Alexandre Benalla, né le 8 septembre 1991 (wikipédia), certes vierge comme signe astro mais pas timide... vers un scandale d'Etat... qui va démissionner ou se faire virer ?
que celle édictée (?) par le titre de ce post .......
Désolé Violette, tout n'est pas que poésie dans ce monde de brutes...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Dim 12 Aoû - 19:29
Electrode a écrit:
Désolé Violette, tout n'est pas que poésie dans ce monde de brutes...
...je le sais Electrode.....C'est bien pour cela que j'exprime ma pensée....celle qui n'engage que qui tu sais....
Cobra
Sujet: Re: L'affaire Benalla Lun 13 Aoû - 22:27
Affaire Benalla: Quand le président de la commission d’enquête du Sénat se lâche contre le président et le «macronisme»
Philippe Bas, jusque-là si discret sénateur Les Républicains de la Manche, est devenu l’une des stars de cet été 2018. Il avoue entre les lignes dans Le Monde qu'Alexandre Benalla et ses dérapages ont été utilisés pour intenter un procès en illégitimité au président de la République.
Ex-secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de Jacques Chirac, ex-ministre au sein du gouvernement dirigé par Dominique de Villepin, le sénateur Les Républicains de la Manche Philippe Bas, jusque-là si discret, est devenu l'une des stars de cet été 2018. Président de la commission des lois au Palais du Luxembourg, c'est en effet lui qui dirige la commission d'enquête sénatoriale chargée de faire la lumière, toute la lumière, sur les tenants et aboutissants de l'affaire dite Benalla alors que la commission de l'Assemblée nationale, elle, s'est crashée en chemin.
Après maintes auditions, la presse, et en particulier celle plutôt rangée "à gauche" (Le Monde et Libération), encense le sénateur Bas, le couvre d'éloges- "courtois, ferme, intransigeant, caustique"- souligne sa dextérité intellectuelle et juridique pour diriger les débats, pour passer sur le grill de ses questions et remarques les différents protagonistes et, par exemple, "allumer" méchamment- mais d'un ton courtois, forcément courtois- l'actuel secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler. Du bel ouvrage-médiatico-politique présenté comme la "revanche" du "vieux monde"- le sénateur Bas d'ailleurs s'en revendique avec fierté- contre le "nouveau monde" macroniste accusé "d'arrogance", l'un des gimmicks politiques du moment.
Enracinement contre hors sol
Il n'est donc pas surprenant que, dans ce contexte, notre confrère Olivier Faye du Monde, par ailleurs remarquable spécialiste de l'extrême-droite française, consacre un article ultra sympathique au sénateur Bas auquel il a rendu visite sur ses terres de la Manche. Après qu'ont été rappelées les différentes étapes de la carrière dudit Bas, le discours médiatique dominant insiste tout particulièrement sur son enracinement territorial dans la Manche, en contre-exemple du macronisme qui, lui, serait par définition hors sol- l'une des récurrences de l'extrême-droite et de Laurent Wauquiez contre le chef de l'Etat.
Le sénateur Bas, sans doute emporté par sa soudaine notoriété, se laisse lui aussi aller à cette caricature ultra du macronisme, à l'envers de l'image modérée et sereine qu'il s'était construit d'une audition à l'autre. Spectateurs attentifs des séances de "sa" commission d'enquête, nous avions en effet voulu nous convaincre que ce partisan acharné de François Fillon lors de la récente campagne présidentielle ne poursuivait qu'un double objectif: obtenir la vérité dans l'affaire Benalla; établir les responsabilités de chacun sans le moindre doute possible, avec impartialité et sans aucun préjugé. En quelque sorte du bel ouvrage démocratique et républicain, une façon aussi de rehausser le prestige de "sa" maison, le Sénat. Nous nous étions égarés, et ses confidences au Monde en attestent.
Le placide sénateur Philippe Bas s'est en réalité investi d'une mission... idéologique! Laquelle? Profiter de l'affaire Benalla pour dévoiler, pour dénoncer, pour démonter, la véritable nature, par essence dangereuse selon lui, du macronisme. Ce n'est pas nous qui, soudain, frappés par les chaleurs estivales, avons mal lu ou mal compris; non, c'est le sénateur Bas qui le dit, l'affirme et le répète sans aucun complexe ni prudence -qualité pourtant sénatoriale. Attachons-nous alors à lire et relire Bas dans le texte pour mieux (le) comprendre.
"Tel qu'il est"
"Le pouvoir, affirme-t-il, se montre tel qu'il est. La fumée du macronisme va disparaître et on verra ce qu'il y a derrière: la technocratie, le narcissisme et la solitude". Au passage, La République en marche en prend aussi pour son grade, mais c'est (presque) secondaire: "le parti n'existe pas, il n'a pas de racines idéologiques, pas de racines territoriales, pas d'expérience politique". Nous sommes fort loin, constatons-le, des différents épisodes Benalla. Dans cet esprit de dénonciation, on comprend mieux pourquoi Philippe Bas a cogné si fort le plus proche collaborateur du chef de l'Etat, Alexis Kohler. Le sénateur d'ailleurs ne se démonte pas, il assume et explique: "j'ai voulu dire à Kohler vous êtes pris à votre propre jeu. Vous incarnez les élites françaises du CAC40 et de l'administration réunies et vous voulez vous faire passer pour des révolutionnaires. Ce n'est pas vrai, vous ne l'êtes pas".
Voila précisément ce que le digne sénateur Bas n'avait pas daigné nous faire savoir avant de se lâcher dans les colonnes du Monde: dans son esprit, et surtout dans sa pratique à la tête de la commission sénatoriale partout et par tous encensée, l'affaire Benalla fournissait un prétexte pour mettre en scène la dénonciation du "macronisme", "incarnation des élites". De la part de l'énarque Bas, membre éminent de la Chiraquie, successivement secrétaire général de l'Elysée, ministre, député et sénateur, c'est assez cocasse et presque ridicule, mais passons... Au moins ces confidences nous permettent-elles de ne plus être dupes: Alexandre Benalla et ses dérapages ont été utilisés pour intenter un procès en illégitimité au président de la République. C'est Philippe Bas qui en convient. C'est Philippe Bas qui l'avoue. Les choses sont claires.
Philippe Bas : cancer ascendant capricorne ! https://www.astrotheme.fr/astrologie/Philippe_Bas_(politique)
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 15:35
Benalla devant le sénat, demain à 8h30 Macron a-t-il raison d'avoir les pétoches ?
Le quadruple carré NN mars uranus vénus n'est pas très positif pour la stabilité...
Cobra
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 15:59
mouarf ! Lune mitre de X conjointe à Pluton en IV : establishment noir ....ceci venant des 2 côtés ( protagonistes ) Vénus ( maitre de l'asc ) en scorpion en rajoute une couche ....surtout qu'en plus elle est aussi maitre de la VIII . Même sans les maisons c'est ambiance scorpion .
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 17:19
Avis d'une non-spécialiste de l'astro horaire dont l'aspect m'interpelle :
Cobra
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 19:48
personnage dans l'ombre ; en plus Mercure est juste avant le Soleil ( Macron )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 19:58
Carte progressée Benalla pour le 19/07/2018 :
Cobra
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 21:12
Il sont trop " large " les aspects , par contre Lune - Jupiter confirme la popularité .
Chose intéressante on retrouve la conjonction soleil-mercure comme dans l'autre carte .
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mar 18 Sep - 22:29
Cobra a écrit:
Il sont trop " large " les aspects , par contre Lune - Jupiter confirme la popularité .
Chose intéressante on retrouve la conjonction soleil-mercure comme dans l'autre carte .
Carré uranus-neptune en 5... donc possibilité de faire une bêtise qui sera vue par tout le monde...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 9:27
Cobra a écrit:
Chose intéressante on retrouve la conjonction soleil-mercure comme dans l'autre carte .
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 14:44
Transit Neptune Soleil la précision suisse Pour ce qui est des témoignages des uns et des autres...ça nage aussi dans le flou impeccable, sinon les contradictions totales...
Cobra
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 15:52
C'est marrant y a pas de Mercure r pour outes ses répétitions de la m^me phrase par contre ça colle bine avec la conjonction Soleil-Mercure " être précis " en pleine maison XII ...et donc comme tu l'as dit oppo Neptune , y un côté double effet .
bref , les senteurs ont perdus leur temps .
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 16:05
Normal, Cobra, c'est une conjonction mercure/soleil en vierge, , signe aimant la précision.....pour la vierge qu'il est....
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 16:11
J'étais dans les transits de son thème, il y a aussi d'autres transits à Mercure/Jupiter Lion. Pour ceux que ça intéresse : l'audition au sénat
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 16:30
...et mars qui transite pile poil sa conjonction saturne/lune noire, pointe du descendant, même aspect qu'au mois de mai (1ère phase), mais aujourd'hui dans la 3ème phase de sa Rétro...Quid de cette Rétro de mars pile poil, quelque chose se...Règle ? .....
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Mer 19 Sep - 21:57
Ceux qui insistent sur l'affaire Benalla perdent leur temps maintenant, parce que si ils ont voulu en récupérer quelques victoires, c'est acquis, Macron a perdu une légitimité même européenne, il faut pour ceux-là passer à l'après, c'est à dire à une vraie proposition de sens sinon ils n'en récolteront rien de concret surtout que tout semble verrouillé par les services de communication.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'affaire Benalla Sam 30 Mar - 19:00
Transit espécial "fake news" l'affaire suit son cours... un peu tortueux
Affaire Benalla: entre comptes anonymes et faux montage vidéo, comment l'Élysée a organisé la riposte