Ça fait des années que les élites des élites dominent ce monde (par la bande) et avancent leurs pions dans un but réel voulu et concerté (le pouvoir absolu, de vie et de mort sur le monde et en être jamais délogé) avec la complicité des sbires au pouvoir (tous partis en gros importants sinon leurs pontes ne seraient plus là voire de ce monde...)
Claire Séverac, la regrettée, une des toutes premières VERITABLES lanceuses d'alertes, en parlait déjà (elle est morte d'une fois en 2016, comme d'autres mystérieusement) dans ses ouvrages "la guerre secrète contre les peuples" notamment. Tout y passait déjà. De l'empoisonnement de notre nourriture à petit feu, du ciel, de la terre, de l'eau de tout. Et tout était organisé à ces fins au nom du progrès et de la "liberté" TOUJOURS.
La maladie entretenue permettait aux officines privées pharmaceutiques dont ces grosses légumes étaient bien sûr aussi actionnaires de se faire un pognon de dingues... mais sinon en gros, la "guerre" se faisait à l'extérieur et puis est arrivée la mondialisation qui était en fait le "malheur" ramené à l'échelle mondiale, toujours destinée à enrichir les mêmes évidemment mais en inversant les concurrences ou les accentuant, les capitaux, grâce au numérique circulant allègrement d'un continent à l'autre sans ambages... (et dans les paradis fiscaux grâce à des montages quasi ingénieux...)
Mais les braves peuples élevés au bon grain du pacifisme baba béant, style "68" (encore une "révolution contrôlée" qui a permis le baiser entre le "libéralisme" et le libertarisme", marrant quand on pense que tous ces pequenots qui s'en revendiquaient se faisaient passer pour des maoïstes ou des Trotskystes, c'était simplement "n'importe Nawak". Après on a vu des révolutions "oranges" et puis même des "gilets jaunes"...), on peut aujourd'hui les gifler, leur cracher à la gueule, tout leur prendre, ils rouspéteront pour la forme, les RS servent aujourd'hui à ça (et encore ça dépend de la nature de la récrimination car la censure aujourd'hui veille au grain).
Le monde se retrouve encore avec ses réflexes "droite-gauche" qui n'ont plus rien à faire dans le paysage. C'est dépassé et participe toujours aux freins organisés par le système pour se perdre en palabres stériles qui ne débouchent jamais sur rien.Sinon un découragement qui se généralise...
Si vous saviez que nos amis les "banksters" ont toujours arrosé TOUS les fronts où ça pétaradait sec. Tous les belligérants. A l'époque de la guerre de Sécession aux US, les Rothschild de France arrosaient le Sud, les Etats confédérés et les Rothschild d'Angleterre les Etats du Nord de "l'Union". J'imagine que c'était pareil avec Napoléon mais là c'était les Rothschild de France qui l'arrosaient etc.
De grosses familles Warburg, JP Morgan, Rockeffeler venue du pétrole à la banque (La Chase bank, la Chase Manhattan, aujourd'hui la J-P Morgan-Chase etc.)et qui a a fait main basse sur la chimie médicamenteuse (les ancêtres de Standard OÎl pactisaient déjà avec l'IG Farben qui a mis au point le Zyklon B entre autres----->De 1925 à 1939, IG Farben devient un empire industriel de tout premier plan. Cet empire comporte un important groupe de recherche et noue de nombreux partenariats : en particulier avec la Standard Oil américaine qui possède une part importante de son capital, ou encore avec la Montecatini en Italie. IG Farben peut ainsi mettre au point plusieurs procédés industriels très importants conduisant à de nouveaux produits :
synthèse du méthanol ;
caoutchouc synthétique ;
matières plastiques ;
textiles synthétiques ;
antibiotiques (de type sulfamides) ;
essences synthétiques (à partir du charbon) ;
sarin (insecticide découvert en 1939, adapté à partir de 1950 pour servir de gaz toxique pour l'OTAN).
Mais je m'éloigne.
Ils ont arrosé les communistes pour faire tomber le "nationalisme" russe et les tsars, ils ont arrosé les nazis contre les communistes et ensuite les communistes contre les nazis pour mieux amener l'empire US (qui a exfiltré une partie de ses fameux nazis dans l'opération paperclip, qui ont travaillé d'ailleurs ensuite avec la Nasa ou la Cia entre autres...).
Hier arrosé l'Iran et l'Irak pour une guerre sans fin.
Hier encore Al Qaïda (pour contraindre fin des années 70 les russes en Afghanistan) puis l'Etat islamique vu que c'est un montage au départ toujours à dessein de déstabiliser le moyen orient et y rogner des concessions pétrolifères et autres, tantôt l'Irak, tantôt la syrie etc. A une autre époque encore vraisemblablement certains tchètchènes dans une partie de la Russie mais Poutine a fait le ménage...
Aujourd'hui, ils doivent autant arroser la Russie que l'Ukraine.
BlackRock (dont les actionnaires sont... Devinez qui?) a déjà un contrat pour reconstruire l'Ukraine, sans doute déjà au détriment de l'l'UE baisée par devant et derrière COMME TOUJOURS (normal vu que l'UE est un vassal des US et comprise comme telle) par ses "meilleurs alliés" ...