|
| Mercure R Cancer-Lion 2019 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 15 Avr 2019 - 1:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 15 Avr 2019 - 8:12 | |
| On peut dire que cette future Rétrogradation encore en eau (!), sera sans doute celle d'une Re-naissance ? il nagera dans des eaux plus tranquilles et claires, utilisant sa spontanéïté, voire sa naïveté....Il aiguisera son intuition, même s'il l'aborde déjà avec le soleil léonin très rapidement, pour une autre intuition ..... Il ne rencontrera en conjonction aucune planète lourde comme ce fut le cas pour sa Rétro en poissons, assez...."marquante"....Il transitera le noeud nord où il s'opposera à saturne/pluton/noeud sud..... ...voilà en "dégrossi" ce que je pense dans un premier jet de cette future Rétro....et si on anticipe un peu sur la 3ème de l'année, ce sera en.....scorpion....chez le pluton/mars.... ...En attendant, profitons de la bouffée d'air qu'il va nous donner en sortant de l'océan poissonneux......pour semer à tout vent que mars va "actionner" .... RESPIRONS.... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 15 Avr 2019 - 8:26 | |
| Oulala en il passera sur natal en VIII |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Jeu 27 Juin 2019 - 1:28 | |
| Le stationnement à 23° Cancer je considère qu'il est en conjonction au NN , car en faisant abstraction de l'orbe ils sont dans le même signe donc même énergie ; une sorte de rappel de dernières infos avant qu'elles soient retransmises plus tard au Soleil : fin aout/début septembre en Vierge . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Jeu 27 Juin 2019 - 3:21 | |
| Merci Violette et Cobra En ce qui concerne vu mes plantes perso en cancer, ce mercure Rétro va m'apporter davantage de l'introspection de l'intuition et de l'inspiration en scorpion j'ai saturne et mars dans ma maison 4 : bâtir les fondations plus solide? |
| | | Mewse
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Dim 7 Juil 2019 - 5:42 | |
| Rétro en 9, consolidation des acquis spirituels? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Dim 7 Juil 2019 - 6:06 | |
| - Mewse a écrit:
- Rétro en 9, consolidation des acquis spirituels?
ça peut en faire parti oui , mais ça peut aussi indiquer un révision et/ou un recul face à ce que tu as acquis ; après est-ce spirituel-cœur ou spirituel-mental ? avec le cœur ça tombe bien avec Mercure en Lion |
| | | Mewse
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Dim 7 Juil 2019 - 6:09 | |
| Merci Eh bien plutôt spirituel mental je dirais.. J'ai découvert la respiration de cohérence cardiaque hier, ça me semble plus "spirituel cœur"? |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Dim 7 Juil 2019 - 7:11 | |
| oui si on fait abstraction du cœur physique car le but est d'être dans l'instant présent donc c'est un tout ...et non que dans la tête ou à essayer de sortir d'elle ; sinon c'est du mental : il faut faire ceci pour obtenir cela , etc..etc... C'est mon point de vue ; d'ailleurs Sylvain Didelot en parler en réponse à une question posée mais je ne me souviens plus quand celle-ci a été posé vu que ça dure 1h30 mais c'est vers la fin , par certain que c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=BQAGEM2YE0w |
| | | Mewse
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Dim 7 Juil 2019 - 8:06 | |
| Amen Ça me fait du bien, de base je suis trop dans ma tête ^^ |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Dim 7 Juil 2019 - 8:55 | |
| - Mewse a écrit:
- Amen
Ça me fait du bien, de base je suis trop dans ma tête ^^ on l'est tous , c'est en train de changer mais bon ... Part contre d'après ce que j'ai appris ( de S.D ) ça serait la bonne période qui commencerait entre juillet et novembre mais qui peut s'étaler plus loin . A noter qu'en juillet Mercure est rétro mais en novembre aussi ( 2 et 3 décan du Scorpion ) . je commence à regarder celle-ci , ça comme fort après la première question , lol : https://www.youtube.com/watch?v=9vo61nc-urg |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 4:08 | |
| Mercure rétrograde ... Notre cher Mercure est rétrograde ! S’ouvre une période de 3 semaines propices à la RÉORGANISATION au RANGEMENT à la RÉVISION et à la RÉFLEXION... Comme toujours avec Mercure rétrograde face aux désagréments (retard rdv annulés pannes...) on applique la sacro sainte règle des 3R ... On Respire on Relativise et on en Rit Pour sa seconde rétrogradation annuelle Mercure démarre en Lion conjoint à Mars. Cela peut raviver certaines colères et rancunes, faire ressortir des dossiers non réglés : guerre d’ego, rivalités et agressivité verbale sont au programme... Prenons bien soin de nos émotions cette semaine car demain le Soleil et Saturne forment une opposition ce qui peut mettre le moral en berne. Nous sommes entre deux éclipses, ces périodes sont intenses et energivores. Du repos, de l’eau, des vitamines, une alimentation saine et bienfaisante... Bien sûr, nous avons la possibilité d’accompagner cette rétrogradation avec amour et en conscience... Pour ma part je vais augmenter ma dose quotidienne de pratiques positives, méditer, écrire, lire, imaginer, créer, passer du temps avec ceux que j’aime, éviter les commérages, les jugements et tout ce qui fait baisser le taux vibratoire... Bref rester reliée au cœur, à l’amour et à la magie de la vie Allez hauts les cœurs ! Chouette Mercure rétrograde, c’est une bonne nouvelle... Nous allons pouvoir nous reconnecter à nous et à nos valeurs profondes. Love Sandrine #astro #astroetik |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 4:25 | |
| Bon l'engueulade c'est fait, le moral à zero aussi...merci mercure retro
|
| | | Lunico
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 5:35 | |
| Idem, merci rétro sur ma qui est déjà au d' ... J'ai ruminé toute la journée d'hier non-stop du matin jusqu'à tard dans la soirée, impossible de "débrancher" mon mental, des rancœurs sont remontées et ont tourné en boucle constamment dans ma tête ... Ton moral devrait vite remonter Alia ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 5:57 | |
|
Zen soyons zen la lala lala
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 6:16 | |
| - Cévennes a écrit:
Allez hauts les cœurs ! Chouette Mercure rétrograde, c’est une bonne nouvelle... Nous allons pouvoir nous reconnecter à nous et à nos valeurs profondes.
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 6:39 | |
| Le passage de la Lune en Vierge donc gouverné par Mercure , et Jupiter au carré signe d’insatisfaction ; après ça dépend des sensibilités de chacun . Là la Lune est Balance elle s'aère ; prudence quand elle passera en scorpion carré Mercure-Mars ...après ça devrait aller , sinon peut-être début Verseau , après mercure sera de retour en Cancer . Reste Mars carré Uranus qui va durer au moins jusqu'à l'entrée du Soleil en Lion le 23 c'est qui prendra le relais . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 6:49 | |
| - Adyashanti a écrit:
- La façon la plus insidieuse et inconsciente que les aspirants spirituels rencontrent consiste à lutter avec des pratiques et des techniques censées les aider à cesser de se débattre. Mais qui a le plus gros investissement dans ces pratiques? Le sens d'un soi séparé, ou de l'ego le fait. Seul l'ego demande comment cesser de se débattre, car toutes les questions pratiques conduisent à des difficultés supplémentaires. Ce mécanisme de maintien de la lutte est la façon dont l'ego conserve le contrôle. La lutte ne cesse que lorsque vous demandez passionnément qui vous êtes et ce que vous êtes vraiment - suffisamment profondément pour vous réveiller du rêve d'être un moi personnel et séparé.
|
| | | Cobra
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 6:55 | |
| Ainsi soit il |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 7:34 | |
| - Cobra a écrit:
Là la Lune est Balance elle s'aère ; , un peu d'air...siouplait, sinon le zodiaque étouffe....surtout que le ventilateur mercurien Rétrograde... |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 8:28 | |
| - Elheya a écrit:
- Adyashanti a écrit:
- La façon la plus insidieuse et inconsciente que les aspirants spirituels rencontrent consiste à lutter avec des pratiques et des techniques censées les aider à cesser de se débattre. Mais qui a le plus gros investissement dans ces pratiques? Le sens d'un soi séparé, ou de l'ego le fait. Seul l'ego demande comment cesser de se débattre, car toutes les questions pratiques conduisent à des difficultés supplémentaires. Ce mécanisme de maintien de la lutte est la façon dont l'ego conserve le contrôle. La lutte ne cesse que lorsque vous demandez passionnément qui vous êtes et ce que vous êtes vraiment - suffisamment profondément pour vous réveiller du rêve d'être un moi personnel et séparé.
Merci pour ce partage Voici une belle petite histoire de qui vient de passer rétrograde. J'ai posté samedi un colis, après un travail très fatigant. J'ai oublié l'adresse du destinataire, et la poste allait fermer, des travaux sur la route, j'ai fait un tour de rond-point, pour reprendre mon cap vers la poste. Il y aura bien un moyen de trouver sur place, pour chercher, une fois dedans, car aucune chance d'y rentrer une fois ressorti. J'ai pu trouver sur Internet, ouf, il me fallait le cachet de la poste pour cette dernière minute de cette dernière heure de de dernier jour ouvrable, avant la péremption de 6 mois de travail. Mon colis ne partira que lundi, peu importe.
Une fois rentré, je vérifie l'adresse, il manquait une précision importante, s'il n'eut fallu ouvrir le colis, avant de le rediriger. Sacré rétrograde. Pas de panique. Je serai à l'ouverture du centre de tri lundi matin. J'ai pu récupérer mon colis qui ne pouvait plus partir le samedi, j'ai ajouté le complément, et tout sera rentré dans l'ordre.
Le bilan sur ses rétrogradations, c'est qu'il peut contrarier, et aussi sauver. D'après le tableau posté par Cobra, comme vous avez commencé à le faire, il est possible d'associer les signes et les planètes qui vont avec. De mon point de vue philosophique, pour ne rien compliquer, c'est chacun qui peut se renvoyer à lui-même. Pour moi, revenant sur en , va pouvoir me redonner l'envie de faire rendre honneur à mon jardin, à mes sentiments éteints pendant tout son transit en , axé principalement sur le passé. Lorsqu'il était dans le signe des , j'étais en plein dans les papiers et les écritures, les semis lorsqu'il était en . D'ailleurs maintenant qu'ils ont poussé, je vais les repiquer en terre, après la canicule, cela leur fera du bien.
WT :marguerite
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 9:00 | |
| Moi ce que je ressent autour de moi, avec cette retro c'est surtout de la colère,pas que moi, une ambiance chez mes potes pas très cool, j'ai l'impression que la conjonction fait dire des choses enfouies justement, mercure est allé cherché le dossier contentieux et à tout posé sur la table sans trop de ménagement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 9:24 | |
| - alia a écrit:
- Moi ce que je ressent autour de moi, avec cette retro c'est surtout de la colère,pas que moi, une ambiance chez mes potes pas très cool, j'ai l'impression que la conjonction fait dire des choses enfouies justement, mercure est allé cherché le dossier contentieux et à tout posé sur la table sans trop de ménagement.
...ben oui, mettre les formes à ce que l'on doit dire en faisant appel à la diplomate....vénus, laquelle actuellement est un peu "limite", pas trop dans ses clous, trop dans l'émotion cancérienne ? .... |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 10:39 | |
| - alia a écrit:
- Moi ce que je ressent autour de moi, avec cette retro c'est surtout de la colère,pas que moi, une ambiance chez mes potes pas très cool, j'ai l'impression que la conjonction fait dire des choses enfouies justement, mercure est allé cherché le dossier contentieux et à tout posé sur la table sans trop de ménagement.
Coucou Alia
Je me suis permis de faire ta carte du jour. Ce que tu décrits, de mon point de vue, ce n'est pas du fait que soit rétrograde, car il l'est pour tout le monde, et tout le monde n'a pas ta personnalité.
Ta carte d'aujourd'hui, même hier et peut-être encore demain, car les maisons bougent. la reste presque 8 jours dans la même maison, et l' reste 3 jours dans un même signe, ainsi que le MC et autres maisons.
depuis ce W-E, tu as un , ce qui te rend exigeante. dedans conteste, et le montre bien. Qu'il soit rétro ou pas, c'est sa présence qui compte.
D'un autre côté, le en rend tout le monde sensible émotionnellement.
Comme tu peux le voir dans la carte, je dirais plus encore avec la comparaison de carte, qui "fricote" avec ta natale, alors qu'ils sont en en natal, c'est plutôt là qu'il faudrait regarder. D'autant que la transite sur natal, une relation un peu électrique, certes, car sur ta carte du jour, la sur P-III du jour, bcp de communication, intéresant tout de même, par les relation au travail, à en m-6, celle du travail et du quotidien, à /, rétro ou pas, lui ne fait que maintenir la situation en cause, et toi, avec ton libre arbitre, tu as aussi le choix d'en faire ce que tu veux.
