Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMaître d'ascendant ? - Page 6 I_icon11Voir ses messagesMaître d'ascendant ? - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses

Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 Profil11
Maître d'ascendant ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 25 Nov 2018 - 16:51

Rappel du premier message :

Bsr !

Je suis ascendant Balance, mon maître d'ascendant est Vénus et je lis partout qu'il est très important de regarder le maître d'as, mais je ne comprends pas pourquoi.

L'ascendant sera différent dans son expression en fonction des aspects que le maître reçoit ?

Quelqu'un peut me donner un exemple svp ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Terrence !

Terrence !

MessageSujet: Re: Maître d'ascendant ?
Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:19

Cohérent je ne sais pas, il y avait indéniablement une cohérence astronomique mais personnellement j'ai toujours su qu'il manquait quelque chose aux thèmes que j'étudiais.

J'ai longtemps cru que l'astrologie n'était qu'une vulgaire superstition à cause de ces maîtrises et de quelques autres détails. Je voyais 12 signes, 12 maisons... mais pas 12 planètes !

Je me souviens être tombé sur cet article à l'époque :
http://antiobscurantisme.over-blog.com/2016/09/l-arnaque-astrologique.html

"Autre fait marrant : l'astrologie tient compte de l'influence de Pluton (qui n'est plus une planète) mais elle ignore l'influence de Cérès qui est pourtant plus proche et plus grosse ou de Eris, un plutoïde qui est aussi éloigné que Pluton mais plus massif."

J'ai bien aimé faire des recherches sur Cérès (je l'ai en domicile en natal alors t'imagines !) et déterminer son influence concrète dans les thèmes, mais étant Balance ASC Balance, je suis triste de devoir m'en tenir à Vénus pour l'instant.

Mais grâce à Neptunia j'ai une nouvelle piste, j'étais sur perséphone (qui n'est apparemment pas une vraie planète) et là je tombe sur une dénommée éris, à voir !

Tu as Cérès en Scorpion, tu devrais te pencher sur ses aspects et définir de quelle façon elle t'influence sur le plan cérébral, ça pourrait être intéressant dans la mesure où tu as une nouvelle planète à étudier.

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:26

On ne peut pas croire que l'astrologie puisse correspondre rigoureusement au ciel.
Si c'est le cas, il faudrait comptabiliser tous les objets du ciel... quand on voit la ceinture d'astéroïdes, les bras nous en tombent ! Et si c'est la grosseur de l'objet ou sa position, il faudrait oublier pluton. Fondamentalement, l'astrologie n'a qu'un lointain rapport avec l'astronomie.
Dans ton cas, vénus ne peut pas être la maitresse de la balance ? c'est ce que tu ressens ?

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:30

Pour le Cancer c'est mon ascendant donc c'est normal que je m'y reconnaisse (mais pas du tout dans le Cancer Bourgeois par contre) Wink
Pour le Gémeaux j'ai rien, mais j'ai plein d'astéroïdes et j'ai aussi le NN, ça peut expliquer Wink
Sinon, dans la Balance j'ai 2 planètes rapides.
J'ai Cérès dans le Verseau, et Uranus qui est sa planète maîtresse est conjointe à mon Soleil Wink
Dans la Vierge j'ai rien, mais j'ai quand même mon amas en maison 6, qui est la maison de la Vierge Wink

Et les signes comme le Lion ou le Taureau, j'ai rien dedans, donc je m'y reconnais mais sur beaucoup moins de points. Pas autant que pour le Sagittaire où les 2 paragraphes me correspondent totalement.
Même le Cancer et les Gémeaux, je m'y reconnais moins que le Sagittaire, puisqu'un seul des deux paragraphes me correspond.

Sinon, bon en Bélier j'ai que dalle, mais en Scorpion j'ai 2 planètes lentes et en plus le signe est intercepté, ça peut expliquer pourquoi je ne me reconnais dans aucun des deux paragraphes.
Pour le Capricorne, j'ai bien Mercure mais sa conjonction avec Neptune/Lune fausse un peu sa Capricornisation. J'ai plus un Mercure Lune-Et-Neptunisé que Capricornisé lol ! En plus c'est sûr qu'avec mon amas en Sagittaire et un ascendant Cancer (Bohème), ça colle pas trop avec le Capricorne Wink

Voilà, pour expliquer un peu pourquoi je retrouve des éléments de ma personnalité dans certaines descriptions Wink
Même si on n'a aucune planète dans certains signes, ça ne veut pas dire qu'on n'a rien du signe Wink

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:35

Terrence ! a écrit:

Tu as Cérès en Scorpion, tu devrais te pencher sur ses aspects et définir de quelle façon elle t'influence sur le plan cérébral, ça pourrait être intéressant dans la mesure où tu as une nouvelle planète à étudier.

Je te rassures, je n'ai pas attendu d'échanger avec toi pour m'y pencher Very Happy (ni vesta, pallas, junon, chiron, la lune noire d'ailleurs) et c'est pour cela que j'ai encore un peu de mal à considérer que Cérés puisse être la maitresse de la vierge... même si cela peut paraitre logique (à un débutant?).

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:39

Merci Terrence Wink

Cérès n'est pas encore assez pris en compte, du coup je ne sais pas voir ce que ça fait de l'avoir dans telle ou telle planète. Enfin je ne le sais que pour le Verseau puisque c'est mon cas et du coup Laurent Gizzi m'avait dit ce que ça signifiait (et ça me correspond tout à fait).
Ma mère a Cérès en domicile comme toi ! Et c'est quelqu'un de très organisé, bosseuse acharnée, et elle aime beaucoup la botanique et tout ce qui a un lien avec les plantes et la nature. Elle pratique d'ailleurs l'homéopathie, chez elle il y a des granules de partout lol !!! Bon par contre elle est extrêmement maniaque, à une époque c'était vraiment pathologique !!!!! Depuis qu'elle est avec mon beau-père (qui a Lune/Soleil conjoint en Verseau, et qui est encore plus bordélique que moi, oui oui ça existe, incroyable mais vrai), elle a beaucoup lâché du lest et elle est plus cool.
Comment tu analyses ton Cérès en domicile toi ? ^^

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:44

Je suis d'accord avec ce que tu dis c'est pourquoi j'évite de m'attarder sur les sites qui ne veulent qu'attribuer des nouveaux maîtres sans faire de recherches. Je suis désolé, mais quand j'entends parler de perséphone à la Balance avec pour seules explications une symbolique, ce n'est pas sérieux...

Il faut mener des recherches astronomiques (Cérès est au milieu de Mars et Jupiter, est-ce que ça veut dire qu'elle civilise la bestialité de Mars afin qu'il puisse s'intégrer à la société de Jupiter ? Parce que civiliser c'est pile sa fonction !) et des recherches en direct, sur des thèmes.

Je ne veux pas passer pour un extrémiste mais je m'intéresse beaucoup à l'astro-morphologie, je visualise à peu près quel type de physique correspond à quel signe, j'ai aussi étudié ça quand je bossais sur Cérès.

On a toujours dit de la Vierge qu'elle était hyper cérébrale, ordonnée, logique, stressée, méfiante et tout ça, or c'est justement ce que représente la planète naine dont il est question ici. Cérès est un réservoir d'angoisses, c'est de là que part la Vierge folle. Une Cérès dissonée et accompagnée de planètes en signes extravertis favorisera le comportement Vierge folle par exemple.

Pour Vénus c'est avant tout un ressenti personnel, parce que je suis deux fois Balance. Si je combine ça avec ce que j'ai appris de l'astrologie, pour moi Vénus n'est pas le maître de ce signe.

C'est quand j'ai compris le système des maîtrises que je me suis mis à faire des recherches sur la Balance. Vénus n'a été placée en Balance qu'en attendant de trouver mieux, comme Mercure chez la Vierge, ce n'était pas des attributions officielles donc ça laisse champ libre à la recherche.

Quel est le lien entre Vénus (plaisirs, valeurs, acquisitions) et la fonction de la Balance (associations, rencontres, débuts de la civilisation) en fait ? Il n'y en a aucun, sauf si on sépare en deux une planète comme par magie et qu'on lui attribue deux fonctions bien distinctes, mais là on pourrait aussi le faire pour 3 signes, voire même 4.

La Balance doit avoir une planète sociale, donc qui met plusieurs années à changer de signe, parce qu'elle est liée à la société. C'est ma première piste.

Tu en dis quoi ?

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:47

Electrode a écrit:

(ni vesta, pallas, junon, chiron, la lune noire d'ailleurs)

Des astéroïdes et des points fictifs, il ne faut pas confondre avec Cérès qui est une planète naine, tout comme l'est Pluton attention !

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:50

Neptunia a écrit:
Merci Terrence Wink

Cérès n'est pas encore assez pris en compte, du coup je ne sais pas voir ce que ça fait de l'avoir dans telle ou telle planète. Enfin je ne le sais que pour le Verseau puisque c'est mon cas et du coup Laurent Gizzi m'avait dit ce que ça signifiait (et ça me correspond tout à fait).
Ma mère a Cérès en domicile comme toi ! Et c'est quelqu'un de très organisé, bosseuse acharnée, et elle aime beaucoup la botanique et tout ce qui a un lien avec les plantes et la nature. Elle pratique d'ailleurs l'homéopathie, chez elle il y a des granules de partout lol !!! Bon par contre elle est extrêmement maniaque, à une époque c'était vraiment pathologique !!!!! Depuis qu'elle est avec mon beau-père (qui a Lune/Soleil conjoint en Verseau, et qui est encore plus bordélique que moi, oui oui ça existe, incroyable mais vrai), elle a beaucoup lâché du lest et elle est plus cool.
Comment tu analyses ton Cérès en domicile toi ? ^^

Alors je suis un peu comme ta maman, je me retrouve dans ta description d'elle !

En Vierge Cérès est comme ça, donc maniaque, pointilleuse, raisonnée, efficace, stressée, obnubilée par le moindre détail...

Mais moi j'ai un carré à Neptune, ça doit quand même adoucir.

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:56

Terrence ! a écrit:

Quel est le lien entre Vénus (plaisirs, valeurs, acquisitions) et la fonction de la Balance (associations, rencontres, débuts de la civilisation) en fait ?

La Balance doit avoir une planète sociale, donc qui met plusieurs années à changer de signe, parce qu'elle est liée à la société. C'est ma première piste.

Tu en dis quoi ?

Le rapport entre la balance et vénus ? c'est facile, c'est l'harmonie !
La balance recherche à harmoniser les êtres entre eux. Vénus est la force qui recherche un équilibre. Elle permet de revenir à un état initial, d'où son rapport à notre motivation !
Le taureau et la balance agissent tous les deux pour revenir à un état initial. Ce sont des signes qui ne supportent pas la disharmonie.
Après, je ne dis pas que la balance n'a pas un deuxième maitre.

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 30 Nov 2018 - 23:59

Terrence ! a écrit:
Electrode a écrit:

(ni vesta, pallas, junon, chiron, la lune noire d'ailleurs)

Des astéroïdes et des points fictifs, il ne faut pas confondre avec Cérès qui est une planète naine, tout comme l'est Pluton attention !
Ce sont surtout des points litigieux en astrologie.
D'ailleurs, à ce sujet, il ne faut pas que tu oublies que le soleil et la lune sont considérés comme "planètes" en astrologie, alors qu'ils ne le sont pas en astronomie ! Wink

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 0:03

Ma mère a Neptune en début de Scorpion donc je ne pense pas que ça fasse un café avec son Cérès Wink

Mais c'est exactement ça pour la description, et encore, elle s'est radoucie avec le temps laugh

Sinon pour l'astro-morphologie, j'y crois pas mal aussi !! D'ailleurs quand je vois des gens, j'essaye d'imaginer leur signe lol (ça y est, je crois que je suis officiellement complètement cinglée, non mais dites-le lol).
Je pense que ça a une influence !! Perso, si je mangeais à chaque fois que j'ai la dalle, et que des choses bonnes, je serais obèse avec impossibilité de me déplacer à l'heure qu'il est laugh Beaucoup plus facilement, du moins, qu'une personne avec un amas en Capricorne (eux, que ce soit bien clair : je les déteste laugh laugh laugh laugh laugh laugh ). Du coup, je sais que je dois faire beaucoup plus attention que la plupart des gens à ce que je mange, parce que si je me laisse aller, j'ai cette tendance à grossir. Evidemment, je ne me prive pas, mais j'évite de manger entre les repas ou de m'enfiler des gâteaux le soir, même si c'est tentant (du coup, pour être sûre de ne pas céder, j'en achète pas ^^).
Bref tout ça pour dire que je pense que les planètes et les signes influencent notre morphologie ou du moins nos tendances à une certaine morphologie.

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 0:09

Mais Vénus n'a jamais été liée à l'harmonie, d'ailleurs dans l'harmonie tu as aussi une notion de fadeur, d'insipidité, d'impartialité, de maîtrise de soi, d'indécision. Est-ce que le Taureau est comme ça ? Pourquoi seule la Balance devrait l'être ?

Vénus représente la beauté, pas l'harmonie. Le Taureau est en lien avec l’égoïsme, on est loin de l'égalité prônée par l'harmonie !

Et oui, le Soleil et la Lune ne sont pas des planètes, c'est pourquoi j'ai tendance à dire Astres. Mais pourtant tu as des groupes d'astres : Lune/Soleil, les géantes gazeuses, les planètes naines etc.

Je ne prends pas en compte les astéroïdes personnellement, uniquement la lune noire et les nœuds lunaires.

Je crois que Vénus devrait être dite en "affinité" avec la Balance, tout comme Cérès est en "affinité" avec le Capricorne. Mais beaucoup d'astrologues attribuent deux maîtres aux signes en plus de l'exaltation, moi je fais maître/exaltation seulement.

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 0:14

Neptunia a écrit:
Ma mère a Neptune en début de Scorpion donc je ne pense pas que ça fasse un café avec son Cérès Wink

Mais c'est exactement ça pour la description, et encore, elle s'est radoucie avec le temps laugh

Sinon pour l'astro-morphologie, j'y crois pas mal aussi !! D'ailleurs quand je vois des gens, j'essaye d'imaginer leur signe lol (ça y est, je crois que je suis officiellement complètement cinglée, non mais dites-le lol).
Je pense que ça a une influence !! Perso, si je mangeais à chaque fois que j'ai la dalle, et que des choses bonnes, je serais obèse avec impossibilité de me déplacer à l'heure qu'il est laugh Beaucoup plus facilement, du moins, qu'une personne avec un amas en Capricorne (eux, que ce soit bien clair : je les déteste laugh laugh laugh laugh laugh laugh ). Du coup, je sais que je dois faire beaucoup plus attention que la plupart des gens à ce que je mange, parce que si je me laisse aller, j'ai cette tendance à grossir. Evidemment, je ne me prive pas, mais j'évite de manger entre les repas ou de m'enfiler des gâteaux le soir, même si c'est tentant (du coup, pour être sûre de ne pas céder, j'en achète pas ^^).
Bref tout ça pour dire que je pense que les planètes et les signes influencent notre morphologie ou du moins nos tendances à une certaine morphologie.

Je serais ravi de discuter astro-morphologie avec toi en privé pour ne pas inonder ce fil, ça promet d'être intéressant ! love

Je m'arrête là pour ce soir, une bonne nuit à vous Electrode et Neptunia ! smack

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 9:25

Terrence ! a écrit:
Mais Vénus n'a jamais été liée à l'harmonie, d'ailleurs dans l'harmonie tu as aussi une notion de fadeur, d'insipidité, d'impartialité, de maîtrise de soi, d'indécision. Est-ce que le Taureau est comme ça ? Pourquoi seule la Balance devrait l'être ?

Vénus représente la beauté, pas l'harmonie. Le Taureau est en lien avec l’égoïsme, on est loin de l'égalité prônée par l'harmonie !
Je ne vois pas le rapport direct entre le taureau et l'égoïsme, qu'on peut tout autant associer au bélier, au scorpion et à d'autres signes avant la balance. Tu es bien le seul que je connaisse à l'affirmer. Ensuite la beauté est liée à l'harmonie, il suffit de se pencher sur la notion de "nombre d'or" pour le comprendre. Enfin, je te laisse seul juge sur les connexions étranges que tu fais entre "tiédeur", "fadeur" etc et "harmonie", ça me parait très personnel comme façon de voir. on peut tout-à-fait voir au travers de la notion "d'harmonie" tout le contraire de ce que tu imputes.

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 10:54

Il y a sur ce forum un fil très intéressant et enrichissant sur la morpho, initié par Hagakure..... up

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 11:01

Je crois que je me souviens de ce fil, je vais le (re?)lire Wink

Atlantis

Atlantis

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 11:07

Terrence a ecris: Quel est le lien entre Vénus (plaisirs, valeurs, acquisitions) et la fonction de la Balance (associations, rencontres, débuts de la civilisation) en fait ?

En droit français, plus particulièrement en droit des obligations c'est a dire en droit des contrats et des sociétés on parle de " affectio societatis".
Affectio , un mot latin qui donnera affection.
La balance correspond a cette capacité de nouer alliance, contrat et de s'associer selon cette formule, de libre consentement, autour d'un projet com mum.
La Société est une entreprise constituée de plusieurs actionnaires , comme l'association, ou le mariage. S'il n'y a pas un "liant", le projet disparaît.
Vénus est ce liant.
Les énergies "vénusiennes", venus n'étant qu'un Archétype mental et non pas une déesse, s'exprime différemment selon le taureau ou la balance.
Charnelle, sensuelle jouissive en taureau, les énergies en passe par le corps. c'est une Vénus très "tactile".
En balance, les énergies vénusiennes sont "empathiques", capable de s'inscrire dans un projet com mum. Réfléchie ( par saturne qui va tempérer ses ardeurs). On dit qu'il faut autant de passion que de raison pour se marier. Ou plutôt pour rester marier.
Après, libre à toi de penser autrement...je ne cherche nullement à te convaincre. Mais plus que l'Harmonie dont par Electrode, la balance est le signe de l'équilibre.
Le soi va rencontrer l'autre. Quelle place désormais le soi va t'il tenir face à l'autre ? Le Soi va t'il s'effacer devant l'autre ? Le Soi va t'il renoncer à intégrer l'autre ?
Le soi va t'il vouloir dominer l'autre ?
Je sais que tu refuse de voir l'aspect dominateur du scorpion, et pourtant c’est bien le premier registre que l'on rencontre après la balance. Comme si le rapport de force est la première notion sociétale. avant d'être pacifier par la loi ( Jupiter et sagittaire) loi qui va construire l'état nation, saturne et Capricorne.
Etat Nation qui aura besoin de l'adhésion du groupe et de construire une identité autour de cet état nation ( verseau) et d'une foi commune ( Poisson).
Plus que nos petites personnes, l'astrologie raconte l'histoire de l'humanité.
Après, chaque planète dans le thème , Venus par ex ne symbolise pas que le bon, le "gentil" ou le jolie". L'ère du taureau correspond à l'Egypte antique, une ère despotique, cruelle et cynique.
Le recours aux esclaves était général et c'est avec leur sang que ce sont construite les grandes pyramides.
Chaque énergie planétaire est "multi face", venus peu être cynique, cruelle, jalouse possessive. Mais c'est plus l'énergie vénusienne-taureau.
Venus-balance peu être froide, intéressée, cupide. C'est, dans la caricature, "la grande bourgeoise qui se marrie pour de l'argent".
Par contre, pour rejoindre Electrode, on retrouve dans les deux signes cette notion d'équilibre donc d'Harmonie. Harmonie du battit ( le taureau est aussi un signe de construction car signe de terre ) Harmonie de la relation ( Balance)

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 11:15

Atlantis a écrit:

Par contre, on retrouve dans les deux signes cette notion d'équilibre donc d'Harmonie. Harmonie du battit ( le taureau est aussi un signe de construction car signe de terre ) Harmonie de la relation ( Balance)

Voilà, nous y sommes ! up
C'est cela qui fonde ces deux signes du zodiaque.

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 11:21

...Je trouve que l'opposition actuelle vénus/balance à uranus/bélier....bat son plein..... up
Remise en cause de vénus ? Wink , pour moi, "elle" évolue....mais reste maitre de la balance et du taureau, en ce qui me concerne.....

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 11:56

paragraphe repris du post des aspects du mois de J.Boilot :

"Aujourd’hui, 2 décembre, elle repasse en Scorpion juste après avoir fait sa troisième opposition à Uranus (exact la veille)
Cette opposition avec Uranus, elle l’a faite tous les ans ; septembre 2011, novembre 2012, août 2013, novembre 2014, novembre 2015, septembre 2016, novembre 2017 …. SEPT FOIS.
Et toujours dans l’axe Bélier/Balance …
Or, les deux premiers passages de l’opposition 2018 se sont faits en Taureau/Scorpion, un axe qui appelle à réorganiser un sentiment de protection et de sécurité (Taureau) au risque de chambouler ses émotions (Scorpion).
Mais ce 3ème passage de l’opposition Vénus/Uranus se fait à nouveau dans l’axe Bélier/Balance. Sur le dernier degré. Juste avant que Vénus ne repasse en Scorpion ….
C’est étrange …. Huitième et dernière occasion de laisser passer un message …
Mais quel message ?
Comme pour s’intéresser au sens du JE et du NOUS.
Dans l’écoute.
Dans le non-jugement.
Dans la compréhension de l’Autre.
Pour transformer une structure rigide et faire un premier pas vers la liberté.
Pour exprimer un nouveau Féminin à intégrer (Vénus) autant pour les femmes que pour les hommes puisqu’on a tous sa part féminine en soi."

téléphone Vénus ? t'es toujours là ? ...je veux dire dans ton signe de prédilection : la balance (et le taureau)....
Vénusssss....on t'aimeeeeeee..... Wink

Terrence !

Terrence !

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 14:21

Electrode a écrit:

Je ne vois pas le rapport direct entre le taureau et l'égoïsme, qu'on peut tout autant associer au bélier, au scorpion et à d'autres signes avant la balance. Tu es bien le seul que je connaisse à l'affirmer. Ensuite la beauté est liée à l'harmonie, il suffit de se pencher sur la notion de "nombre d'or" pour le comprendre. Enfin, je te laisse seul juge sur les connexions étranges que tu fais entre "tiédeur", "fadeur" etc et "harmonie", ça me parait très personnel comme façon de voir. on peut tout-à-fait voir au travers de la notion "d'harmonie" tout le contraire de ce que tu imputes.

L'axe Taureau/Scorpion parle d'acquisitions, le Taureau acquiert et conserve jalousement, le Scorpion s'en détache et offre. C'est l'axe des biens, c'est l’égoïsme et la générosité qui s'opposent. Mais ça ne m'étonnerait pas de voir le Scorpion qualifié d’égoïste puisqu'il est un peu tout et rien en astrologie...

Le Bélier ne saurait être qualifié d’égoïste, lui est individualiste, il n'a aucun rapport aux biens matériels. D'ailleurs c'est en symétrie regardes : le Bélier est individualiste, la Balance est relationnelle. Le Taureau est égoïste, le Scorpion est généreux. Ces quatre signes sont liés.

La Balance représente l'harmonie, c'est le juste milieu, donc forcément elle est fade, elle est insipide, sinon le Scorpion (les extrêmes) ne viendrait pas après elle.

C'est ça l'astrologie, il faut chercher plus loin que les symboliques primaires, il faut voir ce que ça engendre.

Merci pour vos messages Atlantis et Violette, moi non plus je ne cherche à convaincre personne, je partage juste mon opinion et mes recherches, d'ailleurs je m'arrête là parce que ça n'a rien à voir avec ma question initiale, mais je reste ouvert au débat en messages privés si vous voulez.

Vénus a été placée provisoirement en Balance, une planète rapide ne peut pas maîtriser l'un des 7 derniers signes, surtout un signe qui représente la société. Je ne crois pas non plus aux séparations miraculeuses d'une planète, autrement on pourrait séparer Vénus en 5 et lui attribuer 5 signes.

Pour moi Vénus n'a pas fait ses preuves en Balance, c'est pourquoi je continue à chercher son véritable maître.

Je remercie tous les autres participants pour leurs interventions, je vous souhaite un bon après-midi ! smack fleurr

ginue

ginue

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 14:54

Atlantis a écrit:
Terrence a ecris: Quel est le lien entre Vénus (plaisirs, valeurs, acquisitions) et la fonction de la Balance (associations, rencontres, débuts de la civilisation) en fait ?

En droit français, plus particulièrement en droit des obligations c'est a dire en droit des contrats et des sociétés on parle de " affectio societatis".
Affectio , un mot latin qui donnera affection.
La balance correspond a cette capacité de nouer alliance, contrat et de s'associer selon cette formule, de libre consentement, autour d'un projet com mum.
La Société est une entreprise constituée de plusieurs actionnaires , comme l'association, ou le mariage. S'il n'y a pas un "liant", le projet disparaît.
Vénus est ce liant.
Les énergies "vénusiennes", venus n'étant qu'un Archétype mental et non pas une déesse, s'exprime différemment selon le taureau ou la balance.
Charnelle, sensuelle jouissive en taureau, les énergies en passe par le corps. c'est une Vénus très "tactile".
En balance, les énergies vénusiennes sont "empathiques", capable de s'inscrire dans un projet com mum. Réfléchie ( par saturne qui va tempérer ses ardeurs). On dit qu'il faut autant de passion que de raison pour se marier. Ou plutôt pour rester marier.
Après, libre à toi de penser autrement...je ne cherche nullement à te convaincre. Mais plus que l'Harmonie dont par Electrode, la balance est le signe de l'équilibre.
Le soi va rencontrer l'autre. Quelle place désormais le soi va t'il tenir face à l'autre ? Le Soi va t'il s'effacer devant l'autre ? Le Soi va t'il renoncer à intégrer l'autre ?
Le soi va t'il vouloir dominer l'autre ?
Je sais que tu refuse de voir l'aspect dominateur du scorpion, et pourtant c’est bien le premier registre que l'on rencontre après la balance. Comme si le rapport de force est la première notion sociétale. avant d'être pacifier par la loi ( Jupiter et sagittaire) loi qui va construire l'état nation, saturne et Capricorne.
Etat Nation qui aura besoin de l'adhésion du groupe et de construire une identité autour de cet état nation ( verseau) et d'une foi commune ( Poisson).
Plus que nos petites personnes, l'astrologie raconte l'histoire de l'humanité.
Après, chaque planète dans le thème , Venus par ex ne symbolise pas que le bon, le "gentil" ou le jolie". L'ère du taureau correspond à l'Egypte antique, une ère despotique, cruelle et cynique.
Le recours aux esclaves était général et c'est avec leur sang que ce sont construite les grandes pyramides.
Chaque énergie planétaire est "multi face", venus peu être cynique, cruelle, jalouse possessive. Mais c'est plus l'énergie vénusienne-taureau.
Venus-balance peu être froide, intéressée, cupide. C'est, dans la caricature, "la grande bourgeoise qui se marrie pour de l'argent".
Par contre, pour rejoindre Electrode, on retrouve dans les deux signes cette notion d'équilibre donc d'Harmonie. Harmonie du battit ( le taureau est aussi un signe de construction car signe de terre ) Harmonie de la relation ( Balance)

+1 tu devrais nous faire toute la roue du zodiaque comme ça, c'est super intéressant et bien expliqué!

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 16:18

"je partage juste mon opinion et mes recherches"
Terrence,
ce qui est le plus intéressant en astrologie, ce sont les recherches qui n'en finissent jamais....Ensuite de les partager afin que d'autres personnes perçoivent de leur côté et fassent également leurs recherches, comme pour planter des graines ....On ne peut affirmer, mais lorsque plusieurs avis convergent dans le même sens, cela nous renforce.....à continuer.
Si cela t'intéresse, il y a des recherches assez approfondies faites sur le Centre Galactique, les planètes hors limite, je ne sais si tu trouveras ce genre d'infos sur d'autres forums....
Bonnes recherches..... Wink

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 16:33

Atlantis, je suis d'accord avec ginue. Un vrai bonheur à te lire. Elle enverrait du steak la roue du zodiaque avec toi sourire

Invité

Invité

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 1 Déc 2018 - 19:18

Terrence ! a écrit:

L'axe Taureau/Scorpion parle d'acquisitions, le Taureau acquiert et conserve jalousement, le Scorpion s'en détache et offre. C'est l'axe des biens, c'est l’égoïsme et la générosité qui s'opposent. Mais ça ne m'étonnerait pas de voir le Scorpion qualifié d’égoïste puisqu'il est un peu tout et rien en astrologie...

Le Bélier ne saurait être qualifié d’égoïste, lui est individualiste, il n'a aucun rapport aux biens matériels. D'ailleurs c'est en symétrie regardes : le Bélier est individualiste, la Balance est relationnelle. Le Taureau est égoïste, le Scorpion est généreux.
Pour le bélier tout dépend si tu prends le soleil ou l'ascendant. En effet, le soleil en bélier est individualiste.
Enfin, exactement comme ce que t'ont dit certaines personnes du forum, l'axe taureau/scorpion s'occupe du plaisir sexuel. Le taureau recherche à trouver du plaisir dans la fixité ou le conservatisme, alors que le scorpion recherche du plaisir dans l'action externe (et notamment ou en particulier dans l'intérêt relationnel). Donc, l'égoïsme, on le voit là où on veut bien le voir...!

Contenu sponsorisé

Maître d'ascendant ? - Page 6 I_icon_minipost_participate

Maître d'ascendant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant