Dans une dizaine de jour, j'entre de plein pied dans ma nouvelle RS . Elle semble axée sur la communication et les déplacements avec son malgré le carré de Saturne à mon Soleil , pas plus mal que ça soit au départ , j'en ai un peu marre de ce ..
- Soleil en 5 et à mercure me plait bien , l'énergie des gémeaux étant double peut être que son maitre m'aidera à limiter s'il y a des dégats quelconques comme j'ai pu en vivre sous cet ascendant en 2011 ..
- le MC sur ma 5 me plait bien aussi
- J'aime bien moins cette Lune /Neptune et ce dans une énergie de pleine lune et opposée à ma conjonction .
Je ne sais pas trop comment interprété la chose dans mon axe 6/12 .
La Mars lillith NS est trigone à mon Ascendant / Soleil
Je suis un peu partagée . Pourriez vous me partager vos impressions ? Merci beaucoup
RS 2018 :
TN et Progressé:
Atlantis
Sujet: Re: La roue d'Aleph Jeu 13 Sep 2018 - 12:16
Bonjour Aleph, la RS n'est pas ma spécialité mais bon...On va jetter un oeil. Taureau scorpion intercepté va mettre l'accent sur les finances. L'argent que l'on dépense, l'argent que l'on gagne. D'autant que la maison interceptée , 6/12 se trouve pour la maison 12 dominer par mars qui se trouver en MC ( donc la planète la plus haute et celle qui va colorer l'année). Alors que mars se trouve en verseau, uranus se trouve justement dans le secteur intercepté. Comme par hazard, venus maitre de la 6 se trouve elle aussi dans scorpion donc dans la zone interceptée. Avec des tensions très fortes entre ces trois planètes. Voila une année qui se place sous le signe de l'énergie, de l'action, on entreprends mais on explose aussi ( attention à ta voiture) et les décisions sont assez tranchés. C'est une année explosive, avec des remises en question. On est moins patient et moins conciliant. Année idéale pour prendre sa place et s'affirmer. Ceci étant, on se sentira "mal à l'aise". venus est en exil ( donc l'énergie vénusienne se ferra au profit des autres avec perte pour soi. on aura tendance à s'oublier et en souffrir), idem pour uranus, en chute ( Dans ce cas l'énergie uranienne va jouer contre soi et plomber l'ambiance avec le carré mars. ) On va devoir revoir ses positions. D'autant que le carré mars va jouer à plein. En dynamique, nouveau projet, déplacement, nouveaux projets. Il y a quelque chose qui "explose". on pourra se sentir épuisée fatiguée malmenée par la vie. Une année qui demandera beaucoup d'énergie et sera épuisante. On ne saura plus ou donner de la tete. C'est une année avec un gros challenge. En renfort, Soleil mercure. Signe l'enseignement l'apprentissage. enseignement que l'on recois et que l'on diffuse. On va trouver la un nouveau sens à sa vie. En maison 5.. année idéale pour écrire...communiquer et aussi écrire un livre.
Pluton est très fort dans ce thème. Si mars est le pivot conflictuel, pluton la puissance apporte beaucoup de trésor dans sa besace. en bon aspect avec lune neptune, il controle jupiter. Un axe à travailler. et à comprendre.
Le carré saturne soleil mercure indique des remises en question profonde. Soucis au niveau des enfants et obligation de se re positionner. Saturne en maison 8 oblige la planète qui refuse de bouger à se transformer autant dire qu'elle n'est guère à l'aise
Atlantis
Sujet: Re: La roue d'Aleph Jeu 13 Sep 2018 - 12:21
Le double quinconce Uranus et soleil mercure est "la porte de sortie"...
Tu peux utiliser cette énergie pour te dépatouiller de tous tes problèmes cette année. Cela peu etre une grande force si tu l'utilise correctement. a toi de faire tes recherches sur ce quinconce
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Jeu 13 Sep 2018 - 15:32
Merci Atlantis , ben j'ai pas encore fini ... j'me sens déjà fatiguée ..
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Ven 14 Sep 2018 - 9:39
J'ai une question : le quinconce ici il est croissant ou décroissant ? comme uranus recule ..
Uranus est à 1° et mon soleil à 0° donc là c'est appliquant c'est ça ? (quiconce à 1° du 150°) et mercure c'est le contraire il est à 3° . c'est exact ?
Dans ce cas je peux le traduire comme ça :
je vais passer par mercure et comme par hasard je suis ascendant gémeaux cette année , en digerant tout ce qui a été travaillé et en assimilant , et mon soleil va passer par une crise . En gros je vais faire une crise d'identité ? Un décalage entre ce que je voudrais faire passer et ma façon de le présenter ? le quinconce demande de se perfectionner me semble , de corriger . J'ai un beau triangle mais d'air , je vais brasser dans le vide ?
Atlantis
Sujet: Re: La roue d'Aleph Ven 14 Sep 2018 - 11:37
Je suis pas très douee sur les aspects croissants et décroissants...c'est une notion que je dois mieux intégrer. L'air allège la terre, elle l'aère. Ces deux composées énergétique sont intéressant surtout lorsqu'il s'agit du taureau, un signe dans la densité qui renvois à la lignée ancestrale. J'ai posé une piste de réflexion mais par manque de temps, je n'ia guère la possibilité de "t'éguiller plus" sur le quinconce...je t'invite à faite tes propres recherches et ta propre analyse sur cet aspect. En faisant cela je m'inscrit aussi dans la logique du quinconce qui est un aspect à travailler , soi par rapport à soi. Cet aspect implique un apprentissage... Il y a quelque chose d'une émancipation à acquérir. Dans le cas ou le quinconce est bien maitriser il fournit son aide ( et fonctionne comme un trigonne) sinon il met des batons dans les roues et se transforme au plan de l'énergie en carré. Je pense, par son aspect intégratif que le quinconce est un aspect clef
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Ven 14 Sep 2018 - 11:52
Merci , oui je pense avoir bien compris l'énergie du quinconce mais pff les pistes je sais pas trop, apparement je vais devoir bosser sur comment gagner ma vie d'une autre façon qu'aujourd'hui, donc ça peut impliquer , un boulot qui arrive, mon activité qui prends forme , la fin de droit assédic ect .. Mercure est mon régent karmique et mars de RS est conjoint au NS avec lillith ce qui peut me parler de peur de sortir de mon cocon et je vais y être obligée .. Je pense qu'actuellement c'est en rapport avec le dernier transit en carré de saturne à mon soleil
Si une bonne âme se dévoue pour me donner des pistes c'est bienvenue
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 11 Mar 2019 - 23:17
Aleph a écrit:
Merci , oui je pense avoir bien compris l'énergie du quinconce mais pff les pistes je sais pas trop, apparement je vais devoir bosser sur comment gagner ma vie d'une autre façon qu'aujourd'hui, donc ça peut impliquer , un boulot qui arrive, mon activité qui prends forme , la fin de droit assédic ect .. Mercure est mon régent karmique et mars de RS est conjoint au NS avec lillith ce qui peut me parler de peur de sortir de mon cocon et je vais y être obligée .. Je pense qu'actuellement c'est en rapport avec le dernier transit en carré de saturne à mon soleil
Si une bonne âme se dévoue pour me donner des pistes c'est bienvenue
Aleph a écrit:
nan pas le padré @+
Bon, d'accord, autant pour moi , je me suis trompé sur ton jour de naissance. J'avais entré le 29 au lieu du 24. La RS est autant aussi fausse.
Je recommencerai tout, et je reviendrai sur ce sujet.
Là, je vais me préparer à recaler mes nuits;
Bonsoir, W-T
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Sam 16 Mar 2019 - 3:37
Tu m'as répondu:
Aleph a écrit:
nan pas le padré @+
Aleph a écrit:
W-T : le lien y est et tu m'as déjà répondu dessus et oui pluton est ma force , depuis peu mais ça y est j'ai capté le mode d'emploi Pour ma RS je sais de quoi elle parle mais si tu veux y apporter ton regard forcément je suis curieuse
Aleph a écrit:
Merci W-T ! en 12 natal et Neptune en scorpion 3 (mars:conjonction:mercure en 12 également ) , souligne bien mon orientation et intérêt en psycho-géné
En RS en 9 cette année, pour l'instant je voyage pas, j'ai pas de gourou (uranus en 1 on repassera ) et je suis pas en procédure .. par contre après une période assez "spirituelle" c'est vrai que cette année je suis plus "terre à terre " ceci expliquant cela mais bon l'année est pas finie
Bon, me revoilà, et au bon endroit. Tu as raison, j'avais répondu sur le sujet de la roue d'Aleph, sans remonter au début, n'ayant pas associé ce poste à ton natal ou ta RS.
Que te dire, sinon que ton natal offre déjà des indications sur ta carrière, qui en passe par ton quotidien, c'est-à-dire par ta M-VI en une activité en rapport avec la souffrance. et exaltée en , nous parleront de cette activité, ce service au quotidien, et aussi sur ta santé.
en et M-III/ , nous renseignent sur les partages, les mouvements et ta communication. Tu ne manques pas de profondeur ou de capacité de persuasion. qui maîtrise en M-XII, il y a là redondance entre eux, cette perspicacité à analiser en profondeur, en , voire percer sous le voile néptunien que représente la M-XII. On retrouve aussi ;jupiter: et en , tu as tous les outils pour pratiquer une activité en rapport avec la bio-psycho-généalogie, la psychothérapie, le mal-être des gens. Tu me passeras qlqs tuyaux, car cela peut m'aider à accompagner ma fille. Elle s'intéresse à l'astrologie, et pense suivre des études en psychologie.
Dans ta RS, il y a deux Yod, un avec ton Asc en Apex, avec pour base , une recherche d'équilibre pour t'élever. Je pense que c'est ce qui motive tes questions, au profit de ta personnalité. Un autre Yod serré, avec en Apex sur base :conjoint: , force d'apprentissage par un enseignement supérieur, pour matérialiser cet objectif à atteindre, en Apex en , il est le maître de ton RS.
Ce n'est pas le seul, car tu as un autre Yod, avec pour Apex ton RS, avec pour base le :sextil: :conjoint: :sextil: qui fait la première base d'un précédent Yod. Tu serais vernie dirait-on.
Je peux ajouter que sur ton RS, explique en partie tes doutes par ta question, "arriverais-je à me réaliser", si je ne me trompe, et RS reçu par ta M-V natale, où se trouve ton natal, tu es dans la bonne direction, car ta M-V est celle de ta créativité.
Et, céleste qui transite dans ta maison IV natale, signe les transformations qui se produisent en seconde partie de ton existence. transite en à ta natale, il en réveille son natale aussi, donc un aspect positif.
Pour information, attends-tu qlq chose en avril prochain?
Bon, il est temps d'aller
W-T dodo
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Sam 16 Mar 2019 - 7:57
Hé merci W-T
Citation :
Ce n'est pas le seul, car tu as un autre Yod, avec pour Apex ton Noeud Nord RS, avec pour base le :sextil: Neptune :conjoint: Lune :sextil: Saturne qui fait la première base d'un précédent Yod. Tu serais vernie dirait-on.
Ha ? ben pour l'instant rien de transcendant mais par contre c'est vrai que je suis pas "malmenée" comparé à autour de moi ! je traverse quelques tempêtes familiales , l'argent est compliqué , je rame un peu mais je suis sereine
Merci pour les explications des yod car j'ai pas cette habitude de regarder ce genre de géométrie astrologique c'est intêressant ..
Citation :
Je peux ajouter que Lunenoire sur ton MC RS, explique en partie tes doutes par ta question, "arriverais-je à me réaliser", si je ne me trompe, et MC RS reçu par ta M-V natale, où se trouve ton Noeud Nord natal, tu es dans la bonne direction, car ta M-V est celle de ta créativité.
Yes , en fait les choses finalement vont toutes seules (j'ai poser la question en sept ça avance) , je me dirige bien vers de l'astro-transgénérationnelle mélée à l'accompagnement en psycho-géné , comme quoi investir un axe intercepté peut être porteur ...
Citation :
Tu me passeras qlqs tuyaux, car cela peut m'aider à accompagner ma fille. Elle s'intéresse à l'astrologie, et pense suivre des études en psychologie.
Avec plaisir si je peux aider , dès que tu auras tes 100 réponses n'hésite pas à m'écrire en MP
Citation :
Pour information, attends-tu qlq chose en avril prochain?
Pas forcément en Avril mais j'ai des choses de prévues cet été , en juin notamment . Pourquoi y a un souci ?
Merci en tout cas super sympa d'avoir pris le temps de regarder et me répondre
pluton:
Sinon pour rejoindre le coté "pluton" , actuellement face à ma lune qu'effectivement je sens positif même s'il bouscule ... tu m'as demandé s'il y avait eu un truc avec mon père . Je n'ai plus mes parents que je voyais très peu.. pluton en touchant ma lune interceptée est allée dégoté un noeuds puissant concernant mon projet sens - c'est si tu veux la partie inconsciente que les parents projette sur l'enfant à venir- tu remarquera que mon est entre la 5 et la 6 . Lors d'un travail systémique en psycho-géné, j'ai subit un état de choc en découvrant une culpabilité concernant ma mère qui avait de gros problème , les roles étaient inversés , comme si j'étais la mère de ma mère. Les 2 ont été brutalement séparées par mon GP , traumatisant fille et mère . Dans mon prénom se retrouve les même lettres que ma GM qui forme le mot : "soin" .. J'ai vécu la vie d'une autre, investie inconsciement cette grand mère pour faire le travail à sa place .. ça foue un coup quand même ... du coup j'apprends depuis peu à m'investir en moi, à me découvrir sans cette part qui n'est finalement pas moi .. Voila la magie de pluton lorsqu'on en saisi toute la portée et qu'on se laisse accompagné
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Dim 17 Mar 2019 - 1:59
Aleph a écrit:
Hé merci W-T
Merci en tout cas super sympa d'avoir pris le temps de regarder et me répondre
pluton:
Sinon pour rejoindre le côté "pluton", actuellement face à ma lune qu'effectivement je sens positif même s'il bouscule ... tu m'as demandé s'il y avait eu un truc avec mon père. Je n'ai plus mes parents que je voyais très peu.. en touchant ma interceptée est allée dégoté un nœuds puissant concernant mon projet sens - c'est si tu veux la partie inconsciente que les parents projettent sur l'enfant à venir- tu remarqueras que mon est entre la 5 et la 6 . Lors d'un travail systémique en psycho-géné, j'ai subi un état de choc en découvrant une culpabilité concernant ma mère qui avait de gros problèmes, les rôles étaient inversés, comme si j'étais la mère de ma mère. Les 2 ont été brutalement séparées par mon GP, traumatisant fille et mère. Dans mon prénom se retrouve les mêmes lettres que ma GM qui forme le mot : "soin" .. J'ai vécu la vie d'une autre, investie inconsciemment cette grand-mère pour faire le travail à sa place.. ça fou un coup quand même ... du coup j'apprends depuis peu à m'investir en moi, à me découvrir sans cette part qui n'est finalement pas moi.. Voilà la magie de pluton lorsqu'on en saisi toute la portée et qu'on se laisse accompagné
Bonsoir Aleph,
Merci pour ton retour, Je ne sais pas à combien de réponses j'en suis, 100 me parait presque proche de l'infini. Je ne compte pas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi 100, il m'avait semblé lire 4 dans les infos d'entrée ou règlement. Nous verrons bien le moment venu. Ma fille a encore du temps devant elle, elle est très débrouillarde, car je l'éduque en formation accélérée, elle va très vite en M-XII, elle sait déjà voler en raz-motte. Son frère plus âgé aura "brûlé des étappes", et avec un super départ, il sera arrivé à rebondir pour sauter par-dessus une embûche, en gardant les images. Il est "casé" professionnellement, merci les forces d'énergie qui m'ont permises de le rattraper, car c'est une bombe, une arme de dissuasion, et à ce jour, j'en suis fier, et lui, content de me le montrer, ouf!
La bio-psycho-généalogie est très intéressante. Elle nous met face à ce que nous cache , et passer au-dessus des non-dits. Tout le monde n'a pas cette opportunité. J'ai perdu une amie d'enfance qui s'est "mangé le foie", pour un doute entre son père et son oncle. J'ignore si sa mère lui aura répondu sur la question, plus en affinité avec son oncle qu'avec le mari de sa mère. Comme quoi les cancers trouvent toujours des causes inimaginables, le foie ( = famille) se rattachant aux colères de famille, et combien d'autres encore.
Cet après-midi, j'ai écouté Christine BRAVO sur la 25, avec l'histoire des rois et des reines, quelle foutoir, et cela existe dans toutes les familles, avec les non-dits.
Peut-être que de revoir le mode éducatif, avec un encadrement responsable, nous en serions autrement. Raison de l'entrée des planètes lentes et leurs aspects de force. La violence s'exprime certes. Elle peut se diriger vers soit, aidé par Neptune qui ouvre la route à Pluton, et ce n'est pas d'hier. Donner son sens à Neptune, aide à comprendre ce qu'en fait Pluton derrière, et Uranus au carré en fera les applications. Je pense en passant, qu'un carré n'a pas toute la violence négative que nous lui attribuons.
Le carré planétaire, n'est qu'une corde tendue entre deux planètes, voire plus, qui attire, autant qu'un autre aspect gentil. Seulement sa fonction, du point de vue que j'en ai, n'est pas forcément une disharmonie, mais un partage d'harmonie avec une inconnue. Nous avons des attirances communes, et ensuite viennent les répulsions individuelles. Chacune à sa raison, d'avoir des points de vue communs, et d'autres vues qui en demandent une expérience qu'un des deux peut avoir expérimenté, et pas l'autre. Rien ne peut s'imposer. Lorsque la corde est tendue, chacun tirant de son côté, ce serait méchant de lâcher brutalement, et laisser l'autre tomber au lieu d'expérimenter.
C'est un point de vue qui peut être partagé ensuite, et différemment acquit pour et par chacun. Je pense qu'en faisant entrer ce paramètre d'expérience, entre deux tensions vécues, a autant de valeur qu'une bio-psycho, car dans ce dernier cas, nous croyons à une image, sans avoir touché à l'expérimentation, et n'en passe que par un acte virtuel, d'auto persuasion. ceci n'est qu'une vision que je partage.
Bonne nuit, W-T qui n'est pas encore couché.
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 18 Mar 2019 - 7:57
Citation :
il m'avait semblé lire 4 dans les infos d'entrée
Je l'ai lu y a un bail maintenant mais mais si tu peux recevoir des mp , tu ne peux y répondre qu'après un certains nombres d'interventions ou un truc comme ça quoi
Citation :
La bio-psycho-généalogie est très intéressante. Elle nous met face à ce que nous cache Lunenoire , et passer au-dessus des non-dits.
Oui enfin pas que , elle nous met face à une vision plus hollistique de l'humain et du thème dans son ensemble .
Citation :
Je pense en passant, qu'un carré n'a pas toute la violence négative que nous lui attribuons.
Pour moi je le vois comme une tension tout comme l'opposition , chacun la supporte du mieux qu'il peut , certains sont plus compliqués que d'autres mais c'est dans la difficulté qu'il est donné l'occasion de progresser .
en bref:
Ces 8 dernières années j'ai eu celui d'uranus à ma lune il a pas été simple mais alors pas du tout ... puis celui de saturne dernièrement à pluton, l'asc et le soleil (avec les rétros j'en voyais plus la fin ) plutot plombant mais cette fois en allant dans son sens, il m'a apporté l'opportunité de bosser et c'est à ce moment là que j'ai commencer mon cursus en psycho-géné (en entrant dans ma 4 ) . Maintenant il va s'opposé à ma lune avec pluton, jusqu'a maintenant celui-ci me transforme mais m'épuise physiquement avec saturne je sais pas trop ce que ça va donner ! Mais pas le choix puisque dans quelques années uranus va passer sur ce fameux saturne et neptune va s'opposer à mon soleil entre autre ... Mon défi je pense est de bien slalomer avec tout ça car le passage d'uranus sur saturne sera déterminant pour moi , l'axe 2/8 étant l'épine bien plus que l'axe 4/10 interceptée , je sais pas ce qu'il va ressortir .. si je loupe le virage , ma 4 en capricorne va fouetter .. enfin c'est ce que je pense .. En bref oui c'est du boulot , enrichissant mais si je survis à tout ça j'espère avoir une retraite méritée
En avril tu pensais pour l'oppo de saturne ? pour l'instant j'essaie l'arrêt de la vapoteuse
Atlantis
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 18 Mar 2019 - 8:25
Un petit aparté ( désolé Miss de troller ton sujet) , j'aime beaucoup ce que dit W-T: "Peut-être que de revoir le mode éducatif, avec un encadrement responsable, nous en serions autrement. Raison de l'entrée des planètes lentes et leurs aspects de force. La violence s'exprime certes. Elle peut se diriger vers soit, aidé par Neptune qui ouvre la route à Pluton, et ce n'est pas d'hier. Donner son sens à Neptune, aide à comprendre ce qu'en fait Pluton derrière, et Uranus au carré en fera les applications. Je pense en passant, qu'un carré n'a pas toute la violence négative que nous lui attribuons."
Neptune signe justement le retour du refoulé. Les trois signes d'eaux sont justement des zones de déversoir de l'inconscient qui trouve son origine au sein du nid. cancer : de qui nous vient le schéma scorpion: a qui nous va et comment ( est ce que l'on transmet juste le schéma ou on le change) Poisson: la capacité à alchimiser le schéma
On parle beaucoup du "retour du refoulé" dans les syndrome d’échec ou les épreuves répétitives. Pour moi c'est clairement Neptune. Et comme cela à voir avec la lignée des ancetres.. et hop.. je retombe sur mes papaptes
Atlantis
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 18 Mar 2019 - 8:29
Au sujet du carré, tout a fait d'accord. j'ai parfois vu des aspects "s'inverser" un carré fonctionner comme un trigone et un trigone fonctionner comme un carré.
J'avais lu quelque part qu'en fait, peu importait l'aspect le plus important était que deux planètes oient en contact. après, il nus appartenait par le travail l'analyse u la remise en cause de les faire fonctionner ensemble.
Je suis moins optimiste, j'avoue que des thèmes ou les planètes lourdes sont très bien aspectés donnent beaucoup de puissance et d'opportunité de vie.
Après, on ne vit pas avec un carré. Mais lorsqu'il se "déclenche" les épreuves peuvent etre terribles. j'ai vraiment remarqué cet aspect déclencheur du carré ou du trigone.
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 18 Mar 2019 - 8:39
Citation :
Je suis moins optimiste, j'avoue que des thèmes ou les planètes lourdes sont très bien aspectés donnent beaucoup de puissance et d'opportunité de vie.
Ha bon ? je dois être un serieux sujet d'étude alors !!
J'aime aussi beaucoup l'analyse de W-T que tu viens de souligner , puisque comme beaucoup je suis concernée par ce cycle pluton/neptune appliquant , je médite justement sur celle-ci pour en saisir la finesse ..
Atlantis
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 18 Mar 2019 - 10:03
Aleph, tu sais très bien qu'il y a un "truc qui cloche dans ton thème"...tel quel ta lune en cancer très bien aspecté n'est pas représentative de ton histoire.
Sinon j'ia trouvé cela sur le ° de ton soleil: "Un prêtre brûle de l'encens sur l'autel des ancêtres."
Sérieux je ne désespère pas de trouver ce qui cloche au plan astro...
Et comme tu le dis si bien saturne ( qui est aussi le maitre de ton soleil) se trouve en taureau ( relié maison 2) et il aspecte négativement Jupiter donc il gagne dans l'aspect. Après, il faut voir au "cas par cas" mais non dans ton cas les lourdes ne sont pas en bon aspect par cet opp Jupi saturne
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Lun 18 Mar 2019 - 10:58
C’est marrant car cela me fait penser au post d’Equinoxe concernant les degrés... ce degrés ( qui me parle beaucoup forcément ) correspond au 1° degrés hors mo n soleil est à 0,45° , qui me parle moins .. Pour mon thème je crois que rien ne cloche car j’y vois la cohérence à mon vécu sauf qu’on dirait qu’il s’est passé un truc où j’ai été englouti par une autre .. Quand à Jupiter lorsque uranus passera sur Saturne , Jupiter sera à la mi-parcours de son cycle ..
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Mar 19 Mar 2019 - 1:07
Atlantis a écrit:
Aleph, tu sais très bien qu'il y a un "truc qui cloche dans ton thème"...tel quel ta lune en cancer très bien aspecté n'est pas représentative de ton histoire.
Sinon j'ia trouvé cela sur le ° de ton soleil: "Un prêtre brûle de l'encens sur l'autel des ancêtres."
Sérieux je ne désespère pas de trouver ce qui cloche au plan astro...
Et comme tu le dis si bien saturne ( qui est aussi le maitre de ton soleil) se trouve en taureau ( relié maison 2) et il aspecte négativement Jupiter donc il gagne dans l'aspect.
Après, il faut voir au "cas par cas" mais non dans ton cas les lourdes ne sont pas en bon aspect par cet opp Jupi saturne
Aleph a écrit:
C’est marrant car cela me fait penser au post d’Equinoxe concernant les degrés... ce degrés ( qui me parle beaucoup forcément ) correspond au 1° degrés hors mo n soleil est à 0,45° , qui me parle moins .. Pour mon thème je crois que rien ne cloche car j’y vois la cohérence à mon vécu sauf qu’on dirait qu’il s’est passé un truc où j’ai été englouti par une autre .. Quand à Jupiter lorsque uranus passera sur Saturne , Jupiter sera à la mi-parcours de son cycle ..
Bonsoir,
Merci pour vos appréciations. Moi aussi, j'ai vécu des aspects inversés dans leurs significations.
Vous remarquerez que dans les interprétations des logiciels d'astrologie, il est écrit des choses, et leurs contraires. Grâce aux RS, nous vivons des personnalités différentes, attenant aux différents vécus, et peuvent se répéter, autant qu'il nous serons nécessaires, pour comprendre pourquoi d'autres personnes agissent différemment que nous dans nos habitudes.
Tout est double dans notre vie, car l'abus d'un aspect dit bon, se retourne, autant qu'un travail fait pour dépasser les difficultés, cela finit par devenir bon.
Pour un carré entre deux planètes, nous y sommes attirés comme une mouche attire le poisson du pêcheur. Seulement, l'une ou l'autre des personnes, voudra avoir le dessus sur un sujet, chacun étant convaincu de son bon droit.
S'il y a conflit, de mon point de vue, une aura vécu l'expérience, et pas l'autre ou les circonstances ne sont pas les mêmes.
Dans ce cas, c'est la perdante qui gagnera, parce qu'elle aura laissé l'autre vivre l'expérience, et saura alors pourquoi non, ou l'autre, pourquoi oui.
Chacune des personne aura eu la satisfaction d'expérimenter, et d'unir leurs expériences. Dans le cas contraire, il y aura fâcherie, et aucune explication.
Dans le cadre d'une RS, être prévenu avant, c'est bien, et cela ne doit rien enlever au travail qui est à faire, c'est à dire, vivre pleinement les événements, tels qu'ils se présenteront, sans foncer ni freiner.
Je pense que c'est toujours le "présent" qui se transformera en cadeau, en bien comme en mal.
Direction
@ plus tard, W-T
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Mar 19 Mar 2019 - 9:10
Une ancienne d'ici disait souvent : les planètes proposent mais le porteur dispose Dans mon cas c'est vrai que ma lune est juste magnifaïque ... sauf qu'elle est interceptée entre autre chose lol . J'ai eu des astrologues effectivement qui l'encençait me disant telle et telle qualité , que j'ai surement oui mais qui s'exprime pas "normalement" . par contre j'ai un double carréT avec ma croix , au degré exact et je pense que là est tout mon travail
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Mer 20 Mar 2019 - 1:16
Aleph a écrit:
Une ancienne d'ici disait souvent : les planètes proposent mais le porteur dispose Dans mon cas c'est vrai que ma lune est juste magnifique ... sauf qu'elle est interceptée entre autre chose lol. J'ai eu des astrologues effectivement qui l'encensait me disant telle et telle qualité, que j'ai surement oui mais qui ne s'exprime pas "normalement". Par contre, j'ai un double carré T avec ma croix, au degré exact, et je pense que là est tout mon travail
Bonjour Aleph,
Ta interceptée en et M-X, ce peut être une réalisation intérieure, et les à et , et et en XII, c'est qui t'inquiète? Je pense que tu aurais de belles facultés à ne pas la craindre, mais d'exploiter ce domaine, et d'en faire partage. Au moins, une belle culture pour toi, qui ne demanderait qu'à être partagée. Sûr qu'avec la interceptée, es-tu sure de ton heure de naissance? À 06 h 24, ou c'est chrono ou c'est corrigé, à voir. Pour moi, ce serait plus qui t'empêcherait. Tu dois traîner ça du font de ta subconscience, un mal vécu de ton enfance, rappel d'une vie passée, si j'ose aborder un sujet sensible.
W-T
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Mer 20 Mar 2019 - 8:30
Hello W-T :
Citation :
c'est Lunenoire qui t'inquiète?
mon analyse:
Non elle m'inquiète pas , dans ma 11 elle m'a fait connaitre quelques trahisons d'amis dans le passé ou cotoyé quelques personnes peu recommandables .. Je pense qu'ainsi placé en Lion , conjointe au NS en vierge, elle me renvoie aussi à , j'ai du mal à mettre en oeuvre et j'ai tendance à l'auto-sabotage , à la proscranisation aussi surtout ces dernières années .. Mon défi pour la sublimer serait de cesser d'avoir peur "de naitre et vivre libre" . Cela va passer par cesser de vivre cachée , à l'ombre que ça soit d'une personne, d'un groupe et oui "redistribuer" , pour ça uranus son maitre (en 11) fait bien son oeuvre, petit à petit je sors ma lune de sa coquille de cancer .Cette en Lion montre aussi mon projet sens de ma mère, je ne suis pas né pour moi , l'intention refoulée paraissant évident aujourd'hui pour moi ..
Pour mon heure de naissance elle est à 6h20 pas 24 c'est l'heure officielle . Quant au temps de l'innocence , il a été plutôt court effectivement , j'ai du grandir très vite (enfin qu'une partie car une autre refuse de grandir ) . Le passé est compliqué effectivement, pas de façon émotionnelle quoique surement étouffé mais il est toujours là, le cancer est prégnant dans mon thème : J'y ai ma lune, mes 2 garçons sont asc cancer comme ma mère , comme il y a beaucoup de scorpion : je suis plutonienne, mes 2 GP sont scorpion, mon fils à une lune en scoprion , et en progressé j'ai 4 planètes dont le soleil , l'asc, vénus qui recule dedans, mercure et jupiter . Le passé a du mal à partir , saturne dans la 8 parle de deuil non fait , le cancer s'accroche et n'oublie rien ou pas grand chose .. alors que pluton à mon soleil me demande justement de le laisser mourir .. ça se passe là , traversant ma 4 mais en intercepter il fallait que je trouve un autre moyen que la coupure ou la fuite, c'est en plongeant, en donnant du sens , en pardonnant que j'arrive petit à petit à m'en libérer . Ici aussi cette lune interceptée était la clé, je vois à travers mon chemin que toutes ces beaux aspects m'aident beaucoup non seulement à comprendre mais à faire les choses bien , c'est le cadeau qu'offre un axe comme ça mais encore faut il le savoir et le comprendre , j'ai eu cette chance car je ne fonctionne plus autant en mode automatique et surtout je vois qu'elle me permet de garder un sacré équilibre émotionnelle face à tout ce que j'ai pu comprendre et vivre .. Ce n'est pas pour rien que je me dirige vers une astrololgie transgénérationnelle en plus de mes études en psycho-géné . Je cherche à me réconcilier dans ces mémoires , à faire la paix et les transcender pour notamment aider les autres à travers leur chemin , leur quête de sens . Tout dans mon thème me pousse à trouver mon autonomie pour sortir des dépendances , ici aussi Uranus dans ma 1 fait son oeuvre ...
Maintenant cette réalisation j'aimerais bien qu'elle ne soit pas qu'intérieure car j'ai des factures à honorer mais j'ai pas encore trouver la clé de l'abondance
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Mer 20 Mar 2019 - 23:16
Aleph a écrit:
Hello W-T : c'est Lunenoire qui t'inquiète?
mon analyse:
Non elle m'inquiète pas, dans ma 11 elle m'a fait connaitre quelques trahisons d'amis dans le passé ou cotoyé quelques personnes peu recommandables.. Je pense qu'ainsi placé en Lion, conjointe au NS en vierge, elle me renvoie aussi à , j'ai du mal à mettre en œuvre et j'ai tendance à l'auto-sabotage , à la proscranisation aussi surtout ces dernières années .. Mon défi pour la sublimer serait de cesser d'avoir peur "de naitre et vivre libre". Cela va passer par cesser de vivre cachée, à l'ombre que ça soit d'une personne, d'un groupe et oui "redistribuer" , pour ça son maitre (en 11) fait bien son œuvre, petit à petit je sors ma de sa coquille de cancer .Cette en Lion montre aussi mon projet sens de ma mère, je ne suis pas né pour moi , l'intention refoulée paraissant évident aujourd'hui pour moi .. [/quote]
Oui, je te suis, et t'accorde tes points de vue. Cependant, du point de vue de la réincarnation, tu es bien née pour toi en choisissant tes parents. Seulement, une fois au monde, la vie en devient ou doit en devenir autre. Le destin inclus bien un départ d'avant la naissance, sinon, difficile de comprendre le sens de notre vie. C'est comme cela que j'entends et comprends mieux les raisons de la vie.
Citation :
Pour mon heure de naissance elle est à 6h20 pas 24 c'est l'heure officielle.
Cela n'a pas vraiment d'importance, sauf pour les datations à venir, voire passées. Je considère qu'en général, l'influence des astres, des maisons, comme des signes, il n'y a pas un "mur" qui sépare les influences énergétique des éléments astrologiques. Tu as vu un migrant ne pas traverser une frontière, lol?
Citation :
Quant au temps de l'innocence , il a été plutôt court effectivement , j'ai dû grandir très vite (enfin qu'une partie car une autre refuse de grandir ) . Le passé est compliqué effectivement, pas de façon émotionnelle quoique surement étouffé mais il est toujours là, le cancer est prégnant dans mon thème : J'y ai ma lune, mes 2 garçons sont comme ma mère , comme il y a beaucoup de je suis plutonienne, mes 2 GP sont , mon fils à une en :scoprion:, et en progressé j'ai 4 planètes dont le , l', qui recule dedans, et .
Tu as là un projet de vie effectivement sensible, qui te porte à aimer les choses comme elles sont, sans te préoccuper de ce qu'en pensent les autres. La force et les pouvoirs que tu as, ne demandent qu'à être canalisés pour le mieux-être de tes enfants, raison de ton en maison 5. en XI et XII, t'empêcherait d'avoir la foi ou la peur de l'invisible, alors que ta mason XII en t'invite à analyser cette maison.
Citation :
Le passé a du mal à partir, dans la 8 parle de deuil non fait, le s'accroche et n'oublie rien ou pas grand-chose .. alors que à mon me demande justement de le laisser mourir ..
Justement non, tu as une force extraordinaire pour gérer tout ça. Je pense qu'il est trop attribué à :pluton; des valeurs obsessionnelles, alors qu'il est la clé de toutes les transformations nécessaires à notre évolution.
Citation :
Justement ça se passe là, traversant ma 4 mais en intercepter il fallait que je trouve un autre moyen que la coupure ou la fuite, c'est en plongeant, en donnant du sens, en pardonnant que j'arrive petit à petit à m'en libérer. Ici aussi cette lune interceptée était la clé, je vois à travers mon chemin que toutes ces beaux aspects m'aident beaucoup non seulement à comprendre mais à faire les choses bien , c'est le cadeau qu'offre un axe comme ça mais encore faut-il le savoir et le comprendre , j'ai eu cette chance car je ne fonctionne plus autant en mode automatique et surtout je vois qu'elle me permet de garder un sacré équilibre émotionnelle face à tout ce que j'ai pu comprendre et vivre ..