Seulement cet de passage, te donne envie de rugir.
Pourquoi toujours rejeter la responsabilité sur les astres? Ils ne font que nous apporter des moyens d'apprendre la vie comme elle se présente.
Je vais changer de poste de travail, l'écran du pc m'endort.
Bonne continuation dans la journée, et @ +
WT
|
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019 Lun 8 Juil 2019 - 11:11 | |
| Je reçois les infos de : Astro Butterfly que je place dans cette fenêtre, traduite en français, car le site est en anglais.
- Mercure rétrograde:
Cher Jean, Le mercure rétrograde le 8 juillet 2019 et le restera jusqu'à la fin du mois. Mais devriez-vous mettre juillet en attente à cause de Mercury Retrograde? Non non Non. Il existe de nombreux mythes sur le mercure rétrograde: • «Quand rétrograde, Mercure recule - ma vie aussi» • «Mercury Retrograde me fait dire de mauvaises choses, mon ordinateur tombe en panne et me verrouille hors de mon courrier électronique» • «Ne faites pas attention à ce qui se passe quand Mercury est rétrograde - attendez que la vie redevienne normale» • “Si vous faites quelque chose quand Mercure est rétrograde, vous le regretterez plus tard” • «Ne commencez rien de nouveau lorsque Mercury est rétrograde» Mais Mercure rétrograde est-il vraiment la racine de tout mal astrologique? Ne devriez-vous jamais signer de contrat, rencontrer de nouvelles personnes, partir en voyage ou acheter un nouveau smartphone lorsque Mercury est rétrograde? Pas vraiment. En fait, non seulement Mercury Retrograde n’est pas aussi mauvais que sa réputation, mais il est en fait un bon moment pour mieux comprendre votre monde et le monde, pour prendre des décisions éclairées et même pour commencer quelque chose de nouveau. Démontrons cela en démystifiant certains mythes courants de Mercury Retrograde. Mythe n ° 1: Quand le rétrograde rétrograde, Mercure recule Réalité: Mercure ne semble que reculer. Mercure ne change de direction que de notre point de vue, vu de la Terre. Si nous regardons Mercure depuis le cosmos, il continue à avancer, à tourner autour du Soleil. Pourtant, à partir de là, nous le voyons reculer. Cela signifie fondamentalement que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être lorsque Mercure est rétrograde. C'est, de notre point de vue - vu de la Terre. Vu des yeux de l’Univers, tout est parfaitement logique. Parce que les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent, c’est pourquoi les astrologues conseillent de ne pas prendre de décisions importantes lorsque Mercure est rétrograde. En effet, votre perception de ce qui se passe réellement peut être faussée. Mais c’est une chose de ne pas comprendre ce qui se passe - et une autre de mettre votre vie en suspens à cause de cela. Si la vie te donne des citrons, fais de la limonade. Si la vie vous apporte quelque chose lorsque Mercure est rétrograde, c’est que cela nécessite votre attention. Vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher de Mercury Retrograde. Le mieux est d'essayer de comprendre pourquoi les choses se passent comme quand Mercure est rétrograde, au lieu de construire un mur autour de vous. Mythe n ° 2: Mercure rétrograde engendre le chaos dans la communication, provoque le crash des ordinateurs et vous oblige à signer les mauvais contrats Réalité: lorsque Mercure est rétrograde, il est plus lent que d’habitude. Mercure rétrograde prend son temps. Pourquoi fait-il cela? Pour souligner des choses que vous avez peut-être oubliées lorsque Mercury était direct. Ces choses que Mercure rétrograde (revient) dans votre vie sont néanmoins importantes. Vous devrez peut-être refaire beaucoup de choses quand Mercury sera rétrograde, mais c’est bien. Parfois, vous devez prendre votre temps pour comprendre quelque chose afin de pouvoir le faire correctement. Mercure rétrograde est l’aide de l’Univers qui veille à ce que vous restiez sur la bonne voie et que vous fassiez ce qui est bien. Lorsque le mercure est direct et a une vitesse élevée, nous avons tendance à négliger les détails. Mercure rétrograde n’est rien d’autre que rattraper ce que nous avons manqué, mal compris ou négligé. Mercury Retrograde ne crée pas de chaos, Mercury Retrograde éclaircit le chaos. Mythe n ° 3: Ne faites pas attention à ce qui se passe lorsque le mercure est rétrograde. Attendez que la vie redevienne normale Réalité: Lorsque le mercure est rétrograde, il se trouve au plus près de la Terre. Cela signifie que nous avons «plus» d’énergie de mercure que d’habitude. Le moment est au moins venu d’accorder une attention particulière à Mercury, si vous n’avez pas eu le temps de le rattraper directement. Vous devez absolument faire attention à ce qui se passe dans votre vie lorsque Mercure est rétrograde - sinon, le chaos ne se perpétuera que lorsque Mercure cessera de régresser! Mythe # 4: Si vous faites quelque chose lorsque le mercure est rétrograde, vous le regretterez plus tard. Réalité: Si vous faites quelque chose quand Mercure est rétrograde - et il est probable que vous ne vous enfermerez pas dans une grotte pendant les 3 prochaines semaines - cela ne se déroulera peut-être pas comme prévu, mais cela ne signifie pas pour autant . En fait, comme Mercure est si proche de la Terre quand il est rétrogradé - et plus puissant que jamais - cette chose se révélera exactement comme elle devrait l’être. Que cela vous plaise ou non, c’est une autre histoire. Mais dans l’ensemble, ce qui se passe lorsque Mercure est rétrograde est exactement ce qui doit se passer. Bien que vous puissiez regretter ce que vous avez fait pendant que Mercure est rétrograde, votre regret ne durera pas longtemps. Plutôt que plus tard, vous vous rendrez compte que tout ce qui s’est passé pendant que Mercure était rétrograde servait un bien supérieur. Mythe # 5 - Ne commencez rien de nouveau quand Mercure est rétrograde Réalité: la réponse courte à cette question est la suivante: ne commencez pas quelque chose de fondamentalement nouveau au cours de la première moitié (généralement les 10 à 11 premiers jours) de Mercury Retrograde. Cependant, c’est tout à fait bien (et même recommandé) de commencer de nouvelles choses dans la 2ème moitié de Mercury Retrograde. De tous les mythes, celui-ci suscite le plus de résistance, car il va absolument à l’encontre de ce que nous savons sur le mercure rétrograde. Comment est-il possible de commencer quelque chose de nouveau quand Mercury est rétrograde? Mais si nous examinons le cycle actuel du mercure, l’énoncé prend tout son sens. Mercure a un cycle synodique de 116 jours. Chaque planète a des cycles sidéraux et synodiques. Par exemple, la Terre a un cycle de 365 (c'est ce que nous appelons une année) et la Lune a un cycle synodique de 29 jours (c'est ce que nous appelons un mois). Mercury Retrograde n’est autre qu’une Nouvelle Lune ou une Nouvelle Année - on pourrait très bien l’appeler «Nouveau Mercure». Au milieu du mercure rétrograde, le mercure est conjuguée au Soleil (vu de la Terre) et un nouveau cycle du mercure commence. Lorsque Mercure est en conjonction avec le Soleil (à mi-chemin de Mercure rétrograde), nous avons la phase de «nouvelle lune» de Mercure. Et tout comme il nous est conseillé de commencer quelque chose de nouveau à une Nouvelle Lune - quand un nouveau cycle de Lune commence - de la même manière, commencer quelque chose de nouveau quand un nouveau cycle de Mercure commence, a un sens absolu. Alors oui, c’est absolument bien (et même recommandé) de commencer quelque chose de complètement nouveau dans la 2ème moitié de Mercury rétrograde (mais pas avant). Le cycle rétrograde actuel du mercure Voici les dates clés du cycle rétrograde du mercure: • Mercure rétrograde le 8 juillet 2019 à 4 ° Leo • Le mercure revient dans le cancer le 19 juillet 2019 • Mercure joint le Soleil à 28 ° Cancer - commençant un nouveau cycle de Mercure - le 21 juillet 2019 • Le mercure est finalement mis en ligne le 31 juillet 2019 à 23 ° Scorpion. Si vous avez des planètes ou des angles compris entre 23 ° Cancer et 4 ° Leo, alors vous êtes à l’écran de ce Mercure rétrograde. Vous pouvez en savoir plus sur le mercure rétrograde ici: Comment non seulement survivre, mais prospérer au cours des 3 prochaines semaines de mercure rétrograde.
Comme quoi, m'enfin
WT qui s'endort
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercure R Cancer-Lion 2019
| |
| |
| | | | Mercure R Cancer-Lion 2019 | |
|
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |