|
|
Auteur | Message |
---|
Celine
| Sujet: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 14:01 | |
| Bonjour Je ne sais plus qui demandait l autre jour comment on calculait le maitre de l annee...( Blou je crois ?) Je viens de tomber sur ce lien je partage c'est bien expliqué, assez simple et illustré d'exemple. http://www.institutastrobelge.be/2018/02/15/le-maitre-de-lannee-dans-les-revolutions-solaires/ |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 15:20 | |
| oui c'est clairement expliqué merci Céline Cévennes m'avait envoyé un lien aussi très bien c'était suite à l'article de kévin sur iris mittanaère dont il a fait le tn - son maitre d'année était vénus (élection miss univers) depuis je regarde si je trouve des éléments dans les RS -(je fais mes ptites notes) mais suis pas bonne en RS - je suis vraiment tournée vers les transits
|
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 20:17 | |
| Merci Célinesachou , donc en fait vu que j'ai 48 ans , je suis asc vierge, donc cette année le maitre est mercure c'est ça ? et l'an prochain ça sera Vénus et saturne puisque balance si j'ai tout compris de l'article .. |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 21:41 | |
| Coucou Aleph oui c est ce que j ai compris aussi...
Par contre il y a un truc qui m echappe dans ce que tu d saturne maitrise la balance? Parce que je suis toujours restee sur venus.... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 21:51 | |
| |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 22:42 | |
| https://devenir-astrologue.com/blog/le-maitre-de-l-annee-clef-de-la-revolution-solaire-n76 12 x2+8=32 +8=21 donc saturne et uranus - au niveau de l'interprétation .............. |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 22:42 | |
| Saturne est l'ancien maitre de la balance oui , tout le monde ne l'utilise pas . Ok j'ai trouvé un lien mais qui pour les asc profecté dit pas pareil , du coup mon profecté se retrouve à 29° du gémeaux puisque je suis ascendant vierge . Je retrouve mercure mais pas le même . http://www.astrologie-gratuite.org/articles/profectionmares.pdf Du coup ma RS : J'ai le trigone mars, asc et MC et carré à Saturne uranus lol . |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 22:52 | |
| Blou la feuille est protégée , j'arrive pas à changer les trucs dedans, tu sais comment on fait ? |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 23:03 | |
| 12x4=48 donc mercure cette année asc gémo donc mercure encore et conjoint soleil en 5 maison du sun en bal chez vénus very well ! saturne et ce carré c'est autre chose non - suis pas arrivée à ouvrir |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Ven 30 Nov 2018 - 23:12 | |
| Je ne comprends pas? selon la methode que tu as donné avec le lien... moi je comprends que ton asc profecté serait puisqu elle compte 13 annees au lieu de 12 dans les autres methodes au dessus... |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 9:11 | |
| |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 9:33 | |
| Mais c est ca c est 12 ans ils revient a la meme place a priori lol donc la toi ton ascendant profecté revient en vierge ? En fait je ne comprends pas d ou vous sortez votre gemeaux ?! J ai du mal lol Et dans le lien que tu as partagé , pour l ascendant profecté elle part du principe que ton ascendant natal correqpond a tes 1 an au lieu de 0 pour les autres.... pour ca qu avec sa methode on compte 13 et pas douze.... Enfin je crois... Enfin en tout cas pour toi Aleph j aurais dit asc profecté vierge donc meaitre de l annee mercure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 9:45 | |
| Aleph, pour obtenir l'asc Profecté annuel (ASP), il faut avancer l'asc natal de 30° par an et ce autant d'années que l'on a au compteur. Même principe avec le MC. Donc pour tes 48 belles années, ton ASP revient sur ton asc natal à 29° Vierge. Quand tu superposes TN/RS, tu peux constater que cet ASP met en exergue la MV de ta RS. Pour moi, c'est un plus dans l'analyse de la RS. Mais autant sur certaines RS ça fait sens, autant sur d'autres bof-bof. Edit : j'écrivais mon message quand tu as posté le tien, Céline |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 11:29 | |
| Kikou Navane , alors oui c'est ce que je faisais à la base mais le lien d'hier comme dis Celinesachou plus haut , l'ascendant correspond à 1 an , donc si je compte comme ça , balance 2, scorpion 3 ect .. Après l'asc vierge prof correspond bien à ma RS même si elle est gémeau on reste chez mercure . Surtout avec cette conjonction soleil/mercure en 5 sachant que j'ai décroché mon poste AVS le jour de mon annif . C'est quoi la MV ? maison 5 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 12:24 | |
| Oui MV, c'est la maison 5.
J'ai lu l'article. Il explique bien la méthode. Il y est précisé les années où l'ASP revient à la position natale, soit 12 ans, 24 ans, 48 ans, 60 ans, etc...
Si 1 an => 30°, alors avec un asc natal à 29° Vierge : l'ASP était à 29° Balance pour ton 1er anniversaire. 2 ans => 29° Scorpion 3 ans => 29° Sagittaire 7 ans => 29° Bélier 10 ans => 29° Cancer 11 ans => 29° Lion 12 ans => 29° Vierge |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 15:53 | |
| Du coup j ai jeté un coup d oeil surla prochaine rs pour voir je vais passer de en 12 a en 7 dsc wouh!!!! |
|
| |
Aleph
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 19:08 | |
| Tu est en asc prof scorpion actuellement ? |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Sam 1 Déc 2018 - 20:17 | |
| - aleph a écrit:
- Tu est en asc prof scorpion actuellement ?
Non verseau donc l annee prochaine poisson |
|
| |
Blou
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 15:23 | |
| bein après avoir trouver le maitre de l'année de RS - on tire sa RS et on regarde où se trouve ce maître de l'année - dans quelle maison etc etc ba moi je vois rien d'extraordinaire - faut regarder les anciennes RS |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 16:21 | |
| - Blou a écrit:
- bein après avoir trouver le maitre de l'année de RS - on tire sa RS et on regarde où se trouve ce maître de l'année - dans quelle maison etc etc
ba moi je vois rien d'extraordinaire - faut regarder les anciennes RS Bonne idée ! C est sur les anciennes rs qu il fait regarder pour voir si ca prend son sens... |
|
| |
Celine
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 17:19 | |
| Test: rs annee de rencontre et debut relation avec le pere de mon fils Asc profecté dsc de Rs en maitre de l année en maitre 5 rs |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 20:15 | |
| - Blou a écrit:
- bein après avoir trouver le maitre de l'année de RS - on tire sa RS et on regarde où se trouve ce maître de l'année - dans quelle maison etc etc
ba moi je vois rien d'extraordinaire - faut regarder les anciennes RS Il faut aussi regarder dans quelle maison de la RS tombe l'Asc profecté sans oublier les planètes qui aspectent cet ASP (dans quelles maisons elles se trouvent et quelles maison de la RS elles gouvernent). Autre point important regarder les aspects du natal qui se répètent dans la RS. Exemples : - trigone en natal ==> conjonction en RS - opposition en natal ==> sextil en RS A+ |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 20:42 | |
| Et le maitre de l'ascendant RS alors, il n'est pas si important que ça en fait ? J'ai toujours cru que c'était ce qu'il fallait regarder en premier....non ? |
|
| |
astro81
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 20:58 | |
| - lilith13 a écrit:
- Et le maitre de l'ascendant RS alors, il n'est pas si important que ça en fait ? J'ai toujours cru que c'était ce qu'il fallait regarder en premier....non ?
Bien sûr qu'il faut aussi regarder le maître de l'Asc annuel et aussi le maître de l'Asc natal (dans quelle maison de la RS il se trouve) |
|
| |
lilith13
| Sujet: Re: maitre de l année RS Dim 2 Déc 2018 - 21:02 | |
| Merci Astro81 ! Le plus dur c'est de prioriser... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maitre de l année RS
| |
| |
|