|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Célèbres Radiesthésistes Mer 6 Mar 2019 - 22:36 | |
| C'est mon coin généalogie, j'espère que ça ne dérangera personne ici si je libère mon pc de certains actes de naissances. Si vous voulez vous en resservir plus tard pour faire des exercices ou autre, je vous en prie. - L'Abbé Alexis Timothée Bouly (1865 - 1958) Père de la Radiesthésie
Né le 11 Décembre 1865 à 21h00 (Condette, Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais) - Acte de naissance:
_______ - L'Abbé Alexis Mermet (1866 - 1937) Prince des Sourciers Né le 12 Novembre 1866 à 11h00 (Les Ollières, Annecy - Haute-Savoie) - Acte de naissance:
_______ Joseph Treyve (1876 - 1946) Des Fleurs et des Sources
Né le 29 Décembre 1876 à 18h30 (Yzeure, Moulins - Allier) - Acte de naissance:
________ Ce qui serait intéressant de retrouver, ce sont les actes de naissances du père et du grand-père de l'Abbé Mermet (eux aussi Sourciers). Je ferais ça plus tard, et les ajouterais ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Jeu 7 Mar 2019 - 1:14 | |
| |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Jeu 7 Mar 2019 - 22:06 | |
| Juste un truc qui me saute aux yeux, j'ai regardé mais pas de lien à première vue, mais est pour tous les 3 en signe d'eau... peut être une piste. Ça m'intéresse parce que j'utilise souvent le pendule, j'ai déjà localisé un puits sur demande mais ce n'est pas ce que je préfère. J'ai aussi en signe d'eau. --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Jeu 7 Mar 2019 - 23:23 | |
| Hey Mû, Arkania ! Saturne dans un signe d'eau, oui. Ça pourrait être une piste. Pour ma part, ce que j'ai trouvé intéressant dans ces TN ce sont les tensions / oppositions à Pluton dans l'axe Taureau - Scorpion / M10 - M4. Notamment en ce qui concerne les TN de l' Abbé Bouly et l' Abbé Mermet car se faisant sur l'axe MC - IC. - L'Abbé Alexis Timothée BoulyPluton R en Taureau / M10 Opposition Saturne en Scorpion / M4. - L'Abbé Alexis MermetPluton R en Taureau / M4 Opposition Saturne en Scorpion / M10. - Joseph TreyvePluton R en Taureau / M10 Opposition Mars en Scorpion / M4. Cette tension entre Pluton (l'enquêteur, celui qui cherche) et Saturne / Mars (l'objectif, ce qu'il faut atteindre... La cible), me fait penser à la concentration / rigueur dont il faut faire preuve lorsque l'on se sert d'un pendule. Enfin, l'idée est théorique pour moi. Car je n'ai fait que lire des livres sur la radiesthésie, je ne pratique pas. _______ Les conj. Soleil - Vesta m'intrigue également (dans un second temps), je pense avoir déjà dis ici que je croyais fermement que Vesta en astrologie avait un lien avec les professions de cœur. Celles choisies ou trouvées par passion. Ça reste une folle hypothèse, mais j'ai eu l'occasion de la vérifier dans plusieurs TN. J'y reviendrai plus tard. - La partie généalogie...:
J'ai retrouvé l'acte de baptême de Jean Mermet, le père de l'Abbé Mermet. J'ai été surprise de voir que son TN n'avait pas beaucoup de similitudes avec les 3 autres. Je vais poster l'acte et le TN ici, demain. Je suis aussi à la recherche d'informations sur le Père Jean-Louis Bourdoux. Soit disant né à Ussel en 1876 (ayant déjà épluché les registres d'Ussel pour cette année là, j'ai mes doutes). Sauf si le Père Bourdoux a changé de prénom au cours de sa vie (j'ai bien un Gabriel Bourdoux né à Ussel en 1876... Mais aucune trace d'un Jean-Louis à Ussel cette année là - ou celles d'avant et celles d'après -). Si vous avez des informations, comme par exemple... Une date de naissance jour, mois, année. Ou un lieu de décès. Ça m'intéresse pour ce post.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Jeu 7 Mar 2019 - 23:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 12:49 | |
| Merci pour les liens, Mû. Donc Saturne en signe d'eau est bien l'élément le plus présent pour l'instant (bien vu Arkania ). Le thème suivant va décevoir... _______ - Jean Mermet, père d'Alexis Mermet Né le 12 Juin 1825 à 04h00 (Les Ollières, Annecy - Haute-Savoie) - Acte de naissance:
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 13:21 | |
| Bon, la Radiesthésie n'est pas non plus que pour chercher de l'eau me semble. J'ai été dans une association, fût un temps, ça m'intriguait. Le pendule était utilisé pour des tas de trucs, recherche de médicaments adéquats, par exemple.
D'ailleurs pour ton prems Danaé : Alexis-Timothée Bouly, " Il devient également une sorte de guérisseur qui dit chercher les microbes par la radiesthésie. "
Le pendule et les baguettes sont une extension pour matérialiser une connexion subtile, suis pas sûre que cela n'implique que Saturne
Quelqu'un qui s'y est intéressé :
Yves Rocard
carte du ciel d'Yves Rocard
Interview |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 14:24 | |
| - Citation :
- Bon, la Radiesthésie n'est pas non plus que pour chercher de l'eau me semble.
Ce n'est pas ce qui a été dit C'est la recherche d'un marqueur commun qui aboutissait pour le moment à un en eau. Comme toujours, ce n'est jamais aissi simple. - Citation :
- Le pendule et les baguettes sont une extension pour matérialiser une connexion subtile, suis pas sûre que cela n'implique que Saturne
Entièrement d'accord, les deux peuvent être utilisés pour n'importe quelle question, ne serait-ce qu'un oui ou un non. Baguettes c'est sans doute plus long plus encombrant, ils ont des secteurs de prédilection et des avantages différents selon les utilisateurs. Joli thème Yves Rocard, très dynamique. Il a attendu la retraite pour laisser libre court à ces observations, bien qu'il ne parle ouvertement que de l'aspect magnétique. Très bien son interview |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 16:02 | |
| Il est sympa Rocard, marrant que ça soit le papa de Michel Comme plein d'autres scientifiques (Suzel Fuzeau-Braesch par ex pour l'astro), ils attendent la retraite pour se sortir des griffes du paradigme en place et examiner les faits dits paramachins ou qui ne cadrent pas avec la boîte Quand même, dans son interview, pour un physicien nucléaire, il semble oublier que c'est la gravité qui règle la marche des planètes, et que celle-ci depuis Albert, est une déformation de l'espace-temps, ce pourquoi nous voyons la lumière de certaines étoiles suivrent des courbes... et que ça n'a pas à voir avec l'électromagnétisme. Bien que certains ont une tout autre théorie cf "théorie de l'univers électrique " En fait, le pendule peut servir à "objectiver" des capacités intuitives genre remote viewing (recherches sur plan), peut-être pour ceux qui ont besoin d'un élément "objectif" justement, d'où le Saturne. Mais les fonctions T, Neptune/Uranus/Pluton qui sensibilisent aux signaux faibles/subtils sont peut-être aussi nécessaires. Je ne sais pas... je cherche... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 16:26 | |
| - Elheya a écrit:
- ... il semble oublier que c'est la gravité qui règle la marche des planètes, ...
- Rocard Yves, pas Michel a écrit:
- Les forces électromagnétiques sont partout, ce sont elles qui induisent
les champs gravitationnels qui règlent la marche des planètes Il ne me semble pas qu'il ait oublié, il précise que la gravité provient des forces électromagnétique... Sinon pour ne pas trop s'éloigner des sujets à chaque fois, autant dispatcher. "Paranormal, synchronicités, et autre souvenirs karmiques, ne sont peut-être que des bugs dans le programme de la grande Matrice..." Après la RAZ, il faut attendre que les condensateurs se vident...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 16:44 | |
| Vouais Néo ! (électromagnétisme : dans le modèle standard, n'induit pas le champs gravitationnel...) bon, on va attendre les résultats de la gravité quantique, mais si ils ne prennent pas en compte le facteur "conscience" sont toujours dans la mouise Au fond, rien de grave tout est relié Radiesthésistes Célèbres...justement, c'est l'asso où j'allais zyeuter, tout est synchro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 22:57 | |
| Merci Elheya, J'ai bien aimé l'interview de Yves Rocard. L'Abbé Bouly n'était pas en effet que Radiesthésiste. Bouly, Mermet, Treyve, Bourdoux... Ils étaient tous proche des plantes d'une certaine façon et plusieurs d'entre-eux avaient cette envie de guérir les autres. Et puis, on peut aussi noter que dans ces 4 noms... 3 étaient des hommes de foi. _______ - La partie généalogie:
Je jette l'éponge - pour l'instant - en ce qui concerne l'acte de naissance du Père Bourdoux. Je suis vraiment à 2 doigts de croire qu'il a changé de prénom ou adopté une fausse identité. Il y'a bien un Jacques Jean-Louis Bourdoux né à Ussel dans les registres, mais il est né en 1857 et pas en 1876. Ça fait quand même une sacrée marge. Ce n'est pas lui, mais j'ai cru qu'il pouvait être l'un de ses aïeux direct et suivant la branche de l'arbre... Je me suis retrouvée bien vite arrêté, Jacques Jean-Louis est mort la même année qu'il est né (1857) de la maladie de Croup. Bon. Tant pis.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 8 Mar 2019 - 23:34 | |
| J'avais cherché Bourdoux ainsi que Calté, Felsenhardt, Legal. Rien. Par contre Ernst Lecher (antenne de Lecher) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ernst_Lecher - Spoiler:
- La partie généalogie:
Dernière édition par Mû le Sam 9 Mar 2019 - 0:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Sam 9 Mar 2019 - 0:05 | |
| Merci pour le TN de Ernest Lecher, Mû. C'est un Gémeaux comme Yves Rocard, et Mermet (Père). Tout les TN exceptés ceux de Alexis Mermet et Ernest Lecher possèdent un Yod. _______ @ Mû- La partie généalogie:
Je me souviens de cette conversation, en effet. N'hésites pas à envoyer un MP, je ne sais pas si je pourrais trouver ce que tu cherches mais j'aime bien la généalogie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Sam 9 Mar 2019 - 0:18 | |
| Le Yod est trop commun Danaé Bon soit dit en passant, tout le monde peut se servir d'un pendule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Sam 9 Mar 2019 - 11:00 | |
| - Mû a écrit:
Bon soit dit en passant, tout le monde peut se servir d'un pendule. Il y'a quand même des gens qui sont plus doués que d'autres pour s'en servir. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Sam 9 Mar 2019 - 11:13 | |
| Bonjour je n'ai regardé que les thèmes affichés et Yves ROCARD... ceux qui n'ont pas un en signe d'eau l'ont ou rétrograde donc pas très favorisés et en signe d'air ou en maison 12... c'est la "matière" , le solide... ça me fait penser à voir au delà de la forme Pour celui qui l'a en 12 (le caché), elle est conjointe à : des ondes ?? comme en eau, percevoir le mouvement des particules ?? --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Mer 13 Mar 2019 - 2:11 | |
| J'en profites également pour mettre ce que j'ai. Nous avons vu pas mal de religieux, sans doute en contact direct dans leur paroisses avec les pratiquants Et à même de mener des études et les compiler par écrit. Mais il y a beaucoup de physicien ou ingénieur, je note souvent des personnes en contact avec la radio et/ou les ondes hertziennes. (et c'est logique) Un gros essor dans les années 30. Édouard Branly (1844-1940)- Spoiler:
Édouard Branly a été l’un des membres fondateurs de l’association Les Amis de Radiesthésie. Il est agrégé de sciences physiques et naturelles, docteur en sciences physiques. Il reprendra par la suite des études de médecine et deviendra docteur en médecine en 1877. Ses travaux ont porté sur la radioconduction, les diélectriques minces, la télémécanique. Il est également l’inventeur de la TSF (Télégraphie Sans Fil). Il a par ailleurs été membre de l’Académie des Sciences de Paris, et membre de plusieurs autres académies européennes. https://www.astrotheme.fr/astrologie/Edouard_Branly Arsène d’Arsonval (1851-1940)- Spoiler:
Egalement fondateur de l’association Les Amis de Radiesthésie, d’Arsonval est médecin et physicien. Il a été directeur du laboratoire de biophysique du Collège de France et a cofondé l’École Supérieur d’Électricité (devenue Supélec). Ses travaux ont porté sur l’électrophysiologie. Il est l’inventeur du galvanomètre, du premier téléphone adopté par les PTT, du vase d’Arsonval (bouteille isotherme à double paroi, ancêtre des bouteilles Thermos), et ses travaux sur la liquéfaction des gaz déboucheront sur la création d’Air Liquide. Il a été membre de l’Académie des Sciences et de l’Académie de Médecine. https://www.astrotheme.fr/astrologie/Ars%C3%A8ne_d'Arsonval Henri Deslandres (1853-1948)- Spoiler:
Lui aussi membre fondateur de l’association des Amis de la Radiesthésie et membre puis président de l’Académie des sciences, Deslandres est polytechnicien, docteur en physique et astronome. Initialement militaire (engagé à l’issue de sa formation polytechnicienne comme capitaine), il s’est également illustré comme officier du génie pendant la guerre 1914-1918, terminant lieutenant-colonel. Deslandres a travaillé sur la spectroscopie, établissant un modèle numérique décrivant les raies de Balmer. Il est le père de l’astrophysique moderne, et ses découvertes ont catalysé la naissance de la physique quantique. https://www.astrotheme.fr/astrologie/Henri-Alexandre_Deslandres
