Alexandre Benalla, né le 8 septembre 1991 (wikipédia), certes vierge comme signe astro mais pas timide... vers un scandale d'Etat... qui va démissionner ou se faire virer ?
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 10:58
Bon la si on doit se taper "français de.." au lieu de vraies réflexions personnelles ciao
Maldoror
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 11:17
Connais pas personnellement "français de...", c'est la réflexion dans son ensemble de Meganova qui est intéressante et tout à fait compréhensible, à moins d'être bardé d'"à priori"...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 11:37
Meganova a écrit:
Or, le développement du monde et de l'industrie notamment est orientée de façon à ce que les peuples soient dépendants d'un réseau global (notamment via la finance, l'énergie et la production industrielle). On sait fabriquer des voitures qui fonctionnent à l'eau, du gaz avec du caca, on connaît déjà les remèdes et la prévention à mettre en place pour de nombreuses maladies, on n'utilise pas assez les énergies renouvelables abondantes et au lieu de cela on utilise le nucléaire meurtrier et couteux, le pétrole qui cause des guerres et limite l'indépendance énergétique), le tout ayant pour but de nous faire travailler la majeure partie du temps alors qu'en réalité on pourrait travailler beaucoup moins si nos besoins étaient moins conséquents.
D'accord avec toi, je rajoute qu'on créé de fausses solutions pour préserver celle que nous utilisons actuellement le plus longtemps possible. C'est cela le développement durable : le droit de polluer plus longtemps. F de souche a relayé des fake news récemment, sur le changement de prénom de Benalla. Enfin, pour moi, toute la question est liée à la démocratie et des débats citoyens. Il arrive que le journal de 13h nous explique qu'un agriculteur utilise le caca de vache comme carburant 100% rentable et écologique, d'autant plus que le méthane est un gaz à effet de serre. On peut utiliser aussi les déchets comme carburant. Les solutions ne manquent pas, par contre, le problème, avec un Etat ultra centralisé et menteur, il s'accapare avec les médias tous les débats. Pendant ce temps, les citoyens roupillent. Enfin, le plan Kalergi, il faut lire l'auteur intégralement et pas se limiter à quelques citations complotistes sur internet.
Dernière édition par Electrode le Dim 29 Juil 2018 - 11:49, édité 1 fois
Meganova
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 11:46
alia a écrit:
Bon la si on doit se taper "français de.." au lieu de vraies réflexions personnelles ciao
Il ne s'agit pas de s'aligner sur fds ou le front national, loin de là, il s'agit d'aller chercher l'information partout où elle se trouve et d'user de réflexion justement pour faire les bons recoupements. En disant ciao c'est une façon de couper court à la discussion sous prétexte que j'ai mentionné comme référence à prendre en compte un site catalogué extrême droite. C'est plutôt manichéen et illusoire comme raisonnement. La vérité est à chercher de tous côtés, c'est un véritable exercice pour l'intelligence et l'esprit critique. C'est ce type de raisonnement qui permet à des Macron d'être élu, le FN ayant été crée pour fédérer les nombreux mécontents et permettre à son concurrent du second tour d'être élu à coup sûr. "Faites ce que vous voulez mais votez Macron" lol Personnellement ce qui m'importe c'est le vérité, d'où qu'elle vienne, et je trouve grave qu'on laisse des vérités être dites seulement par les "extrêmes". Voilà une belle manoeuvre pour pervertir ces vérités. Je rappelle qu'à notre époque il n'est pas de bon ton de porter les couleurs nationales en dehors des manifestations sportives, car finalement ces couleurs ont été attribuées au FN. Tu vois l'arnaque non?
Meganova
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 12:08
@electrode : Je suis d'accord avec toi mais s'il fallait lister toutes les fake news de l'information mainstream et du gouvernement, je ne pense pas que fds serait en haut du tableau. D'où ma recommandation de multiplier les sources, aussi antagonistes soient-elles, pour faire des recoupements.
Concernant Kalergi, pas besoin d'aller sur des sites complotistes, je vais citer wikipedia :
"Idéalisme pratique
En 1925, dans son livre Idéalisme pratique (Praktischer Idealismus)7, il appuie son projet sur le métissage racial des peuples européens. Il écrit: « La race du futur, négroïdo-eurasienne, d’apparence semblable à celle de l’Égypte ancienne, remplacera la multiplicité des peuples par une multiplicité des personnalités. »
Kalergi associe aux personnes métis les préjugés suivants: « les métis allient souvent l’absence de caractère, l’absence d’inhibitions, la faiblesse de la volonté, l’inconstance, l’impiété et l’infidélité avec l’objectivité, la polyvalence, la vivacité spirituelle, l’absence de préjugés et l’ouverture d’horizon. »
Au-dessus du peuple, il prône la création d'une élite basée sur l'eugénisme: « Seule sera libre l’alliance des hommes les plus nobles avec les femmes les plus nobles, et inversement, les personnes de valeur moindre devront se satisfaire de personnes de valeur moindre (...) La nouvelle noblesse de reproduction du futur n’émergera donc pas des normes artificielles de la culture de castes humaine, mais plutôt des lois divines de l’eugénisme érotique. Le classement naturel de la perfection humaine remplacera le classement artificiel du féodalisme et du capitalisme. »
La noblesse eugénique qu'il souhaite s'appuie sur une caste selon lui déjà « purifiée de tous ses éléments faibles en volonté et pauvres en esprit »10. Il affirme: « De l’européenne humanité de quantité, qui ne croit qu’au chiffre, qu’à la masse, se distinguent deux races de qualité : la noblesse de sang et le judaïsme. Séparées l’une de l’autre, chacune demeure fixement rivée à sa croyance en sa plus haute mission, en son meilleur sang, en une différence de rang humaine. Dans ces deux races avantagées hétérogènes réside le noyau de la noblesse européenne du futur ».
Selon lui, « Le socialisme, qui a commencé par l’abolition de la noblesse et par le nivellement de l’humanité, culminera dans la production de la noblesse, dans la différentiation de l’humanité » entre un peuple métissé et une élite sélectionnée par eugénisme."
Je pense que l'idéologie exprimée ici est assez claire... et c'est cette idéologie qui a fondé l'Europe. Au passage je souligne que le projet européen est le même que le projet nazi, et que l'europe a été impulsée par les Etats-Unis contrairement à ce qu'on a cherché à nous mettre en tête.
De toute façon il est évident que plus le niveau intellectuel d'une nation baisse, plus il est facile de la faire voter pour n'importe qui et de lui imposer n'importe quoi. Pour info (et éviter certaines confusions), ma ligne politique c'est l'UPR.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 12:26
@ Meganova,
Je suis d'accord que Kalergi a joué un grand rôle dans le projet européen, toutefois, ce livre a été écrit en 1925 dans un contexte très différent et pour moi, il demeure plus une analyse des différences entre peuples et "situations" qu'un véritable "projet" de métissage généralisé. (ça ne signifie pas que le projet n'existe pas à l'intérieur d'élites constituées)
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 12:55
Meganova a écrit:
En disant ciao c'est une façon de couper court à la discussion
Oui tout à fait c'est ça..
En ce moment je suis très open open, je voulais juste exposer mon point de vue à Maldo, mais les débats stériles sur le net, j'essaie d’arrêter, ça me fatigue et finalement ça sert à rien. T'inquiètes j'ai des sources d'information très diverses mais très peu passe le filtre de ma pensée critique. Je n'ai pas de ligne politique c'est encore la meilleure façon d'être objectif
Bye
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 13:26
Alia, tu as le droit de te fermer à certaines sources d'information... mais bon, ça ne signifie rien dans un forum d'échange sur internet. Sans ce site, les français n'auraient rien connu de l'affaire Telford chez les britanniques, tant qu'il n'est pas inutile, il n'y a aucune raison de le rejeter à priori. Enfin, il est vrai qu'on peut aussi éviter de parler d'informations clivantes et revenir au sujet (astrologique dès le début), ça ne serait pas mal non plus.
Maldoror
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 16:26
Un type qui raisonne de façon, qui moi, me semble relativement intelligente.
lilalinette
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 19:49
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 19:57
Dans le premier lien et dans un commentaire je viens de lire ceci : " Apparemment, vous n’aviez pas vu l’info mais une quinzaine de haut gradés ont co-signé une lettre de protestation « nous nous sentons humiliés » " .
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 21:13
oupsss oui Maldoror, je suis confuse c'est du vieux tu a raison
mais il suffit d'une nouvelle affaire pour en trouver d'autre ou mettre en lumière une police parallèle a la demande des puissants, peut être .....
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 29 Juil 2018 - 22:46
Je ne crois pas aux théories élitistes de manœuvres en tout genre, ou alors si c'est le cas ils n'en auraient plus le contrôle, quelque part ils seront dans la même galère que leur réserve le futur terrestre. Alors faisons table rase du passé et pensons avenir.
"Nous avons coutume de considérer que nous formons un grand corps démocratique dont les membres sont liés entre eux par une communauté de sang et de langage, et dont l'unité indissoluble est assurée par tous les modes de communication qu'ait pu tramer l'ingéniosité de l'homme ; nos vêtements, notre alimentation sont identiques ; nous lisons les mêmes journaux (exactement, titre, poids et tirage mis à part) ; nous sommes le peuple le plus collectiviste du monde, hormis quelques peuplades primitives que nous tenons arriérés dans leur développement. Et pourtant...
Pourtant, malgré tant d'apparences qui sembleraient prouver que nous sommes étroitement liés et apparentés ; que nous vivons en bons voisins ; que nous avons bon caractère ; que nous sommes serviables, compatissants, fraternels presque, nous sommes un peuple solitaire, un troupeau morbide et dément, se démenant de tous côtés dans une rage frénétique et jalouse ; un peuple qui voudrait oublier qu'il n'est pas ce qu'il croit, un peuple qui n'est pas réellement uni ; dont les individus n'ont, les uns pour les autres, aucun dévouement réel, aucune attention réelle, ne sont, en vérité, que des unités brassées par Dieu sait quelle main invisible, selon une arithmétique qui n'est pas notre affaire."
Bah comme quoi ça date pas d'hier, la non-solidarité et l'individualisme, ce roman date de 1949 au états-unis, en pleine ségrégation, je pense que Miller avait raison de dire que ses concitoyens n'avaient aucune compassion pour leur prochain. Le noir, descendant d'esclave était-il son prochain? j'en doute. Et aujourd'hui, pour certains, les migrants ne le sont pas plus.
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 31 Juil 2018 - 10:33
je me mets dans la boucle, meganova
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 31 Juil 2018 - 15:01
Cette affaire n'est pas prête de s'éclipser... et c'est bien plus problématique que les barbouzes de De Gaulle ou Mitterrand, on sait ce que Macron a ou avait l'intention de réaliser derrière ces petites milices.
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 31 Juil 2018 - 15:10
Oui, troisième vidéo publiée de Benalla et Crase déguisés en faux flic et procédant à des arrestations ! Ils sont vraiment couillons de ne pas penser que tout le monde filme tout de nos jours... les pieds nickelés de la barbouzerie ceux-là....
Meganova
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 31 Juil 2018 - 15:28
alia a écrit:
Meganova a écrit:
En disant ciao c'est une façon de couper court à la discussion
Oui tout à fait c'est ça..
En ce moment je suis très open open, je voulais juste exposer mon point de vue à Maldo, mais les débats stériles sur le net, j'essaie d’arrêter, ça me fatigue et finalement ça sert à rien. T'inquiètes j'ai des sources d'information très diverses mais très peu passe le filtre de ma pensée critique. Je n'ai pas de ligne politique c'est encore la meilleure façon d'être objectif
Bye
En fait je ne comprends pas ce que tu reproches à mon argumentation, ni pourquoi tu as le sentiment qu'il est inutile de me parler. Si tu avais voulu donner ton point de vue à Maldoror sans vouloir de commentaires il aurait fallu user du mp :)