Je mets tous les signes (sauf le Poissons qui n'est pas encore fait) pour ceux que ça intéresse
Puis même si ce n'est pas son propre signe, on peut toujours s'y retrouver. Par exemple pour la Balance j'ai un côté plus Serpent sur certains points, un peu Colombe sur d'autres (mais moins que le Serpent). En revanche chez le Bélier, Scorpion et Capri, j'ai beau chercher, que dalle.
Bélier
Le Bélier Soldat est celui qui met toute son énergie dans l’exécution de la tâche ! Radical dans son action, le Bélier Soldat est pourtant très respectueux des ordres, de la hiérarchie et du protocole. Avec le Bélier Soldat tout doit être carré, pointu, affuté. C'est le sportif qui cherche à aller au delà de ses performances en se levant aux aurores, il suit son programme à la lettre. C'est un introverti, mais il peut de temps en temps se lâcher complètement en soirée et il compensera le lendemain en rajoutant une heure de jogging matinal.
Ses défauts ? Il est très dur et impitoyable, trop discipliné, il est d'une grande exigence et ne supporte pas la faiblesse. Il manque clairement d'empathie.
Le Bélier Barbare ne canalise pas son énergie et la laisse exploser comme elle vient. Très extraverti, braillard, brouillon, il fonce tête baissée dès que l'impulsion le prend, c'est à dire souvent ! Joyeux et rigolard, il aime les blagues grasses et les fêtes sans limites, impossible de s'ennuyer avec lui ! Il fait beaucoup de sport et change souvent, il aime les sport extrême pour se mettre à l'épreuve et pour défier la peur. C'est un bagarreur, un peu soupe au lait mais qui deviendra le meilleur ami de celui ou celle qui l'aura affronter avec courage !
Ses défauts ? Il est incontrôlable, on n'est jamais sûr qu'il ne va pas exploser. C'est surtout un grand naïf au coeur d'enfant mais complètement manipulable.
Taureau
???? Le Taureau des champs est un être simple, sain qui ne ment jamais et n'aime que l'authenticité. Plutôt introverti, il n'est pas sociable de prime abord, il faut gagner sa confiance pour qu'il vous ouvre sa porte, une fois fait, vous êtes son amis à jamais. Excellent artisan, on a l'impression qu'il sait tout faire de ses mains, la cuisine, le jardinage, la poterie, la couture...tout ce qui est utile. Bien évidemment, il a une préférence pour la campagne et la tranquillité des champs, il aime parfois les animaux et les fleurs plus que les gens.
Ses défauts : Il a énormément de mal à changer, il voit le futur d'un mauvais oeil. C'est un conservateur qui peut virer réac voir pire s'il a peur.
????Le Taureau des villes est très sophistiqué, matérialiste, il aime le confort moderne des villes et tout ce qu'elles peuvent offrir. C'est un être très sociable et tourné vers les autres qui aime les réceptions, les fêtes et les célébrations où l'on peut sortir ses plus belles tenues, boire et manger des mets raffinés et bien sûr rencontrer du monde. Libertin parfois, c'est un jouisseur qui aime la beauté, c'est aussi un artiste, un très grand artiste parfois même. C'est aussi quelqu'un de très cultivé qui aime les musées, les concerts et les théâtres.
Ses défauts : il est avide et supporte moins qu'un autre la frustration. Il peut confondre aussi le monde avec une partie de Monopoly.
Gémeaux
????Le Gémeaux Clown Auguste est celui qui met l’ambiance ! Très extraverti, il rigole tout le temps, blague, pirouette et saute partout ! C’est le rigolo de service qui a toujours le mot pour rire. Il aime la variété, les couleurs, les bonbons acidulés et les pétards ! Un vrai gosse, parfois sale gosse mais toujours attachant car il est toujours là pour filer coup de main, vous remonter le moral et dédramatiser la situation. C’est vraiment le papillon plein de paillettes qui égaye tout ce qu’il touche.
Ses défauts ? Il ne prend jamais rien au sérieux, rien n’est jamais grave il va donc clairement manquer d’empathie car il n’a pas envie d’aller vers les émotions plus profondes et pourtant nécessaires. Notamment il ne comprend pas la tristesse.
????Le Gémeaux Clown Blanc au contraire passe toujours inaperçu, non il n’est pas timide mais on apprend tellement plus en étant caché dans les ombres ! Plus introverti, il porte le chapeau ou la mèche pour cacher son œil malin ! C’est le roi de la furtivité, de l’espionnage, c’est le maître des infos et des rumeurs. Plus nerveux et stressé, il sait utiliser les mots pour faire parler l’autre et se débrouille toujours pour sortir de mauvaise passe. As de la débrouille, un peu gentleman cambrioleur ou Cat’s Eye, il est agile et adroit et rien ne serait retenir !
Ses défauts ? Ne jamais, jamais, jamais lui faire confiance ! Dénué de sens moral, pour lui la fin justifie les moyens et vous ne savez jamais ce qu’il peut avoir contre vous !
Cancer
????Le Cancer Bourgeois valorise le côté « parent » du signe. Responsable, protecteur, maternel, il prend soin des siens et chacun est le bienvenu dans sa famille et sa maison. C’est un être tendre, câlin qui aime que chacun trouve sa place. Traditionnel, il tient à léguer l’héritage de ses anciens et à le préserver, il est nostalgique, apprécie l’histoire, la généalogie. Il peut se révéler très ambitieux aussi, capable de tenir de main de maître son monde, main de fer dans gant de velours !
Ses défauts ? Très conservateur et passéiste, il peut même virer rigide, incapable de s’adapter à l’avenir et se méfier de tout ce qui sort de ses habitudes. Au plus grave, c’est un dangereux nationaliste.
????Le Cancer Bohème valorise le côté « enfant » du signe. Fantaisiste, imaginatif, il passe sa vie dans ses mondes fantastiques ! C’est un grand rêveur qui peut développer des talents artistiques et créatifs hors du commun. Souvent le mouton noir ou le vilain petit canard de sa famille, il arrive à s’y intégrer grâce à son originalité sinon, il construira lui-même son clan d’une autre façon. Il recrée les traditions car il a gardé sa capacité d’émerveillement intact. Toujours dans la Lune, il faut pourtant se méfier de l’eau qui dort !
Ses défauts ? Immature et irresponsable, il a du mal à se lever pour prendre en main sa destiné et préfère rêver sa vie que vivre ses rêves. Dans les pires des cas, c’est un parasite !
Lion
????Le Lion d'Hercule est le vrai fier à bras, vantard et un peu exhib mais qui ne laisse jamais personne sur le côté. Toujours le centre d'attraction, il peut parfois paraître un peu brut et manque de subtilité. Mais il est profondément généreux et déteste voir quelqu'un de malheureux ou de laisser pour compte, il peut vraiment développer un caractère héroïque et admirable grâce à son courage et sa vaillance. Il est d'une grande honnêteté et on peut toujours compter sur lui et son sens de l'honneur.
Ses défauts ? Il joue trop à l'alpha, c'est le chef incontesté qui tyrannise ses troupes à coup de gueulantes et de menaces, la tyrannie n'est pas loin.
????Bien moins tape à l'oeil, le Lion d'Apollon impressionne par sa classe et son élégance. Particulièrement esthète et cultivé, il est d'une grande subtilité dans son apparence et son discours. Il tente toujours de préserver l'harmonie de sa cours et s'il s'exhibe, c'est toujours avec gout en ayant travaillé son effet. Parfois artiste lui-même, il est souvent mécène et encourage énormément les artistes et révèle à eux-même ceux qui n'ont pas encore conscience de leur nature d'exception.
Ses défauts ? Le mépris, bien sûr, persuadé d'appartenir à l'élite, il n'hésite pas à écraser le médiocre et à l'humilier. Puant d'orgueil il peut détruire celui qui aurait le malheur de ne pas lui plaire.
Vierge
????Classiquement décrite par les manuels d'astrologie, la Vierge Sage est très introvertie et timide. Elle fait attention à tous les détails pour maîtriser au mieux sa personne et son environnement. Attentive autant qu'attentionnée, elle cherche que tout soit à sa place et que l'ordre règne. Elle n'a pas son pareil pour organiser, trier, analyser, rationaliser, critiquer...c'est elle qui fait que le monde tourne rond et que la conscience humaine se développe ! Elle représente la raison et l'adaptation.
Ses défauts : à force d'avoir peur de tout, elle fini par ne plus exister et étouffer tout le monde avec son exigence de perfection.
????Oubliée des manuels d'astrologie, la Vierge Folle est pourtant une réalité fracassante de notre monde ! Libérée, désinhibée, sans filtre, elle rigole à en faire trembler les murs oppressants de la bienséance. Courageuse et passionnée, elle est bagarreuse, gourmande, sexuelle, fêtarde et gueularde. Elle aime vivre des expériences extrêmes et dit toujours oui à l'aventure. Toujours aussi critique et maligne, elle remarque tous les défauts de la société et n'hésite pas à en défoncer à coup de masse les barrières !
Ses défauts : c'est l'inadaptée à tout, incapable de tenir un job, un couple, un engagement, elle brûle la chandelle par les deux bouts en ne laissant que destruction et désolation sur son chemin.
Balance
????La Balance Colombe est un modèle de pacifisme et d'harmonie. Elle a coeur que tout le monde puisse collaborer en bonne intelligence et fait en sorte que chacun ait son dû. Elle tient énormément à ses valeurs de civilisation, la justice, la tolérance, le bien commun et le vivre ensemble ne sont pas des vains mots pour elle, elle peut même parfois paraître rigide sur ses sujets et on ne l'imaginait pas si sévère. C'est un ange, parfois un peu moralisatrice mais qui rêve à un monde paradisiaque.
Ses défauts : Toujours empêtrée dans ses paradoxes et ses hésitations, elle a forcément besoin de quelqu'un pour trancher à sa place et n'hésitera pas à le culpabiliser s'il n'a pas fait comme elle veut alors qu'elle ne lui avait pas dit !
????Experte en séduction, la Balance Serpent est la tentation personnifiée...personne ne lui dit jamais non tant ses sourires et ses douces paroles charment n'importe qui ! Mondaine, extrêmement sociable, elle sait jouer avec les codes et les apparences, c'est une grande esthète et une amatrice d'art. Intellectuelle et cultivée, elle sait tout sur tout et sur tout le monde, un peu mentaliste, elle arrive à faire avouer à l'autre ses plus noirs secrets sans qu'il s'en aperçoive. Un peu diable sur les bords, mais quelle tolérance, tout le monde est le bienvenue dans sa danse !
Ses défauts : C'est bien sûr la plus dangereuse des manipulatrices ! Vous ne vous apercevrez même pas qu'elle tire les ficelles et si par hasard vous le voyez et que vous tentez de vous rebeller, la quantité de dossiers qu'elle a sur vous aura tôt fait de vous calmer !
Scorpion
????Le Scorpion fort en dard est extrême, il vit à 100%, il aime ce qui est super chaud ou super froid, super fort en tout cas, il est rock'n roll, metal, hard ! C'est un chaud qui n'a pas froid aux yeux, le courage n'est pas un vain mot, d'ailleurs, il se met à l'épreuve physiquement pour être sûr de progresser. Grand amoureux, très sensible, il vit la relation à 100000% et fera tout pour prouver son amour... Il a besoin de se dépenser physiquement, souvent sportif, il est aussi très sexuel et peut transcender aussi cette passion dans l'art qui aura forcément un côté dark.
Ses défauts ? Ce qui vaut pour l'amour vaut pour la haine, il peut garder des rancœurs terribles sur une mauvaise interprétation et ira en Enfer pour punir le coupable qui aurait le malheur de le défier.
????Le Scorpion fort en pince met son énergie et sa passion dans sa tête. C'est le roi de l'auto-analyse qui se connait par coeur et va chercher dans les ténèbres de sa personnalités les pire cauchemars pour évoluer et apprendre à les aimer. Plus intello, il met sa passion dans la recherche de connaissances, il cultive l'ironie et l'auto-dérision. Sensible, il sait pourtant supporter héroïquement la douleur pour en apprendre encore plus sur lui-même. Introverti, timide, craintif, il sait trouver le courage d'aller au delà de sa peur, c'est ça le vrai courage.
Ses défauts ? C'est le tourmenté, l'angoissé qui voit le monde en noir à force d'en faire ressortir les ténèbres et le malheur...il cultive le morbide et le pathétique et fait la fortune des psychanalystes !
Sagittaire
Le Sagittaire cheval est libre et sans barrières ! Très physique, incroyablement extraverti, extravagant, extraordinaire ! C'est une boule d'énergie qui met le monde en mouvement et insuffle la joie, la musique,la danse. Il aime la fête, les célébrations, il aime monter à la tribune pour encourager ses foules et porter le drapeau d'une conviction. Il veut vivre, il aime la foule, les voyages, les banquets, les bouteilles...c'est un gourmand de tout et il ne voit pas pourquoi il devrait se limiter tant la vie a à offrir !
Ses défauts ? Trop c'est trop ! Il n'arrive pas s'arrêter, il en fait des caisses, il ne se rend pas compte que tout le monde se moque de lui et finalement, derrière toute cette façade...y'a t'il vraiment quelque chose de consistant ?
Le Sagittaire archer est libre...dans sa tête ! Moins extraverti (mais pas introverti pour autant), il aime explorer le monde des idées et aussi des rêves. C'est un philosophe, intéressé par la métaphysique, la spiritualité, la littérature...il aime les saga et les quêtes où la connaissance est le but final. Optimiste, il croit en l'humanité, c'est un porteur d'espoir, un éducateur, c'est lui qui ouvre l'esprit des autres, les rendant plus tolérants, plus ouvert sur le monde...
Ses défauts ? Quand il a trouvé sa voie ou sa vérité...il peut devenir le pire des fanatiques et se croire obliger d'aller imposer la bonne parole partout, missionnaire, évangélique, il peut être très dangereux en noyautant les esprits avec ses mauvaises idées.
Capricorne
Le Capricorne des Abysses est un solitaire et sans doute le plus introverti de tout le zodiaque. Il a beaucoup de retenu et voit les choses froidement, c'est un stoïque qui reste maître de lui-même et n'a que très peu de besoin. Il cherche en lui même la sagesse et passe des heures à étudier dans sa tour d'ivoire pour trouver la connaissance. C'est un puits de connaissance, il est lumineux par ses rares paroles et sait aussi rire de façon bienveillante quand il est face aux enfants que sont les autres.
Ses défauts ? Au négatif, c'est le roi des misanthropes ! Il n'aime pas les gens, il n'aime pas l'extérieur, il n'aime pas le bruit, les rires, les enfants, les animaux, les plantes....il n'aime pas !
Le Capricorne des sommets, veut y parvenir ! C'est un ambitieux, un travailleur sans relâche qui ira au bout de son projet. D'une extrême politesse, il sait être adapté aux autres et peut même prendre plaisir à les côtoyer dans les réunions informelles et formelles. Capable de mettre la main à la pâte, il veut travailler à l'amélioration de la société dont il détermine facilement les écueils.
Il développe un grand sens de l'humour pour pallier à son manque de spontanéité mais qu'il compense aussi par sa prudence et sa réflexion.
Ses défauts? C'est le prototype du requin sans pitié qui bouffera les faibles pour faire sa place. Et une fois au sommet, il écrasera tout le monde de son pouvoir pour les assommer de travail...après tout, il a bien réussi lui !
Verseau
????Le Verseau Alien vient vraiment d'une autre planète ! Excentrique, atypique, intuitif il affiche clairement sa différence et s'exprime de façon tapageuse ! C'est souvent un artiste, un original au moins qui dérange par son œuvre ou par sa vie. Il prend les chemin de traverse et considère que si on a pas le droit, on prend le gauche ! Une chose est sûr c'est qu'il n'a ni dieu ni maître, il ne croit pas au destin, c'est lui le maître de sa route et elle l’emmènera où il veut, et s'il faut changer radicalement entre temps, soit !
Ses défauts ? De l'inadapté chronique au dangereux anar on a le choix. Il est toujours contre tout, il est dérangeant au possible et contrariant pour être contrariant. Bien plus narcissique qu'il le prétend, il est impossible d'être au calme avec lui.
????Le Verseau Droïde respecte sa programmation, mais attention : SA programmation, pas celle qu'on a programmé pour lui. Il ne démords pas de sa ligne de conduite, de son éthique ! Il a la vérité comme principale préoccupation et déteste le mensonge par dessus tout. Héroïque parfois, il n'hésite pas à prendre la défense du faible car ses principes vont au delà du danger. Très réfléchi, il capte facilement les connaissances utiles qu'il lui faudra pour mener à bien son projet de vérité et d'amélioration de l'humanité.
Ses défauts ? A force d'être programmé, il en oubli de ressentir les émotions humaines. Véritable robot dépourvu de cœur et d'empathie, il peut en devenir d'une rare intolérance et tyrannique.