|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'adore séduire pblm Ven 3 Mai - 15:02 | |
| Rappel du premier message :Bonjour/soir En fait j'éprouve un besoin constant de séduire d'une manière ou d'une autre . C'est un besoin viscéral mais j'adore aller à la vie ( sortir, déconner ) C'est souvent malgré moi une envie incontrolable alors que ma Lune Capricorne est une lune sérieuse, mystérieuse et taciturne . Il m'arrive d'avoir un comportement très tactile d'ailleurs dans mon association de champ, une femme Verseau me tourne un peu autour . C'est vraiment super bizarre de s'entendre ainsi avec les femmes Verseaux . En fait, je dois faire le méli mélo de mes valeurs Plutoniennes entre le mec hyper mystérieux et d'autre fois les valeurs solaires de s'amuser et de séduire . Parfois comme j'ai déjà dis, je me tapierais bien dans l'obscurité tant je traine un halo autour de moi qui attire . Je dois etre un ange descendu du ciel pour rééduquer le monde . Bref cela doit etre ma valeur solaire qui me pousse à séduire . Et vous qu'en pensez vous ? A quel traits astrales pourriez vous vous fier quand à un besoind e séduire et de plaire ( encore que plaire des fois … ) Bonne journée et merci de vos contributions |
| | |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Ven 3 Mai - 22:55 | |
| - Malunamoi a écrit:
-
- Citation :
- Bref cela doit etre ma valeur solaire qui me pousse à séduire .
oui of course,
- Citation :
- mes valeurs Plutoniennes entre le mec hyper mystérieux
Pluton t'apporte du magnétisme et tu renvoies surement un côté mystérieux mais c'est aussi une recherche de pouvoir, et il est très ambivalent le plutonien, si le scorpion est tel qu'il est, c'est qu'il veut du partage et de la fusion, de cette façon il pense qu'il a le pouvoir sur l'autre.
- Citation :
- En fait j'éprouve un besoin constant de séduire d'une manière ou d'une autre . C'est un besoin viscéral
il faudrait aller creuser du côté de la narcissisation , maison 2 puisque ta 5 est non seulement chargée mais ton axe 5/11 intercepté, donc il y a quelque chose d'inconscient ( pour le moment ) qui se joue, et possible que quand tu en auras conscience ou que tu seras raide dingue bien comme il faut de quelqu'un , alors ce besoin de séduire sera moins présent, et moins viscéral. tu t'intéresseras alors à cet(te) autre plus qu'à toi même (encore que...un soleil en V ne s'oublie pas)
d'autrepart, je remarque que ton , encore un séducteur, est sans aspect. en électron libre, pas aidé, pas embêté, pas contenu, et en réception mutuelle avec Vénus. Je rectifie, je crois qu'il y a un novile (40°) entre eux. C'est un chouette aspect mais qui met du temps avant d'apporter son énergie positivement.
le besoin de séduire, de plaire, n'est ni plus ni moins l'enfant en toi dis "regardez moi ( comme je suis beau ) , je suis digne d'être aimé"... c'est juste une piste qui renvoie à ta lune, eprouvée en 8 quand même, insécure en capricorne…
possible qu'Uranus bientôt vienne secouer un peu ton , l'éveiller à autre chose , je te le souhaite parce que beaucoup de tes posts tournent autour de ce sujet quand même Donc ça te travaille, donc il faut chercher
Moi aussi je t'ai lue Maluneamoi et ton analyse est tip top tu as très bien répondue à la question ... Ce n'est pas toujours facile de faire réaliser quelque chose qui est inconscient Même si ce n'est pas pour moi perso, je te remercie --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Sam 4 Mai - 11:30 | |
| Comme dit Danaé, pblm or not pblm Bon, le soleil n'est pas fortiche dans ton thème et c'est une conjonction soleil/pluton... je ne sais pas ce que tous ont à coller du magnétisme à pluton... c'est quoi ce bintz, se demande ma conjonction soleil/pluton Pour mon cas, la séduction a le don de me déclencher de ces fous rires bref, si on a pas pigé que ce truc est plutôt iconoclaste, on se fourvoie pour des lustres. Par contre, je vois quand même uranus angulaire qui titille jupiter, celui-ci même moins fort peut avoir tendance à se la jouer le héros de ses dames... Sauf que avoir en conscience que le jeu reste un jeu éphémère et qu'il est possible de pâtir des mêmes jeux de ses dames... le pblm serait-il là ? Au-delà du jeu... la quête d'amour semble bien présente...mais c'est pas ce jeu qui va la combler. - Yiermeyah a écrit:
- Parfois comme j'ai déjà dis, je me tapierais bien dans l'obscurité tant je traine un halo autour de moi qui attire tropdrole . Je dois etre un ange descendu du ciel pour rééduquer le monde laugh .
