Sujet: Solstice d'hiver 2018 Ven 7 Déc 2018 - 15:45
Danielle Clermont a écrit:
Le Solstice du 21 décembre : très précisément à 22 h 23 UTC, le 21 décembre, le arrive à 00° 00’ du et nous voici traversant le dernier Grand Portail énergétique de 2018.
Ce Solstice correspond à la dernière Grande Traversée d’un Portail “dit cardinal” (Portails des changements de saison) ; autre belle date à encercler sur votre calendrier.
PS : la période d’influence du Solstice, du 19 au 24 décembre, est la période la plus intense et la plus puissante du mois, d’autant plus qu’elle s’amalgame avec la Pleine du 22 décembre.
Danielle Clermont a écrit:
« Cette année, le Solstice du 21 décembre (l’arrivée du à 00° 00’ en ) coïncide avec la exacte entre et à 9° en .
De plus, à quelques heures près, le Solstice coïncide avec la Pleine sur l’axe - du 22.
Ces “doublés” confèrent une intensité toute particulière à la traversée de cette Porte, qui, en vérité, est un Super Portail !
Le du Solstice forme deux aspects : un beau avec R (28° ) et un avec (28° ).
Le avec est un très bel aspect de renouveau.
Ici, , en tant que maître du , sème des semences pour la Nouvelle Terre et pour la suite des choses en 2019.
À tous, ce apporte un fort désir de liberté et de libération.
Le avec en , lui, nous informe que, pour atteindre la liberté tant souhaitée, il faut d’abord compléter les guérisons des mémoires du passé.
Finalement, la - en renforce notre capacité à porter notre regard vers l’avenir avec espoir.
Voici donc, en effet, un Super Portail ; certes puissant et intense, mais aussi fort heureux ! » – extrait du Bulletin Spécial Fin d’Année 2018, pages 40-41
kikou lunico et yes ! les jours vont rallonger à nos semences pour les belles fleurs de 2019 la lune noire sur mon sun hop je vais défoncer le super portail
Je ne pense ne jamais avoir été sensible à la tombée de la nuit qui arrive tôt , et puis là cette saison ben un peu . ça doit être emmerdant dans les pays du nord , quoiqu'ils ont l'habitude mais bon ils doivent manquer de vitamine D .
Oui nous autres balances ont se tape les carrés du soleil à lui même chaque année pis tant qu'a y être chez moi aussi à pluton , la PI en M4 en bref noel et le sentiment de solitude comme un rdv traditionnel .. J'ai perdu pas mal de personnes que j'aime à cette période dont ma grand mère
Le solei rentre en capri... pour moi cela mettra fin aux carres que le soleil est entrain de faire à mon amas vierge... Bon à ce jour il ne lui reste plus que ma conjonction lune/saturne à titiller... Mais qui dit capri... (c'est fini LOL) il s'apprête à trigoner mon amas vierge... cool Et puis mercure/jupi au trigone exacte de mon soleil, saturne qui sera entrain de lâcher le carré à mon soleil lui... vivement cette fin d'année !!!
ah trop beaux les citrons j'ai planté ca look : c'est un hydrogea car suis pas allée à la marche du climat donc j'ai planté j'adore le moment du solstice car je ressens les énergies de la terre - ca bascule ! - je crois à ce renouveau
c'est un hydrogea car suis pas allée à la marche du climat donc j'ai planté
j'adore le moment du solstice car je ressens les énergies de la terre - ca bascule !
- je crois à ce renouveau
Hydrangea de la famille des hortensias Blou ?
Une "valeur sûre" car bien installé l'arbuste fleurira de plus belle chaque année et je t'imagine déjà l'observer même de loin par la fenêtre ! Coucou Cévennes tu vas pouvoir aborder les fêtes de bonne manière tu as bien fait car ça arrive vite !
Astroyogalove.com (traduction)
"Soyez enthousiasmé par le premier jour du (21 décembre).
La matinée commence par un harmonieux entre et .
20 minutes plus tard, se glisse dans une avec en .
Ces deux aspects suggèrent que les interactions sociales se dérouleront vraiment bien.
C'est le jour idéal pour avoir une conversation difficile avec quelqu'un, par exemple. Le solstice d'hiver a officiellement lieu à 14 h 22 HNP.
Prenez un moment pour regarder le ciel et souhaiter la bienvenue au retour de la lumière !
Le deuxième jour du (22 décembre) est une Pleine .
De toutes les Pleines , celle qui tombe dans le signe du , comme celle-ci, a tendance à être la plus puissante.
Attendez-vous à vraiment ressentir quelque chose."
Dernière édition par Lunico le Mar 18 Déc 2018 - 22:04, édité 1 fois
Ce vendredi 21 décembre 2018 C’est le solstice d’hiver
Les nuits sont les plus longues de l’année, les plus noires aussi. Dans la journée, le Soleil n’est pas souvent là ! La nature est engourdie, immobile, comme figée. Ce solstice indique que l’hiver est là, qu’il s’est installé pour de bon, dans un silence propice à la méditation. Le solstice d’hiver, c’est aussi la Porte des dieux. Celle qui va s’ouvrir bientôt sur la Lumière : les jours vont rallonger, et sous la terre, la vie est là, toute prête à percer la croûte. Pour émerger au printemps à l’Équinoxe.
C’est donc ce vendredi en soirée que le Soleil rentre en Capricorne à 23h 24 heure française (22h 24 TU) Quel drôle d’animal que le Capricorne : une chèvre à queue de poisson ! … Elle annonce justement le signe des Poissons qui viendra bientôt et étendra son voile de compassion sur la Terre après s’être imprégnée du sens de la fraternité du Verseau … mais c’est quand même une chèvre. Imaginez-la en bas, dans le torrent. Elle ne vise que la montagne tout là-haut, mais sa queue de poisson la retient dans l’eau. Elle y arrivera pourtant avec patience, avec persévérance, tenaillée par la volonté d’arriver au sommet.
C’est tout le symbolisme du signe : Le Capricorne, c’est la recherche de la réussite. Il fuit les enthousiasmes idéologiques du Sagittaire pour s’ancrer dans le sol. C’est un signe de Terre bien sûr. C’est un dirigeant qui assigne à chacun son travail. Un être persévérant, qui œuvre pour son idéal, sévère pour lui-même, un ascète parfois qui peut en oublier qu’il faut quand même un peu manger, référence probablement aux quelques brins d’herbe clairsemée que l’animal trouve en arrivant en haut de sa montagne !
Le Capricorne est un solitaire qui a un tel rôle à tenir pour assumer son ambition, qu’il doit apprendre le sens du bonheur. Ce n’est pas inné chez lui, et ça lui prendra beaucoup de temps. Pourtant, ironie de la situation, c’est l’un des signes les plus drôles du zodiaque. C’est un pince sans rire à l’humour noir, qui perçoit très vite le ridicule d’une situation.
Sous la maîtrise de Saturne, il pose des limites, et il se les pose d’abord à lui-même. Il en arrive à se passer de ce qui n’est pas essentiel. Il se contente de peu et ne gaspille pas. Il est prévoyant et prudent. Parfois c’est un Sage qui assume sa solitude.
Il porte au fond de lui un Cancer qui sommeille (c’est le signe qui lui fait face dans le zodiaque) - Intérieurement, il est fragile, hypersensible. Mais il ne le montre pas. Extérieurement, il est celui qui prend des responsabilités et les assume. Secrètement, il aimerait peut-être bien qu’on s’occupe de lui Car le Capricorne, sous son apparence d’ascète, il a « un cœur gros comme ça » : avec Mars en exaltation, c’est un volcan qui brûle sous la glace saturnienne ; mais il enferme ses émotions dans une boîte qu’il ne faut surtout pas ouvrir, de peur que les structures ne s’effondrent
Le même jour, ce 21 décembre, MERCURE vient se coller à Jupiter ; il y a comme une sensation d’éclaircissement mental qui pourrait rendre la communication plus facile, voire chaleureuse (on est chez Jupiter lui-même, le maître des lieux !) Ceux qui utilisent la parole ou l’écriture comme moyen d’échange, s’y retrouveront ; les échanges peuvent déboucher sur des contrats signés et intéressants ; les connaissances sont diffusées ; à chacun de profiter de ce moment privilégié pour exprimer ce qu’il ressent.
Toujours le même jour, VENUS est en trigone à Neptune ! Serait-on plus rêveur ou plus sentimental que d’habitude ? …. Certes, on peut rester encore en marge des réalités, et la douce amoureuse peut rester en haut de sa tourelle à guetter son prince charmant …. Mais quand même ! Le rôle de Neptune, aussi, c’est de créer une ambiance susceptible d’envoyer une bien belle éclaircie pour nettoyer un ciel qui a pu être très lourd sur un plan relationnel récent.
Le trigone de la Belle avec Mars, son amoureux du zodiaque, sera exact à 12° Sagittaire / Bélier le 18 janvier (pour la troisième fois depuis le début du mois d’août) … un beau moment d’amour et d’émotion pour certains, à partager sans modération ! Allo allo Mercure
Il est 8 h il fait à peine jour alors si "ils" décident de prendre l'heure d'été plus tard il fera donc pareil à 9 h .
Je t'avoue, Cobra, que ces histoires de changements d'heures me chamboulent un p'tit peu à chaque fois,
j'aimerais rester à une heure fixe toute l'année ...
Merci Cévennes pour les textes ...
SARA COUGHLIN a écrit:
Ce vendredi 21 décembre marque le solstice d'hiver, c'est-à-dire le premier jour de l'hiver dans l'hémisphère nord et le jour le plus court de l'année.
En arrivant à seulement neuf heures et 15 minutes de lumière du jour sur la côte Est, ce vendredi sera principalement consacré à l'obscurité.
Pouvez-vous nous en vouloir de porter une attention toute particulière à la Lune ?
Cette année, le solstice arrive un jour avant la Pleine Lune.
La Lune de vendredi sera donc techniquement toujours gibbeuse croissante.
Sur le plan spirituel, cette phase lunaire est associée à la croissance, au développement et au progrès.
La Lune gibbeuse croissante est la dernière étape avant la Pleine Lune et son énergie correspond à cette anticipation que vous ressentez juste avant de terminer un projet majeur ou d'atteindre un objectif à long terme.
En d’autres termes, cette phase est très prometteuse pour nous, nous incite à continuer à avancer tout en nous rappelant tout ce que nous avons fait jusqu’à présent pour récolter les fruits de notre travail.
Le fait que l'épilation à la cire gibbeuse et ses influences correspondantes coïncident avec le solstice d'hiver est vraiment la coïncidence la plus heureuse.
Si vous n'avez jamais observé le solstice d'hiver, cette journée a des racines profondes dans les religions basées sur la nature, telles que la Wicca et le paganisme, où elle est également appelée Yule.
Traditionnellement, c’était une journée à passer entre amis, en famille, à manger, à boire, à échanger des cadeaux et à célébrer le fait que vous atteigniez la fin d’un autre tour de la roue de l’année.
Bien que ce soit toujours une manière tout à fait appropriée (et, pourrions-nous dire, amusante) d’honorer le solstice, vos observances peuvent prendre une tournure plus introspective si vous préférez.
Les réflexions du solstice ont un point en commun avec celles que vous pratiquiez pendant la Lune gibbeuse croissante, mais leur similitude essentielle est le thème de la croissance.
Comme nous l'avons mentionné, le solstice d'hiver marque essentiellement la fin de l'année, offrant ainsi un moment naturel pour regarder en arrière et voir à quel point vous avez progressé au cours des 12 derniers mois.
Mais, non seulement devriez-vous célébrer ce que vous avez changé et développé au cours de cette période, mais vous devriez alors regarder de l'avant et voir où vous devriez aller l'année prochaine.
En gardant cela à l'esprit, la phase particulière du cycle lunaire et le moment de l'année qui s'alignera ce vendredi vous envoient le même message : faites une pause et célébrez vos progrès personnels.
Le fait que l'épilation à la cire gibbeuse et ses influences correspondantes coïncident avec le solstice d'hiver est vraiment la coïncidence la plus heureuse.
Dois-je comprendre que l'épilation à la cire est d'usage lors d'un solstice d'hiver ???
"Il porte au fond de lui un Cancer qui sommeille (c’est le signe qui lui fait face dans le zodiaque) - Intérieurement, il est fragile, hypersensible. Mais il ne le montre pas. Extérieurement, il est celui qui prend des responsabilités et les assume. Secrètement, il aimerait peut-être bien qu’on s’occupe de lui Car le Capricorne, sous son apparence d’ascète, il a « un cœur gros comme ça »"
C'est exactement comme cela que je ressens ma lune capricorne
“Ce soir est la nuit du Solstice, La plus longue nuit de l’année. Comme la roue tourne une fois de plus, Je sais que demain le Soleil commencera son long voyage vers nous, Avec lui, une nouvelle vie va commencer, Une bénédiction de la Terre à ses enfants.”
Dernière édition par Cévennes le Ven 21 Déc 2018 - 9:44, édité 2 fois