S'agissant de l'interception, elle n'est pas aussi flagrante que ça d'un part, et par ailleurs, si interception il y aurait, tout ce travail qu'il t'est demandé de faire, c'est autant pour toi (l'interception), et vu tous les beau et fors aspects don profite ta , tu as de quoi "décapsuler" tout ce qui te semble fermé. Regarde ton en maison V et VI prenant parties pour ta créativité et les services à rendre, comme ton mixte entre la et la un devoir à aller à la rencontre des autres, et leur porter le fruit de tes analyses. Tu as tout ce potentiel, en travaillant ta maison XII.
Citation :
Ce n'est pas pour rien que je me dirige vers une astrololgie transgénérationnelle en plus de mes études en psycho-généalogie. Je cherche à me réconcilier dans ces mémoires, à faire la paix et les transcender pour notamment aider les autres à travers leur chemin, leur quête de sens. Tout dans mon thème me pousse à trouver mon autonomie pour sortir des dépendances, ici aussi Uranus dans ma 1 fait son œuvre ...
Maintenant cette réalisation j'aimerais bien qu'elle ne soit pas qu'intérieure car j'ai des factures à honorer mais j'ai pas encore trouver la clé de l'abondance
Je pense que de mon point de vue, tous les outils sont là. Je crois avoir abordé ta RS en cours. Sans hésiter, ton en cours, te porte à communiquer, en m-3, en m-5, en m-9, oh, vas-y, c'est ta au qui t'arrête "de poissons", tousse un coup, et sorts-la de ta gorge, en VI à défaut de pouvoir te réconcilier avec tes mémoires, prends-les comme vérités à transcender, en leur donnant un nouveau sens adapté à notre époque.
Tu vas y arriver, W-T
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Jeu 21 Mar 2019 - 8:23
W-T a écrit:
Je pense que de mon point de vue, tous les outils sont là. Je crois avoir abordé ta RS en cours
Yes et je te remercie Nous arrivons aux mêmes conclusions maintenant y a plus qu'à
Avril:
Tu m'a posé une question pour le mois d'Avril il me semble , il y a effectivement un truc : avec mes frères on se rends dans le nord pour jeter les cendres de ma mère (que mon frère garde depuis 4 ans ) dans la mer du nord selon ses volontés (elle a vécu 50 ans à marseille franchement ça aurait été plus simple , chiante même dans la mort ) et pour ma part , j'ai demander à en prendre un peu pour me rendre sur la tombe de sa mère qu'elle n'a pas connue pour la rendre aussi à celle-ci . C'est symboliquement très fort pour moi de les réunir toutes les deux car cette séparation à eu des conséquences traumatisantes pour les 2 . Pour ma part j'espère qu'avec ce symbole , je vais définitivement me détacher du rôle inconscient que j'ai endossé durant presque toute ma vie .. Un sentiment de devoir accompli Saturne rejoint pluton face à ma lune le mois prochain ... pas de hasard dans le calendrier
Whisky-Tango
Sujet: Re: La roue d'Aleph Ven 22 Mar 2019 - 1:26
Aleph a écrit:
W-T a écrit:
Je pense que de mon point de vue, tous les outils sont là. Je crois avoir abordé ta RS en cours
Yes et je te remercie Nous arrivons aux mêmes conclusions maintenant y a plus qu'à
Avril:
Tu m'a posé une question pour le mois d'Avril il me semble , il y a effectivement un truc : avec mes frères on se rends dans le nord pour jeter les cendres de ma mère (que mon frère garde depuis 4 ans ) dans la mer du nord selon ses volontés (elle a vécu 50 ans à marseille franchement ça aurait été plus simple , chiante même dans la mort ) et pour ma part , j'ai demander à en prendre un peu pour me rendre sur la tombe de sa mère qu'elle n'a pas connue pour la rendre aussi à celle-ci . C'est symboliquement très fort pour moi de les réunir toutes les deux car cette séparation à eu des conséquences traumatisantes pour les 2 . Pour ma part j'espère qu'avec ce symbole , je vais définitivement me détacher du rôle inconscient que j'ai endossé durant presque toute ma vie .. Un sentiment de devoir accompli Saturne rejoint pluton face à ma lune le mois prochain ... pas de hasard dans le calendrier
Merci pour ce retour Aleph. Très bonne initiative que cet acte symbolique. Garder parole promise aussi. Il n'est pas impossible que ce déplacement dans le Nord ne fasse apparaître qlq chose aussi.
Les cendres de la mienne sont toujours chez moi. J'avoue ne pas savoir quoi en faire. Elles sont là, aussi proches que je l'étais pour ma mère, celui du milieu et son préféré, même si j'avais avec elle une franchise pas toujours facile, de part et autre, et aucune rancune. Nous nous comprenions dans nos différences, dans un amour "impersonnel". Une famille pas comme les autres, mais une famille tout de même. Le seul mot qui puisse traduire, ce serait le mot "amour", mais pas au sens traditionnel, amour, point.
W-T
Aleph
Sujet: Re: La roue d'Aleph Ven 22 Mar 2019 - 8:29
W-T:
Tu sais il n"y a rien d'anondin à garder les cendres du défunts avec soi quelque soit les raisons du mental .. Je t'ai écris en MP je ne sais pas si tu as vu et si tu peux répondre mais si ça te tente , c'est avec plaisir que je t'orienter sur ce qui ce joue