Je pensais également à Léon CHAUMERY et André DE BELIZAL dans le domaine de la radiesthésie vibratoire, radionique et ondes de forme. Mais pas trouvé de dates. Sinon ici petit bouquin en pdf d'un polytechnicien adepte du pendule. C'est simple, carré et facile à lire. Il aborde toutes les recherches possibles, avec son style. Après à chacun son opinion. - Spoiler:
https://www.labirintoermetico.com/07Geomanzia/radiestesia/Le_Gall_M_Toute_la_radiesthesie.pdf
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Dim 17 Mar 2019 - 0:54 | |
| Salut Arkania, Mû, - Arkania a écrit:
- Bonjour
je n'ai regardé que les thèmes affichés et Yves ROCARD... ceux qui n'ont pas un en signe d'eau l'ont ou rétrograde donc pas très favorisés et en signe d'air ou en maison 12... c'est la "matière" , le solide... ça me fait penser à voir au delà de la forme Pour celui qui l'a en 12 (le caché), elle est conjointe à : des ondes ?? comme en eau, percevoir le mouvement des particules ?? Donc, un Saturne en Maison d'eau (Maison IV, Maison VIII et Maison XII) pourrait aussi avoir son importance. J'ai remarqué un détail peut-être insignifiant, mais les Mars sont généralement positionnés sur ou dans l'un des axes principaux des TN (Asc - M1, Desc - M7, MC - M10, FC - M4). Ce n'est sans doute pas très important - et je me doute bien que ce n'est pas encore assez particulier -, mais c'est quand même intriguant (je trouve). _______ Merci Mû, pour ces TN. Pour Léon Chaumery... Je ne sais pas si une date / acte de naissance est possiblement trouvable. Mais je pense avoir retrouvé l'acte de naissance de André de Bélizal. Il était issu d'une ancienne branche de la noblesse Bretonne décrite par J. Baudry. _______ - André Marie Hyacinthe Pierre de Gouzillon de Bélizal (1896 - 1975) Né le 13 Janvier 1896 à 22h00 (Hénon-Moncontour - Côtes-d'Armor) - Acte de naissance:
- La partie généalogie:
Les sources...
- Étude historique & biographique sur la Bretagne à la veille de la Révolution, à ... Baudry, J. (pages 237 - 239) - Base collaborative Pierfit - André de Bélizal
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Sam 23 Mar 2019 - 21:50 | |
| Bien vu Sherlock Femme J'avais trouvé les ancêtres mais pas la descendance. La demeure familiale avait forcément implanté la famille localement. - Spoiler:
Château des Granges 22150 Hénon
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Ven 29 Mar 2019 - 11:22 | |
| Je passe sur ce sujet, juste pour poster un lien intéressant d'une interprétation de TN d'une personne qui pratique la radiesthésie : Le magnétisme (Part III) - Anne L |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Sam 30 Mar 2019 - 19:32 | |
| Puisqu'on en cause ailleurs, je mets le lien sur la page du monsieur où il explique le magnétisme et surtout le fait que c'est une qualité naturelle chez tous...
magnétisme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Dim 31 Mar 2019 - 0:48 | |
| Oui Elheya, comme la peinture, la musique, le sport etc... |
| | | Whisky-Tango
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Dim 31 Mar 2019 - 1:35 | |
| OUHHHHHHHHHHHHHH Difficile de pouvoir dormir la nuit sur ce forum bonjour les grasses matinée, et encore, les nuits ne font plus 8 heures. Un balayage vertical vite fait sur les cartes, pour répondre sur les sourciers. La maison II, en rapport avec la terre, la nature, un signe d'eau, et bien évidemment la maison XII, le signe des et Plus bas, la en Tout comme le signe de la , une activité en rapport avec le signe de la , la maison VI, pour les capacités à rechercher de l'eau, avec les trois signes d'eau, sans écarter pour la profondeur. Très bonne question d'exercice, pour mettre en évidence les propriétés adéquates. Allez, Cendrillon va encore prendre la citrouille pour rentrer dans ses draps, Bonne continuation les extra européens, bien que le soleil est déjà couché à l'Ouest d'ici. à tous les noctambules, W-T |
| | | Craie
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes Jeu 14 Oct 2021 - 20:12 | |
| J'ai une sacré synastrie avec le père de la radiesthésie. Voilà la future explication du futur transit de Neptune sur mon Mars en Bélier, je vais me transformer en sourcier en période de réchauffement climatique, un bon business, à moi Wall Street. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Célèbres Radiesthésistes
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |