|
| Aspect du mois de Janvier | |
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Aspect du mois de Janvier Jeu 27 Déc 2018 - 21:47 | |
| Rappel du premier message : Bonjour les membres Voilà le calendrier des aspects du mois de Janvier J'en profite pour vous souhaiter la bonne année !!!
Ephémérides janvier 2019
- Spoiler:
--------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 7 Jan 2019 - 20:28, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Blou
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mar 1 Jan 2019 - 22:56 | |
| waouh Cévennes t'es la reine de la patisserie ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 6:48 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, mercredi 2 janvier 2019, conjonction partile entre le Soleil et Saturne en Capricorne, domicile de Saturne et du NS céleste. Le RKNN, quant à lui, est conjoint à Vénus; tous les 2 sont en chute/exil. Toujours aucune planète en signe d'air. Degrés Sabian 11/12° Capricorne : «Une conférence illustrée sur les sciences naturelles révèle des aspects peu connus de la vie.» Aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir les lois sous-jacentes aux phénomènes complexes de la nature. Degré d'exploration.- Carte sur Paris vers 6h34:
Blou, est-ce vraiment le moment de faire ceinture ? Je te rappelle que l’Épiphanie approche (avec son lot de galettes et de brioches) . Bonne journée ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 7:32 | |
| Aspect Soleil-Saturne du 1er & 2 janvier 2019 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 10:38 | |
| ...3 astres de..."poids" dans un écart de 9° en capricorne.... (sans oublier le noeud sud...)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 10:50 | |
| - Angèle a écrit:
- Blou, est-ce vraiment le moment de faire ceinture ? Je te rappelle que l’Épiphanie approche (avec son lot de galettes et de brioches) .
Je me suis déjà occupée d'une galette. C'était samedi après-midi. On m'a texto "j'arrive dans une minute avec une galette". Comment dire "non" ? Le faut-il ? J'ai donc pris le temps, en avance. Uranienne un jour,...
Dernière édition par Navane le Mer 2 Jan 2019 - 11:45, édité 1 fois |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 11:43 | |
| Bisous les filles aux ailes et a notre fleur des champs Le Soleil est conjoint à Saturne, ce 2 janvier La conjonction se fait à 11° 29 Capricorne. Saturne est chez lui. On a besoin de réfléchir … On se pose des questions. On doute, on s’interroge. Qui suis-je ? … Où est ma vérité ? … Où est ma voie ? …. En Capricorne, on peut prendre conscience de ses responsabilités, on peut grandir soudain ou lâcher prise. Mais encore faut-il avoir conscience de « où est son sens des responsabilités ? » En face du Capricorne : le Cancer ; dans quelle mesure y a-t-il une mise au point à faire dans cet axe de problématiques familiales (Cancer) / face à des problématiques socio-culturelles (Capricorne) ? C’est une belle conjonction, entre le Soleil qui aime avoir un noble idéal, et Saturne qui a naturellement un idéal moral : on imagine un moment propice à une mise au point claire et nette. Mais dans l’ambiance du moment - et d’autant plus que la veille, Mars est passé en Bélier réveillant une impatience qui veut des résultats rapides - il peut subsister des coups de froid prévisibles, avec des rafales de vent parfois violentes. Et la lecture sera différente selon la façon dont on recevra les aspects qui se font en même temps. Compte tenu de la nature de Saturne qui impose de la discipline, la conjonction peut donc entraîner son lot de retenues, voire de frustrations ; et dans l’optique du prochain semi-carré de Vénus à Saturne, il se pourrait même qu’une situation affective déjà difficile, continue à se trouver bloquée. Dans le meilleur des cas, ça peut être une obligation de prendre une décision claire, mais contrainte par les circonstances. Ou bien, pour une femme qui a ce 11° Capricorne important dans son thème, l’aspect peut être vécu par rapport à l’image de l’homme, avec l’obligation de s’interroger sur son attitude ; la prise de conscience peut enclencher un processus de « maturation » ou le besoin d’une prise de distance par rapport à une relation vue jusque là sous un angle un peu trop romanesque. Prise de responsabilité, gestion de la réalité, éloignement … Ou bien attente, obligation de construction d’une relation qui se fait avec lenteur, voire avec une contrainte émotionnelle … Ou encore engagement réfléchi, en toute lucidité et sans romantisme … Je reviendrai sur ce vendredi 4 janvier qui voit 3 aspects importants, simultanés … Quoi qu’il en soit, avec Saturne, il y a un risque de fatigue, morale ou physique. (et s’il y a en même temps un problème de dents, de peau, d’articulations, c’est bien du domaine de Saturne !) - alors, prenez soin de vous. Allo allo Mercure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 11:47 | |
| ...de toute évidence, cette conjonction soleil/saturne en capricorne évoque la "maturité".... ...en fait, à chacun sa..."maturité", selon notre évolution, notre vécu...etc...et je pense que le noeud sud en capricorne est une sorte de "piqûre de rappel".... |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 12:10 | |
| |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 13:35 | |
| "Je reviendrai sur ce vendredi 4 janvier qui voit 3 aspects importants, simultanés … Quoi qu’il en soit, avec Saturne, il y a un risque de fatigue, morale ou physique. (et s’il y a en même temps un problème de dents, de peau, d’articulations, c’est bien du domaine de Saturne !) - alors, prenez soin de vous." Allo allo Mercure C est le cas pour moi aujourd hui... grosse fatigue et dure la reprise du travail... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 13:53 | |
| coucou Céline,
...Pas étonnant, c'est une conjonction qui arrive sur ton mars natal....et qui l'amoindrit. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 14:00 | |
| Bah oui... deja pendant les vacances je dirmais jusqu a 11h tous les matins .... donc la faut reprendre le rythme... et puis je dors mal...
Puis petit coup au moral j ai passe mes vacances a voir un peu tout le monde... pis la je me retrouve seule... meme pas mon fils... snif snif lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 14:03 | |
| hé oui, symboliquement, saturne fait de l'ombre au ....soleil... ...comme une certaine réalité qui nous rattrappe ? .... |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 14:08 | |
| Bah vivement les beaux jours! |
| | | Celine
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Mer 2 Jan 2019 - 14:51 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 12:25 | |
| - Cévennes a écrit:
Cevennes !!! j'suis jalousse là . Il est bien de toi ce dessin ? tu dessine trop bien wow !!! Ça me rapelle la cure de seve de boulot . Trop hâte au printemps les chemins de la nature c'est magnifique, j'adore !! Tu me diras hein ??? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 12:43 | |
| Oui, c'est MAGNIFIQUE....! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 15:50 | |
| C'est très joli Cévennes. Au début je croyais que c'était un rideau en fait, avec les effets, et ça me donnait envie d'en avoir un comme ça pour décorer ma fenêtre. |
| | | Blou
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 18:44 | |
| vi j'adore et moi aussi au début je croyais que c'était un rideau..... Cévennes c'est toi qui dessine??? tu nous dis rien? cachotière allez hop vive la nouvelle lune |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 18:53 | |
| - Blou a écrit:
allez hop vive la nouvelle lune viiii....que l'on découvre des talents cachés.... |
| | | magiel
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 19:30 | |
| les arbres sont comme les plis du rideau ....... très bien créer comme apparence ! ................ |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 21:29 | |
| Bravo Cevennes ! Très poétique ton dessin ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 22:34 | |
| C'est bien des bouleau , oui Céleste jolie la sève bientôt c'est drôle je pensais pas au rideau C'est notre Sirène qui parlait de Focus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 23:10 | |
| Cévennes, c'est très beau... J'aime beaucoup cet arbre, je le trouve très spirituel. De la façon dont tu le dessines aussi d'ailleurs... avec des troncs fins et élancés... qui s'élèvent jusqu'au ciel... et, qui plus est, au milieu des étoiles |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Jeu 3 Jan 2019 - 23:23 | |
| Sinon jupi m'a sauvé d'un accident , je traversais une rue une voiture a avancée elle m'est passée a une feuille de mes jambes , je me suis retenue , a la fenêtre arrière , mon jonc a cogné dans la fenêtre a 1 millimètre près elle m'aurait roulée dessus . Merci Jupi conjoint a mon asc et elle c'est même pas arrêtée |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Ven 4 Jan 2019 - 0:31 | |
| --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier
| |
| |
| | | | Aspect du mois de Janvier | |
|
Page 3 sur 17 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |