement, j'ai un problème avec les livres... empilés un peu de partout, vers le canapé, le salon, la table de nuit...et j'ai souvent du linge plié aussi... le côté bordellique, ça c'est plutôt le côté sagittaire ou Soleil/mercure en gémeaux, dispersé au possible...
Mais pendant un temps de repos j'ai mis plein de livres dans des cartons à la cave - en les classant par thèmes et en faisant la liste de leurs contenus - ... mes 500 livres ne tenaient pas dans mon 2 pièces...
Blou
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Dim 18 Aoû - 20:46
quand j'ai déménagé j'ai jeté et jeté et jeté et rangé et etc etc ouh ca n'en finissait pas - c'était l'année dernière au retour de saturne à sa position natale donc fin d'un cycle !
sinon suis pas maniaque du ménage ca m'énerve plutot mais une fois que je suis partie je sais pas faire le superflu je fais tout d'un coup après tout toute contente
SinceKid
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Dim 18 Aoû - 20:56
Mon home est plutot bien ranger, j'avoue par contre que dans ma chambre (là oû je passe le plus de temps, oui je suis casanier) est bordélique y a des cd, des vinyles, des bouquins un peu partout mais c'est propre, de ce coté la peut-ètre je suis maniaque, j'abbhore la saleté..
Il y a une "sacrée" différence entre la propreté naturelle et la maniaquerie évoquée ici, voire même l’obsession pathologique pour certains cas...
J'aime bien Sadhguru, il n'est pas bien vu par tous en Inde, mais il œuvre beaucoup pour le respect environnemental dont les rivières ; faut dire que l'Inde a un contexte particulier au niveau sanitaire, et pour les problèmes de déchets...
Remarque : nous sommes assez confrontés au gigantesque problème de nos déchets en tous genre, ceux qu'on a fourgué allègrement aux pays asiatiques et qui nous les renvoient par bateaux de containers, ayant réalisé qu'ils ne veulent plus être la poubelle du monde... Tant mieux, ça évitera d'alimenter les continents de plastiques dans les gyres des divers océans...et l'estomac de leurs habitants ; à noter qu'on commence même à en respirer nous-mêmes puisqu'on retrouve des particules disséminées en Arctique et sur des glaciers Suisse
...Il y a une "sacrée" différence entre la propreté naturelle et la maniaquerie évoquée ici, voire même l’obsession pathologique pour certains cas"
* je ne sais pas ce qu'on peut apeller "propreté naturelle", surtout qu'en ce moment il est prôné que "naturellement", on n'aurait pas besoin de se laver ... il suffirait de s'asperger de microbes qui évitent qu'on sente mauvais et qu'à un moment, tout s'arrange tout seul ... perso, à chacun son trip, mais j'aime l'eau et j'aime l'ordre Chez les bushee, on lave toute nourriture avec du savon avant de la consommer, en lien aux croyances purificatrices, chez les créoles, on se lave 3 fois par jour, on vivait dans le temps à côté de points d'eau parce que les noirs sont un peuple lié à l'eau...chez les musulman, il y a les ablutions obligatoires avant les prières... je pense que c'est du même ordre D'ailleurs , en Feng shui aussi on dit que ne pas accumuler, ne pas laisser le chaos s'installer permet de mieux canaliser son QI. Sadhguru, il y a plein d'affirmation de lui que je ressens trop attachées à la tradition, au passé mais chacun à des fois des mots qui me paraissent sonner justes.
Cela dit, un environnement chaud humide qui fait que fourmis, mouches, moustiques se concentrent directement sur toute traces de nourriture ou de coulure laissées sur un plan de travail fait qu'on apprend à ne rien laisser traîner. Si on mange un truc et qu'on met l'emballage dans la poubelle à papier, le soir même , on a des fourmis partout. La bouffe non couverte avec un film plastique ou pas mise au frais, une heure après on a une colonie d'asticots, les poubelles pas vidées aussi au bout de 2 jours, des asticots dans toute la cuisine... les lézards de maison, les araignées dans les botes qui traînent .... bref, on apprend la discipline rapidement si on ne veut pas vivre dans un bouge ou avoir des mauvaises surprises.
Ben, c'est ce que tu décris..."naturel" est aussi en fonction du contexte naturel... pardi, quand tu bosses dehors en été et transpire tu prends ta douche... sinon pas non plus obligé de savonner une peau tous les jours, on a certaines bactéries sur la peau qui sont aussi nécessaire que celle de notre microbiote...
A force de flipper on a bousillé nos "intérieurs" avec les antibiotiques et par la même occasion nos "extérieurs"... du coups ça "résiste"... Ce que j'appelle "naturel" est globalement en accord avec la nature, et pas contre, du genre "biocide"... il y a certes un équilibre à maintenir, c'est sûr que trouver un serpent venimeux dans la cuvette des chiottes comme dans certains lieux doit pas forcément être agréable... de là à vivre dans un environnement complètement aseptisé... Mais bon, on parle d'excès ici ou quoi d'autre?
L'hypercontrôle est souvent une expression d'une peur quelque part aussi, il y a des gens qui sont vraiment malades et passent leur temps à brasser de l'eau de javel ou se laver les mains 10 fois par jour... c'est bien de ça dont je parlais...
Après, les cultures et les traditions... c'est comme le reste, certaines choses aurait grand mérite à changer... parce que du genre "purification" il y a l'excision par exemple...
Je serai interesser de connaitre quelle configuration ou élément astrale pousse un sujet à être maniaque du ménage, Connaissez vous des personnes qui ont cette tendance à toujours être ordonné ? Pour débuter je peux me tromper mais je connais une personne qui a dans son TN au carré entre la et ...
Mon Dieu, pardonnez-leurs
Si vous cherchez sur la carte d'une personne, ce qu'elle serait ou pas, dans l'ordre ou le désordre, autant vous résinier à vivre seule/seul.
Je peux aussi faire une synthèse, de ce que j'ai lu, mais il nous sera toujours difficile de savoir ce qu'une personne est ou pas, car nous formons un TOUT, à prendre ou à laisser. Tout ceci n'est que mon point de vue, ouvert à tout complément.
La suite:
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Mar 20 Aoû - 11:23
Il est parfois utile voire indispensable à sa survie de faire un peu de rangement / nettoyage chez soi.. surtout dans un climat tropical - subtropical - chaud et humide... (si on aime pas trop les petites bêtes de toutes sortes) ... ce qui nous attend peut-être un jour avec les changements du climat... ce que je n'aime vraiment pas pour ma part, ce sont les énormes blattes de la Louisiane... surtout quand elles se mettent à voler pour notre plus grande horreur!
On peut s'y préparer graduellement à la "magie du rangement" avec le livre du même nom de marie Kondo - qui fait un tabac en ce moment lecture très utile quand il faut déménager et se séparer de nombreuses affaires inutiles et embarrassantes..
Ah oui j'ai aussi mercure en VI quelle surprise! mais en gémeaux aussi... rangement et dispersion... c'est tout moi...
Note d'humour... on peut aussi certes traumatiser son prochain avec le ménage.
Malunamoi
Sujet: Re: Maniaque du ménage ? Mar 20 Aoû - 11:58
ile au trésor a écrit:
Ah oui j'ai aussi mercure en VI quelle surprise! mais en gémeaux aussi... rangement et dispersion... c'est tout moi...
PAREIL !!!
Mais là avec l'entrée de Mars en Vierge je sais pas ce qui me prend j'ai vraiment envie de tri et de ménage méthodique je m'étonne moi même ...parce que souvent avec mon ptit mercure ...y ' a l'idée mais l'action ne suit pas R ...