Oh, des musiques mélancoliques ? Ce sont justement mes préférées ! Je suis un grand fan de ce genre de musiques même si j'écoute de tout. Je fais dans le "soft" ces derniers temps, donc voici ce que j'ai à proposer (c'est dans ces moments là que je suis content d'avoir cette Venus dans les Poissons ) :
"White horses on a troubled sea Your smile will flash through time Up ahead a blackbirds wing Your hair will come to mind Every time I see your face When I have to pray I need a bell, book and candle To keep your ghost away..."
"Someday I'll go where there ain't no rain or snow Till then, I travel alone And I make my bed with the stars above my head And dream of a place called home..."
Spoiler:
Les plus observateurs d'entre vous feront le lien entre ces deux chansons et deux célèbres séries des années 90/2000... En effet, "A place called Home" passe à la fin de l'épisode où Fred nous quitte dans la saison 5 d'Angel et "Bell, Book & Candle" est la musique que l'on peut entendre lors de l'enterrement de Prue dans le premier épisode de la saison 4 de Charmed... Mais ça, vous l'aviez déjà remarqué :p
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Jeu 1 Mar 2018 - 17:13
Invité
Invité
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 3 Mar 2018 - 19:41
Lunico
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 3 Mar 2018 - 20:30
Merci EquinoxSade : quelle voix sur une si jolie musique !
C'est à la fois tendre et mélancolique ...
Traduction des paroles :
Jézabel n'était pas née une cuillère en argent dans la bouche Elle a probablement eu moins que la plupart d'entre nous Mais quand elle a su comment marcher elle a su Comment rabaisser la maison Peut-on la blâmer pour sa beauté Elle a gagné avec les mains baissées
Jézabel, quelle beauté Ressemble à une princesse dans sa nouvelle robe Comment la tu eue ? Veux tu vraiment le savoir ? dit-elle Il semblerait qu'elle soit sur sa route C'est plus, plus qu'un simple rêve Elle mit dessus ses bas et ses chaussures Elle n'avait rien à perdre, elle disait que ça en valait la peine Atteindre le sommet Et le va poindre Chaque hiver était une lutte, disait elle Je veux avoir ce qui me revient
Jézabel, Jézabel Elle ne veut pas essayer de cacher ses origines Vous pouvez le voir dans sa fierté Et le corbeau dans ses Essaie de lui montrer un meilleur chemin Elle dira que vous ne savez pas ce que vous avez manqué Et avant qu'elle ne cille vous saurez qu'elle n'écoutera pas Atteindre le sommet Et le va poindre Chaque hiver était une lutte, disait elle Je veux avoir ce qui me revient
paroles2chansons.lemonde.fr
ileautresor a écrit:
1. si j'étais une chanson, je serais... "Never let me down again" Dépêche Mode.
J'aime bien écouter Depeche Mode, ce groupe me rappelle une copine de collège qui en était fan à 100 % ...
C'était dans les années .?.
Aerin
Sujet: Re: Melancholic songs ... Sam 3 Mar 2018 - 21:59
lunico a écrit:
ileautresor a écrit: 1. si j'étais une chanson, je serais... "Never let me down again" Dépêche Mode.
J'aime bien écouter Depeche Mode, ce groupe me rappelle une copine de collège qui en était fan à 100 % ...
C'était dans les années .?. star
Etrange de lire ceci... j'ai été fan de DM dès le collège, Never let me down again a été la première chanson que j'ai apprise par coeur (et que je connais toujours) j'en ai plusieurs versions différentes et elle me fait les poils à chaque fois...