Bon voilà, il faut me rendre à l'évidence, je dois stopper complètement ....le café.
Depuis quelques mois j'ai des troubles digestifs très douloureux, au point que l'on soupçonnait des calculs biliaires, j'ai fait des examens médicaux , tout est en ordre...sauf que ça va pas, ça fait un moment que je cherche ce qui me détraque comme ça et je crois que j'ai trouvé. La tasse que j'ai bu ce midi est en train de me percer les tripes.......
Le truc c'est que je voudrai remplacer par du thé, mais je me demande si le résultat ne serra pas le même au final.
Un avis ?
Auteur
Message
Joc
Sujet: Re: trop de café... Mer 22 Jan 2020 - 8:21
Joc a écrit:
Alia, as tu essayé le citron pressé ? Mon grand-père qui était sujet aux crises de colliques néphrétiques, en prévention des crises voire même pendant les crises buvait du citron pressé, il allait se chercher un filet de citrons (5 ou 6 citrons donc), il mélangeait le jus de ces citrons à de l'eau minérale dans une bouteille d'un litre et demi qu'il buvait dans la journée...et, en principe ses douleurs disparaissaient...
Passer du temps sur le forum pour tromper son impatience...(ce que j'ai fait hier) et voilà ce que ça donne... on s'égare à... refiler ses remèdes de grand-père...on disjoncte...
Whisky-Tango
Sujet: Re: trop de café... Mer 29 Jan 2020 - 1:55
alia a écrit:
Bonjour le fofo,
Je viens moins ces derniers temps, je suis pas vraiment en forme, les antibios ont pas fait grand chose, j'ai des douleurs terribles, je repart voir le médecin ce matin. ca commence à m'inquiéter sérieusement, si c'est pas infectieux, c'est peut-être un autre calcul, j'espère pas pire que ça.
Bonjour Alia,
Curieux de reparler de crise de colique néphrétique? Ce matin du 28 jan., au lever, super bien dans mon corps, content de retrouver peu à peu mon corps, se rapprochant de son fonctionnement normal; pas de difficulté, pas de courbature, génial.
Après les ablutions du matin, séries de magnétothérapie avec des programmes sportifs, détente allongée, face à la télé.
Au lever suivant, en suite de la rafale de programmes sportifs, douleur côté gauche??? J'ai pensé avoir trop forcé sur les programmes sportifs, afin de me donner force et souplesse sur mes travaux. La veille, j'avais transporté des poids sur la toiture, en équilibre instable, et avec des efforts d'équilibre, mais bon...
Je prendrai une photo de cette plante magique, car déjà, après un verre ce soir, avant le dîner, la douleur est bien réduite. Je viens d'en prendre un second avant d'aller me coucher. Cela m'était arrivé une nuit, alors que je partais en déplacement professionnel le lendemain. Juste en m'accroupissant pour ramasser qlq chose, cela avait produit une pression sur le bassin. Il était 04:00, je suis sorti ramasser une bonne poignée de cette plante, une infusion, un grand verre, et déjà au lever, je ne ressentais plus cette douleur insupportable. J'ai repris un grand verre, et le reste dans une bouteille, à emporter.
Demain, je prendrai une photo de cette plante, je ne connais pas son nom scientifique. Je crois qu'elle fait des fleurs le long de sa tige, et ses feuilles collent facilement à la peau et aux vêtements. Elles sont avides.
J'espère que tu vas mieux depuis le temps.
:bisous: W-T
Whisky-Tango
Sujet: Re: trop de café... Jeu 30 Jan 2020 - 1:32
Bonsoir/bonjour Alia
Voici des photos de cette plante de jardin qui adore les rocailles. Elle pousse partout, à "brûler" les pierres et le ciment pour prendre racine.
Je me suis fait des infusions, et j'en bois au fil de la journée et avant de me coucher. La lithiase est carrément dissoute, au fil du passage de l'urine entre le rein et la vessie. Je la sens bien moins, bien que les réactions nerveuses se déplaçant, m'envoie des signes d'inconfort mobiles.
J'ignore sa taille, le temps qu'elle se déplace en "fondant", une fois dans la vessie, je ne la sentirai plus, et probablement pas non plus à la sortie, si elle n'a pas totalement fondue dans le bain de la vessie. Celle que j'avais rejetée en rentrant de Corse était, comme me l'avait dit l'herboriste, aurait été enrobée pour glisser le long des conduits.
Pour l'heure, j'ai eu da la visite qui m'a empêché de travailler, donc pas de gêne, ou à peine, en marchant, comme des réactions électriques, dans des zones variables. Cela ne paraitra plus d'ici qlqs jours. Je ne bois que ça, en plus du thé à la menthe, avec mes visiteurs.
Cette plante se nourrit très bien du minéral pur. L'herboriste m'avait confié, que les plantes les plus chétives, avaient plus de pouvoir que les autres, avide de nourriture. Elle pousse très bien en pleine terre, et très facile à arracher. Dans le mur, ce qu'il reste de coincé, repousse avec facilité.
Casse-pierre du jardin:
Pousse dans le mur en coin, que de la maçonnerie.
Dans la rocaille
Tige rougeâtre
J'ai pris un maximum de détails pour reconnaître les feuilles, sur tige rouge, et les fleurs et graines viennent de la tige. Les feuilles s'accrochent facilement aux mains et vêtement, sans les attaquer. Leur pouvoir serait d'absorber tout ce qui pourrait la nourrir.
Bonne santé, W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Jeu 30 Jan 2020 - 6:40
Coucou WT
Merci pour toutes ces infos, malheureusement je ne connais pas cette plante, jamais vue par chez moi. Hier je suis allée voir la pharmacienne spécialisée en herboristerie. Mauvaise surprise, cette dame appris la retraite et vendue son officine, reprise par 2 jeunes femmes très sympas mais qui se sont empressées de virer toute la phytothérapie pour faire de la pharmacie remboursée. Elles connaissait même pas l'aubier de tilleul. Bref, je suis repartie dépitée. J'ai toujours une légère gène, mais je sais pas trop si c'est le rein ou les muscles de mon dos; Je dois refaire une analyse et l'echo après j'avise.
Bonne journée à toi
ceyba
Sujet: Re: trop de café... Jeu 30 Jan 2020 - 21:27
Pour nettoyer les reins, des tisanes de persil, beurk beurk mais efficace. Tas rdv quand??
Whisky-Tango
Sujet: Re: trop de café... Ven 31 Jan 2020 - 2:10
alia a écrit:
Coucou WT
Merci pour toutes ces infos, malheureusement je ne connais pas cette plante, jamais vue par chez moi. Hier je suis allée voir la pharmacienne spécialisée en herboristerie. Mauvaise surprise, cette dame appris la retraite et vendue son officine, reprise par 2 jeunes femmes très sympas mais qui se sont empressées de virer toute la phytothérapie pour faire de la pharmacie remboursée. Elles ne connaissaient même pas l'aubier de tilleul. Bref, je suis repartie dépitée. J'ai toujours une légère gène, mais je sais pas trop si c'est le rein ou les muscles de mon dos; Je dois refaire une analyse et l'écho, après j'avise.
Bonne journée à toi
Bonjour Alia
Je n'arrive pas à trouver ma plante sur le Net, mais avec les mots "casse-pierres en herboristerie, tu as cette page ICI.
Je peux essayer de t'en envoyer par la poste. Non séchée, elle voyagera sous enveloppe.
J'en prends encore parce que je n'ai qu'à me baisser, et boire comme un thé, des grands verres. C'est une plante méditerranéenne, et impossible de trouver la mienne. Même en cherchant sur un site sur les plantes corses, à revoir, comme ICI ou encore ICI, avec les photos.
Je n'ai pas trouvé, il faudrait que je recommence.
Sion, regarde sur le web sur cette page ICI. Ce n'est pas évident.
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Ven 31 Jan 2020 - 8:49
Je me demande si c'est pas la pariétaire, ta plante..
C'est cool en cherchant j'ai trouvé l'aubier de tilleuil en gélule!...
Ceyba l'écho c'est aujourd'hui à 11h30 c maitre asc et 8, et maitre traditionnel de la balance, les reins.
ceyba
Sujet: Re: trop de café... Ven 31 Jan 2020 - 9:52
Bon courage alia En Amérique du sud il existe une plante qui s'appelle Rompe-piedras, ou Chanca-piedras, nom scientifique Lepidiym Latifolium. Elle dissout calculs biliaires et rénaux. Juste pour la culture générale j'imagine que c'est encore plus difficile à trouver que la plante de Wiski Tango. Tiens nous au courant
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Ven 31 Jan 2020 - 15:05
Bon ben c'est pas ça, pas de calcul, le rein va très bien,ouf! Par contre j'ai un gros kyste à l'ovaire, c'est peut-être lui le fautif...
basco
Sujet: Re: trop de café... Ven 31 Jan 2020 - 16:02
ça peut se dissoudre le kyste ou il faut operer pour l'enlever
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Ven 31 Jan 2020 - 18:10
je suis rassurée pour toi Alia que le rein ne soit pas atteint...
Whisky-Tango
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 1:40
alia a écrit:
Je me demande si c'est pas la pariétaire, ta plante..
C'est cool en cherchant j'ai trouvé l'aubier de tilleul en gélule!...
Ceyba l'écho c'est aujourd'hui à 11h30 c maitre asc et 8, et maitre traditionnel de la balance, les reins.
Bonjour Alia,
Oui, c'est exactement ça. Merci pour ta réponse. Seulement, je découvre que tu aurais un kyste sur un ovaire!
En tous les cas, puisque cette plante peut être prise en tisane, essaye de ne pas t'en priver. Tu pourras l'expérimenter.
Perso, j'en prends toute la journée depuis cinq jours, je me sens beaucoup mieux. Je gambade en travaillant manuellement pour la réfection d'une toiture, avec tous les risques que cela comporte, mes jambes ne chôment pas, "bonjour la muscu"
W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 8:06
Bon courage WT...sacré boulot, fais attention à toi.
Pour le reste c'est ce kyste qui fait pression sur le système urinaire, avec des symptômes semblables à une lithiase. Malheureusement je suis pas sure qu'il existe une méthode naturelle pour qu'il régresse. Il y a quelques mois, on me l'avait détecté en me disant, c'est rien du tout, y rien à faire, il partira tout seul. Pourtant déjà j'avais consulté parce que j'avais des désordres cycliques et maintenant il a doublé de volume...
basco
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 8:19
coucou alia n'y a t-il pas un traitement pour le faire dissoudre
Cévennes
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 10:06
Alia , j'ai eue des kystes aux ovaires , il y a quelques années, y a rien a faire , ils disparaissent tout seul a la longue .
Par contre oui ça peut être très douloureux , de temps en temps des pointes dans le ventre a me tordre de douleurs .Suffit d'attendre et ça passe . Une bouillotte chaude sur le ventre .
Ps : En cas de crise , cueilles de jeunes feuilles d'orties et fait des infusion , ça marche !
La plante dont parle Jean est bien une pariétaire . J'ai posté la photo sur un groupe de reconnaissance de plantes https://www.youtube.com/watch?v=SpM3c1HryNw
Sinon il y a celle ci également https://www.herboristeriedeparis.com/simples-s/712-sabline-rouge-partie-aerienne-100-gr-herboristerie-de-paris.html
ceyba
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 10:41
Coucou Alia. C'est embêtant quand même, que dit le doc???
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 11:27
Le doc parlera quand j'irai le voir, là c'est le radiologue qui a fait l'examen, il m'a juste dit que les reins n'avaient rien, et mesuré le kyste, faut que je prenne un rdv gynéco mais je risque d'attendre quelques semaines. Je vais aller voir le généraliste en attendant, voir s'il peut m'avoir un RDV plus rapide.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 17:41
Bonne nouvelles Alia Parcontre, je ne connais pas de truc ... Mais si un jour je trouve, je te le dirais
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 18:06
Pour les calculs rénaux, j'avais les infusions de romarin à te proposer, alia. Une de mes sirènes, qui a connu plusieurs épisodes à ce niveau (ça la foutait par terre), en est venue à bout grâce à ça, là où les traitements classiques avaient été inopérants si ce n'est pour soulager la douleur un temps.
D'après ce que je suis en train de lire (en speed), le romarin est aussi conseillé pour les kystes ovariens... À confirmer ou non par nos sorcières du forum.
Whisky-Tango
Sujet: Re: trop de café... Dim 2 Fév 2020 - 23:11
alia a écrit:
Bon courage WT...sacré boulot, fais attention à toi.
Pour le reste c'est ce kyste qui fait pression sur le système urinaire, avec des symptômes semblables à une lithiase. Malheureusement je suis pas sure qu'il existe une méthode naturelle pour qu'il régresse. Il y a quelques mois, on me l'avait détecté en me disant, c'est rien du tout, y rien à faire, il partira tout seul. Pourtant déjà j'avais consulté parce que j'avais des désordres cycliques et maintenant il a doublé de volume...
Bonsoir/bonjour Alia
Merci pour ta réponse. Ce n'est plus du travail que je fais, mais de la culture physique, pour équilibriste; musculation de mes jambes.
J'ai fais une réponse sur le sujet du coronavirus.
Bonne santé, W-T
Invité
Invité
Sujet: Re: trop de café... Lun 3 Fév 2020 - 12:54
Wt, navrée mais faudrait me payer cher pour que j'avale ces gélules à base de chlore de piscine..je suis pas convaincue du tout, surtout quand je lis des alertes "anti-poisons" sur ce produit. J'ai justement un abcès gingival, oui j'ai que des merdes en ce moment, bon ben 2 ou 3 bains de bouche à l'huile essentielle de Teetrea et ça roule.