Ouais... ambiance soleil/pluton à creuser... comme ça tu pourras voir le halo et le côté angélique de tous les êtres... |
| | | jeremy
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Sam 4 Mai - 15:00 | |
| extrait du site de l'astrologue Christophe guillaume' (je recommande ses articles par ailleurs) pour mars en maison 5
Pour ces natifs, l’amour est aussi perçu comme un jeu, ils peuvent être du genre très séducteur, très entreprenant, un peu le « bourreau des coeurs », très habile au niveau de la séduction et un peu insatiable. On peut se demander même si le natif ne préfère pas le fait de séduire en lui même, c’est à dire le jeu de conquête du pouvoir amoureux, plus au fond que l’affection de son partenaire… Il peut d’ailleurs être particulièrement susceptible si l’on refuse ses avances, si on le rabroue publiquement surtout. Il a également un instinct possessif et jaloux plus prégnant, supportant mal de ne pas avoir l’exclusivité de l’attention, de ce coté il est un peu souvent du genre « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Aussi on peut plus facilement leur reprocher un certain égoïsme, un égocentrisme, un individualisme forcené, le « moi d’abord » pas toujours bien vécu en couple ! Cela n’enlève rien à leur grande puissance d’amour, mais peut créer quelques déceptions et reproches à l’occasion…
|
| | | jeremy
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Sam 4 Mai - 15:01 | |
| moi aussi j'ai un besoin de séduire mais plus par jeu je pense que c'est vénus en gemeaux en maison 7 |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Sam 4 Mai - 16:42 | |
| Aparté : je l'm bien ce forum. J'avais débarqué en petit padawan, à n'avoir étudié que de mon côté. Je reste un petit padawan, mais je réalise en quoi c'est dangereux mais en même temps une incroyable leçon de vie que de se pointer ici et arborer son thème, la moindre faille va vite être repérée et épinglée. "Connais-toi toi même" c'est ma maxime, quitte à se prendre des claques douloureuses, et là c'est le rôle de Maldo, c'est pourquoi personnellement je ne le blâme pas, pas plus que Yirmehah, tout le monde grand Dieu merci n'est pas constitué de la même manière, et c'est cela qui enrichit. Alors oui ça va fritter, titiller, gêner, mais parfois c'est par la douleur qu'on progresse, et moi qui m'identifie à Psyché, le miroir, je serais bien mal placée pour dire "ne l'affrontez jamais" Merci forum et sa richesse |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Sam 4 Mai - 23:02 | |
| |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 8:44 | |
| tu ne pourrais jamais t'empêcher hein ? J'aime beaucoup la première, quand on sait la tradition socratique, qui était uniquement orale, alors le téléphone arabe... ! la seconde est trop drôle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 10:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 10:11 | |
| Merci Malunamoi pour cette interprétation du thème de Yirmeyah, j'espère que tu auras un retour précis concernant tes observations. (J'admets que je n'y crois pas beaucoup, mais qui sait... Après tout ? Peut-être que Yirmeyah va me faire mentir. Je ne sais pas s'il possède un magnétisme renversant, mais - après avoir lu et ( parfois : parce qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus) participé à la myriade de sujets postés ici - j'ai constaté chez-lui un grand esprit de contradiction. - Elheya a écrit:
- Comme dit Danaé, pblm or not pblm
No problemo, disait Terminator. - Elheya a écrit:
- Bon, le soleil n'est pas fortiche dans ton thème et c'est une conjonction soleil/pluton... je ne sais pas ce que tous ont à coller du magnétisme à pluton... c'est quoi ce bintz, se demande ma conjonction soleil/pluton [...]
Je confirme, une conj. Soleil/Pluton ne fait pas d'un individu quelqu'un de magnétique. Je ne pense pas qu'on se démarque plus que les autres en ayant cet aspect dans son TN, j'aurais même plutôt tendance à penser que nous sommes plus susceptibles d'être influencés par le collectif - bien malgré nous -.
Dernière édition par Danaé le Dim 5 Mai - 10:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 10:25 | |
| Oui, mais alors, le collectif "invisible"..."universel" et Hasta La Vista, Baby ! Chill out |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 10:48 | |
| - Danaé a écrit:
- onc ce besoin est vécu comme un problème ? Cela dit, tu adores ce besoin de séduire chez-toi ? Est-ce que ça veut dire que tu considères ton besoin de séduire comme quelque chose de pathologique ?
Parce que sans ça, si tu adores ton problème, celui-ci n'est pas un problème. lol Moi je dis ça...
Est-ce qu'il n'y a que pour moi que ça fait peu - voire pas du tout - de sens ? J'aime bien plaire et faire le paon des fois ^^ . Après ce n'est pas pathologique, y'a des moments cela accroche et d'autres pas mais c'est que j'ai remarqué que mon coté " taquin " fait que je semble assez séducteur auprès des dames que je cotoie cela se fait sans doute de façon inconsciente . Après oui, c'est assez bizarre puisque j'ai déjà envoyé des poèmes ou réalisés quelques dessins qui sont souvent pris pour de la séduction alors que pour moi c'est simplement un partage de ce qu'elle m'inspire . A vrai dire plus le temps passe et plus je fais attention à ma façon de séduire donc je suis moins dans le partage . Je propose moins de sorties aux femmes que je cotoie et c'est limite si je place ma tendresse au placard ... - Maldo a écrit:
- Moi je te verrais Uranus comme première dominante et Neptune (proche d'un angle, c'est là le premier stade, pas les maisons cadentes -----> pour moi un Soleil en maison 5 n'a pas spécialement les caractéristiques "lion" et encore moins solaires car le Soleil n'est pas dominant, trop éloigné des angles. d'autant que si tu passes à une autre domification que Placidus, les planètes en maisons changeront sans doute. C'est pas "objectif" si on veut. Régulier. C'est trop interchangeable que pour y trouver une assurance. Les angles par contre sont infaillibles.
Donc, oui, je te verrais bien uranien en première dominante ( Uranus opposition180° Asc . Avec ce côté "indépendance" mais envie de séduire mais indépendance et... Tournage en rond... Uranus fait sans doute partie de mes dominantes mais je garde sans doute une part de mystère bien gardé . En gros je penche pour un duo de dominante Pluton et Uranus . D'ailleurs quand je regarde bien mon théme Uranus influence plusieurs parties ou zones de mon théme au vu du nombre d'aspects . Cela doit e^tre mon coté cocotte minutte de temps à autre ou ma nervosité maladive . C'est clair qu'il faut rien me laisser dans les mains quand j'ai envie de péter une durite MDR Le soleil ? Plus une sorte de sous dominante donc quelques traits léoniens mais c'est tous . Je pense que cela doit avoir rapport à mon désir de plaire, ma fierté et mon orgueil mal placé . J'ai du mal à me voir trainer dans la boue et puis le coté spectacle ou mon coté " je veux etre le nombril " ^^ . - celine a écrit:
- Est ce que tu seduis parce que tu cherches a séduire? Ou est ce que c est a ton insu?
Car c est ambigue aussi... " Je te plais... Tu ne me plais pas ", " Tu me plais ... mais finalement non ", " Je t'aime et puis finalement non ce n'est pas possible " . Parfois ce n'est pas moi qui commence à " accrocher " au niveau de mes relations sauf que au bout d'un moment cela coince . En fait comme je t'ai déjà dis, j'attire les relations impossibles et des fois épuisantes alors oui je réclame beaucoup de liberté mais je suis aussi quelqu'un qui cherche la stabilité . Sauf que mes relations tournent en rond . Et c'est ce genre de " boucle " que je veux casser pour avancer . Cela me fait beaucoup de mal mais bon ... - ileautresor a écrit:
- As-tu joué toute la comédie de la séduction? invitations et sorties, pour découvrir l'autre sans trop se découvrir...
As-tu été attiré par ton double? avec de la complicité ...? As-tu joué le jeu de "je me découvre" sans trop m'immiscer dans la relation, en mettant des dessous dessus mais en s'échappant dans une autre relation Wink .. mais sans en souffrir, ni sans faire souffrir, un peu comme dans "la double inconstance" de Marivaux où chacun reste avant tout fidèle à lui-même... tout n'est qu'un jeu, même les sentiments sont joués (on vit ce jeu à fonds pendant un moment) et hop! on passe à autre chose... J'ai répondu un peu plus en haut niveau séduction après je te dirais que mon " double " me fait un peu la gueule en ce moment ... On tourne en rond quoi et j'ai plsu envie de me donner donc on casse un peu la boucle ... et je cherche à comprendre de mon coté en prenant du recul pourquoi cela tourne toujours en boucle ... C'est gavant les refrains éternels . @ Jérémy merci pour ta contribution, j'avais complétement zappé cette position de Mars en maison 5 dont ton extrait me parle beaucoup |
| | | Malunamoi
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 11:41 | |
| merci céleste et Danaé pour vos gentils commentaires |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 12:35 | |
| - Yirmeyah a écrit:
Uranus fait sans doute partie de mes dominantes mais je garde sans doute une part de mystère bien gardé . En gros je penche pour un duo de dominante Pluton et Uranus . D'ailleurs quand je regarde bien mon théme Uranus influence plusieurs parties ou zones de mon théme au vu du nombre d'aspects . Cela doit e^tre mon coté cocotte minutte de temps à autre ou ma nervosité maladive . C'est clair qu'il faut rien me laisser dans les mains quand j'ai envie de péter une durite MDR
Le soleil ? Plus une sorte de sous dominante donc quelques traits léoniens mais c'est tous . Je pense que cela doit avoir rapport à mon désir de plaire, ma fierté et mon orgueil mal placé . J'ai du mal à me voir trainer dans la boue et puis le coté spectacle ou mon coté " je veux etre le nombril " ^^ . Pour la première partie, bien idem, sauf le rôle de Pluton, et Uranus n'aime pas les conventions. D'où cette question : est-tu (comme moi) attiré par des conquêtes atypiques voire marginales ? Des relations qui sortent de l'ordinaire, surtout pas le "gendre ou l'épouse idéale" voire des relations libres, loin des conceptions habituelles d'un couple ? Pour la deuxième partie, même défaut, avec en X ( même moi ça me fait parce que mon n'approuve pas du tout !) mais c'est plus fort que moi, j'aime ça, enfin surtout je recherche une forme de reconnaissance extérieure, ne trouvant pas en 4, mes racines, les fondements nécessaires à ma sécurité, donc bilan (et merci Céline d'avoir fait remonter le post sur les en maison dans la synastrie) je vais chercher cette sécurité auprès d'un partenaire rassurant qui joue le rôle de protecteur (imaginaire ou pas !) - Yirmeyah a écrit:
- celine a écrit:
- Est ce que tu seduis parce que tu cherches a séduire? Ou est ce que c est a ton insu?
Car c est ambigue aussi... " Je te plais... Tu ne me plais pas ", " Tu me plais ... mais finalement non ", " Je t'aime et puis finalement non ce n'est pas possible " . Parfois ce n'est pas moi qui commence à " accrocher " au niveau de mes relations sauf que au bout d'un moment cela coince . En fait comme je t'ai déjà dis, j'attire les relations impossibles et des fois épuisantes alors oui je réclame beaucoup de liberté mais je suis aussi quelqu'un qui cherche la stabilité .
Sauf que mes relations tournent en rond .
Et c'est ce genre de " boucle " que je veux casser pour avancer . Cela me fait beaucoup de mal mais bon ...
C'est peut-être justement pour les relations impossibles, je me dis, avec moi qui fais la même à répétition. Je vais m'accrocher aux mecs qui me repoussent, sinon c'est pas drôle hein, si ça tombe tout cuit ? Et puis y'a mon papa qui était absent et distant donc voilà ! Mais avancer vers l'amour mature c'est sortir justement du jeu de séduction, c'est drôle un temps, mais ça ne comble pas l'âme comme la compréhension, l'échange sincère, la complicité, le soutien et la reconnaissance, le tout pimenté de désir. C'est là-dessus que tu devrais peut-être t’interroger, parce que l'amour qui comble un besoin qu'on a n'est pas de l'amour en réalité, mais de l'autosatisfaction. |
| | | Celine
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 13:58 | |
| @Maja il est ou ton Tn? Parce que j ai l impression de me lire un peu dans ton dernier paragraphe... |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 14:16 | |
| @Celinesachou : sous mon avatar à gauche, tu cliques sur "voir le profil" puis "TN." |
| | | Celine
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 14:19 | |
| - maja a écrit:
- @Celinesachou : sous mon avatar à gauche, tu cliques sur "voir le profil" puis "TN."
J ai fait mais ca me marque "page innaccessible" Ca doit etre un probleme de goopics ca fait pareil pour le mien |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 14:33 | |
| ah ? parce que moi j'y ai accès en cliquant dessus... bon, je vais essayer de renvoyer |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 14:47 | |
| renvoyé. dis-moi si c'est réglé |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 15:26 | |
| - yrmeyeah! a écrit:
- Le soleil ? Plus une sorte de sous dominante donc quelques traits léoniens mais c'est tous . Je pense que cela doit avoir rapport à mon désir de plaire, ma fierté et mon orgueil mal placé . J'ai du mal à me voir trainer dans la boue et puis le coté spectacle ou mon coté " je veux etre le nombril "
Si être "solaire", c'est ça, alors tu ne trouveras pas plus solaire que moi. En tout cas à une époque. Voire encore parfois maintenant. Les rapports "francos" entre et sont toujours selon moi liés au rapport entre soi, son égo et le Pouvoir au sens général. Ça peut commencer par la remise en cause de l'autorité paternelle (ou la mort du père qu'il faut sublimer), ensuite du patron, du Président etc. C'est frontal. Dieu et l'ange déchu ou contestataire (----> déchu). Le plaisir de dire "merde" ou "non" à son prof, son supérieur. La jouissance conséquente de bafouer l'autorité. A chaque étape de la vie pas qu'à l'adolescence. Lorsque les deux pôles de la personnalités sont concernés (car on est par exemple), voir Astroriana. Parfois autodestruction inconsciente, parfois créativité consciente et grande lucidité (Nietzsche a cette opposition exacte). Accepter de faire mumuse à son ombre pour en enfanter de la lumière etc. C'est peut-être ça le charisme. Les phénix ne passent jamais inaperçus car ils sont fabuleux, tout simplement.
Dernière édition par Maldoror le Dim 5 Mai - 15:44, édité 5 fois |
| | | Celine
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 15:31 | |
| - maja a écrit:
- renvoyé. dis-moi si c'est réglé
Yes je l ai je reviendrais faire un tour... |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 15:54 | |
| Maldo, je crois que tu confonds dominant et le rôle de ton : en exaltation parce que si je me retrouve également dans ce que tu dis, c'est surtout le côté chieur d'uranus, désolée, plutôt que le côté (ou d'ailleurs aussi "magnétique" dit-on qu'il soit) edit : on a tendance a réduire le oui à ce gros pédant nombriliste à mettre sur piédestal sinon rien, mais il ne faut pas oublier que le vrai est doué surtout quand il est sur le devant de la scène, c'est son élément, il arrive à convaincre surtout, d'où de bons commerciaux et gens de scène si le reste du thème le permet. C'est pas forcément un besoin vital, personnellement par exemple, j'ai quitté la scène au contraire, et je refuse d'y remonter pour me consacrer dans l'ombre à des enregistrements moins ostentatoires, je cherche pas du tout la gloire et la renommée au point de vue de la carrière non plus, malgré mon MC, mais être reconnu pour ses talents, oui quand même, et l'ego est facilement blessé edit 2 : oui le Phénix, c'est comme ça que j'avais surnommé d'ailleurs mon ex, un lui aussi à l'ASC -la discussion est ici- c'est ce côté insondable du qui moi me fascine et me captive, ce pouvoir de basculer du côté obscur de la force, car moi toute gentillette avec mon ascendant et ma dose d'intégrité, ça me fascine oui, mais bon, des fois je peux pas cautionner |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 17:23 | |
| - maja a écrit:
- Maldo, je crois que tu confonds dominant et le rôle de ton : en exaltation
parce que si je me retrouve également dans ce que tu dis, c'est surtout le côté chieur d'uranus, désolée, plutôt que le côté (ou d'ailleurs aussi "magnétique" dit-on qu'il soit)
edit : on a tendance a réduire le oui à ce gros pédant nombriliste à mettre sur piédestal sinon rien, mais il ne faut pas oublier que le vrai est doué surtout quand il est sur le devant de la scène, c'est son élément, il arrive à convaincre surtout, d'où de bons commerciaux et gens de scène si le reste du thème le permet. C'est pas forcément un besoin vital, personnellement par exemple, j'ai quitté la scène au contraire, et je refuse d'y remonter pour me consacrer dans l'ombre à des enregistrements moins ostentatoires, je cherche pas du tout la gloire et la renommée au point de vue de la carrière non plus, malgré mon MC, mais être reconnu pour ses talents, oui quand même, et l'ego est facilement blessé
edit 2 : oui le Phénix, c'est comme ça que j'avais surnommé d'ailleurs mon ex, un lui aussi à l'ASC -la discussion est ici- c'est ce côté insondable du qui moi me fascine et me captive, ce pouvoir de basculer du côté obscur de la force, car moi toute gentillette avec mon ascendant et ma dose d'intégrité, ça me fascine oui, mais bon, des fois je peux pas cautionner Tu prends vraiment l'astro au mot, semble-t-il. Pour la symbolique, je suis né à minuit ou pas loin, ce qui fait que j'ai le automatiquement dans mes planètes dominantes; En plus, dans un angle, on dit qu'il est "paran" il fait contact à toutes les planètes en angles. Une opposition 4/10, les astres font balanciers, c'est un axe de destinée (et fin de vie en 4). Il est directement à R (maître d'Asc et toujours à cheval entre , en plus d'être (3ème maître ) en . J'en ai rien à foutre mais je sais ce que je dis car j'ai la prétention de me connaître mieux que quiconque ici. Heureusement d'ailleurs. D'autre part je connais pas mal de (pas mal de mes amis) qui au final sont nettement moins créatifs voire "solaires" que moi. C'est même assez drôle. On a parfois des rapports de forces mais je les calme car ils ne savent pas se passer de moi sinon ils s'emmerderaient
Dernière édition par Maldoror le Dim 5 Mai - 17:31, édité 1 fois |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 17:30 | |
| Non Maldo, je parle de ces deux paragraphes, on peut on débattre quand même non, sans que ton côté justement se débatte ? - Maldoror a écrit:
- Ça peut commencer par la remise en cause de l'autorité paternelle (ou la mort du père qu'il faut sublimer), ensuite du patron, du Président etc. C'est frontal. Dieu et l'ange déchu ou contestataire (----> déchu).
Le plaisir de dire "merde" ou "non" à son prof, son supérieur. La jouissance conséquente de bafouer l'autorité. A chaque étape de la vie pas qu'à l'adolescence. Pour moi ça c'est le reflet de ton en exaltation, pas le , qu'en dis-tu ? Et pour ce qui est de la créativité, je ne vois pas le rapport avec le du tout ! C'est plutôt là, ou certains aspects favorables autres. J'avais relevé les miens qui ne sont pas liés à vénus, j'essaierai de les retrouver. |
| | | Maldoror
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 17:39 | |
| Ma vie en gros tourne quand même autour de ( avec des coups de boutoir certainement qui fait quasi partie de l'équation) recherche de la lumière à l'ombre ou la lumière dans l'obscurité, au propre comme au figuré (en outre peau assez claire que pour adorer y cuire des heures) Chez moi, ça signe clairement, absence/ou mort du père d'entrée. Et puis tout se déroule. Cette opposition radicale indique très bien symboliquement cette lutte inhérente. Ce Besoin par l'absence qui doit être comblée par une tentative de "réussite" (pour "trouver l'amour" éternel?) mais aussi cette difficulté à être "reconnu" socialement (alors que l'inconscient et même le conscient peuvent y travailler) en gardant une stabilité familiale car ce sont les secteurs touchés et l'équilibre est difficile à trouver. Et puis les pôles peuvent s'inverser. L'expérience arrondir les angles. L'absence du père, c'est aussi la difficulté de l'être par la suite car modèle manquant mais aussi l'impossibilité de s'assujettir à une autorité quelle quelle soit. Fumer son anarchisme à perpette. Voire tenter d'en devenir une (d'autorité), à sa façon. Tout ça est normalement inconscient mais faut simplement faire ce boulot d'accepter de se poser les bonnes questions. Ce qui rentre dans cet affrontement "ténèbres qu'on porte en soi et besoin d'éclairer le plancher et trouver le graal"... |
| | | maja
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm Dim 5 Mai - 17:55 | |
| - Maldoror a écrit:
- Ma vie en gros tourne quand même autour de ( avec des coups de boutoir certainement qui fait quasi partie de l'équation) recherche de la lumière à l'ombre ou la lumière dans l'obscurité, au propre comme au figuré (en outre peau assez claire que pour adorer y cuire des heures)
je veux bien te croire et ne le remets aucunement en question ! C'est pas du tout de ça dont je parle. Je crois oui que les coups de butoir d' comme tu dis, te caractérisent beaucoup. - Maldoror a écrit:
- L'absence du père, c'est la difficulté de l'être par la suite car modèle manquant mais aussi l'impossibilité de s'assujettir à une autorité quelle quelle soit. Fumer son anarchisme à perpette. Voire tenter d'en devenir une (d'autorité), à sa façon.
et bien bienvenue au club, lol, mais tu ne m'ôteras pas de l'idée que tout ça c'est des valeurs d' pas du ni de m'enfin, je veux bien "prendre tout au pied de la lettre" mais quand même, pourquoi chercher midi à quatorze heures avec des chemins détournés ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'adore séduire pblm
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |