Coucou !!
Il y a 2-3 nuits (je sais plus exactement, je crois que mon cerveau a voulu oublier), j'ai rêvé que j'avais de grosses difficultés d'élocution. En gros, je voulais parler, mais ma bouche ne voulait pas articuler, mais le son sortait.
Dans le rêve, je m'entendais parler et j'entendais que mon élocution n'était pas "normale", et mes interlocuteurs aussi.
Donc, je parlais comme si mon élocution était bonne, comme si le fait de parler allait faire passer cette difficulté (comme on persiste avec un stylo qui ne marche pas jusqu'à ce qu'il écrive, en fait, exactement le même procédé).
Et les gens autour de moi me disaient que j'avais un problème d'élocution, et moi j'étais en mode "ouais eh ben ? qu'est-ce que ça peut vous faire ? ça va passer de toute manière". Enfin je ne me souviens plus très bien, mais c'était un peu dans cette optique-là.
Et hier, j'ai appris que le père de mon beau-frère avait vait un AVC là, maintenant. Tout à l'heure il a eu des nouvelles, et même si son père parle, pour l'instant il a une paralysie latérale et son élocution est exactement la même que celle que j'avais dans mon rêve.
Du coup, je me demande :
- si les planètes peuvent jouer sur une éventuelle prémonition au niveau des rêves (j'ai déjà fait des rêves prémonitoires, j'avais rêvé de mes notes au bac, par exemple)
- et si on peut contrôler ses rêves pour qu'une situation s'améliore
Parce que du coup, même si je n'y suis STRICTEMENT pour rien pour l'AVC, malgré tout je me sens un peu coupable, même si je sais que je n'ai pas décidé de rêver de ça
Merci