La New Wave, ce mouvement mouvement musical after punk née dans les années 80 semble décliner fortement. Cependant, Les groupes Depeche Mode et Cure défient le temps. On dirait que ces leaders de la tendance électro-pop de la New Wave ont pris leur ticket pour la postérité. Ce sont les rares survivants de la première décennie New Wave. Depeche Mode revient même en force avec un nouvel album et continue de caracoler en tête des hits et des ventes.
On a reproché beaucoup de choses aux groupes New Wave : la médiocrité de leur musique. Il est vrai que la nouvelle vogue des synthétiseurs et des boites à rythmes au début des années 80 rend accessible à tous la musique. On voit alors émerger le meilleur comme le pire. Pour cette simple raison, on est à peu près sûr que la New Wave ne marquera pas l’histoire de la musique autant que le classique, le blues, le jazz ou le rock. Autre reproche mais qui est un faux procès : leurs noms : ils évoquent la guerre : "Joy Division", "New Order", "Orchestral Manoeuvres in the Dark", "B-52’" (nom de bombardiers américains). En France : "Indochine". Mais c’est là un faux procès, les noms que se sont donnés ces groupes sont des miroirs renvoyés à la société cynique qui aime faire la guerre et le commerce des armes. Par ailleurs, on trouve aussi de la dérision dans les noms comme "Simple Minds", "Fine Youngs Cannibals", "Men at works" et bien d’autres, et le nom des Stranglers est-il à prendre au pied de la lettre ? Donc en réalité, les groupes New Wave font seulement de la musique et leurs noms sont autant de provocations de mauvais goût qui ne font qu’alerter sur l’état du monde qui ferait bien de se regarder plus souvent dans un miroir. A l’époque de la Cold Wave, beaucoup dirent avoir ressenti un haut-le- devant cette musique glaçante, sans âme. Les Français surtout, qui donnèrent ce nom à cette tendance, appelée "post-punk" en Grande-Bretagne. De toute façon, le débat est quasi clos puisque la New Wave décline.
Agoravox
Dernière édition par Lunico le Jeu 18 Oct 2018 - 9:07, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: NEW WAVE Lun 14 Jan 2019 - 17:50
Maldoror a écrit:
Là, ça ne rigole plus.
Merci Maldo !!! Les paroles traduites :
Dans une mer de visages, dans un océan de doute
Dans ce lieu cruel votre voix au-dessus du tourbillon
Dans le sillage de cette nef des fous je suis tomber plus bas
Si vous pouvez me voir, Marian, tendre la main et me ramener chez moi ...
Je t'entends appeler Marian
Sur l'eau
Partout dans le vague
Pouvez-vous m'entendre vous appelle à
Sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi de la tombe ...
Marian
Marian
Il y a un poids au dessus de moi
Et la pression est trop forte
Pour respirer profondément, respire longuement et durement
Pour prendre l'eau vers le bas et aller dormir
À s'enfoncer encore plus loin en dessous de la vague mortelle
Marian Je pense que je me noie
Cette mer qui me tue
Sur l'eau
Partout dans le vague
Pouvez-vous m'entendre vous appelle à
Sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi de la tombe ...
Marian
Marian
Marian
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Sam 26 Jan 2019 - 19:49
Bonsoir ...
Cobra a écrit:
Je n'arrive pas à trouver le tube qui commence par un mélange de note de piano ( je crois ) et de ...ben je sais plus , je pensais à Culture Club mais c'est pas eux .
Zut alors Cobra, je suis presque sûr qu'on le connait ce morceau pourvu qu'il passe bientôt !
Voris a écrit:
Frankies goes to Hollywood a produit quelques perles comme "The power of love",
Voris a écrit:
le pouvoir de l’amour qui ne semble plus en vogue aujourd’hui tant l’argent écrase, détruit, pourrit tout.
Un morceau que l’on retiendra plus que le célèbre "Relax" du même groupe.
Agoravox
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 13:20
... ...
Mark Hollis, chanteur du groupe Talk Talk, est mort à l'âge de 64 ans
... ...
Le leader du groupe britannique Talk Talk, à l'origine du titre culte "Such a Shame", est mort à l'âge de 64 ans, a-t-on appris lundi 25 février.
Spoiler:
Né à Londres le 4 janvier 1955,
Son TN :
Mark Hollis crée Talk Talk en 1981.
Le groupe New Wave sort quatre albums et laisse deux titres aujourd'hui encore cultes s'étant classés dans le Top 10 dans plusieurs pays : Such a Shame et It's My Life.
Après la séparation du groupe en 1992, Mark Hollis reste discret jusqu'en 1998 où il sort son premier et seul album solo, simplement baptisé Mark Hollis.
RTL.FR
Cobra
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 13:46
Je savais même pas qui chantait le premier tube , pure pop anglaise Il avait la voix pour .
RIP l'artiste
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 15:22
Paroles de la chanson "its my life"
in love with you If I could buy my reasoning I'd pay to lose
One half won't do
I've asked myself How much do you commit yourself?
It's my life Don't you forget It's my life It never ends (It never ends)
Funny how I blind myself I never knew If I was sometimes played upon Afraid to lose
I'd tell myself what good you do
Convince myself
It's my life Don't you forget It's my life It never ends (It never ends)
(Instrumental)
I've asked myself How much do you commit yourself?
It's my life Don't you forget Caught in the crowd it never ends It's my life
Don't you forget Caught in the crowd it never ends It's my life Don't you forget Caught in the crowd it never ends
Traduction It's My Life - Talk Talk
C'est drôle comme je me suis retrouvé amoureux de toi Si je pouvais acheter ma raison je paierais pour la perdre Ça ne marchera pas à moitié
Je me suis demandé A quel point t'engages-tu ?
C'est ma vie Ne l'oublie pas C'est ma vie Elle n'en finit pas
C'est drôle comme je me suis aveuglé, je n'ai jamais su Si j'avais parfois été dupé Effrayé de perdre Je me serais dit Que tu fais bien M'en convaincre
C'est ma vie Ne l'oublie pas
C'est ma vie Elle n'en finit pas
Je me suis demandé A quel point t'engages-tu ?
(x2) C'est ma vie Ne l'oublie pas Pris dans la foule Elle n'en finit pas
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 15:25
Paroles de "Such a shame" talk talk
Such a shame to believe in escape. 'A life on every face' But that's a change, until I'm finally left with an '8'.
Tell me to relax - I just stare. Maybe I don't know if I should change a feeling that we share. It's a shame
(such a shame)
Number me with rage It's a shame (such a shame) Number me in haste (such a shame) This eagerness to change
It's a shame
The dice decide my fate that's a shame In these trembling hands my faith
tells me to react "I don't care" Maybe it's unkind if I should change a feeling that we share. It's a shame
(such a shame)
Number me with rage It's a shame (such a shame) Number me in haste (such a shame) This eagerness to change
Such A shame
(Instrumental)
Tell me to relax - I just stare. Maybe I don't know if I should change a feeling that we share. It's a shame
(such a shame)
Number me with rage It's a shame (such a shame) Number me in haste It's a shame (such a shame) Write across my name it's a shame (such a shame) Number me in haste (such a shame) This eagerness to change
Such A Shame
Traduction Such a Shame - Talk Talk
Quel dommage de croire en la fuite "Une vie sur chaque face" (ndla : de dé) Mais ça c’est un changement, jusqu’à finir avec un "8"
Dis-moi de me relaxer - j'ai juste le regard fixe Peut-être que je ne sais pas si je devrais changer un sentiment que nous partageons C’est dommage
(quel dommage)
Me numéroter avec rage C’est dommage (quel dommage) Me numéroter hâtivement (quel dommage) Cet empressement à changer
C’est dommage
Le dé décidera de mon sort Ça c’est dommage Dans ces mains tremblantes ma foi
me dit de réagir, "Je m’en fous" Peut-être est-ce méchant de vouloir changer un sentiment que nous partageons C’est dommage
(quel dommage)
Me numéroter avec rage C’est dommage (quel dommage) Me numéroter hâtivement (quel dommage) Cet empressement à changer
C’est dommage
Dis-moi de me relaxer - j'ai juste le regard fixe Peut-être que je ne sais pas si je devrais changer
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 15:28
sinon...
les hommes au boulot, les femmes au bistrot! oups! ça m'a échappé...
Paroles de "Men at work": "Down Under":
Traveling in a fried-out combie On a hippie trail, head full of zombie I met a strange lady, she made me nervous She took me in and gave me breakfast And she said,
"Do you come from a land down under? Where women glow and men plunder? Can't you hear, can't you hear the thunder? You better run, you better take cover."
Buying bread from a man in Brussels He was six-foot-four and full of muscles I said, "Do you speak-a my language?" He just smiled and gave me a vegemite sandwich And he said,
"I come from a land down under Where beer does flow and men chunder Can't you hear, can't you hear the thunder? You better run, you better take cover."
Lyin' in a den in Bombay
With a slack jaw, and not much to say I said to the man, "Are you trying to tempt me Because I come from the land of plenty?" And he said,
"Do you come from a land down under? Where women glow and men plunder? Can't you hear, can't you hear the thunder? You better run, you better take cover." Yeah!
Living in a land down under Where women glow and men plunder Can't you hear, can't you hear the thunder? You better run, you better take cover!
Living in a land down under Where women glow and men plunder
Can't you hear, can't you hear the thunder? You better run, you better take cover!
Traduction Down Under - Men At Work
En voyage dans un combi déglingué Sur une piste hippie, la tête pleine d'herbe J'ai rencontré une fille étrange, elle m'a rendu nerveux Elle m'a fait entrer et m'a offert le petit déj
Et elle a dit : "Est-ce que tu viens d'une terre là-bas en dessous ? Où les femmes rayonnent et les hommes pillent ? N'entend tu pas le tonnerre ? Tu ferais mieux de courir, de t'abriter"
Achetant du pain à un type à Bruxelles Il faisait 1m95 de muscles J'ai dit : "Vous parlez ma langue ? " Il a juste souri et m'a donné un sandwich à la vegemite Et il a dit : "Je viens d'une terre là-bas en dessous Où la bière coule à flots et les hommes dégueulent N'entend tu pas le tonnerre ? Tu ferais mieux de courir, tu ferais mieux de te cacher ouais"
Allongé dans une piaule à Bombay Avec la mâchoire ramollie et rien de plus à dire J'ai dis au type : "T'essaye de me tenter Parce que je viens d'une terre d'abondance ? " Et il a dit : "Oh, est-ce que tu viens d'une terre là-bas en dessous ? Où les femmes brûlent et les hommes pillent ? N'entend tu pas le tonnerre ? Tu ferais mieux de courir, tu ferais mieux de te cacher"
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 15:31
I can't get to sleep I think about the implications Of diving in too deep And possibly the complications Especially at night
I worry over situations I know will be all right Perhaps it's just imagination
Day after day it reappears Night after night my heartbeat shows the fear Ghosts appear and fade away
Alone between the sheets Only brings exasperation It's time to walk the streets Smell the desperation At least there's pretty lights And though there's little variation It nullifies the night From overkill
Day after day it reappears
Night after night my heartbeat shows the fear Ghosts appear and fade away Come back another day
I can't get to sleep I think about the implications Of diving in too deep And possibly the complications Especially at night I worry over situations that I know will be all right It's just overkill
Day after day it reappears Night after night my heartbeat shows the fear Ghosts appear and fade away Ghosts appear and fade away Ghosts appear and fade away
Traduction Overkill - Men At Work
Je n'arrive pas à dormir Je pense aux différentes implications D'un plongeon si profond Et aux possibles complications
Spécialement la nuit Je m'inquiète de certaines situations Je sais que ça se passera bien Peut-être est-ce juste mon imagination
Jour après jour, cela réapparait Nuit après nuit le battement de mon coeur, montre la peur Des spectres qui apparaissent puis s'éteignent
Être seul entre les draps Ne m'apporte que l’exaspération Il est temps de marcher dans les rues De sentir le désespoir
Au moins il y a de jolies lumières Et bien qu'il y ait peu de variation Cela remplace la nuit
Par la destruction
Jour après jour, cela réapparait Nuit après nuit le battement de mon coeur, montre la peur Des spectres qui apparaissent puis s'éteignent De retour un autre jour
Je n'arrive pas à dormir Je pense aux différentes implications D'un plongeon si profond Et aux possibles complications
Spécialement la nuit Je m'inquiète de certaines situations Je sais que ça se passera bien C'est juste la destruction
Jour après jour, cela réapparait Nuit après nuit le battement de mon coeur, montre la peur Des spectres qui apparaissent puis s'éteignent...
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 26 Fév 2019 - 15:33
I'm very tired, and I'm not feeling right All I wish is to be alone Je suis très fatigué et je ne me sens pas bien Tout ce que je souhaite c'est rester seul
If he hears, he'll knock all day I'll be trapped, and here I'll have to stay S'il m'entend, il va frapper toute la journée Je serai emprisonné, et je devrai rester ici
Is it the man come to take me away ? Why do they follow me ? It's not the future that I can see It's just my fantasy Est-ce que c'est l'homme qui vient m'emmener ? Pourquoi me suivent-ils ? Ce que je vois n'est pas le futur C'est juste mon imagination
Who can it be knocking at my door ? Qui est-ce qui peut bien frapper à ma porte ? Go 'way, don't come 'round here no more Disparaît, ne reviens pas roder par ici Can't you see that it's late at night ? Ne vois tu pas qu'il est tard dans la nuit ? I'm very tired, and I'm not feeling right Je suis très fatigué et je ne me sens pas bien All I wish is to be alone Tout ce que je souhaite c'est rester seul Stay away, don't you invade my home Ne t'approche pas, n'envahi pas ma maison Best off if you hang outside Mieux encore t'as qu'à trainer dehors Don't come in, I'll only run and hide Ne rentre pas ou je partirai me cacher
Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ?
Who can it be knocking at my door ? Qui est-ce qui peut bien frapper à ma porte ? Make no sound, tip-toe across the floor Aucun bruit, il marche sur la pointe des pieds If he hears, he'll knock all day S'il m'entend, il va frapper toute la journée I'll be trapped, and here I'll have to stay Je serai emprisonné, et je devrai rester ici I've done no harm, I keep to myself Je ne fait aucun mal, je prend soins de moi There's nothing wrong with my state of mental health Je n'ai pas de problème avec ma santé mentale I like it here with my childhood friend Je suis bien ici avec mon ami d'enfance Here they come, those feelings again ! Et voici que reviennent ces sentiments !
Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ?
Is it the man come to take me away ? Est-ce que c'est l'homme qui vient m'emmener ? Why do they follow me ? Pourquoi me suivent-ils ? It's not the future that I can see Ce que je vois n'est pas le futur It's just my fantasy C'est juste mon imagination
Oh… Who can it be now ? Oh… Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Oh… Who can it be now ? Oh… Qui ça peut bien être maintenant ? Oh… Who can it... Who can it Oh… Qui ça peut, qui ça peut bien être maintenant ? Oh… Who can it be now ? Oh… Qui ça peut bien être maintenant ? Oh… Yeah yeah yeah Oh… Ouais ouais ouais
En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/277440.html#KxU6v3otxkklhOGm.99
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Sam 2 Mar 2019 - 20:40
Cobra a écrit:
RIP l'artiste
Coucou Cobra !
Merci ileautresor pour les paroles ...
Voris a écrit:
Une comète : Devo et son "Girl U want". Unique et comme tout ce qui est unique, à conserver comme un bien précieux.
Agoravox
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 12 Mar 2019 - 20:45
Bonsoir !
Voris a écrit:
Mais à vous de voir puisque dans de monde chacun fait ce qu’il veut ou croit faire ce qu’il veut : "c’est ma vie !", "It’s my life" du groupe Talk Talk, le dit bien.
Et aussi "quelle honte !", "Such a shame".
Agoravox
Malunamoi
Sujet: Re: NEW WAVE Mar 12 Mar 2019 - 22:47
merci Niko
je réécoute beaucoup Talk talk, ça fait du bien ...
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 16 Mai 2019 - 20:30
Bonsoir jolie oui c'est cool et ça donne envie de prendre la voiture pour partir en week-end !
Voris a écrit:
La honte, ce n’est pas ce qui vient à l’esprit avec le titre "Mandela day"
Voris a écrit:
des Simple Minds, des simples d’esprits mais qui ont su émouvoir et éveiller les consciences.
Leur engagement politique a été porteur de résultats, mais le groupe n’avait-il pas promis un miracle : "Promised you a miracle" ?
Voris a écrit:
"Don’t you forget about me"
Voris a écrit:
est un autre tube de ce groupe et vient nous dire, peut-être, que le "Obama day" ne doit pas faire oublier aujourd’hui les grandes causes passées ou celles qu’il nous reste encore à défendre.
Agoravox
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Jan 2022 - 15:11
up!
ENYLEVED
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Jan 2022 - 15:46
Concernant le titre que cherchait Cobra j'ai pensé à Golden Brown des Stranglers,
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Jan 2022 - 17:55
Merci Ileautresor merci ENYLEVED :
Vive la "musique d'avant" qui continue de faire des "petits" :
(Première diffusion : il y a moins d'une heure)
#minimalsynth #goth #darkwave
... ... ... ...
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Jan 2022 - 21:20
ENYLEVED a écrit:
Concernant le titre que cherchait Cobra j'ai pensé à
Golden Brown des Stranglers,
Je n'ai pas vraiment connu les titres que tu as postés précédemment ENYL',
j' bien.
J'ai recherché le titre dont tu parles et j'ai trouvé une version restaurée :
Puis une autre avec des images de baston :
Pour finir, celle-ci avec des paysages automnaux :
Mais pour en revenir aux Simple Minds,
il y a des chances pour que Cobra soit "titillé" par ce clip :
... ...
ENYLEVED
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 28 Jan 2022 - 21:57
Hey Lunico
Toutes les versions de golden brown que tu as postées se valent,
S'il passe par ce topic, il nous dira ce qu'il en pense ainsi que ses impressions sur le clip de SIMPLY MINDS...Il ne lui reste plus qu'à se mettre au surf - non, mieux ! débarquer sur l'île à dos de dauphin, ce serait trop stylé et in fine éliminer la concurrence sur place
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mer 22 Nov 2023 - 8:58
Maldoror a écrit:
Ma préférée de Placebo
je souscris
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Mer 22 Nov 2023 - 9:26
Lunico a écrit:
Don't forget about you :
... ...
[/center]
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 23 Nov 2023 - 11:43
Lunico a écrit:
Voris a écrit:
Men at work ("Down under",
Voris a écrit:
le tube "Who can it be now ? ",
Voris a écrit:
"Overkill" titre peu New Wave en réalité avec son son de guitare acoustique et qui veut dire "sur-tuer" et qui révèle bien les interrogations sur ce monde dangereux et cynique qui est le nôtre).
Agoravox
Chanson "Who can it be now ?" Qui ça peut bien être maintenant ?
Who can it be knocking at my door ? Qui est-ce qui peut bien frapper à ma porte ?
Go 'way, don't come 'round here no more Disparaît, ne reviens pas roder par ici
Can't you see that it's late at night ? Ne vois tu pas qu'il est tard dans la nuit ?
Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ?
---------------------------
Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ? Who can it be now ? Qui ça peut bien être maintenant ?
Is it the man come to take me away ? Est-ce que c'est l'homme qui vient m'emmener ? Why do they follow me ? Pourquoi me suivent-ils ? It's not the future that I can see Ce que je vois n'est pas le futur It's just my fantasy C'est juste mon imagination ______________________
I'm very tired, and I'm not feeling right All I wish is to be alone
Je suis très fatigué et je ne me sens pas bien Tout ce que je souhaite c'est rester seul
If he hears, he'll knock all day I'll be trapped, and here I'll have to stay
S'il m'entend, il va frapper toute la journée Je serai emprisonné, et je devrai rester ici
En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/277440.html#KxU6v3otxkklhOGm.99
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 23 Nov 2023 - 12:10
ileautresor a écrit:
... l'hôpital est en souffrance et les ehpads aussi. D'ailleurs j'en ai plein le dos, je vais bientôt rendre mon tablier !
PS je ne pense pas continuer à être aide-soignante jusqu'à 62 ans minimum, 67 ans maximum. Ma bienveillance est à bout !
ileautresor, tu es très courageuse !
En attendant, une p'tite escapade :
I wanna feel the heat, I wanna own the night
I wanna feel the beat, I wanna dance tonight
I wanna lose myself, I wanna come alive
I wanna feel the love, go into overdrive
I wanna feel the love, I wanna go into overdrive
Into overdrive (oh)
Mm
It doesn't matter where I go (go)
I feel the music in my soul (mm-mm)
I love the way the rhythm makes my body go
Mm
There's a dance floor in my dreams
And I've been movin' in my sleep (my sleep)
Love the way the bass sound makes me lose control
I wanna feel the love, I wanna go into overdrive
Into overdrive (oh)
I wanna feel the love, go into overdrive
Into overdrive
Into overdrive
Into overdrive (oh)
Into overdrive
Invité
Invité
Sujet: Re: NEW WAVE Jeu 23 Nov 2023 - 17:58
Comme c'est gentil Lunico ! j'ai dansé hier avant d'aller travailler ... pour m'échauffer un epu. mais le mal de dos m'a rattrapé en fin de journée, mon corps me dit que ça suffit !
D'ailleurs ma RS m'a annoncé que c'est la fin de quelque chose... je le sais bien .
Lunico
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 24 Nov 2023 - 8:45
Une danse seule ou avec ton chat ?
Pas mal de personnes dansent avec le leur, c'est rigolo à voir !
J'ai eu mal au dos aussi, deux fois cette année,
tellement que je ne pouvais même plus me mouvoir correctement ...
Je ne déplacerai plus un sac de ciment de la même façon !
Alors donc bientôt le début de quelque chose ?
Faudrait qu'on prenne le temps de voir de quoi il s'agit dans ta prochaine RS.
ENYLEVED
Sujet: Re: NEW WAVE Ven 24 Nov 2023 - 15:52
Bon retour parmi nous Lunico
Comment va ton jardin magique ? quelques photos seraient les bienvenues
Allez, un peu de nostalgie avec ce morceau de NW dont le titre pourrait bien faire écho au ras le bol de Ilo ,