Sujet: Aspect du mois de Janvier Jeu 27 Déc 2018 - 21:47
Rappel du premier message :
Bonjour les membres Voilà le calendrier des aspects du mois de Janvier J'en profite pour vous souhaiter la bonne année !!!
Ephémérides janvier 2019
Spoiler:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 7 Jan 2019 - 20:28, édité 1 fois
Auteur
Message
Cobra
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Ven 18 Jan 2019 - 19:32
oui aujourd'hui ou demain , c'est kif-kif
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Ven 18 Jan 2019 - 20:36
Willow ~ a écrit:
Et il est rentré dans le rang, fini le HL je crois
oui, demain 19 janvier.... une , deux, une deux.....on marche droit..... on entre dans les rails....saturniens.
Blou
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Ven 18 Jan 2019 - 22:08
but l'air arrive avec le verso soon cool
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 6:46
Violette a écrit:
Gérer...tes doutes, leur donner la priorité qu'ils doivent avoir... . Il est vrai que ce mars natal vient un peu bloquer, mettre son...grain d'sel qui "bloque" un certain engrenage.....
Coucou Violette ,
Ce Mars natal est plutôt tenace et besogneux. En revanche, depuis que Pluton céleste le titille, je dois bien reconnaître qu'il est déstabilisé. Il avait bien tenu le choc après le carré uranien mais là, je dois bien avoué que le travail plutonien est puissant et perturbant. A cela s'ajoute un Asc progressé pile sur Mars natal et donc transité par Pluton. Mars natal maître de IV, XI et XII.
Un Soleil progressé à 13° Bélier, chez Mars, au carré de Saturne natal et Saturne céleste + une Lune progressée chez Saturne bientôt sur Mars natal et donc transitée par Pluton.
Bref, des propositions et opportunités intéressantes (Jupiter en transit dans l'Asc ?) mais la sensation d'une chape de plomb sur les épaule, un manque de légèreté et de confiance pour en profiter, les saisir. Je pense que le travail plutonien est l'occasion d'évacuer, purger... le travail saturnien l'occasion de restructurer, trouver une autre place (perso et pro) et l'assumer... le travail uranien (sextile au Soleil, trigone en natal) d'affirmer une singularité, s'affranchir du passé, du "connu".
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 6:56
Demain, dimanche 20 janvier 2019, le Soleil entre dans le signe du Verseau.
Il sera au carré d'Uranus, son maître "moderne" et en conjonction large à la LN vraie.
Comme l'écrit Blou, enfin un peu d'air dans le ciel....
A noter:
- La Lune sera très sollicitée en terme d'aspects célestes. Elle sera notamment en opposition à Saturne, ces 2 planètes étant en domicile et régents karmiques.
- La conjonction Vénus/Jupiter sera au carré de Neptune (en domicile) et au trigone de Mars (en domicile)
- Saturne et Mars seront en carré (je reviendrai bientôt sur l'aspect partile).
Carte sur Paris vers 9h48:
Bon week-end !
basco
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 7:04
merci angele au natal et transit natal
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 10:08
...en quittant l'actuel quatuor capricornien, le soleil se "détache" et s'exile....vers une certaine "liberté" ? .... ...Le carré saturne/capricorne à mars/bélier m'évoque ceci : "le pot de fer contre le pot de terre".......que le plus fort gagne....
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 10:23
le pot de terre ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 10:25
Cévennes a écrit:
le pot de terre ?
ben vouiiii....la terre...capricornienne que saturne préside actuellement....
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 10:49
Et elle au moins (la terre ) a de la '' matière grise '' ( argile ) ok je sors
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 10:49
Violette a écrit:
oui, demain 19 janvier.... une , deux, une deux.....on marche droit..... on entre dans les rails....saturniens.
Ce fut court mais ce fut fun !
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 10:50
Cévennes a écrit:
Et elle au moins (la terre ) a de la '' matière grise '' ( argile ) ok je sors
...actuellement, elle..."plombe"...
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 11:25
Willow ~ a écrit:
Violette a écrit:
oui, demain 19 janvier.... une , deux, une deux.....on marche droit..... on entre dans les rails....saturniens.
Ce fut court mais ce fut fun !
...et maintenant, on prend son envol pour un tour interplanétaire , soleil verseau nous invitant à la voie des airs , surtout que mars en bélier aime prendre des risques....
HELLOOO....les VERSEAUX....
Dernière édition par Violette le Sam 19 Jan 2019 - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 11:30
Vive les
juandefanfan
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 11:59
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire combien de temps Mars va rester en Bélier ?
basco
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 12:08
juandefanfan a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire combien de temps Mars va rester en Bélier ?
jusqu'au 14 fevrier
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 12:09
juandefanfan a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire combien de temps Mars va rester en Bélier ?
Jusqu'au 14 février.... Valentin attendra sa Valentine....en taureau chez vénus où il entrera le 15... A savoir que mars est chez lui, en bélier....Il est "the man...."
juandefanfan
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 12:19
Merci Violette. Bonne journée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 14:16
...A partir de ce jour, mercure n'est plus Hors Limite, sans doute Maitre Saturne lui a "cloué l'bec" ? et le pluton lui a demandé de réfléchir profondément (conjonction)..... On ne fait ni ne raconte....n'importe quoi....
Cévennes
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 18:28
Y en a pleins des super sur le fofo
Le Soleil rentre en Verseau ! Ce dimanche 20 janvier dans la matinée.
Le Vers-Eau, un signe d’Air ! C’est parti, le ton est donné, et vous comprenez déjà toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque. C’est un introverti qui fait de l’extraversion. Un solitaire qui aime les contacts humains. C’est un théoricien de l’abstrait. C’est un chaleureux qui ne s’implique pas, et un cérébral qui réagit aux sentiments. Mais un humaniste qui refuse ses émotions. Il rêve de vie communautaire à condition qu’on respecte sa liberté. Méthodique et bohème, il a le goût de l’ordre et de l’anarchie. Compliqué sans en avoir l’air (d’ailleurs son air angélique ne cache parfois qu’une immense distraction … au point d’écrire des coquilles complètement farfelues dans des textes pourtant sérieux ; les abonnés qui m’ont signalé celle que j’ai faite dans la Pleine Lune du 21 me comprendront.
Dans son univers riche de ses amitiés et de ses enthousiasmes, il se comprend très bien. Mais il peut déconcerter … et si vous n’êtes pas prêt à le suivre dans les méandres de ses hyperboles, changez de trottoir.
Il est tellement compliqué qu’on lui a attribué deux maîtres : Saturne et Uranus, les deux planètes les plus opposées qui soient.
Le Verseau Uranien, c’est le mythe d’Ouranos dont la castration n’est pas seulement la révolte du fils contre son père, mais aussi l’amour du père qui s’efface pour donner le pouvoir à son fils. C’est le Verseau de la tornade qui balaie tout sur son passage, de la modernité et du futur. Comme Icare, il se veut oiseau. Alors, il rêve de machines volantes, comme Clément Ader (Neptune/Nœud Nord en Verseau), de vaisseaux spatiaux comme Jules Verne (Soleil/Mercure en Verseau - maison 10). Il invente la science de demain. Mais justement sous un visage d’ange, il peut y avoir cette violence uranienne imprévisible, inattendue. Il devient alors ce terroriste intellectuel qui remet en cause les acquis et les systèmes déjà établis. Le Verseau, il voudrait offrir la liberté à la terre entière, et aussi le bonheur, et aussi la vérité. Seulement, on ne fait pas de révolution sans casser les œufs. Prométhée n’a-t-il pas été puni pour avoir dérobé le Feu du Ciel afin de rendre les Hommes libres … Ce Verseau, signe d’Air, aime la communication … mais il est tellement tourné vers le futur qu’on peut se demander s’il ne dialogue pas plus aujourd’hui avec son ordinateur qu’avec son entourage ! Si vous avez un tel Verseau dans vos amis, vous savez qu’il commence toujours par dire « Non » ; c’est après qu’il réfléchit pour peut-être dire Oui ! … car sa mission, c’est de bouleverser en permanence tout ce qui peut ressembler à la rigidité héritée du Capricorne.
Le Verseau Saturnien, c’est le mythe de Cronos qui s’efface à son tour pour céder la place à son fils Zeus. Il n’impose pas sa loi, il la respecte. Chez lui aussi, souffle le vent de la liberté … Mais s’il s’intègre à la société, c’est pour se démarquer de son milieu. A l’extrême, ce non-conformiste peut devenir un moraliste rigide qui s’oppose aux limites de la société. Il fait alors la théorie du bien-être social : ce qu’il veut, c’est que tout le monde aille bien. J-J Rousseau (auteur du Contrat Social) avait Jupiter en Verseau !
C’est un excentrique aussi, le Vers-Eau, prêt à se teindre les cheveux en rose ou les ongles des orteils en turquoise, si la mode est au sobre - mais tout aussi capable de porter une tenue soignée et simple si les canons de la mode virent au sophistiqué. L’important pour lui, c’est d’EXISTER face au Lion qui le regarde en face, car finalement, comme bien d’autres signes, il fait souvent de grands gestes pour masquer son sentiment d’insécurité ; chez lui, c’est par peur de toute forte personnalité.
Ce 20 janvier, le Soleil passe donc en Verseau. Il y restera jusqu’au 18 février, annonciateur de mouvements de liberté importants. Il porte sur son épaule une urne remplie d’Eau qui déferle vers la terre, comme une pluie abondante qui arrosera la récolte attendue …dans l’espoir, toujours, que ce sera l’Eau-de-Vie d’un Nouvel Horizon qui permettra aux Hommes de prendre en main leur propre destin.
Le même jour, ce 20 janvier, Vénus fait un sesqui-carré décroissant à Uranus : les deux énergies sont en Feu (Bélier pour Uranus, Sagittaire pour la Belle) ; le volume sonore pourrait prendre de l’ampleur, et les tensions monter d’un cran. Or on n’imagine pas Uranus en Bélier s’habiller d’un flegme olympien pour calmer notre belle Amoureuse ! Le beau moment d’émotion partagée de vendredi serait-il déjà victime d’un orage sentimental ? …C’est juste avant la Pleine Lune du lendemain qui met en relief (entres autres aspects) un carré exact de la Belle à Neptune … interprétation affective erronée, sentiment compliqué ou impossible, situation sans issue, … Vénus semble bien confrontée à son idéalisation excessive en Sagittaire. Entre sentiment, désir et réalité, le fossé est parfois béant. Allo allo Mercure
Karen2119
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 18:35
[quote="Cévennes"]Y en a pleins des super sur le fofo
Le Soleil rentre en Verseau ! Ce dimanche 20 janvier dans la matinée.
Le Vers-Eau, un signe d’Air ! C’est parti, le ton est donné, et vous comprenez déjà toute la complexité de ce signe le plus bizarre, le plus paradoxal, le plus illogique du zodiaque. C’est un introverti qui fait de l’extraversion. Un solitaire qui aime les contacts humains. C’est un théoricien de l’abstrait. C’est un chaleureux qui ne s’implique pas, et un cérébral qui réagit aux sentiments. Mais un humaniste qui refuse ses émotions. Il rêve de vie communautaire à condition qu’on respecte sa liberté. Méthodique et bohème, il a le goût de l’ordre et de l’anarchie. Compliqué sans en avoir l’air (d’ailleurs son air angélique ne cache parfois qu’une immense distraction … au point d’écrire des coquilles complètement farfelues dans des textes pourtant sérieux ; les abonnés qui m’ont signalé celle que j’ai faite dans la Pleine Lune du 21 me comprendront.
Dans son univers riche de ses amitiés et de ses enthousiasmes, il se comprend très bien. Mais il peut déconcerter … et si vous n’êtes pas prêt à le suivre dans les méandres de ses hyperboles, changez de trottoir.
Il est tellement compliqué qu’on lui a attribué deux maîtres : Saturne et Uranus, les deux planètes les plus opposées qui soient.
Le Verseau Uranien, c’est le mythe d’Ouranos dont la castration n’est pas seulement la révolte du fils contre son père, mais aussi l’amour du père qui s’efface pour donner le pouvoir à son fils. C’est le Verseau de la tornade qui balaie tout sur son passage, de la modernité et du futur. Comme Icare, il se veut oiseau. Alors, il rêve de machines volantes, comme Clément Ader (Neptune/Nœud Nord en Verseau), de vaisseaux spatiaux comme Jules Verne (Soleil/Mercure en Verseau - maison 10). Il invente la science de demain. Mais justement sous un visage d’ange, il peut y avoir cette violence uranienne imprévisible, inattendue. Il devient alors ce terroriste intellectuel qui remet en cause les acquis et les systèmes déjà établis. Le Verseau, il voudrait offrir la liberté à la terre entière, et aussi le bonheur, et aussi la vérité. Seulement, on ne fait pas de révolution sans casser les œufs. Prométhée n’a-t-il pas été puni pour avoir dérobé le Feu du Ciel afin de rendre les Hommes libres … Ce Verseau, signe d’Air, aime la communication … mais il est tellement tourné vers le futur qu’on peut se demander s’il ne dialogue pas plus aujourd’hui avec son ordinateur qu’avec son entourage ! Si vous avez un tel Verseau dans vos amis, vous savez qu’il commence toujours par dire « Non » ; c’est après qu’il réfléchit pour peut-être dire Oui ! … car sa mission, c’est de bouleverser en permanence tout ce qui peut ressembler à la rigidité héritée du Capricorne.
C est tout moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Sam 19 Jan 2019 - 18:54
l'a pas volé son vers'ôEddie
Eddie Van Halen (Grand Maître du volume sonore)
Angèle
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 7:18
Bonjour,
Aujourd'hui, lundi 21 janvier 2019:
- PLEINE LUNE avec ECLIPSE TOTALE dans l'axe Lion/Verseau.
A noter: - Mercure est au mi-point de Pluton/Soleil, conjoint au NS - la conjonction partile Vénus/Jupiter se prépare.
Degrés Sabian 0/1° Lion : «Le sang monte à la tête d'un arriviste gagné par la fièvre de l'ambition.» Irruption d'énergies bio-psychiques dans le cercle de la conscience et du moi. Degré d'embrasement.
Degrés Sabian 0/1° Verseau : «Une vieille mission californienne en briques.» La faculté propre à toutes les grandes œuvres humaines de perdurer bien au-delà de la vie de leurs instigateurs. Nécessité d'adapter une impulsion nouvelle de l'Esprit à ceux qui la recevront et qui en ont besoin.
- Carré partile entre Mars et Saturne, ces 2 planètes étant en domicile.
Degrés Sabian 13/14° Bélier : «Un serpent lové près d'un couple.» Ritualisation de toute relation. Degrés Sabian 13/14° Capricorne : «Un bas-relief taillé dans le granit témoigne d'une culture depuis longtemps oubliée.» La volonté d'exhumer, dans notre culture comme dans toute autre culture, ce qui détient une valeur permanente et d'abandonner ce qui n'est pas essentiel.
Carte sur Paris vers 12h16:
Basco
Bonne journée à tous !
Cobra
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 7:28
Et je pourrais dire que le grand trigone de feu commencera aujourd'hui , et il n'y a pas beaucoup d'eau pour le refroidir .
basco
Sujet: Re: Aspect du mois de Janvier Lun 21 Jan 2019 - 8:09
merci angele c'est ce soir ma RV et celeste en fait partie