j'aurait écris un titre interminable si je voulait qu'il exprime la totalité du sujet en question.
voila ce topic vas concerné la théorie du genre, et sont impacte sur la société. et comment ont peut voir les l'influence future des lobbies LGBT et féministe . est ce que cette influence sera dangereuse ou pas ? vous aller comprendre plus bas pourquoi je pence cela.
c'est lobbies que j'ai cité plus haut, s'appuis esclusiffement sur la théorie du genre pour expliqué la discrimination et pour la combatre. et les nouvelle loi en faveur de c'est lobbies s'appuis également sur cette théorie (loie qui s'exprime surtout dans le milieux de l'éducation).
le problème, c'est que cette théorie est prouver scientifiquement fausse par de nombreuse expérience. nos comportement de femme ou d'homme sont bien déterminé en grande partis biologiquement. Et non par l'environnement sociétal, ce que prône la théorie du genre.
selon ce PDF, qui récapitule les différente étude scientifique sur le sujet, et montre leurs conclution. la théorie du genre pourait même constituer un réel danger pour notre sociéter : http://www.lesalonbeige.blogs.com/files/la-théorie-du-genre-progrès-humain-ou-danger-reel.pdf
du coup, je voulait qu'on réfléchisse ensemble sur l'impacte des différent mouvement qui ce base sur cette théorie sur notre société et sur le monde. en utilisent l'astrologie mondial. problème moi je mi connaît pas trop dans cette forme d'astro mais sa me plairait d'avoir vos avis. car je vous avoues, j'ai un peut peur pour le monde. je n'est pas peur de l'idéologie et de sont bute de combattre la discrimination. Mais de la théorie qui est utilisé pour ce combat.
je m'en vais de ce pas tater astrotheme et voir.
Lunico
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 15:15
Merci blacksnacke d'avoir ouvert ce sujet, je vais tenter de le suivre car je ne comprends rien du tout à cette théorie du genre dont on parle dans les médias depuis quelques années ...
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 15:37
oui oui, les média nous vende cette théorie comme étant juste et bien pour le monde... il luis donne une bonne image et font tous pour nous convaincre d'i adhérer.
c'est mouvement sont pour moi symbolisé par . Vue que ce dernier symbolise la tolérence ainsi que la libération des contrainte. et peut être aussi l'égalité. ce sentiment de vouloirs unifier totalement les 2 sexe et les considérer comme identique me fait pensé a . peut être voire donc le cycle ... mais je suis vraiment pas sur ^^
Owlferein
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 16:03
En gros, les adeptes de la théorie du genre font une distinction entre le sexe de l'individu et son identité "sexuelle".
C'est à dire qu'il est tout à fait normal qu'une personne née du sexe masculin puisse se sentir du genre féminin, cette dernière ne se reconnaissant pas dans l'image de la virilité représentée au sein de la société.
Mais bon après ils inventent tout un tas de genre de style genderfluid (le truc il change de genre au fil de ses humeurs) cisgenre (le truc il est du même genre que son sexe et est hétéros) et des conneries du genre. Bref dans l'idée, ils veulent reconnaître l'individualité de chacun en mettant un terme au manichéisme de la représentation Homme Femme, réduisant ainsi les inégalités entre les deux.
Ce ne sont que des bagatelles, mais ces dernières exercent un profond impact sur notre société, jusqu'à vouloir nous imposer cette abomination qu'est l'écriture inclusive et l'utilisation de pronoms neutre extravagants pour ne pas blesser les sensibilités de ces personnes.
J'ai longuement réfléchi à ce sujet, car il ne faut pas oublier que l'hostilité envers le féminisme (celui des vrais combat pour l'égalité) était comparable à l'hostilité que nous avons envers eux. Aussi, dieu sait à quel point l'individualité d'une personne m'est importante.
Mais au bout du compte, ces gens là demandent un traitement spécial, une distinction par rapport aux autres que je refuse de leurs donner. Ils créent d'avantage de discrimination en considérant qu'une femme qui ne se comporte pas de manière féminine est d'un autre genre.
La théorie du genre est née du rassemblement d'un groupe de personnes qui se sont senties discriminées à cause de leurs différence, c'est toute une culture qui s'est construit autour, et la culture est une arme de guerre.
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 17:25
dison que la théorie du genre vas plus loin, et fonctionne selon le faite que les comportement type féminin et masculin sont conditionné par la société.
Owlferein
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 17:50
C'est ce que j'ai insinué en parlant de "l'image de la virilité représentée par la société". Je pense qu'il faudrait être de mauvaise foi pour nier tout conditionnement à ce sujet.
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 17:57
Pour moi, cette "théorie", même si certains disent que ce n'est pas une théorie, va vers une sexualisation (ou une freudisation) de la société. C'est donc une forme de technocratie et il produit l'effet escompté : un cercle vicieux. Cela fait parler, les catholiques ont peur, les gens se posent des questions et s'intéressent de plus en plus en la politique, il y a création de théories du complot, l'administration avance sur des sujets différents... plus on accorde du temps et de l'énergie à ce genre de chose et moins on peut s'occuper de choses essentielles.
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 18:17
Owl a écrit:
C'est ce que j'ai insinué en parlant de "l'image de la virilité représentée par la société". Je pense qu'il faudrait être de mauvaise foi pour nier tout conditionnement à ce sujet
selon les expérience faite a sujet, la biologie a beaucoup plus d'impacte que le conditionnement de la société.
Kevinastro
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 18:29
Bonjour je suis 200% d accord avec toi blacksnake.
Il y a un proverbe très juste à ce sujet: chassez votre naturel il revient au galot.
La théorie de genre tente d expliquer les différences homme - femme uniquement par le societal, et c est un terrible échec....la nature ancestrale de l homme et de la femme finit toujours par ressurgir. A+
Owlferein
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 18:34
Je ne nie pas non plus le facteur biologique, mais tu admettras quand même qu'il existe une certaine pression social sur la manière dont un individu doit exprimer sa virilité ou sa féminité.
En gros, les comportements liés au facteur biologique sont amplifiés par le facteur social.
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 18:44
Owlferein a écrit:
En gros, les comportements liés au facteur biologique sont amplifiés par le facteur social.
exactement, les facteur sociaux ne sont pas la cause, il suffie de voir les singe, les mâle domine aussi les femelle, c'est triste, mais c'est ainsi. je dit pas qu'il faut rien changer non plus, nous somme capable de maitrisé nos instins, alors autens le faire.
lilith13
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 18:55
Sujet complexe.
Je pense qu'il faut tout de même prendre en considération les ados qui souffrent vraiment de ce qu'on nomme en jargon psychatrique "la dysphorie du genre" : Soit des mômes qui ont toujours ressenti un profond décalage entre leur enveloppe charnelle et leur identité sexuelle. Beaucoup finissent par faire le choix de changer de sexe pour être en harmonie avec leur identité, et je pense que c'est très important (et un réel progrès) que la Société accompagne ces personnes. Il y a une réelle souffrance derrière... La plus grande cause de décès chez les 15-25 ans, ça reste le suicide, avec des chiffres records chez les ados homos ou souffrant de dysphorie du genre. Après, c'est clair qu'il faut distinguer la réelle pathologie de l'effet de mode (certains ados surfent sur cette tendance pour emmerder leur entourage et en reviendront dans quelques années).
Je ne pense qu'on ne peut pas opposer biologie et impacts sociétaux. C'est un tout et je ne crois pas que l'un puisse exclure l'autre.....ça va de pair. Bien-sûr que ce sont les femmes qui portent des enfants, c'est la nature ! (Enfin, jusqu'à ce que la société et la science s'en mêlent et qu'ils parviennent à faire porter des enfants aux papas... ça arrivera !). Par contre, nous sommes bien passés de sociétés matriarcales à des sociétés patriarcales, et ça, la nature n'a rien à voir là-dedans. C'est la société qui est passée par là, avec des volontés politiques, des désirs de maitrise, de la nature, des femmes, du clan etc...
Si la biologie amène les femmes à porter des enfants, c'est bien la société qui nous rejette si nous n'en faisons pas... C'est bien la société qui nous incite à moins bosser, à porter des talons, à jouer à la poupée.... Le débat porte quand même aussi sur les rôles dédiés aux hommes et aux femmes et qui sont tout de même très arbitraires. Les femmes savent très bien faire la guerre si elles le veulent (voir les femmes kurdes, de vraies amazones !).
Kevinastro
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:07
Lilith une femme sans enfants est de mieux en mieux acceptée en Europe occidentale... En revanche la conséquence societale est la baisse de natalité chez les européennes... Qui conduit mécaniquement à l immigration...le pays le plus touché est l Allemagne... U
On ne peut pas tout avoir...
Kevinastro
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:07
Lilith une femme sans enfants est de mieux en mieux acceptée en Europe occidentale... En revanche la conséquence societale est la baisse de natalité chez les européennes... Qui conduit mécaniquement à l immigration...le pays le plus touché est l Allemagne... U
On ne peut pas tout avoir...
Owlferein
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:12
blacksnacke a écrit:
exactement, les facteur sociaux ne sont pas la cause, il suffie de voir les singe, les mâle domine aussi les femelle, c'est triste, mais c'est ainsi. je dit pas qu'il faut rien changer non plus, nous somme capable de maitrisé nos instins, alors autens le faire.
Mouais, pas sur que tu domines naturellement les femmes.
Désolé, j'ai essayé de resister
Oh purée Kevin...
Je crois que je vais retourner dans ma tranchée moi...
lilith13
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:16
Kevin : "Lilith une femme sans enfants est de mieux en mieux acceptée en Europe occidentale..." De mieux en mieux, ça ne veut pas dire que c'est la fête non plus !! Je t'assure que j'ai 35 ans, que je vis à Paris dans un milieu soit disant super ouvert, et ce n'est pas pour autant que ne me coltine pas 100 fois par semaine des réflexions du type : "Oh mais qu'est-ce que tu vas faire de ta vie sans enfants... tu te fais vieille, t'as vu ton âge, mais tu vas t'ennuyer, une femme sans enfant ce n'est pas une vie, tu ne veux pas te faire aider ?? etc... " Et j'en passe. Alors oui, y'a des progrès, je ne suis pas mise au ban de la société, mais ce n'est pas pour autant que c'est accepté.... une femme sans enfant, ça emmerde tout le monde. Et surtout les femmes d'ailleurs....
lilith13
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:18
Et pour l'immigration, je ne partage vraiment pas cet avis...! Et personnellement, je viens d'une famille d'immigrée arrivée en France au moment où la natalité était la plus forte... y'a quand même plein d'autres raisons à l'immigration que la baisse de natalité des femmes européennes...
Kevinastro
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:19
Alors fréquente les hommes lilith, toujours plus ouvert que les femmes sur ces sujets !
Kevinastro
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:23
Si l Allemagne a accepté l immigration massive venue de Syrie, Afghanistan.... C est parce que sa natalité est catastrophique ! En France on en a accepté mais beaucoup moins...
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:34
lilith13 a écrit:
Je pense qu'il faut tout de même prendre en considération les ados qui souffrent vraiment de ce qu'on nomme en jargon psychatrique "la dysphorie du genre" : Soit des mômes qui ont toujours ressenti un profond décalage entre leur enveloppe charnelle et leur identité sexuelle. Beaucoup finissent par faire le choix de changer de sexe pour être en harmonie avec leur identité, et je pense que c'est très important (et un réel progrès) que la Société accompagne ces personnes. Il y a une réelle souffrance derrière... La plus grande cause de décès chez les 15-25 ans, ça reste le suicide, avec des chiffres records chez les ados homos ou souffrant de dysphorie du genre.
Je présume qu'on n'a pas de statistique sur l'évolution de cette dysphorie du genre, mais c'est vrai que cela explique le débat. Je me demande si la cause exacte n'est pas à découvrir, par exemple, je me souviens que mon prof d'histoire expliquait qu'il y avait plus de naissances masculines pendant les périodes de guerre, cela pourrait être la même chose pour le "problème" de dysphories du genre...
lilo
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 19:37
lilith13 a écrit:
Kevin : "Lilith une femme sans enfants est de mieux en mieux acceptée en Europe occidentale..." De mieux en mieux, ça ne veut pas dire que c'est la fête non plus !! Je t'assure que j'ai 35 ans, que je vis à Paris dans un milieu soit disant super ouvert, et ce n'est pas pour autant que ne me coltine pas 100 fois par semaine des réflexions du type : "Oh mais qu'est-ce que tu vas faire de ta vie sans enfants... tu te fais vieille, t'as vu ton âge, mais tu vas t'ennuyer, une femme sans enfant ce n'est pas une vie, tu ne veux pas te faire aider ?? etc... " Et j'en passe. Alors oui, y'a des progrès, je ne suis pas mise au ban de la société, mais ce n'est pas pour autant que c'est accepté.... une femme sans enfant, ça emmerde tout le monde. Et surtout les femmes d'ailleurs....
Je rejoins Lilith.... mais kévin a un peu raison c'est quand meme plus accepté en france par rapport a l'occident... en France les gens vont juger les femmes sans enfants...mais on n'est plus libre de nos choix...même si le plus souvent les femmes subissent inconsciemment ce retard de maternité qui est rythmé par rapport a notre mode de vie européen
lilith13
Sujet: Re: dangereuse voix Ven 9 Mar - 21:42
Kevinastro a écrit:
Si l Allemagne a accepté l immigration massive venue de Syrie, Afghanistan.... C est parce que sa natalité est catastrophique ! En France on en a accepté mais beaucoup moins...
En France, il existe une politique de natalité qui n'existe pas dans les autres pays européens (Allocations, primes pour les enfants, école gratuite etc...) et c'est pour ça qu'on maintient une natalité avoisinant les 2 enfants par femmes. Les femmes ne sont pas tenues de choisir entre carrière et enfants. En Allemagne et autres pays européens, les crèches n'existent pas ou sont très chères, l'école maternelle est payante etc... Donc une femme allemande n'a pas le choix : Soit elle est riche et peut se payer une nourrice (et donc avoir plusieurs d'enfants), soit elle choisit sa carrière pour vivre et renonce à faire des enfants... Et c'est comme ça dans beaucoup de pays.
Electrode : Oui y'a peut-être un truc comme ça...je pense aussi que nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants pour ces histoires de dysphorie du genre...
Et n'oublions pas, qu'il y a encore très peu de temps, l'homosexualité était classée en psychiatrie dans les "perversions".
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Jeu 19 Juil - 12:52
Info ou intox ? les membres qui ont des jeunes enfants vous avez une opinion sur ce sujet ?
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Jeu 19 Juil - 15:41
La Castafiore.
Invité
Invité
Sujet: Re: dangereuse voix Jeu 19 Juil - 17:10
Bon là j'allais intervenir...mais je vais m'abstenir et plutôt aller me rafraîchir le ciboulot, comme dirait Cobra